Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'Empereur Karl Franz, bon choix ?

Aller en bas 
+9
Lanteglas
snouf
Zacharus
Ludwig Schwarzhelm
MR 50% misfire
venturi14
MagnanXXIII
LGH de Bögenhafen
Stern Von Ritter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:56

Perso pour ma part, j'aimerai bien le tester en Dragon, peut être faire une conversion via le kit Dynaste elfe noir, il me reste un Karl Franz à trouver éventuellement ou faire avec un général.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1250011a
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:24

Pour ma part, je trouve karl franz sur griffon complètement moche. Si il y en a qui le cherche en proxy, le voila pour a peine plus cher que le GW mais tous en metal.

http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/monstruos-y-maquinas/322-grifo-veterano.html
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:07

Bonjour !

Je me demandais ce que vous pensiez de l'association de Karl Franz et de Ludwig dans la même unité ??
J'ai déjà vu précédemment que quelqu'un avait testé.

Certes cela exige de mettre Karl sur dada mais avec la règle de Ludwig qui peut prendre une blessure par tour (durant 2 tours maxi vu qu'il n'a que 2 PV ) ca donne un moyen de rajouter des PV au maître !! Et avec une unité de reiksguard ou même du cercle intérieur pour des plus petits formats ca peut meuler sévère je pense. Et si en plus on rajoute un mage de la vie au 2eme rang pour faire regagner les PV perdus ca me tente ( et ca s'appelle une dead start je sais ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:18

death star ^^

Après le risque avec ces grosses unité qui déboîtent tous c'est de ce faire rediriger toutes la partie et d'avoir la moitié des point de l'armée useless
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:00

Citation :
Certes cela exige de mettre Karl sur dada
Parce que tu le joues pas sur cheval toi ? C'est quand même une des meilleures options qualité/prix L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 1428225354
C'est pas idiot de jouer le domaine de la vie a côté, comme ça avec de la chance Ludwig peu tenir plus longtemps avec sa fonction garde du corps.

C'est pas très optimisé comme méthode, mais c'est très fluff, j'ai déjà joué cette combo et c'était assez amusant (en fait à la fin de la partie seul Karl Franz était vivant, seul au milieu de légions mort-vivantes Laughing )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:18

Citation :
Après le risque avec ces grosses unité qui déboîtent tous c'est de ce faire rediriger toutes la partie et d'avoir la moitié des point de l'armée useless
2 alternatives :
- Tu joues fluff (et ton adversaire aussi) et la charge de la Reiksgard avec KF et Ludwig, c'est cool... Et ils auront quelque chose à faire.
- Tu t'en fous du fluff (tu trouves que la prose GW c'est une vulgate), tu es un gros méchant qui optimise même la probabilité d'avoir la lumière dans le dos quand tu t'installes à la table, donc tu crées une DS...
Le must c'est qu'elle rase toute seule, comme une grande la totalité de l'armée adverse, mais ça c'est rare. L'autre gros avantage, souvent mésestimé à priori, de la DS, c'est qu'elle ne lâche pas ses points. Et ton adversaire peut difficilement gagner s'il ne te pend pas de points^^

Pour en revenir à KF, dans une DS. Il est bien car :
- Il permet grâce au marteau (pas question de se rabattre sur le Croc Runique du Reikland) de gérer (de les éviter^^) des grosses pièces types persos du KO, ce que fait difficilement le GM.
- Évidemment le Cdt de 10, sans payer la Discipline, donc, Rapidité ou Étendard d'Acier.

Il est moyen car : il a une RM2, c'est bien mais du coup, on a pas envie de payer une RM3 ailleurs et l'unité peut en souffrir.

Il est pas bon car : il n'est pas immunisé à la psychologie, le bête GM de base, si, c'est pas rédhibitoire, mais quand même, au prix du bestiau...
EDIT : C'est n'importe nawak comme signalé par vdb30.
Son sul point faible c'est qu'il est un peu cher, mais par rapport à certains perso spé, c'est quand même très honnête pour les améliorations du perso commun.

Pour Ludwig, c'est beaucoup moins rose, sa règle de garde du corps est gadget, il se débrouille très bien le Frantz... Et pour son rôle principal, qui est d'être une GB, il est nul, car il crève trop vite...
Après, si c'est pour payer masse perso pour le planquer au 2nd rabg, autant prendre une GB low cost.

Enfin, comme remarqué par Kagdar, si en + de se balader dans la pampa, ta DS finit par bouffer les pissenlits par la racine, ben... T'es foutu!!!


Dernière édition par julo62 le Ven 13 Fév 2015 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:47

En fait j'ai jamais joué KF ! je dois être à un peu plus de dix parties en tout ...
J'ai un général de l'empire sur griffon et la seule fois où je l'ai sorti, mon griffon s'est fait poutrer à une vitesse phénoménale ! Je le sortirai plus jamais ! ^^

Ouais donc ce qu'il en ressort c'est plus que Ludwig est nul ... KF c'est sur qu'il se joue avec marteau ! Mais le mieux c'est de le mettre sur dragon mais la faut une partie à 3000pts minimum je pense.
J'ai fais une liste à 2000 pts av cette DS, un tank et des demi griffons c'est du maxi bourrin (j'ai pas pour projet de la tester dans les prochains temps, je préfère les piétons mais pourquoi pas un jour )

- julo62 : pour moi KF est immunisé à la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:40

Citation :
- julo62 : pour moi KF est immunisé à la psychologie
Argh...
J'ai monté une liste No Limit avec perso spé autorisés le WE dernier, et j'ai fait confiance à un coéquipier qui m'avait balancé l'info!!

Boulette de ma part!
Merci pour la précision L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:18

Si tu as gagné c'est pas grave au final ... si par contre cela t'as causé du tort ... beh ca te fait la b*te ! lol (humour ) L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:03

Citation :
Si tu as gagné c'est pas grave au final ... si par contre cela t'as causé du tort ... beh ca te fait la b*te ! lol (humour )
Les 2...
Mais j'aimais bien ma liste de toute façon...
Par contre c'est toujours con de prendre une décision en se basant sur des hypothèses fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur Karl Franz, bon choix ?   L'Empereur Karl Franz, bon choix ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empereur Karl Franz, bon choix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de Karl Franz I !
» Karl Franz à la rescousse...
» Concours de Karl Franz II
» Recherche l'empereur Karl Franz
» [Votes] Concours Karl Franz I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: