Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FAQ EMPIRE youhou!

Aller en bas 
+16
MR 50% misfire
Angelsoul
Kierhald
MagnanXXIII
Zacharus
Le Chevalier de Balibari
Silverhand
venturi14
Ulhrick
Gunther Von Uberst
Maervin
Ludwig Schwarzhelm
khermit
kazuul
franckie
Reiklander
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reiklander
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:37

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018&section=&pIndex=2&aId=3000006&start=3&multiPageMode=true

exemple frappant: les objet de sort que possèdent le répurgateur (anneau de volans ou rubis de ruine) sont affectés par ses coups fatals!
(couplé au fait que La dernière FAQ du livre de règle disant que le commandement non modifié est en fait le plus haut commandement de l'unité personnage compris, les répuragateurs vont sortir de l'ombre, serrez les fesses persos ennemis!)
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:58

Ouais, sauf qu'on ne peut pas viser un perso dans une unitée avec une boule de feu. Mais bon sur un malentendu, si la figurine designée par le repurgateur traine tout seul, ca peut marcher.

En revanche, j'ai remarqué autre chose dans la FAQ que je n'ai pas bien comprit.
Il est spécifié que concernant "Le Griffon d'Or", "Eclair d'Illumination de Solheim" et "Tempete de Shemtek", il faut remplacer le terme "objet de sort" par "objet de sort inné".
J'ai beau chercher, je ne trouve nul par dans le GBR d'explication la dessus.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:54

Dans le GBR, autre truc bon pour l'Empire notamment et ses Demi-griffons :

Citation :
Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Dans le deuxième paragraphe, remplacez « (...) la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils (...) » par « (...) la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur d’Endurance et de PV de ses deux profils (...) ».

Et hop Endu 4 pour eux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:39


Pour le répurgateur, je pense que ça réhausse clairement sa valeur, on a quand même une paire d'armée qui présentent des perso pas enfouis dans des unités de 40. Tous les démons majeurs, tous les speedy divers et variés, ça fait quelques cibles intéressantes, couplé au fait que la RM 2 c'est pas neutre et que le prix du répurgateur n'est pas vraiment prohibitf, ça commence à pouvoir se sortir sans etre vraiment ridicule.

Pour les DG, bon ben de toute façon ils n'avaient pas besoin de ça pour etre sortis en batterie, là ça envoie du encore plus lourd, même la saturation de touches for 3 devient moins opérante...

Les capacités inné (et tant mieux que cet errata soit sorti cette fois), c'est à dire que ce sont des objets de sorts qui ne sont pas détruits par les fiascos. Dans l'ancien LA tu balancais tes 6 dés de pouvoir dans le griffon d'or et tu te foutais du fiasco, là c'est pareil.

Là ou je m'inquiète c'est que ce n'est plus le cas pour les prières des prêtres guerriers. Du coup: un prêtre qui prie et fait un fiasco perd la prière sur laquelle il fait le fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:25

C'est du tout bon ca.

Pour le coup des priéres des pretres, il n'y a aucun changement d'opéré visiblement, donc on se moque toujours du fiasco.

Et effectivement le Répuragteur va peut etre arriver sur les tables de jeux a present.
Revenir en haut Aller en bas
Reiklander
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:03

E4 pour les DG mais aussi E4 pour les capipégases apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:16

Le Capipégase avait deja endu 4, puisque le capitaine de l'Empire est endu 4.

Sinon pour les DG c'est vraiment une bonne chose, est plutot logique qui plus est. Voila qui va encore plus pousser chacun a en avoir sur notre etagere. Amélioration aussi des 3 charettes, et du repurgateur. Les 3 nouveautés sont améliorées, hazard ou technique de vente...
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:49

Citation :
Pour le coup des priéres des pretres, il n'y a aucun changement d'opéré visiblement, donc on se moque toujours du fiasco.

Cf LA empire : prieres de bataille : "un pg connait les 3 prières de bataille ci dessous, ce sont des objets de sort (niveau de puissance 3)"

Quand tu fais un fiasco sur un objet de sort, il est détruit. Ou alors pourquoi avoir erraté les charrettes et l'autel dans la formulation et pas les PG et archidiacre.



Citation :
Sinon pour les DG c'est vraiment une bonne chose, est plutot logique qui plus est. Voila qui va encore plus pousser chacun a en avoir sur notre etagere. Amélioration aussi des 3 charettes, et du repurgateur. Les 3 nouveautés sont améliorées, hazard ou technique de vente...

Pour les DG, je crois qu'avec ou sans cet errata c'est juste une hérésie de sortir sans...Malheureusement, mais bon c'est comme ça...
Amélioration des 3 charrettes ? Si c'est de l'autel dont tu parles en troisième charrette, il a pris tellement cher avec ce nouvel LA que c'était difficile de ne pas l'erraté. Pour les deux autres, c'est juste normal.

Pour le répurgateur, ils ont du se rendre compte que c'était vraiment pas assez fort, ça ne l'est tourjours pas vraiment, mais ça commence à s'envisager. Ce qui lui manque à mon avis, c'est l'option destrier caparaconné... et là ça devient carrément bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:41

Citation :
Cf LA empire : prieres de bataille : "un pg connait les 3 prières de bataille ci dessous, ce sont des objets de sort (niveau de puissance 3)"

Quand tu fais un fiasco sur un objet de sort, il est détruit. Ou alors pourquoi avoir erraté les charrettes et l'autel dans la formulation et pas les PG et archidiacre

La seule raison pour laquelle les prières des prêtres n'ont pas été qualifiées de ''inées'' dans l'érrata, c'est parce qu'elles le sont déjà. (Cf, p37, encadré objets de sort/fiasco/deuxième paragraphe).

Citation :
Tous les démons majeurs, tous les speedy divers et variés, ça fait quelques cibles intéressantes, couplé au fait que la RM 2 c'est pas neutre et que le prix du répurgateur n'est pas vraiment prohibitf, ça commence à pouvoir se sortir sans etre vraiment ridicule.

Je suis assez d'accord sur le fait que le répurgateur a maintenant un petit plus, couplé à sa RM(2) ça peut parfois être intéressant, mais le coup fatal ne fonctionne pas sur les démons majeurs, malheureusement FAQ EMPIRE youhou! Smiley_2

Pour les 1/2griffons j'en parle même pas, même à endu' 3 ils étaient très bien, alors avec endu' 4 FAQ EMPIRE youhou! 2166037438
Quant aux charettes, en particulier à l'hurricanum, un peu déçu que les +1 pour toucher ne se cumulent pas. Au moins, je sais pourquoi je n'en jouerai pas deux.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 0:16

Citation :
Tous les démons majeurs, tous les speedy divers et variés, ça fait quelques cibles intéressantes, couplé au fait que la RM 2 c'est pas neutre et que le prix du répurgateur n'est pas vraiment prohibitf, ça commence à pouvoir se sortir sans etre vraiment ridicule.

Les démons majeurs sont pas affectés par le coup fatal mais par le coup fatal héroïque il me semble ?

Sinon on a tjs pas de grand maître sur demi griffon donc fuck ^^
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:22


@ ludwig et maervin : merci pour les corrections... Embarassed j'aurai du rester tranquille... je le savais pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:10

Salut !

C'est une super bonne nouvelle cette FAQ, j'ai 2 petites questions cependant :

FAQ a écrit:
Q. Un détachement qui a perdu un combat peut-il bénéficier
des rangs de son régiment, et donc de la règle indomptable, si le
régiment ne participe pas au combat du détachement, ou même
s’il est engagé dans un autre corps à corps ? (p28)
R. Oui.

Il semble ici que le détachement peut profiter de la règle indomptable même quand son unité mère n'est pas engagé, j'ai bon ?


FAQ a écrit:
Q. La juste fureur et les prières de bataille d’un prêtre-guerrier
affectent-elles les montures de son unité ? (p36)
R. Non.

Ça veut dire que si un archi sur autel lance une prière, ça n'affecte pas les 2 destriers le tractant mais ça affecte les montures des unités dans un rayon de 6ps (puisque ce ne sont pas son unité) ?


Von Uberst, merci bien FAQ EMPIRE youhou! 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:27

Tu as juste sauf :
Citation :
Ça veut dire que si un archi sur autel lance une prière, ça n'affecte pas les 2 destriers le tractant mais ça affecte les montures des unités dans un rayon de 6ps (puisque ce ne sont pas son unité) ?


Pour ma part, je comprends que cela n'affecte pas les montures. Après il peut y avoir une réfléxion.




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:41

Sa me paraît logique aussi que ça n'affecte pas les montures ( après tout, elle ne croit pas en Sigmar ! FAQ EMPIRE youhou! Smiley_2 )
Merci pour le FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:09

en me penchant à nouveau sur le LA j'ai remarqué que les tirs de soutien des détachements étaient considérés comme des" tenir et tirer "

On a donc le malus de -1

de même on a perdu les charges de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:18

C'est malheureux, mais oui, on les a perdues. Au final, niveau stratégique pure, ça signifie la fin des détachements purement offensifs. Ils serviront aux armées qui veulent se faire charger où à la redirection. Mais dans le cas d'une unité d'attaque, tu peux renoncer.
Mais de toutes façons, même avec l'ancien LA, je crois qu'il n'était pas vraiment possible de profiter de cette règle, qui impliquait d'attaquer avec des troupes régulières... FAQ EMPIRE youhou! 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:06

Hep y'a un nouvel errata de janvier 2013!!!
Mais impossible de l'ouvrir??? pour moi en tous cas

Le GBR aussi en pdf mais non reconnus dans ma liste de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:35

Je l'ai sous les yeux (pas de problèmes pour l'ouvrir).

Voilà ce qu'on nous dit:

1. Les pigeons bombardiers du maitre ingénieur sont une arme de tir (donc impossibilité de les utiliser en plus d'utiliser ses règles spéciales pour le canon).
2. Le maitre ingénieur n'a pas le droit de choisir de conférer sa CT ou la relance du dé d'artillerie à une machine de guerre alliée, il est obligé d'utiliser les deux.
3. La sauvegarde invulnérable de l'autel de guerre ne s'étend pas au perso qui se trouve dessus.
4. L'autel de guerre ne confère pas la règle spéciale "tenace" au personnage qui se trouve dessus (j'avoue que j'ai du mal à comprendre celle-là).
5. Le griffon d'or de l'autel est bel et bien un objet de sort inné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:54

Bon, ok merci Silverhand
C'est mon Mac alors FAQ EMPIRE youhou! 1256243605 Du coup je pouvais même pas savoir pour d'éventuelles nouveautés. Désolé du post...

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:54

Par contre, le point sur l'ingénieur n'est pas très clair pour la majorité des personnes: On ne sait pas s'il faut obligatoirement utiliser la relance du dé d'artillerie sur la machine alliée ou pas ... Point à éclaircir.

Sinon c'est bien dommage pour l'Autel qui a vraiment beaucoup perdu :<_<:



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ EMPIRE youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ EMPIRE youhou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retour][Empire] Joueur Empire Equipe de France
» Empire/saint empire romain germanique
» Empire - Empire, 2k5 points
» L'Empire !
» Empire VS CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: