Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Mar 9 Avr 2013 - 11:43

Perso j'ai commencé à jouer avec seigneur de guerre de 1992 (Que de bon souvenir)!
Jouant souvent l'armée impériale la logique voulut que je joue l'empire a warhammer !

Mais cela ne fut pas si simple.
Avec l'achat de la boite V5, mon coté lézard aimant dormir au soleil se réveillât (oui oui c'est possible)!
J'ai donc commencé warhammer avec une armée d'homme lézard (2000pts)

Puis arriva la V6 avec l'empire en armée vedette .. La mon cœur s'attendrit et la rechute fut rapide !
J'étais donc repartit avec mon armée impériale ! Au début ce fut magique, imaginé le mélange de figurine de warhammer et seigneur de guerre, le tout bien entendu non peint !!!
Un ami me refila sa partie empire de la V6 ... et de boite en boite !!!

J'ai repris avec la V8, j'ai hésité un moment de reprendre les orques et gobelins (j'en ai 1500 pts). Mais l'empire avait encore besoin de moi !! C'est dernièrement que j'ai pas mal bossé pour terminer de peindre mon armée impériale !!
Sans trop gonfler je monte dans le 4000 pts

J'ai de plus en réserve l'armée de mon fréro, de magnifique haut elfe (2000pts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Half-Light
Epéiste
Epéiste
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Mar 9 Avr 2013 - 14:26

J'ai commencé avec les skavens! J'adore les rats et cette armée me fascinait.

Mais j'ai finit par la trouver très ennuyeuse, et je n'aime pas vraiment l'orientation qu'elle à pris avec la V8
Donc au lieu de m'ennuyer, j'ai commencé l'Empire, et je ne suis vraiment pas déçu! La diversité est juste géniale, on peut faire tout ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Mar 9 Avr 2013 - 18:17

On avait pas déjà fait ce même topic y a 6 ans ? Bon, ça fait rien ^^

Pour ma part j'ai commencé y a très longtemps, en fin de V4, où j'ai bien accroché au jeu.

Puis vint la V5, HérosHammer pour les intimes, avec des armées de 3000pts qui ressemblaient à rien, composées quelle que soit l'armée jouée d'un seigneur sur dragon empereur (parfois bicéphale) bardé d'objets magiques, avec 20 à 30 figurines d'escorte pour faire joli pendant que les deux gros bills s'expliquaient mano à mano en se balançant une 50aine d'attaques chacun, la fin du duel sonnant généralement la fin de la partie. Ah oui, on avait aussi parfois des sorciers méga gros bills de la mort qui tue qui avaient vraiment des sorts ultimes : les sorts ultimate de la V8 qui font tant couiner me font bien marrer en repensant à cette époque, où le soleil violet était bien plus violent que l'actuel. Cette surpuissance magique poussait justement à faire des armées "tout dans Conan le barbare et son dragon" vu que les vraies armées de 3000pts avec de gros régiments se faisaient de toute façon systématiquement annihiler en un seul sort dès la première phase de magie. Bref pour moi, vous l'aurez compris, la V5 est vraiment l'édition abhorrée entre toutes ! Le seul point positif est la sortie du "livre d'armée" mercenaire (ou plutôt le recueil des régiments de renom) pour "contenter" les adeptes de l'armée mercenaire parue en V2... Cette même V2 (qui tenait plus du jeu de rôle avec figurines) qui m'a permis de tenir les 4 dernières années de la V5 d'ailleurs, vu que des amis m'y ont initié et c'est là que j'ai découvert mon armée de prédilection : les Mercenaires justement !

Car si j'ai commencé en V4 avec l'Empire et n'ai jamais cessé de développer ma collection depuis, et même de jouer cette armée de temps en temps (10.000pts jouables avec le retour des pourcentages, 13.000pts en tout... enfin, avec les coûts V7, faut tout recalculer en V8 ), mon armée de prédilection depuis ma période V2, celle avec laquelle j'écume les tournois depuis la réédition de la liste en V6 par le Très Saint Alessio Cavatorre, c'est l'armée Mercenaire. Eh oui, la liste V6 est toujours compatible en V8, disponible sur notre forum dans la section autres armées, autorisée dans la majorité des tournois et il semblerait qu'elle sera représentée dans un grand nombre d'équipes du tournoi inter région cette année. Comme quoi, même abandonnée par GW (en espérant un traitement Forge World comme en ont bénéficié les Nains du Chaos) cette armée reste populaire !

L'Empire V4 était une sorte de mise à jour de l'armée Mercenaire V2/V3, avec des ogres, des nains, des halflings, le tout repris dans le livre d'armée V5, mais tant en V4 qu'en V5 les joueurs mercenaires déploraient la disparition des unités d'arabie, de nippon et cathay. En V6 l'Empire est devenue une armée 100% humaine, sans mélange de styles ni de races. Bref, une armée sacrément fadasse à côté des Mercenaires.

Heureusement Cavatorre veillait au grain et nous a sorti sur White Dwarf (puis sur le net) après la parution du Hordes Sauvage, la liste d'armée Mercenaire en 3 parties : la liste d'armée avec personnages, bases, spéciales et rares "génériques" (avec le retour des halflings, des nains et des ogres, et la réapparition des piquiers), la liste des régiments de renom (chers mais avec leurs règles spéciales et objets magiques propres) et la liste des personnages spéciaux mercenaires. Sans oublier plus tard les règles de génération de généraux mercenaires non humains, ainsi que quelques régiments de renom et personnages tout nouveaux.
Bref, même si les arabiens, nippons et catayens sont toujours absents (la liste étant centrée sur la Tilée), les unités disponibles, les règles spéciales de certaines unités/personnages et les possibilités de conversion permettent tout de même de jouer des armées mercenaires de tout horizon et de tout style, allant de la colline sacrée full tir avec des boites de conserves qui cognent fort en réception de charge à l'armée savonnette qui te tourne autour en te criblant de plomb, en passant par la liste rush à base de cavalerie lourde, ogres et cavalerie monstrueuse. Bref, elle avait déjà tout d'une armée V8, ce qui explique que cette armée soit toujours agréable à jouer en V8 et soit de nouveau apte à affronter toutes les autres armées (alors qu'en V7 avec les livres d'armée fumés, fallait vraiment jouer comme un dieu pour espérer gagner contre la moitié des armées et nuller contre les plus fortes).

Ce que j'aime chez les Mercenaires ? La base humaine, l'artillerie, la possibilité de pouvoir jouer quasiment toutes les races en unités spéciales, la flexibilité tactique de l'armée (que l'Empire est loin d'égaler avec son nouveau LA), la complexité de l'armée dont la puissance repose sur la synergie des troupes (la moindre bourde risque, plus que dans toute autre armée, de coûter la partie).

L'Empire n'est finalement que ma seconde armée, celle que je joue dans les rares tournois où les Mercenaires ne sont pas acceptés. Ou quand je veux un peu me changer d'armée. Mais j'ai aussi des CV (3000pts), des GdC (3000pts), des Bretos (2000pts) et des microforces de 1000/1500pts de toutes les autres armées. Mais de loin mes deux préférées sont les Mercos et l'Empire.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Mar 9 Avr 2013 - 23:39

Belgarath, ta passion pour les mercenaires m'a donné envi d'acheter la Brigade de Braganza
En fait j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait le lien du livre d'armée des mercenaires et des nains du chaos (en français surtout) sur le conseil impérial. Grâce à toi je sais aussi que ce livre est encore applicable en V8 Merci

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 26
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Mer 10 Avr 2013 - 0:14

Perso j'ai décidé de garder mes chers petits rats J'ai 1500pts, donc je les gardes, je me consacre à fond Empire, achetant rien niveau Skavens, j’achèterai petit à petit quand ils passeront en V8 :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier du Hochland
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 16
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Dim 24 Nov 2013 - 14:28

Moi avant je joue aussi une des meilleurs armée, les NAINS!!10/10 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   Dim 24 Nov 2013 - 16:02

Je viens de démarrer les Skavens ici même je finit de peindre et je les teste bientôt.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) autre(s) armé(es) jouez-vous?
» " Quelle armée jouez vous ?" sur le warfo
» À quelle(s) console(s) jouez-vous le plus en ce moment?
» À quel rpg jouez-vous en ce moment?
» Avec quelle arme jouez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: