Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi avoir choisi l'Empire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulhrick
Lancier
Lancier

MessageSujet: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Mer 31 Oct 2012 - 22:26

Salut à tous, nobles impériaux !
J'ouvre ce débat ( oui c'est un débat, donc n'hésiter pas à argumenter ) pour savoir les raisons qui vous ont poussé à adopter l'empire comme armée.

-Pour le fluf, le background de l'armée ?
-Les figurines, les défis quelles proposaient, tant en termes de peintures qu'en modélisme ?
-Le jeu, les tactiques de l'armée ?
-Un mélange des trois ?
-Autre : <_< :

Et n'oubliez pas :
ar-gu-men-tez !

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Mer 31 Oct 2012 - 23:03

Je me lance,
Donc moi ce qui ma poussé à jouer cette armée, c'était le prix ! Et oui, étant anciennement radin (et encore ? ) un ami m'a fait faire un choix parmi les armées présentées dans le petit bouquin de règle v7 de la bataille du Col du Crâne. Et en regardant les prix des unités de base sur le site j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher, et donc l'Empire .
Cela étant dit, je ne regrette pas mon choix, car avec de simples humains nous pouvons prouver que l'on a pas besoin d'avoir le profil du chaos pour gagner ! et puis le médiéval ma toujours attiré (je me demande bien pourquoi j'ai pas pris les Bretons ...) et surtout les machine de guerre ( je me demande aussi pourquoi j'ai pas pris nain) donc l'Empire car c'est le 'mixe' des Bretons et des Nains (façon de parler ...).

Ludwig.

Ulhrick
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Mer 31 Oct 2012 - 23:33

Radin !
Je poursuis :
Ce qui m'a attiré, c'était pour commencer le fluf et le background. Comme dit dans un autre sujet, je suis friand de la vaillance humaine qui, ni aussi fort qu'un orque, ni aussi résistant qu'un nain, ou ni aussi agile qu'un elfe, se bat autant, voir même plus, que ces derniers. Ils combattent des guerriers contre lesquels ils n'ont aucune chance, mais ils n'abandonnent pas pour autant. Si c(est pas la classe
De plus, ils se battent de façon discipliné en plus de courageuse. Etant un grand fan de la Grèce antique, cet aspect m'a beaucoup attiré, car c'est ainsi que les Grecs ont repoussés les Perses lors des guerres médiques !

Sinon, il y avait aussi le côté jeu, car je cherchais une armée, à défaut de tous massacrer sur son chemin à la manière des GdC, jouer tactique. Et l'Empire correspondait à cela ! Avec eux, on doit user de ruse et de stratagème complexe pour s'en sortir.

Sinon, les figurines sont vraiment sympa, surtout celle de FW, donc pourquoi pas ?

Voilà

A vous maintenant
Half-Light
Epéiste
Epéiste

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Jeu 1 Nov 2012 - 3:32

Et bien il y a plusieurs raisons!

En vrac:

- j'adore la cavalerie, et ayant joué Skaven pendant très longtemps, ça commençait à me manquer!

- la polyvalence de l'armée est certainement l'argument le plus important pour moi: on peut faire ce qu'on veut!

- je rejoins Ulhrick sur la fascination d'une armée humaine capable de lutter contre des trucs affreux! Ca donne une touche épique et vraiment immersive.

- Ca se recoupe avec les autres points, mais vu la taille de l'Empire, vu la diversité des habitants qui le composent, cela est très parlant quand il s'agit de plonger dans l'univers de son armée.

- la transition (relative je l'admets) entre la Bretonnie et l'Empire: mes archers sont bretonniens, ainsi que certains de mes chevaliers.
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Jeu 1 Nov 2012 - 13:09

pragmatique: une centaine de figs trainaient depuis vingts dans une boite.
économique: par la même.
ludique: pour les mêmes raisons que vous.
esthétique: le XVI° siècle qui a servi de modèle pour le design de cette armée me plait beaucoup.
fluffique: pas vraiment...
Ulhrick
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Jeu 1 Nov 2012 - 14:36

Niveau "fluffique", c'est vrai que l'empire est au top ( bien plus que la bretonnie )
Je comprends pas : si on veut une armée pas cher à monter du tout, le meilleur choix serait les guerriers du chaos, non ? 15pts la figouz...
C'est vrai que l'esthétique est vraiment, j'aime beaucoup la petite touche de folie de l'empire
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Ven 2 Nov 2012 - 17:03

Question plus qu'intéressante !

Alors bon, forcément ça se recoupe un peu avec ce qui a été dit précédemment :

Le Fluff : des gentils, mais pas trop gentils parce que ce sont des humains et une diversité hors norme (on peut faire absolument ce que l'on veut), inspirations de la Renaissance

Le Jeu : AMHA, c'est vraiment la seule armée qui a un tel besoin de combiner ses différentes armes (infanterie, cavalerie, magie et artillerie) pour gagner, ce qui implique que toutes les unités sur la table doivent jouer ensemble puisqu'elles sont trop faibles pour fonctionner en autonomie ; finalement on joue une véritable armée et pas un agrégat de régiments. Pis la polyvalence évidemment.

L'esthétique : une armée avec des packs d'infanterie et qui sent bon le XVIème siècle (dont je suis un gros passionné aussi)

Et l'epicness de l'infini de voir humains devoir affronter des horreurs : 17 joueurs d'épée défendre la tour de garde face à 20 orques noirs, ça n'a pas de prix.

Pour l'argument économique, je comprends pas trop puisque c'est une armée populeuse...

Von Uberst

Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Ven 2 Nov 2012 - 20:18

Je revient sur mon argument économique.

je compte pas monté 3000pts j'aime bien joué en petit format. Et depuis 20 ans dorment ma centaine de figs de la première sortie de l'empire (il me reste 20 arquebusiers, 10 chevaliers, 20 joueurs d'épée, deux mortiers, 1 feu d'enfer, 5 pistoliers à peindre). Donc à part mes demi-griff, les chasseurs, c'est une armée peu honéreuse mais uniquement en ce qui me concerne bien sur.
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Sam 23 Mar 2013 - 19:31

Je suis étudiant en histoire, le côté 16ème, saint empire romain germanique de Charles V m'a beaucoup attiré :) Et après les skavens je voulais une armée plus polyvalente et les figurines sont si classe
koubik
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Ven 31 Jan 2014 - 15:52

Pour ma part le coté plus difficile et stratégique.
L'armée de l'émpire est pour moi la plus ouverte en style de jeu et l'armée demandant le plus de stratégie.Car si tu te loupe tu as peu de chance de rattrapé le coup.

Le coté synergie entre les troupes nécéssaire.

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Ven 31 Jan 2014 - 17:47

koubik, arrête de déterrer les vieux sujets ! On appelle ça de la nécromancie  
Enfin, je suis pas modo, je ne peux pas te punir  Razz 
Tiens, un sujet utile si tu veux voir comment afficher l'année sur le forum (il me semble que c'est pas automatique sur ce forum):
http://leconseilimperial.forumpro.fr/t1537-probleme-concernant-les-dates

Bon, je profite du déterrage pour réponde au sujet  10/10 

Le coté historique, la couleur régimentaire, la discipline, le courage des humains et les machines de guerres m'ont incité à prendre cette armée   

Après je suis tombé amoureux de la science de l’héraldique et du blasonnement, alors j'ai aussi pris la bretonnie qui suis encore plus le côté historique que l'empire.

Citation :
Je comprends pas : si on veut une armée pas cher à monter du tout, le meilleur choix serait les guerriers du chaos, non ? 15pts la figouz...
Non, le meilleur choix c'est Ogre   Laughing 

Ulhrick a écrit:
Niveau "fluffique", c'est vrai que l'empire est au top ( bien plus que la bretonnie   )
Pas d'accord   

lol!

Pour l'Empire ! :

Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Ven 31 Jan 2014 - 22:55

Il me semble que pour les dates le problème a été résolu ?

Citation :
Citation :Je comprends pas : si on veut une armée pas cher à monter du tout, le meilleur choix serait les guerriers du chaos, non ? 15pts la figouz...
Non, le meilleur choix c'est Ogre   Laughing

En effet ce sont bien les Ogres rapport points/euros (et peinture !)

Et bien pour ma part j'ai commencé l'Empire car ils sont allemands... et car j'aime bien leur fluff (j'avais renoncé à faire la Bretonnie car les paysans ne me plaisaient pas   )

Ludwig.

Lanteglas
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Sam 1 Fév 2014 - 3:02

Pour ma part, c'est la diversité de cette armée, car malgré que je préférai la Bretonnie niveau visuel, l'Empire me semblait avoir plus de diversité dans le jeu avec ces machines de guerre puissantes, sa cavalerie, les Demi Griffons ont finis de me convaincre. Je ne regrette pas mon choix.
snouf
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Sam 1 Fév 2014 - 13:39

Bonjour,

Voilà un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum à cause du boulot. Veuillez m'en excuser.

J'ai choisi l'Empire par hasard. Mes premiers soldats de l'Empire étaient ceux d'une boite de base (Empire vs orcs). Et là j'ai commencé une très grande armée.
J'adore le coté humain, la diversité et le fluff. Et la diversité ... :p

Cordialement

Dernière édition par snouf le Sam 1 Fév 2014 - 16:25, édité 1 fois
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    Sam 1 Fév 2014 - 14:04

J'ai pris mes premières figurines de l'Empire au tout début de la v6, alors que j'avais commencé la Bretonnie en v5. A cette époque (v5), on avait le droit à 25% de pts en alliés (pour la Bretonnie: Empire, ES, HE, Nains) et un pote avait acheté la boîte de base v6 (Empire/Orcs) en voulant faire les Orcs. Je lui ai racheté ses figurines et quand j'ai acheté la boîte de base à mon tour, on s'est logiquement rééchangé les figurines pour avoir des bonnes grosses bases d'armées.

Au final le système d'alliés a disparu en v6 et je ne me suis jamais servi de mes figurines comme alliés, mais j'ai commencé une armée de l'Empire. Ce qui m'attire chez cette armée, ce sont en effet plusieurs aspects (comme la plupart d'entre vous):
- Stratégiquement: grande diversité (plein de choix d'infanterie, d'artillerie, de cavalerie (lourde/légère), magie, et maintenant cavalerie monstrueuse, charrettes...) permettant d'adopter des stratégies et des styles de jeux très divers.
- Esthétiquement: aligner des gros pavés de fantassins en livrée c'est assez bad ass et j'aime aussi beaucoup le style Renaissance-gothique-germanique qu'ils ont apporté à l'armée.
- Fluffiquement: je crois qu'au moment ou j'ai commencé l'armée, j'ai vite adoré Luthor Huss et les prêtres guerriers et cet aspect Imperium de 40k où l'Empire est menacé de toutes parts à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, avec des politiciens véreux, des militaires corrompus, etc. (alors qu'IRL je ne peux pas blairer ça   ) C'est le côté sombre que GW a apporté à la v6 finalement et toutes les possibilités qu'on peut en faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi l'Empire ?    

Pourquoi avoir choisi l'Empire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1