Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes    Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:08

Bon dites moi, j'ai une belle contre des hauts elfes, j'ai gagné la première manche en massacre et ai perdu la seconde en victoire majeure...
( partie a 2500 pts )

Parti pris de ne pas jouer de mage level 4, et d'en fait jouer mon mage level 2 du domaine de la vie, juste pour troller mon adversaire,
le top serait racine de la vigne et chair de pierre..
ou encore, chair de pierre et les êtres du dessous..
Sur une gross phase de magie, je passe mes objets de sort innés parce qu'il garde des dés pour dispell le GROS sort :)
une fois ceux-ci passés, j'lance le petit sort en gardant des dés pour le gros sort :)
et le gros sort, s'il passe tant mieux mais il se fait dispell, sinon tant pis, j'ai passé tous mes objets de sort Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Smiley_2

Parti pris, parce que sur ma dernière partie, avec deux mages level 4, je n'ai pas eu l'occasion de dispell une seule fois..

J'ai pensé à cette liste, qu'en pensez vous ?
http://whbab.com/army_lists/5418.pdf

J'ai ma petite idée sur comment la jouer, mais je ne vous dis rien pour ne pas fausser vôtre vue stratégique.
J'aimerais savoir, si pour vous elle tient la route, ( la question du mage level 4 n'est pas a débattre, c'est un test voir si contre une race surpassant l'empire en magie, c'est viable )
et surtout, comment vous la joueriez, que je vois si on pense de la même façon ou non Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Smiley_2 .

[EDIT] Sujet déplacé, tu t'es trompé de catégorie de liste Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Smiley_2
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes    Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:46

J'aurai jamais pensé revoir un mortier dans une liste d'armée impérial sans maitre ingénieur Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Smiley3
Pour moi le mortier est trop aléatoire et ne fait pas assez de dégât pour être intéressant.
Mais c'est la seule catapulte de l'empire alors si on veut jouer sur les nerf de l'ennemi (surtout des elfe avec endu 3) c'est toujours ça de prit.

Ton Prêtre guerrier s'appelle Grudu Razz
Et ton sorcier s'appelle Gandalf (bon le mien s'appelle Merlin alors Laughing )

Tu vas mettre tes 25 arbalétriers dans la forteresse pliable ? Ou tes archers ?
Dans tout les cas je vois que tu aime bien les flèches et carreaux, contre des elfes ça passe bien.

Quel rôle tu donne à tes 22 JE et de tes 10 pistoliers sur le champs de bataille Question

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes    Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:14

Alors, mes arbalétriers seront dans la forteresse ^^
les archers pouvant tirer en marche forcée et étant tirailleurs, ils sont plus sympa pour avancer et faire chier l'ennemi

Mes carreaux et mon mortier ont toujours su se rentabiliser contre de l'elfe, les archers, je vais bien voir ce que ça donne ^^
Les joueurs d'épée sont la pour protéger mon mage, et avec l'aide du prêtre et de la GB faire des ravages !
Après je vais les assister avec les deux chars magiques, c'est en fait juste pour concentrer son attention, et ouvrir la voix a mes autres unités,
Après, la menace du tank a vapeur va bien le monopoliser, y a plus qu'a prier pour ne pas avoir de tests d'init sur le char :)
Le but est d'engager au 2nd tour le mage level 4 adverse qui sera surement la,
Pour l'empêcher de me balancer la plupart de ces sorts

les éclaireurs vont rush les saloperies de balistes, s'il y en a, et les pistoliers vont aller harasser les troupes d'élite haut elfes en tirant, fuite feinte, et on y retourne ^^
après ils pourront au besoin ( mouvement de 12 en avant garde puis 16 en marche forcée, me permet d'aller facilement au coeur des lignes ennemies
Revenir en haut Aller en bas
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes    Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:06

Salut !

je vais donner mon avis sur ta liste:

Dans l'ensemble elle me plaît bien même si quelques petites choses me dérangent:

D'abord, un truc que je ne fait jamais contre les elfes c'est mettre des chevaliers avec la lance de cavalerie, je préfère leur mettre des armes lourdes, ils vont de toute façon taper en dernier donc autant leur donner une force de frappe plus conséquente ! Ils restent quand même à 2+ de svg armure et ne partiront pas au moindre contact (à part si tu les envoies sur les maitres des épées ou lions blancs bien sûr).

Ensuite, il me semble que tu te focalise beaucoup sur le tir ok c'est une stratégie qui se vaut et qui peut marcher contre de l'elfe mais tu gères comment les cavaleries lourdes, les lions blancs et leur svg 3+ contre le tir, les dragons ? j'ai vu un seul canon et je craint que ce soit pas suffisant... Le mortier sans ingénieur est comme l'a dit Magnan, trop aléatoire pour se baser dessus niveau stratégie... avec un ingé par contre ça devrait le faire.

Ce ne sont que des petites remarques, ta stratégie peut très bien fonctionné aussi c'est juste que 2500 points en hauts elfes on peut mettre des unités et des combos vraiment pas sympas dans la tête de son adversaire (mes elfes noirs s'en rappellent bien de la dernière bataille)...

Bon courage et transmet nous le résultat final de ta partie Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  239713034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes    Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: