Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Demi griffons et hallebardes

Aller en bas 
+4
Le Chevalier de Balibari
Vorn Thugenheim
Maervin
venturi14
8 participants
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:10

Bonjour à tous,

on vient de m'offrir une boite de demi poulet et avant de les assembler je me posais une question;

sur le LA ,on peut changer gratuitement la lance de cavalerie pour une hallebarde , mais dans ce cas , on perd le bouclier ?
Sur les photos du bouquin, les figurines sont présentées avec les boucliers , c'est juste pour le look ? car l'hallebarde est une arme à 2 mains ...
bref je m'interroge ,merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:16

Quand on mix une hallebarde et un bouclier tu as le +1 d'armure contre le tir mais pas au corps a corps car la hallebarde s'utilise à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:29

ok ,merci, le doute persistait car en regardant la notice de montage ce matin ,ils ne mettaient pas le bouclier sur la version hallebarde .

et , c'est peut être hors-sujet, pour ceux qui les ont déjà utilisé vous me conseillez quelle configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:56

je les ai monté en hallebarde car plus jolie, mais je les utilise en tant que lance parfois, tant qu'on informe l’adversaire ça va je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:19

Je te conseille la lance, sur ces figurines ce ne sont pas les cavaliers qui font le plus de dégâts Demi griffons et hallebardes Smiley_2 donc je préfère maximiser les chances de survies des poulets avant tout.
Après, c'est une question de préférence :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:25

Citation :
Je te conseille la lance, sur ces figurines ce ne sont pas les cavaliers qui font le plus de dégâts
c'est justement pour ça que je leur donne la hallebarde, je préfère un pain à F5 en plus et constant sans dépendre de la charge. question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:16

OK merci, mes choix seront donc surtout esthétiques mais comme je compte faire un EMC seul le musicien portera une hallebarde , je verrai si j'en rachète 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:35

Citation :
mes choix seront donc surtout esthétiques
c'est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:24

Joue bien sur ce qui te plait le plus, c'est le principe d'un jeu après tout!

En revanche, les lances restent le choix le plus compétitif. 1+ de svg est vraiment puissant, et 6 en force au premier tour >5. Je te laisse faire les maths, mais même si l'on ignore le bonus de svg d'armure, les lances sont plus rentables pour la plupart des combats. Il faudrait que le corps à corps dure vraiment longtemps pour que les hallebardes fassent plus de dégâts, ce qu'elles ne feront forcément pas car elles engendreront plus de pertes!

Mais ça reste un détail quand même dans une liste d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:28

je te rappelle que la lance n'est un avantage qu'au premier tour ... et si tu as l'initiative de la charge . Le choix est donc difficile, je pense que çà dépend de l'adversaire , c'est pourquoi je demandai conseil . Contre du chaos par exemple , qui ont pas mal d'endurance et qui ne recule jamais, la hallebarde me semblait plus rentable ... ? contre des EN ,ou des Orques la lance peut suffire , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:45

Citation :
dépend de l'adversaire
effectivement et aussi du rôle que les griffons vont tenir dans ta liste. Si tu souhaites avoir un pack qui doit engager vite l'adversaire ou placement sur un flanc comme menace jusqu'au moment ou tu les balances pour finir une unité diminué par tes phases de tir ou le corps à corps avec tes troupes de bases.
Ceci dit là ou ils sont bien pratiques, tu peux faire les deux avec eux, pour en revenir à ton sujet de départ tu peux les monter avec hallebardes et boucliers et prévenir ton adversaire que tu les met en count as lance pour une partie (sans changer le budget de l'armée) bon en tournoi ça passe pas en général...
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:58

C'est plus de l'ordre de la stratégie que des règles, mais la configuration hallebarde n'apparaitra jamais en tournoi sur les demi poulets. Autant sur les cavaleries non mostrueuses on peut en discuter, autant sur les DG l'avantage de frapper for 5 est dérisoire en regard du 1 plus d'armure. L'impact des cavaliers de DG vis à vis de l'impact des DG eux mêmes est trés faible. Par contre, oter un DG plus facilement au cac pour l'adversaire n'a pas de prix.
Sur les FOR 3 ça ne joue pas évidemment, mais il n'y a quand même plus grand chose qui tape à FOR 3 chez les adversaires...
Sur les For 4... Disons 6 touches for 4, à moins d'une grosse mouise, pas de DG en moins avec une 1 +, en stats tu n'en perds pas non plus avec une 2+, mais tu peux quand même beaucoup plus facilement etre hors stats
Sur les for 5, en stats tu en perds 1 avec une 2+, beaucoup moins sur avec une 1 plus.
Le gros souci, c'est que quand tu en as 1 qui tombe, tu perds 3 attaques for 5 perforantes, un piétinment, et une attaque for 5 (si tu les mets en hallebarde)...

Citation :
pour en revenir à ton sujet de départ tu peux les monter avec hallebardes et boucliers et prévenir ton adversaire que tu les met en count as lance pour une partie (sans changer le budget de l'armée) bon en tournoi ça passe pas en général...

Effectivement en tournoi, et vu la tendance actuelle, ça passera quasiment jamais. (dire à l'adversiare que tes hallebardes sont des lances en fait... et vis versa non plus bien évidemment).

Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 4:30

Comme je suis pas orienté tournoi... je fait pas trop gaffe Demi griffons et hallebardes 2438927653 mais un résultat de un n'est-il pas toujours un échec sur un save? C'est vrai que ça change avec les modif en force et qu'il vaut mieux partir de 1+ que de 2+.

Bon après j'ai fait le choix esthétique plutôt que statistique.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:57

Citation :
Bon après j'ai fait le choix esthétique plutôt que statistique.

Alors tu es dans la mouvance actuelle, sans l'être trop non plus : "je m'en moque de l'aspect jeu, je te montre mes belles figurines". Je critique pas, c'est juste que WHB, pour moi c'est un jeu avec des règles avant d'être des figurines de collection que l'on sort de temps en temps. Et tant qu' à jouer autant que les figs soient belles certes.
Comme je l'ai dèjà dit dans un sujet du warfo : "joue ce qu'il te plait et ce que tu as, mais si ton adversaire te plie à chaque fois en 2 tours, ça va etre triste" et pour lui et pour toi.

Bien sur que le un est toujours un échec en save, mais comme je le détaille dans le post du dessus, sur les for 3 ça na pas d'incidences, sur tout le reste c'est quand même assez ennuyeux.
Bon après esthétiquement parler, le DG reste quand même assez discutable, de même que les chariottes du diable (sans parler des griffons Demi griffons et hallebardes 2166037438 )
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:33

ne faisant pas de tournoi ,aucun souci !

pour ce qui est des nouvelles figs ,je trouve les chariots et les demi griff plutôt réussis ....le griffon par contre Demi griffons et hallebardes 2166037438 mais là on devient Hors-Sujet
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:02

Quant à peindre ses figurines soi-mêmes autant choisir la façon qui nous plait et pas uniquement avec une optique d'optimisation de tournoi.
Tactiquement trois demi-griffs contre une horde ou un pack à deux attaques par biffins (guerrier du chaos par exemple) vaut mieux une meilleure save maintenant l'idée c'est toujours si il faut charger autant que ce soit un flanc pour avoir plus d'attaque à placer que l'adversaire.
Petit SNIP. Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:52

L'idée était surtout de déterminer qui, des lances de cavaleries ou des hallebardes, était le choix optimal. Je pense qu'on est arrivé à la conclusion que même si les hallebardes ont leur utilisation (combat prolongé/adversaire F3) les lances sont le choix le plus efficace (1+ svg très important, plus d'impact en charge).
Petit SNIP. Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:34


Je sais que c'est du bidouillage de bout de plastique, mais Venturi14, tu colles pas les bras, un pitite boule de patafix et tu peux changer l'armement des tes cavaliers selon l'ennemi, comme ça tu peux optimiser statistiquement et faire de la joli peinture.
Petit SNIP. Ludwig.

Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:54

SNIP
Si on est sur la question d'optimisation stratégique, tactique et statistique : la lance est bien meilleure (enfin c'est comme ça que les optimisateurs ont fini par trancher).
Si on est sur une question d'esthétique, la version avec les hallebardes se défend c'est net, bien que je les trouve pas assez grosse (bon sur ce point de vue les peintres ont je pense des avis divergents mais je n'ai pas vraiment étudié le sujet à fond je dois le reconnaître).
SNIP.
Ludwig.




Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Lun 19 Nov 2012 - 22:27, édité 2 fois (Raison : Discours enflammé.)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:38

Bonsoir,

Citation :
sur le LA ,on peut changer gratuitement la lance de cavalerie pour une hallebarde , mais dans ce cas , on perd le bouclier ?
Sur les photos du bouquin, les figurines sont présentées avec les boucliers , c'est juste pour le look ? car l'hallebarde est une arme à 2 mains ...
bref je m'interroge ,merci de m'éclairer

Pour répondre à tes questions:
Lorsque que l'on change gratuitement la lance contre une hallebarde, on garde le bouclier car on échange jsute la lance. Malgré le fait que l'hallebarde soit une arme à deux mains, le port du bouclier peut tout de même se faire, mais dans ce cas, la sauvegarde n'est augmentée que de 1 point contre les tirs.

Si tu hésites vraiment, je te conseille peut-être d'aimanter ou de tiger les bras pour interchanger, l'option de la patafix est aussi très bonne ! Demi griffons et hallebardes 915932098
En espérant avoir répondu selon tes attentes Demi griffons et hallebardes 3397943904


[Edit] Réouverture du sujet, en espérant ne plus "sniper" les hors-sujet.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi griffons et hallebardes Empty
MessageSujet: Re: Demi griffons et hallebardes   Demi griffons et hallebardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi griffons et hallebardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Talabheim!
» Forge World Empire : Demi-griffon inside !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: