Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lancer un défi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Lancer un défi Empty
MessageSujet: Lancer un défi   Lancer un défi Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:41

Salut tout le monde,

J'aurais voulu savoir si on pouvait lancer un défi à un géant, ou peut-on seulement lancer un défi à une figurine qui fait parti d'une unité?

Que se passe-t-il si à la fin du défi, aucun des deux opposants n'est mort? Continuent-t-ils à se battre en défi jusqu'à ce que l'un d'entre eux meurt?

En fait, je voudrais défier un géant d'os avec un capitaine sur pégase équipé de :

- Miroir de von horstmann
- Epée de puissance

Ainsi, mon capitaine aurais comme profile :

CC F E PV I A
4 7 5 2 1 4 + les 2 attaques du pégase

et le géant :
CC F E PV I A
3 4 4 6 5 3

Or, c'est moi qui chargerai car je suis sur pégase, donc si je lui fais assez mal pour gagner le cac, il se décomposera dû à la règle des morts-vivants
(différence entre cd et résultat obtenu...)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Lancer un défi Empty
MessageSujet: Re: Lancer un défi   Lancer un défi Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:36

On ne peut lancer un défi qu'à un personnage ou un champion.
Seul les personnages peuvent lancer des défis.

Citation :

Que se passe-t-il si à la fin du défi, aucun des deux opposants n'est mort? Continuent-t-ils à se battre en défi jusqu'à ce que l'un d'entre eux meurt?

Il y à un résultat de combatcomme d'habitude,si personne ne fuit, le défi se poursuit.


Religion
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Lancer un défi Empty
MessageSujet: Re: Lancer un défi   Lancer un défi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:29

Question subsidiaire : si deux généraux (tous deux dans une unité) se lancent un défi, que ce défi dure 3 tours, mais qu'une des deux unités est détruite dans l'intervalle.

Le duel se pousuit ? L'unité survivante peut-elle bouger ou doit-elle attendre la fin du défi ? Le général doit-il effectuer un test de moral si son unité est détruite, même s'il est en défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Lancer un défi Empty
MessageSujet: Re: Lancer un défi   Lancer un défi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:48

Tout round de combat se solde par un test de Cd s'il n'y a pas égalité. Si toute son unité se fait éliminer au combat alors qu'il est en défi, le général devient le seul survivant de son unité et s'il réussit son test de moral, le déficontinue et l'unité de son adversaire reste engagée contre lui (mais ne prend pas part au défi).

Les seuls moyens de cesser un défi c'est:
_tuer l'un des deux combattants
_faire fuir l'une des deux unités (qui embarque le perso dans sa déroute)
_démoraliser (et donc faire fuir) l'un des deux combattants (qu'il ait été seul dès le départ ou soit le dernier survivant de son unité)

Ainsi, un personnage Tueur Nain peut aller chopper une unité tout seul pour lancer un défi sans risquer de se faire démoraliser: au résultat de combat il se prend la PU, les rangs et la bannière mais vu qu'il est indémoralisable...

Par contre avec l'Empire, balancer un perso tout seul en défi c'est suicidaire (à moins de balancer une GB sur destrier caparaçonné avec armure de plates et bannière de sigismud, mais ça fait très léger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un défi Empty
MessageSujet: Re: Lancer un défi   Lancer un défi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défi
» Défi avec archidiacre sur autel de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: