Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment faire survivre nos persos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kraid
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:03

Bonjour tous ! C'est mon second post ici (le premier fut ma présentation, question d'étiquette..)J'espère vraiment que je ne fais pas de doublon ici. Mais bon je me lance.
Voici à quoi je suis trop souvent confronté: J'ai un bon pack de JdE avec grande bannière dedans. Ils se fond rentrer dedans par une bande de grosse bestioles verte avec un autre héro ork dedans. Le joueur ork me lance un défi ça c'est certain. round 1 je lui balance mon champion. Round 2, j'ai pas le choix d'accepter le défi sinon l'effet de ma grande bannière est réduit à néant. Round 3 bein...j'ai plus de bannière. C'est comme ça contre toutes les autres armées que j'ai joué. Nos héros ont tout plein de truc cool mais coté combat, ils se font défoncer la geule presqu'à coup sur.
Ma question, comment blinder mon porteur de grande bannière ? J'ai essayé l'armure de fer météorique, le truc qui donne des relances d'armure...presque tout.

Avez vous des idées. Merci

Kraid
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:59

De 1, on écrit orque dans notre belle langue impériale.
(et pas ork ou orc... Faut pas chercher pourquoi GW s'amuse à changer l'orthographe de cette race, la réponse est aussi intelligente que eux comment faire survivre nos persos Orcs )

De 2, j'ai le même problème contre les guerriers du chaos, bref contre beaucoup d'armée nous avons ce problème, nos personnages ne sont pas a la hauteur face à la brutalité des seigneurs d'en face.

L’armure de fer est pas mal, mais je préfère une 2+ relançable avec pierre de l'aube et bouclier enchanté + potion d'endurance (tu la bois quand c'est le tour d'y aller.)

Sinon la parade c'est de mettre un héros spé défi dans le régiment avec le miroir (genre un archidiacre ou un sorcier) il pourra retenir le héros orque plusieurs tours voir dans le meilleur des cas le tuer Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Kraid
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:04

Merci beaucoup pour la réponde rapide. Bref placer un autre héro avec le miroir dans le même régiment et aussi la potion d'endurance. C'est ce que je vais faire.

Désolé pour la mauvaise prononciation des orques. Déformation venant de 40K. comment faire survivre nos persos Smiley1

Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:33

J'en profite pour remercier Magnan car ayant jamais joué, tout conseil est le bienvenue. Je fais une horde d'épéistes donc cela me concerne aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:19

Je vais tâcher de répondre sans froisser nos égaux d'impériaux. Se demander comment rendre résistant un général de l'empire, c'est un peu comme se demander comment avoir une armée de guerriers du chaos nombreuses ! C'est impossible !

Bien sur l'armure de fer météoritique et autres armures de plates complètes peuvent ralentir le processus mais jamais que d'un tour. Si en face le joueur n'est pas trop bête et emploie une arme pour passer aux travers des armures, considère que ton personnage est mort.

Voici comment un stratège de l'empire devrait réagir :
- mes héros ne sont pas résistants, mais ils ne sont pas chers
- les héros en face sont forts, mais peu nombreux car chers. Il y a fort à parier que mon adversaire le bourre d'objet pour un faire un véritable bourrin car il ne sortira pas d'autres seigneur à côté
- s'il m'attrape je suis foutu
- mais si je le bloque alors c'est lui qui est foutu

Comment bloquer un héros ennemi ? Répurgateur + miroir est une bonne façon de faire perdre 300 points de héros à l'adversaire pour un investissement point 3x inférieur.

La magie aussi peut s'avérer très pénible, celle de l'ombre notamment, ou de la lumière pour te buffer. Encore une fois, un seigneur Orque bien équipé vaut dans les 250 - 300 points, un seigneur de l'empire environ 150 et un sorcier à peu près 200 points. L'adversaire sortira seulement un seigneur et toi 1 général + 1 sorcier. Donc la magie peut control ce seigneur ennemi qui te pose problème.

En réalité, au duel ou en face à face l'empire se fera toujours écraser par l'adversaire vu qu'on est juste des gros gobelins. Mais la synergie des forces de nos troupes peut tisser une toile de laquelle même l'adversaire le plus coriace ne pourra pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kraid
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:46

Encore une fois merci. Vos conseils m'éclairent.

Gloire à l'Empereur et à Sigmar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:00

Bonjour chers collègues impériaux !

Voilà une question très intéressante qui est soulevée ici. Une armée impériale ne peut survivre sans ses personnages, qu'il s'agisse du général de l'armée, de la grande bannière ou même des personnages "boost" comme les prêtres-guerriers. Le problème évident, c'est leur résistance en carton. On parle de l'armure de fer météorique, de la pierre de l'aube et du miroir. Mais à quoi cela sert-il d'utiliser des points pour des équipements onéreux qui n'auront que des effets limités. Auparavant on avait le combo armure de fer météorique+pierre de l'aube pour 50 points qui fonctionnait bien mais qui est révolu, maintenant impossible d'aligner les deux : on a le choix entre une bonne sauvegarde qui se fera annulée par un gros boeuf et la relance d'une sauvegarde médiocre. Le miroir ? Ça aide un peu, mais c'est souvent l'arme magique qui fait le plus mal.
Nous avons l'avantage du coût, encore plus si le personnage est équipé du stricte nécessaire (armure de plates, bouclier et hop !) donc autant profiter de ses points gagnés ailleurs (surtout que tout est cher dans notre LA, et beaucoup de choses sont indispensables).

Le répurgateur avec miroir semble être une bonne idée, j'ai jamais testé donc je ne me prononcerai pas. Je dirai seulement que ça s'évite facilement (ou ça se fait dérouiller facilement, c'est au choix)

Alors mieux vaut-il équiper nos personnages au maximum de nos médiocres ( comment faire survivre nos persos 2438927653 ) impériales possibilités ou bien leur faire éviter le combat ? Oui, oui vous avez bien lu.


Nos personnages ne sont pas taillés pour de la première ligne, pour être dans le feu de l'action, pour se farcir les personnages adverses. Alors faisons en sorte qu'il n'ait jamais à faire quoi que ce soit de cette liste ! Si une unité comportant votre général ou votre GB se retrouve face à la deathstar de l'ennemi, faire sortir votre personnage ou le faire migrer vers une autre unité est une possibilité envisageable et sensée. Dans l'exemple de Kraid, conserver la GB dans les JDE ne servait à rien : les JDE perdaient le combat de toute manière mais étaient tenaces donc peu importait le bonus au RdC de la GB. On me dira qu'un perso qui se balade seul, c'est une cible tentante pour les machines de guerre ou les unités légères.

Là, on touche à la stratégie à l'ensemble de l'armée.
Et surtout, comme l'a écrit Kristos, très inspiré a écrit:
Mais la synergie des forces de nos troupes peut tisser une toile de laquelle même l'adversaire le plus coriace ne pourra pas sortir.

Ceci signifie que les lignes impériales doivent être compactes. Les unités doivent être proches les unes des autres afin de se soutenir et protéger mutuellement. C'est dans ce contexte que les boosts si nécessaires aux impériaux seront effectifs (prières, sorts effectifs sur un rayon, portée du CD et de la GB) et que les personnages pourront trouver une nouvelle protection.

Les bourrins ennemis, on les affaiblit de loin, on les bloque, on les évite. Si on y touche, c'est avec d'incroyables précautions en chargeant avec une unité de face (infanterie en horde, avec le personnage en bout de ligne) et une sur chaque flanc (demi-griffons, cavalerie, pourquoi pas des joueurs d'épée si on est désespéré)en améliorant nos troupes à la magie, aux prières, avec la haine et avec les buffs des charrettes. Et avec tout ça, ce sera déjà très limite. Les autres unités moins bourrines mais qui comptent quand même ? Ça se bloque (TAV, JDE, épéistes en rang de 5), ça se ralentit/redirige (la magie qui n'est pas utilisée en buff, chasseurs, pourquoi pas des pistoliers et des détachements aussi).

Le problème de l'Empire, c'est que c'est une armée qui doit choisir à tout prix ses combats mais qui n'a pas suffisamment de vélocité pour le faire.


Tout ça, c'est ma modeste expérience personnelle qui parle à ma simple échelle. C'est ma façon de jouer et de penser l'Empire qui me fait écrire ça. Ça peut marcher contre mes adversaires habituels et foirer contre d'autres personnes. Et finalement, des personnages faibles je trouve ça vraiment sympa. Ça s'inscrit bien dans la thématique de l'armée et dans l'image que je m'en fait.

Von Uberst, en espérant avoir un peu aidé comment faire survivre nos persos 3397943904




Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:05

"Attention, message super long d'un-mec-qui-passe-sa-journée-à-écrire-des-propositions-de-tactique-futile en approche !"

On arrive a des remarques interessantes comment faire survivre nos persos Smiley_2

C'est à mon tour de jouer:

Ma remarque futile des messages précédents Num 1:

Citation :
Le miroir ? Ça aide un peu, mais c'est souvent l'arme magique qui fait le plus mal.

Étant donné qu'on a de forte chance de tomber sur un personnage ennemi sur équipé, il sera difficile qu'un répurgateur avec miroir de tenir tête face à son double sur équipé alors que lui n'aura que ses pieux pour se défendre (40pts le miroir, il ne restera pas grand chose pour un perso spé défi...) le répurgateur pourra tenir 2 round (en raison du faible nombre d'attaque que hérite l'adversaire) mais 2 round de CàC c'est peu, et en un tour vous perdez ~100pts (c'était quand même le prix du canon en v7).

Alors, d'autres idées/solutions ? :

Ma proposition futile Num 1:

Pour que le miroir ai une réel efficacité, je dirai qu'il faut le donner à un archidiacre suréquipé spé défis, l'archidiacre peut porter 100pts d'objet magique donc encore un rab de 60pts pour l'arme et éventuellement l'armure. L'archidiacre à un niveau de combat assez faible que l'adversaire va hériter (surtout 2 attaques au lieu de 5 ou 6 Laughing ).
Faut t-il encore trouver la bonne combinaison d'équipement magique pour que notre tueur de perso soit efficace (je dirais lame d'escrimeur, ainsi ça compense énormément la cc inchangé du miroir et rajoute une attaque, la force sera en général de 5 contre les grosse brute qui auront Edu 4).

Mais cette idée est une proposition expérimentale ayant une chance de réussite de l'ordre du mystère aléatoirement inconnu.
De plus, ce perso coûte super cher et il faut encore que le défi soit lancé lors de la partie, mais si l'archidiacre rencontre un seigneur, vous avez tout gagné (sans compter les prières qui peut bien l'aider dans cette mission) Razz


Ma proposition futile Num 2:


Autre proposition, si le but de garder la GB à l'abri du défi (ce qui est le problème principal), je dirais qu'un sorcier Nv2 de la mort avec miroir pourrai bien faire peur au personnage ennemi. Si le personnage réussi à s'en tirer des sorts et qu'il lance un défi pour en finir, il devra affronter un sorcier avec seulement une attaque et avec une force 3 ce qui n'est pas gagné pour lui et ce duel pourra durer plus de 3 round de CàC de quoi en finir avec le combat général.

Mais cette idée est encore une proposition expérimentale ayant une chance de réussite de l'ordre du mystère aléatoirement inconnu.
L'adversaire pourra contrer celà facilement s'il sent le piège, il envoie d'abord ses troupes de choc pour tuer le sorcier en 1ere ligne puis il intervient sur dos de dragon pour défier la grande bannière (c'est un peu abusé comme exemple non ? mais l'idée est là)
->Encore un problème du miroir: si vous êtes face à un personnage sur monstre vous êtes aussi mal barré, vu que le monstre s'en fiche du miroir 0/10


Ma remarque futile des messages précédents Num 2:


L'idée de protéger nos personnages en les mettant en 2eme ligne de bataille (derrière les régiments du front) est très bonne. Pour les armée religieuse, privilégiez l'archidiacre sur autel, pour les artilleurs, le problème ne se pose pas vu que l’ingénieur n'est utile que loin des CàC.
Le problème de la GB c'est qu'on aimerai bien garder la règle "tenez la ligne" en plein coeur du combat...

L’inconvénient de mettre les personnage en 2eme ligne c'est que si la 1ere ligne tombe, les personnages sont morts. Si le personnage est isolé en 2eme ligne et qu'il est monté, il risque d'être la cible des sorts et des tirs, il faudra prévoir de l'attention messire en 2eme ligne, bref il faut organiser sa liste en fonction de ça comment faire survivre nos persos Smiley9 ("Attention, remarque réellement futile en approche !!! :" il sert à rien ce smiley, il n'a aucune expression )

Ma conclusion (qui vous l'aurez compris est aussi futile comment faire survivre nos persos 2438927653 ):

Après, tout dépend du type d'armée contre qui vous affrontez (la remarque de routine quoi). Ces propositions ayant une chance de réussite de l'ordre du mystère aléatoirement inconnu que je viens de citer ne s'applique que contre les armées jouant des personnages brutaux de CàC, si l'ennemi joue des perso de boost pas trop CàC (comme nous) ainsi que des unités de bases ne s'approchant pas des GDC, la GB peut bien se présenter en 1ere ligne avec l'armure de fer ou le 2+ relançable.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire survivre nos persos Empty
MessageSujet: Re: comment faire survivre nos persos   comment faire survivre nos persos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire survivre nos persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: