Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Chevalier de Balibari

Aller en bas 
+21
alexy999
Thomov Le Poussiéreux
kazuul
Messire Cosme de Scart
kagdar
Silverhand
dadou91
MagnanXXIII
Morskit
Kristos
le Francgauloisceltic
venturi14
Aspharoth
Gunther Von Uberst
sakapus
tribal50
Half-Light
Kasador
Ludwig Schwarzhelm
Ulhrick
Le Chevalier de Balibari
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:23

Le Chevalier de Balibari a écrit:
Mon porte bannière de l'unité, oui le vieux Ludwig joué en simple porte bannière c'est triste...
Le Chevalier de Balibari - Page 4 Ludwig_zps1e7675f3
Et pourtant, je trouve que c'est une très bonne manière de donner une seconde jeunesse à une vieille figurine. J'adore personnellement !

Ton armée est belle, j'aime bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:08

Voici le Dampfpanzer qui va faire le tournoi du club demain.

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Dampfpanzer2_zpsdcad9369

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Dampfpanzer_zps9cb19f76

Chaudière et armes de bord en bronze pour éviter la rouille Le Chevalier de Balibari - Page 4 Smiley_2 
J'ai utilisé du smoke X19 de chez tamiya color qui remplace le Nuln Oil qui a cet effet brilant parfait pour la graisse des essieux et donner un effet humide (la vapeur...) sur les parties acier et bois.

Je rajoute le vieux Kurt qui mèneras mes Chevaliers au combat comme Grand Maître.

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Kurt_zpsa3a5c11e

Voilà, un an de peinture impériale. Le Chevalier de Balibari - Page 4 239713034 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 3:22

Original ce tank en bronze et très bien pensé pour l'effet humide Le Chevalier de Balibari - Page 4 3397943904 

D’abord l'ancien Ludwig, puis Kurt, tu nous donne de la nostalgie Le Chevalier de Balibari - Page 4 915932098 

Le Chevalier de Balibari a écrit:
Voilà, un an de peinture impériale. Le Chevalier de Balibari - Page 4 239713034 
Un bon anniversaire à tes figurines alors :vive le faux rhum: 
Et bonne chance pour ton tournois, que Sigmar t'éclaire Religion

Ps: Wow, un smiley par ligne, j'ai jamais fait ça Laughing 

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:02

Ha, le tank est vraiment très réussi Le Chevalier de Balibari - Page 4 3397943904 
L'effet d'oxydation du bronze est super bien réalisé, c'est du tout bon boulot.

Bonne chance pour ton tournoi Le Chevalier de Balibari - Page 4 239713034 
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:55

je plussois pour le tank , cela lui donne vraiment une personnalité unique

j'ai du mal avec les vieilles figurines de kurt et ludwig mais elle font des capitaines honorables ! (vive le recyclage!)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:13

Je viens de trouver ma muse mécanique pour mon propre tank, superbe peinture Le Chevalier de Balibari - Page 4 Smiley_2 
Et je suis comblé de savoir que je ne suis pas la seul à sortir le vieux Kurt en grand maître Le Chevalier de Balibari - Page 4 2438927653 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:25

@MagnanXXIII pour l'effet humide c'est du bol mais cela m'a gêné sur le seau de charbon que j'ai repris au médium mat et pour la nostalgie c'est mes vieilles figouzes et c'est un plaisir de les re-sortir.

Et oui un an de peinture de l'Empire moi qui croyais m'arrêter à 1000pts j'en suis facile au double et encore des projets à suivre.

Pour la lumière de Sigmar on repassera la prochaine fois Le Chevalier de Balibari - Page 4 1428225354 je debrief sous peu...

@ Thomov Le Poussiéreux je suis très flatté. Le Chevalier de Balibari - Page 4 1697765009 j'ai repris le schéma de mes grands canons et je suis assez content du résultat.

@ venturi14 vive le recyclage, moi j'ai du mal avec les nouvelles figs surtout au porte-monnaie.

@alexy999 c'est un parfait grand maître. Le Chevalier de Balibari - Page 4 3397943904 

Encore merci les gars, c'est la fig qui reçoit le plus de bon commentaire aussi vite je pense.
Et j'en suis assez surpris.
Quand je l'ai peinte j'ai utilisé du Leadbelcher et entre autres lavis de Drakenhof Nightshade et Agrax Earthshade, Athonian Camoshade à peine j'ai pris aussi du Casandora Yellow et ensuite le smoke bien gras sur les boulons et autres plaques. Un partis pris plus osé que d'habitude bref j'ai fait mon peintre.
Donc merci encore.

Je crois que je peux dire que j'ai monté tout ça un peu vite... et j'ai bien failli ruiner la fig. Si on suit le plan, on monte la partie chaudière, roues et piston. Ma gaffe a été de ne pas vérifié si le fond de la coque s'emboitait bien et là horreur j'ai dû recoupé, recollé et heureusement j'avais eu la main légère sur la colle. Le Chevalier de Balibari - Page 4 2438927653 
J'ai peint les côtés, le dessus, la tourelle avant de coller toute la coque, l'ingé en dernier.

Je précise que les écus je les avait peint séparément avant collage avec des couleurs de l'héraldique classique. Je trouvais le résultat très bof et j'ai obté pour la couleur bronze comme les armes et la chaudière finalement.

Sinon c'est vraiment fun à jouer du moment que l'on reste à 4 pts de vapeur max. Le Chevalier de Balibari - Page 4 3137123714 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:52

J'avoue le tank a vapeur est classe, ça fais vraiment le tank que l'on a trop laissé sous la pluie ou carrément au fond de la rivière ^^.
Mais ce qui m'impressionne le plus c'est le grand maître en métal, c'est vraiment dur de sortir quelque chose de propre avec les vieilles figs et la on voit bien les détails c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 1:40

C'est quand même gravé par Michael Perry (p.353 du GBR), c'est pas de la daube. A l'époque le kurt était présenté comme captain of the reiksguard knights en toute simplicité.
Ce qui est drôle c'est que je ne l'avais jamais peint, je l'aimais pas trop je crois, il c'est donc passé vingt ans avant de m'y mettre. Voilà qui devrait rassurer les plus vélléitaire. Le Chevalier de Balibari - Page 4 1428225354 
Je pense qu'il y a vieilles figs et vieilles figs. à mon goût la fin des années 90 et le début 2000 n'ont pas toujours été les meilleures bon en même temps battle pour moi appartenait au passé à ce moment là. J'suis têt pas le mieux placé pour en causer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 20:45

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Joyeuxnoela3000tous_zpsfb9588b5
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:25

Et c'est pas finis.

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Voeuxforum2014_zpsc8e5343f

Bon promis je finirais bien par les peindre ces 40 épéistes qui attendent dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:53

Très belles (et anciennes) figurines Chevalier de Balibari! J'ai aussi ce bon vieux Kurt qui m'a apporté pas mal de satisfaction à chaque fois qu'il a rejoint mon armée!
Je voudrais revenir sur le tank que j'ai particulièrement aimé. Quelle est ta technique pour peindre le bronze oxydé comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:20

J'ai mis de côté mon Empire et ma galerie...
Je m'excuse auprès de notre camarade de Rennes.
@ Lauter Je mélange du gris adeptus* et du vert foncé Orkide shade pour fabriquer un vert de gris que je badigeonne sur la pièce puis après séchage je fabrique un jus (eau et liquide vaiselle) très foncé de la même couleur (avec plus de vert foncé) que je répand généreusement. Après séchage brossage à plusieurs reprise mais très léger de bronze de chez vallejo (brass 801) ou une couleur Or autre.

*Edit trop foncé ce gris donc éclairci au blanc ou j'utilise un gris clair. L'dée étant d'obtenir cette couleur bronze mais assez clair pour faire que mon lavis sombre contraste.

Mes petits derniers
Un sorcier de l'ombre

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Sorciergris_zps42bbd44b

Une mascotte

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Ours_zps7630be43
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:22

Mais mais ? Par qu'elle magie ! Il y a deux sorcier de l'ombre sur la photo  Le Chevalier de Balibari - Page 4 4060170950 
(modifié sur phototruc ?)

Arrêtes de nous donner envie avec des fig qui ne sont plus disponible chez GW  Crying or Very sad 
Bel ours tout de même  Wink 

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:03

Citation :
(modifié sur phototruc ?)
ben m'enfin c'est un sorcier de l'ombre.  Le Chevalier de Balibari - Page 4 Smiley_2 bon ok et avec un pied photo c'est un jeu d'enfant.

Citation :
Arrêtes de nous donner envie avec des fig qui ne sont plus disponible chez GW
oui ok mais on en trouve chez le Trollcommerçant Le Chevalier de Balibari - Page 4 2438927653 

J'ai les épéistes à vous montrer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:58

Voici l'unité d'épéistes et son détachement pour accompagner mon sorcier de l'ombre, Ils sont aux couleurs de me joueurs d'épée.
Je n'ai pas encore rajouté de symboles sur ma bannière juste un écartelé de sable et d'argent pour les amateurs d'héraldique.

Le Chevalier de Balibari - Page 4 E3010corcheurepeistes_zps200de847

J'ai monté l'hurricanum mais pas encore testé et toujours pas peint les p'tit gars qui l'accompagne. Pratique ces machines interchangeable quand même.

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Hurricanum_zps16fafa10

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Hurricanum2_zpsf7a88410

D'ailleurs il faut que le reprenne, j'suis un peu allez vite.


Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:32

C'est toujours très beau la manière dont tu peins (en tout cas moi j'aime bien...)

Mais pour une fois que je mets un com sur la peinture c'est pour mettre un bémol: je trouve l'Hurricanum trop "sobre". Sans le faire flashy, je le verrais quand même un peu moins cuivré de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:53

@khermit j'suis d'accord et un peu en panne d'idée sur ce coup donc pour l'instant je vais rester sobre. A noter que l'étain me parait assez approprié pour l'usage et que la machine est disons tellement voyante... que l'équilibre est difficile à trouver. Du coup en ce moment je peins une forêt Le Chevalier de Balibari - Page 4 2438927653 
Revenir en haut Aller en bas
Charles732
Lancier
Lancier
Charles732


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2014

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:07

Ah je vois qu'ici aussi on a le droit à de vieille figurines...
 Le Chevalier de Balibari - Page 4 3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:21

et ben toujours la classe, et concernant ton autel, justement je le trouve trés reussis et la sobriété restera dans le ton de ton armée, pas une armée de parade mais bien une armée de veterans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier de Balibari - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de Balibari   Le Chevalier de Balibari - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier de Balibari
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier de Balibari se présente
» Chevalier
» Chevalier Soleil
» Le chevalier du vent
» recherche chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: