Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petit capitaine deviendra général

Aller en bas 
+2
Kristos
snouf
6 participants
AuteurMessage
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:39

Bonjour,

Je ne suis pas encore bien sûr d'être dans la bonne section. En même temps, je pense devoir être dans beaucoup de sections. Ce premier post à juste pour but de vous présenter mon projet. Il n'y a rien en place au jour d'aujourd'hui, je n'ai même pas le livre de règle ou le livre d'armée. Avant de me jeter la pierre ou de me donner en pâture à un répurgateur, je vous rassure, je vais me plonger dans ces deux livres avant de commencer le projet.

Mon projet, voir la vie d'une jeune capitaine de l'Empire, issu d'une moyenne noblesse du centre de l'Empire, puiné et donc en dehors de l'héritage. Parti à l'aventure, armé grâce à l'argent de sa famille, il s'élancera dans l'Empire et affrontera beaucoup d'ennemis, et rencontrera des amis. Rien de très extraordinaire. Un sujet banal, sauf que je ne connais pas l'histoire. Personne ne la connaît. En réalité, suivant les défaites et les victoires sur la table de jeu, notre héros évoluera plus ou moins vite, plus ou moins bien, voir peu mourir (dans ce cas là il sera remplacé loll :p).

Au fil des achats de figurines, de la peinture et des batailles (des parties quoi :p), nous pourrons voir l'évolution de notre capitaine. Ne soyez pas trop pressé, je mène en parallèle aussi ma vie, mon travail, mes devoirs domestiques, mon armée de 40k. Je ne peindrais pas 30 soldats en un mois !

J'espère que certains seront emballés par ce projet. A bientôt pour le début de cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:30

Projet intéressant, sera-t-il participatif ? Peut-on donner des conseils ?

Je connais des passionnés qui créé des scénarios où une armée ou un héros avance dans l'histoire au courant des batailles et les règles des scénarios changent en fonction de la progression de l'histoire. Ca donne des histoires assez passionnantes, et une véritablement bonne raison de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:55

Bonjour !

Je suis bien sûr preneur de tout les conseils et autres scénarios !! Cela me permettra d'amener mon histoire où je ne pensais pas devoir le faire et ça rendra la chose meilleur pour moi. La seule chose, c'est qu'il faudra être patient avec moi :p. Je dois déjà finir ma tranche de 750pts de garde en 40k et m'acheter les figurines de l'Empire (j'en ai un gros tas, mais je recommence d'où ce projet !!).

Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:13

Tu risques de changer très souvent de personnage principal. Parce que les persos guerriers qui survivent une longue chaîne de batailles, ça court pas les rues. Enfin, tu pourrais toujours sortir que le type à été gravement blessé mais qu'il à réussi à s'en sortir et que les ennemis ne l'ont pas vu se faire la malle.


Dernière édition par zacharus le Dim 17 Fév 2013 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 2:11

+1 avec Zach
Ceci dit pour éviter de devoir changer de perso à tous les coins de case si tu n'en a pas envie, la technique consiste à prendre cette phrase de la description des généraux dans le LA: "une petite minorité de ces commandants [...] doivent plus leur rang [...] à leur faculté à briller à la cour de leur compte électeur, voire de l'empereur". Sans pour autant faire de ton capitaine un politicien, tu peux si tu le souhaites éviter de l'envoyer tailler dans la chair des chaotiques, skavens, orques, ogres et autres saloperies dont le monde de Warhammer a le secret au risque qu'il se fasse tailler en pièces, le faire aller un peu à la cour. C'est aussi ça monter en grade dans l'armée de l'empire (et c'est en partie ce qui explique les caracs de nos généraux, mais ceci est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:07

Bonjour,

Oui je ne peux qu'être d'accord avec vous deux sur la durée de survie de mon personnage principal. Je ferai quelques pirouettes scénaristiques, soit le coup du "il est blessé bla bla bla", mais le côté politicien ne me chiffonne pas. Je vous avoue qu'on va voir un peu au jour le jour, selon les parties, et aussi selon mon inspiration. Je ne compte pas entre entièrement prisonnier des résultats des tables de jeu. Je pense qu'il faut trouver un juste dosage, les tables de jeu traceront la voie d'une histoire que j'aurai à tordre le plus légèrement possible pour rendre le tout cohérent.

Après, il faut pas non plus que je ne m'écarte de mon projet : que l'histoire de mon capitaine soit en très grande majorité écrite sur les tables de jeu. Mon but est surtout de pouvoir peindre tranquillement mon armée, donc même s'il ne survit pas, mon personnage aura au moins aidé à mettre sur pied mon armée. De plus, autre pirouette, quand il deviendra haut gradé, il pourra de temps en temps laisser le commandement des soldats à des capitaines ...

Après, faire mourir le personnage principal, cela ne me dérangera pas :p, je suis cruel.

Merci à tous de me suivre !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:39

Où alors tu ne joue pas ton héros solo ,mais comme le membre d'une dynastie . En cas de perte (coma, mort , prisonnier, etc...) tu pourras toujours trouver un frère ,fils ou neveu qui portera les armes et la gloire de sa famille sur le champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:11

Bonjour,

Pourquoi pas Venturi14, c'est une idée. Je pense déjà le faire appartenir à une dynastie, afin de l'inscrire dans une noblesse moyenne (histoire d'éviter le coup du paysan qui devient le type le plus important de l'Empire après l'empereur ...). Je voulais en faire le puîné, mais je vais voir, peut-être le troisième, enfin en tout cas pas l'aîné (ben oui, l'aîné hérite donc a déjà une seigneurie, le mien part à l'aventure pour se créer son histoire).
En partant de ce principe, je peux donc faire comme tu dis. Je pense quand même partir pour les premières parties d'un mec qui se bat seul et s'il est "tué" dans la bataille, ce sera juste le truc du mec blessé mais pas mort ...

Merci à tous de vous pencher sur mon projet. Je sais que je tarde, je m'en excuse. Mais, j'ai reçu ma commande d'impériaux, donc je vais bientôt pouvoir commencer. Il faut pour cela que je finisse ma tranche de 750 pts de gardes impériaux de W40k (oui oui je suis très Empire moi :p). J'ai bientôt finis une unité et après celle là, j'aurai encore une unité de 5 figurines. Ensuite, hop je commence !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:24

Salut !

snouf a écrit:
quand il deviendra haut gradé, il pourra de temps en temps laisser le commandement des soldats à des capitaines ...

Et s'approprier leurs réussites, j'aime ça Petit capitaine deviendra général 3397943904

Le sujet est très intéressant et je n'hésiterai pas à t'aider autant que possible. Bonne chance !

Von Uberst.
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:48

Bonjour à tous !

Mon projet avance doucement, mais il avance.
À ma décharge, je suis extrêmement occupé ces temps-ci (et pire, je passe déjà trop de temps sur mes warhammer !) et en plus je n'avais pas sous-couche ! Maintenant, c'est réglé, je vais pouvoir reprendre.
J'ai déjà peint un capitaine sur cheval, un sorcier et un répurgateur. Quand j'aurai un peu plus de troupes peintes, je ferai un sujet spécial pour mon armée.
Pour vous tenir au courant un petit peu tout de même, l'histoire avance (il y a un sujet spéciale pour) et je viens de trouver toutes les pièces pour convertir mes demi-griffons. Certes, cette unité n'est pas dans mon projet à 1000 pts, mais j'avais dans l'idée de le faire. Pour ma part, mon ordre de chevalerie reprendra le thème de l'ordre de la panthère. Donc, pas de demi-griffon, mais des count-as, avec des chevaliers sur des lions (je reprends les lions des chars haut-elfes). La "difficulté" sera de faire un drap sur le dos du lion, genre une selle ou un drap sous une selle.

Je vous tiendrai au courant,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit capitaine deviendra général Empty
MessageSujet: Re: Petit capitaine deviendra général   Petit capitaine deviendra général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit capitaine deviendra général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: