Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le Chevalier de Balibari

Aller en bas 
+21
alexy999
Thomov Le Poussiéreux
kazuul
Messire Cosme de Scart
kagdar
Silverhand
dadou91
MagnanXXIII
Morskit
Kristos
le Francgauloisceltic
venturi14
Aspharoth
Gunther Von Uberst
sakapus
tribal50
Half-Light
Kasador
Ludwig Schwarzhelm
Ulhrick
Le Chevalier de Balibari
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:18

Eh bien, que du lourd, j adore ton capitaine et plus particulierement le traitement pour la robe de son destrier, je pense meme m en inspirer pour le canasson de mon capitaine des pistoliers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:50

Bon des nouvelles dans la galerie.
Comme je l'avais annoncé ma liste full cav. est pas mal avancée. J'en ai 1000 pts que j'ai joué cette semaine.

J'ai découvert aussi l'identité du cavalier sur mon pégase voici ICI

Pour commencer voici les pistoliers. Il s'agit des vieux et j'ai simplement repris le vieux schéma des armures noircies et des chevaux baies. J'en ai d'autres et du coup j'en ferais une deuxième unité avec le pistolet à répétition et un musicien sur cheval gris je pense.

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Pistoliers_zpse7819bee

Je vais laisser les plumets en blanc mais je dois les améliorer un peu quand même.
J'avais des doutes sur eux mais il ne m'ont pas déçus pour leurs première partie. Cinq guerriers du chaos abattus au premier tour Le Chevalier de Balibari - Page 3 3397943904 un sorcier du chaos plus tard. Bref le meilleure rendement possible...

Mon héliobolis
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Helio1_zpsb42053fc
J'imagine ne pas être le seul à aimer moyennement les schémas du studio GW pour les versions de cette figs. J'ai choisi un schéma plus sobre et j'ai procéder de manière un peu différente pour une fois.
Je n'ai monté que les chevaux, commencé à les détacher des grappes mais pas complètement avant des sous-couché avec du Leather Brown en bombe de chez Army Painter. et j'ai ensuite peint les détails intérieurs et les lentilles puis j'ai assemblé l'engin.
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Helio2_zps273d0798
A contrario de mes pistoliers je l'ai très mal joué, pas de tir réussi une charge une fuite... et il me faut la rejouer pour voir.
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Helio3_zps4731b3d3
J'ai travaillé une couche de Leadbelcher sur le leather brown avec des lavis devlan mud, coelia greenshade et nuln oil et éclaircissement au runefang steel... alors j'ai pas attaqué les acolytes (?) je risque plutôt de monter la sphère armillaire avant pour tester la version hurricanum.

J'ai peint le Luthor Huss, imparable le PG avec les chevaliers... des croix rouges faites "à la main" sur le caparaçon par les acolytes du prêtres après des bénédictions bien senties. Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2 
Le Chevalier de Balibari - Page 3 PG_zps208c1041
J'ai encore à fignolé le destrier...

Pour terminer des Chevaliers Panthères ceux là viennent d'Ebay, les armets sont quand même pas mal faut dire. Le Chevalier de Balibari - Page 3 Panther_zps6010981b
Et je pense reprendre les caparaçons et les boucliers. J'ai le grand maître et le porte-étendard à finir, cheval blanc au lieu d'Alezan je pense. Une vue des fourrures...
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Panther2_zpsf1f7ba5d
Bon voilà j'ai des vieux Reiksguards mon porteur de la grande bannière et quelques persos encore à vous montrer dans quelques temps j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:53

j'adore tes peaux de panthères, tous est superbes mais j'adore tes peaux de panthères. Elles sont vraiment très bien faites, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:04

Salut,
Tes Chevaliers panthère en jettent, et tes pistoliers sont sympas, par contre je n'adhère pas à ton Hurimachin (Rolling Eyes ). Même si ton souhait était de le faire sobre, certaine couleurs ne sont pas assez travaillées à mon gout.. Comme le bois Wink
Peut être un petit éclaircissement suppl' ? :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:00

@kagdar je viens de voir ta galerie et les peaux de panthères colleraient bien je pense à ton shéma. Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2 
En fait c'est un peu "grossier" il faut juste avoir une pointe fine, appliquer des tâche pas trop régulières sur un fond de desert yellow éclaircie au bleached bone, si tu souhaites tester.

@dadou91 merci, les photos sont un peu sombres et le bois n'est pas très bien restitué mais je crois que la machine va jouer maintenant et ne feras pas de retour à l'atelier peinture tout de suite. Le Chevalier de Balibari - Page 3 239713034


Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Sam 17 Aoû 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:32

effectivement, je pensais aussi mettre des chevaliers panthères dans mon contingent du nordland mais converti depuis des chevaliers Bretonniens pour pouvoir placé l'héraldique du Nordland (que j'ai pas mal bossé sur feuille ^^, je le metterais plus tard dans mon sujet).

Du coup j'aimerais savoir, les capes panthères sont dans la boite de base des chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:59

@kagdar je n'ai pas la boite mais je crois qu'il n'y en a une pour un champion...

Bon un petit nouveau dans la galerie. Un capitaine porteur de la grande bannière toujours dans l'optique d'une liste full cav. Je pense le jouer avec cet équipement lance et pistolet. Pour la conversion rien d'extraordinaire. J'ai rajouté la longue plume avec un contreperçage super fin pour m'assurer de la solidité.
Une peinture toujours un peu cochon mais qui feras l'affaire en table top.
J'ai pas de "devise" pour le "phylactère" du chérubin si vous avez des idée et surtout une méthode pour le faire bien je prend les conseils avec plaisir.

Le Chevalier de Balibari - Page 3 CapiGB1_zps1a44b702

Le Chevalier de Balibari - Page 3 CapiGB2_zps0c9c3c3c
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:53

là je serais un peu plus critique, les gravures sur le caparaçon aurait pu être mieux exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:35

Absolument, je sais pas trop y faire avec ce truc là. Je suppose que je préfère allez vite et que voilà... J'en ai un autre et les trois autres demigriffs. à faire et tu fait comment pour les reliefs des caps.. Le Chevalier de Balibari - Page 3 1549146143 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:53

B'soir,

Franchement, c'est du bon boulot, du très bon boulot comme d'hab' !
Mention spéciale pour le métal-non-métal Le Chevalier de Balibari - Page 3 3397943904   Après comme dit, il manque quelques détails mais je chipote pas Wink

La suite !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:07

Citation :
Mention spéciale pour le métal-non-métal
Ah dommage en fait j'utilise du métal (runefang steel.?.) et j'apporte des lavis pour colorer le reflet, salir et ombré. D'ou leffet confusant... Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2  et merci bien sur Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley1 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:35

Fichtre ! Je me suis fait avoir Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley9 
J'ai déjà vu à plusieurs reprise ton armée C.V avec ta technique de lavis successifs. C'est du plus bel effet Le Chevalier de Balibari - Page 3 3397943904 
Mais là je m'égare un peu.
Quoi qu'il en soit, pour moi c'est un bon tabletop.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Messire Cosme de Scart
Milicien
Milicien
Messire Cosme de Scart


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:33

Idem, c'est du table-top, mais du bon table-top. J'ai juste l'impression que tu peins très (trop?) vite, ce qui fait que tes lavis de capes ne sont pas très bien appliqués par exemple. Tu pourrais avoir un résultat bien plus propre si tu prenais plus ton temps sur les unités, ça se voit vu le bon traitement que tu réserves aux héros!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 2:39

@Ludwig Schwarzhelm merci pour mes morts vivants Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2 
@Messire Cosme de Scart
Citation :
mais du bon table-top
c'est mon objectif après dix huit ans de pose et deux ans le mois prochain de reprise, j'ai peint 3500 pts de chaos au moins deux mille pts de CV et bientôt autant d'Empire. Je peint pour jouer et je fait, en variant les plaisir, au moins deux partie par mois. J'en revient à l'instant, une partie à 1000pts avec mon full cav (à part mes dix chasseurs) Impériale et une victoire contre des Orks pas tendre ce fût épique et bien sympa. Le Chevalier de Balibari - Page 3 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Messire Cosme de Scart
Milicien
Milicien
Messire Cosme de Scart


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 3:01

Le Chevalier de Balibari a écrit:
j'ai peint 3500 pts de chaos au moins deux mille pts de CV et bientôt autant d'Empire
Ah la vache, ça commence à en faire Le Chevalier de Balibari - Page 3 1332913676 
Ça se joue bien le full cav?

(Ton pseudo.. belle référence, le film est excellent, et pourtant Dieu sait que Kubrick n'est pas mon cinéaste favori, loin de là  Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:04

3000 de chaos remarque c'est pas 3000 de skavens en six mois j'avais déjà 2000 pts Le Chevalier de Balibari - Page 3 2438927653 
Le full cav. c'est pas mal, sur la dernière partie les sav. m'ont sauvés les fesses et la fuite à 3 dés aussi Le Chevalier de Balibari - Page 3 1428225354   maintenant faut faire des charges pour être sur de passer le résultat de combat avec le prêtre et la prière à Sigmar pour relancer sinon c'est pas la même mais au moins on à le respect de l'adversaire en restant pas à l'abris derrière nos MdG.

Pour Kubrick il faut les revoir encore et encore (en laissant reposer) en plus de bien vieillir tu les apprécieras de plus en plus en vieillissant. Je me permet en ayant le double de ton âge. Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2  désolé de ce petit HS.
Revenir en haut Aller en bas
Messire Cosme de Scart
Milicien
Milicien
Messire Cosme de Scart


Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:49

Ça demeure de longues heures de peinture, le respect t'est dû Le Chevalier de Balibari - Page 3 Smiley_2 
J'étais tenté par le full cav.. ça a l'air bien fun à jouer! Comptes-tu poster ta liste?

L'idée des manteaux de camouflage pour les archers est une bonne idée, ils s'y prêtent fort bien. De même les peaux de léopard sont sympathiques!

(En fait, mon soucis avec Kubrick vient d'Orange Mécanique que je trouve bien trop surcoté.. alors que Barry Lindon et Eyes Wide Shut sont des perles!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:54

La suite de la Cavalerie.

Héros de l'empire comme champion d'unité.
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Cavherosempire_zps647d8041

Mon porte bannière de l'unité, oui le vieux Ludwig joué en simple porte bannière c'est triste...
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Ludwig_zps1e7675f3

Mon pack de Chevaliers
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Cav12_zps836089c9

Et une nouvelle unité de demigriffons avec lance de cavalerie. Avec le même schéma que mes autres demigriffons ce qui me permet de monter une unité de 4 ou 5 sans problème.
Le Chevalier de Balibari - Page 3 Demigriffslancecav_zps4c8fcbc4

A suivre d'autres chevaliers (grosse flemme) 40 épéistes (pas fait) un vieux sorcier gris et surtout un TAV là je suis déjà plus impatient.

Voilà un an que j'ai commencé à peindre mes impériaux du coup c'est plutôt cool. J'ai de quoi varier les plaisirs.
A vos commentaires Le Chevalier de Balibari - Page 3 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:31

superbe bannière, j'adore ton jaune sur les demigriffons et les rênes sont vraiment belles, ne m'en veut pas mais je vais te piqué les formes ^^. j'espère qu'il n'y a pas de copyright :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:45

Pour les rênes fait toi plaisir. Combiner des formes géométriques simples qui fassent héraldiques et restent warhammer, pour les trois premiers c'était facile mais j'ai cherché un peu pour ces trois là. Y'a moyen de décliner les couleurs sans doute jaune et noir avec caparaçon or et rouge...
Pour le jaune c'est très simple, sous couche blanche, glaze lamenters yellows séchage reikland flesh puis agrax earthshade à petite touche jusqu'au résultat souhaité... c'est la même technique pour le bec et les yeux des montures.
La bannière est imprimé à partir de dessin vectoriel, merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier de Balibari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier de Balibari
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier de Balibari se présente
» Chevalier
» Chevalier Soleil
» Le chevalier du vent
» recherche chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: