Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon début d'armée- Maj Chevaliers

Aller en bas 
+11
Asta
le Francgauloisceltic
Lauter
MagnanXXIII
Grobert
radagast10
Silverhand
venturi14
Le Chevalier de Balibari
Umbre Tombétoile
Lanteglas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:50

Très belles figurines !

Les assombrissement et l'éclairage des capes n'ont pas beaucoup de dégradé, c'est pas très réaliste mais ça à un coté BD qui rend aussi bien (Après, c'est peut être la photo qui rend comme ça scratch )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:56

J'adore tes figs !
Plus particulièrement le sorcier gris. Je rejoins Magnan, ça donne un réel effet bande dessinée, mais qui est très agréable ! Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en tous cas. Est-ce que c'est meilleur ou moins bon, je ne saurais pas le dire, l'essentiel est que la figurine soit magnifique. Très bon travail ! Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:58

Bonsoir Magnan, pour les capes, j'ai pourtant utililisé une couleur de base assombri plus un lavis, après 2 eclaircissement successifs en prenant soin de laisser le premier mélange dans les creux. Mais il est vrai qu'elles rendent beaucoup mieux en vrai, l'appareil photo à 10 cm en mode macro ça arrange pas les choses ^^

Edit : Merci Silverhand ^^

Pour l'effet Bd, c'est peut être du au fait que je n'utilise pas de glacis ni de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:04

Je vous post une autre photo de l'archidiacre ou la lumière me parait plus naturelle


Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Sam_2015
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:34

Perso j'adore le rendu BD Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Smiley_2 !

Par contre tes photos tu les prends sous trop projecteur de modéliste je suppose? On sent une surexposition!
Limite le mieux tu prend sur un sol blanc avec fond blanc pour la lumière naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:51

Salut, merci non j'avais éteins la lampe ce coup çi mais bon vu le temps dehors c'était limite ^^. Ah oui j'oublie une lampe de salon est toute proche. J'essayerai de baisser la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:35

Citation :
On sent une surexposition!
pinailleur va Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 1428225354
Pour une fois qu'on à un peintre qui n'est ni sous-exposé ni floue et dont le rendue des couleurs semble convenable. Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 2438927653
C'est un très bon tabletop et les socles sont nickels.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:39

C'est quoi du tabletop confused

(oui je sais, je suis nul dans le vocabulaire spécial et les sigles forumiques, stratégiques, modélismes 0/10 )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:46

Du table top c'est un niveau de peinture destiné au jeu.C'est un niveau de rendu qui permet de jouer avec un rendu correct (quoi que sur ebay desfois c'est à vomir) mais qui ne se destinerai à l'exposition sous vitrine. Arrêtez moi si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:17

Je ne le savais pas avant il y a peu, mais oui c'est ça. Un niveau de peinture pour la "table de jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:41

C'est bien résumé, on destine pas les figs à concourir au golden demon mais à jouer et dans le cas de Lanteglas à avoir quand même une qualité qui feras plaisir à ces adversaires et à nous par la même. Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Smiley_2

Citation :
mais qui ne se destinerai à l'exposition sous vitrine
à voir... en gardant le niveau l'armée entière risque de se faire positivement remarquée dans un tournoi, non?
Enfin surtout dans le club de jeu dans lequel ton armée va s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:59

Une fois n'est pas coutume, je vous met les figurines en cours, j'ai fini la couche de base + 2 lavis (rouge et acier) sur mes griffons, vous m'aviez pas dis que c'était galère à peindre ^^. Ils sont à environ à 35 % du résultat final, les couleurs pour le moment me vont très bien.

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Sam_2112


Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Sam_2113
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:53

Pas mal Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:05

Tu es a 35% d'avancement ! Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Smiley3

Bref attends de voir fini car tu es super bien partis
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:41

Merci à vous pour vos encouragements là ou je galère c'est que le cavalier est déja collé à cause de la position des rennes, ca va être chaud de peindre le torse des armures car c'est presque inaccessible. Je ne pouvais pas me permettre de tout coller à la fin. Et au passage merci Magnan de m'avoir détaillé les sauvegardes de cavalerie par mp. A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:32

Citation :
chaud de peindre le torse des armures car c'est presque inaccessible
c'est clair, je crois que j'avais peint et collé les boucliers en tout dernier. Courage. Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 239713034
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:08

.........................................Bonjour à tous.

...Sympa tes figurines, j'aime bien ton sorcier gris, comme l'a écrit MagnaXXIII cela à un coté bande dessinée, si tu lui passé un lavis ainsi que sur la cape de la figurine posté jute après Question
...L'armure de tes demis-Griffons est sombre voir noir c'est voulu Question si non moi je la verais plutôt brillante Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 1428225354

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:52

Oui c'est normal pour le côté sombre des armures, c'est la base acier + lavis noir. Cette zone restera apparente dans les creux et pour délimiter les parties. Par dessus ira un acier plus brillant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:01

Fin de mes KFC 


Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 20130612


Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 20130613
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:01

Très joli, il faudrait aussi que je me mette un jour a peindre les KFC Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 2438927653
Mais ça demande beaucoup de travail de socle...

En parlant de socle (transition épique Razz), je trouve les tiens assez pauvre et les cailloux un peu perdu tel Robinson sur une île déserte au milieu de l'océan.
Rajouter 1 un 2 rochers supplémentaires seraient les bienvenus, histoire de remplir le grand espace vide (oui, vive ces gros socles de malade... mais rien ne remplace le magnifique socle de 2m de long du terreurgheist Laughing)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée- Maj Chevaliers   Mon début d'armée- Maj Chevaliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début d'armée- Maj Chevaliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaliers...
» chevaliers
» Débat 5 : les chevaliers
» Mes chevaliers de la Reiksguard
» chevaliers du loup blanc un peu plus virils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: