Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [2500]Redémarage impérial, tout en finesse

Aller en bas 
+2
Half-Light
le pingouin masqué
6 participants
AuteurMessage
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:26

Attention, volatile à plume en approche !

Bonjours mesdames et messieurs (et mestrolls). Après une fort longue absence des terres impériales et quelques infidélités auprès d'autres race plus grandes et plus ventrues que la nôtre, voici le pingouin de retour avec ses petits bouts de plastique impérial.

Tout à commencé par une soirée pluvieuse. Le pingouin test sa toute nouvelle armée d'ogres, face à un adversaire qui pour l'occasion utilise l'armée impériale du pingouin. Le résultat est sans appel et les bidasses sont retirées par poignées, et les performances impériales assez honteuse. Le défi est donc lancé, comment en remonter à tout ces combattants ventripotents et s'en sortir honorablement, voir leur rouler dessus (soyons fou messieurs !). Dans ce contexte de grande réflexions sont menées, des test sont réalisées, des plants sont formés, et revoici notre challenger impérial de retour plus vigoureux que jamais, pour une série de parties qui s'arrêteront au tour 3, faute d'impériaux a assassiner.

Le constat est donc là: L'Empire c'est naze.

Néanmoins un pingouin est un animal teigneux (et qui aime se faire cogner dessus), et qui surtout refuse de remiser ses adorables bouts de plastique, c'est donc parti pour mettre au point, et tant qu'à faire peindre et convertir puisque on y est, une armée impériale roxordelamortquituequipissedansledentierdetongrandpére.

Voici donc:

PERSONNAGES:
Seigneur sorcier: 200
Domaine de la vie, niveau 4
Général: 151
arme lourde, armure de fer météorique
Porteur de la grande bannière: 138
Armure de plate, bouclier, talisman de préservation
Prêtre-guerrier: 69
Armure lourde, bouclier
Prêtre-guerrier: 85
Destrier caparaçonné, armure lourde, boulier

UNITEES DE BASE:
39 hallebardiers: 264
Etat major complet
5 Chevaliers: 140
Etat major complet
5 chevaliers: 155
Etat major complet, cercle intérieur
10 arquebusiers: 90

UNITEES SPECIALES:
17 joueurs d'épée:217
Etat major complet, bannière de discipline
3 demigriffons: 204
Etat major complet
5 chevaliers de la reiksguard: 165
Etat major complet
Grand canon: 120
Grand canon: 120

UNITEES RARES:
Tank à vapeur: 250
Hurricanum céleste: 130


TOTAL: 2498


Alors pour ce qui est de la stratégie:

-Les Hallebardiers et les joueurs d'épée se déploient au centre. Les hallebardiers avec la GB sur un front de 5 pour être tenace avec les rangs, et les joueurs d'épée rejoints par le général, le prêtre à pied et le seigneur sorcier (placé au second rang comme un couard). Ces deux unités sont tenaces à 10 relancable à 3 dés, le pingouin se permet de considérer qu'elle tiendront leur position coute que coute.
-Sur un flanc, le TàV, la reiksguard, 5 chevaliers et un canon. La reiksguard reste a portée du général au cas ou, le tank roule sur tout ce qui ose bouger, le canon canonise tout ce qui est plus gros qu'un homme.
-Sur l'autre flanc, les demigriffons et les 5 autres cavaliers+le prêtre monté et le 2e canon.
-L'hurricanum derriére les hallebardiers et joueurs d'épée, en le plaçant bien il peu accorder son bonus a ces gugusses et au chevaliers s'ils sont correctement positionnés.
-Les arquebusiers dans un bâtiment ou sur une colline si le terrain le permet, sinon dans un coin ou ils essayeront de ne pas mourir plus que raison.

La stratégie globale consiste a avancer (avec modération toutefois [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 239713034 ) avec les 2 pavés au centre, les pavés + le tank engluent tout ce qui passe, les cavaliers chassent les petites unités pour isoler les pavés adverse puis se positionnent sur les flancs de l'adversaire.
Le mage de la vie utilise généralement racine de la vigne, chair de pierre, sang de la terre et vigueur du printemps (c'est assez simple d'avoir le tirage que l'on veut avec un lvl 4, sur toute les parties test c'est ce tirage qui sortait 3 fois sur 4), sang de la terre sur son unité de joueurs d'épée pour être ben coriace, vigueur sur les demigriffons ou les joueurs d'épée, voir sur les cavaliers si les racines de la vigne sont passées, et chair de pierre sur qui en a besoin, et le passif utilisé pour soigner les perso du &er rang des joueurs d'épée, ou alors le tank ou les demigriffons. Au passage, vigueur+passif sur les demigriffons, c'est cheaté ! [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 3397943904


Au niveau de ce qui chagrine le pingouin:
Le prêtre a pied pas assez solide.
Pas de combo couronne de commandement sur la GB pour rendre un éventuel détachement tenace, dommage c'est sournois à souhait.
La bannière de courage des joueurs d'épée sera sans doute remplacée par la baguette de jais sur le sorcier pour éviter une éventuelle perte de concentration, ou passer un sort supplémentaire vu les niveau de puissance assez bas du domaine de la vie.
Peut-être un canon en trop ?
Pas de capitaine volant casse bonbon, c'est dommage.
Les arquebusiers c'est bien, mais pas terrible ... [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 2166037438

Voila voila, pour l'instant suite a quelque test la liste c'est avérée être assez compétitive, le domaine de la vie est abusé, et avec 1 dés gratuit par tour et 3 canalisations il est assez simple d'avoir de grosses phases de magie, les cavaliers sont bien pénibles pour l'adversaire pour leur cout en point, le tank est merveilleux, et assez indestructible avec le barbu de la vie qui s'égaye à coté, les joueurs d'épée avec +1 pour toucher, la haine et le général, ça pique.

Messieurs (le pingouin part du principe que les dames auront, à ce stade, arrêté de lire), à vos claviers et laissez libre cours à votre imagination pour toute remarque, invective, insulte ! [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:24

Les grandes lignes de ta liste sont données, je pense qu'elle est affectivement assez compétitive!

Quelques point cependant que je changerais:

-pourquoi un prêtre guerrier pour une unité de 5 chevaliers seulement?

-pareil pour l'amélioration du CI

-bien que cela me désole, les arquebusiers sont complètement inutiles =(

Enfin, de manière générale, étant donné la nature de l'armée impériale (stats médiocre mais possibilité de beaucoup de buff), je pense que tu devrais gonfler tes unités. Tu joues beaucoup de petites unités et tu auras l'avantage tactique, mais il me semble que, par exemple, supprimer 1 unité de 5 chevaliers, faire passer les CI + le prêtre à 9 représenterait une menace BIEN plus dangereuse sur le terrain. Même chose pour les hallebardiers, je les mettrais à 50!

Et également dernier point sur les objets magiques: pourquoi ne pas ajouter un petit parchemin de dissipation? Vraiment indispensable à mon sens :) De même, armure météorique? Pourquoi pas la bonne vieille armure de plate compléte + bouclier, et d'autres petits trucs pas chers. Nombre d'objets à 5 points sont vraiment abusés rapport qualité prix. Je pense au bouclier enchanté, bouclier ensorcelé, pierre de chance, etc.


Par rapport aux ogres, l'Empire représente clairement un défi tactique :)
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:21

Citation :
armure météorique? Pourquoi pas la bonne vieille armure de plate complète + bouclier, et d'autres petits trucs pas chers

Pour avoir une sauvegarde décente malgré l'arme lourde :/
Pas envie que mon général se fasse piétiner trop vite !

Pour le CI, c'est toujours appréciable de blesser sur 2+, et pour 15 points, le pingouin ne voit pas pourquoi s'en priver !

Concernant le nombre de chevalier dans les unités, il faut tout d'abord rappeler que la liste a été dans un premier temps pensée pour renvoyer des ogres dans leurs montagnes par poignée.
On constate que les chevaliers, quel que soit leur nombre, ne parviennent que rarement à faire sauter la ténacité des régiments en virant leur rangs, du coup s'il n'est pas question de réduire le CD adverse mais uniquement de remporter le combat, 5 chevaliers suffisent dans le sens ou ils gagnent quasi systématiquement leurs combats en ne perdant aucun des leurs. Le prêtre est la pour éviter le fameux syndrôme lance molle. Cependant en effet il n'est peut-être pas extrêmement utile, surtout dans la mesure ou la haine oblige les chevaliers à poursuivre ce qui n'est peut-être pas toujours le mieux à faire.

Pour les arquebusiers c'est vrai qu'ils sont en général useless, mais le pingouin a du mal a sortir sans pour tenter de pourrir les petites unitées de redirection enemie, la cavalerie légère ...

Du coup en les supprimant cela ferait 171 points supplémentaires à dépenser, peut-être dans un capitaine sur pégase ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:42

Comme le pingouin j'adhère au CI, c'est plus fiable qu'un régiment de chevalier ordinaire.

Citation :
...surtout dans la mesure ou la haine oblige les chevaliers à poursuivre ce qui n'est peut-être pas toujours le mieux à faire.
Ben justement non, rattraper est la meilleur chose que les chevaliers peuvent faire, avec leurs règles rapide c'est 2x plus facile et comme tu le disais, l'adversaire ne subira pas beaucoup de perte dans le combat et fuirait même si le régiment est au 99% de sa forme (donc se ralliera rapidement). Pourquoi se priver d’anéantir l'unité ?

Un prêtre guerrier dans un régiment de seulement 5 chevalier, je trouve quand même ça cher payer. Mais si tu fais des miracles avec sur le champs de bataille je ne peux pas t’empêcher de jouer cela.

Si tu trouve un bâtiment stratégique tu peux toujours y mettre tes arquebusiers ils seront plus efficaces et peut être plus rentable...

Citation :
le canon canonise tout ce qui est plus gros qu'un homme.
Le verbe canoniser veut signifier "rendre saint". Dit comme cela ton canon transforme tous les montres adverse en saint vivant et vu les stat des chevalier du Graal je ne crois pas que ça soit une bonne idée de canoniser les monstre ennemis Razz

Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:17

Citation :
Le verbe canoniser veut signifier "rendre saint"

Mais oui par mes plumes !

Et bien ... le canon envoie les hydres d'en façe au paradis avec une petite auréole sur la tête ?
Ca marche comme ça ? [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Smiley3

Pour le coup de rattraper les adversaires en fuite évidement que c'est toujours la meilleur solution, mais le pingouin voulait dire que la haine oblige a poursuivre hors il est toujours plus intéressant d'avoir le choix, car cela peut permettre à l'adversaire de tendre des pièges et de contrôler l’unité avec le prêtre en envoyant par exemple une petite unité sacrifiable qui va fuir, se faire poursuivre et éloigner les chevaliers, exposer leur flanc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:43

Bonjour,

C'est une liste structurée, argumentée, fondée: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 3397943904
Après, je vois quelques modifications qui peuvent être aportées.
En effet, comme les collègues du dessus, tu pourrais augmenter le nombre d'hallebardiers à 50, crois-nous c'est un minimum.
Tu pourrais aussi scinder les deux unités de chevaliers en une seule en CI et remplacer les 10 arquebusiers par 5 chevaliers ou ton cher Caitaine sur Pégase, mais dans ce cas, il faudra faire attention au quota de base.

Après pour avoir tous ces points, je te conseillerais carrément d'enlever ton Général et tes 2 Prêtres-Guerriers pour un Archidiacre sur destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde et le heaume du dragon. Il te coûte 143. Il n'est pas aussi bien protégé que ton général, mais ses prières et sa haine feront compensation. Dans cette configuration tu es à 2427 points (si je calcule bien [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 1428225354 ) J'enlèverais encore un chevalier du gros pack, comme ça ils seront 10 avec l'Archidiacre et avec les 98 points restant, je gonflerais autant que possible les JdE ( 98 pts ~8-9 JdE) ou j'ajouterais 2 Chevaliers demigriffons en essayant de gagner des points sur l'état major et quelques Hallebardiers.

Bon bien sûr si tu as les figurines ! Les demigriffons ne sont pas donnés non plus ainsi que les JdE...

Citation :
...surtout dans la mesure ou la haine oblige les chevaliers à poursuivre ce qui n'est peut-être pas toujours le mieux à faire.
Je crois que vous confondez avec la Frénésie.

Citation :
Peut-être un canon en trop ?
Justement pas ! Contre de l'Ogre même 3 canon n'est pas assez lol!
Tu pourras tirer sur toute les unités d'Ogres sans soucis ! En particulier dans une grosse unité à 3 rang, ça peut potentiellement faire 3 morts en coup de canons !

Donc pour jouer parfois contre de l'Ogre, ils n'apprécient pas les coups de canons, les tests de cdt et les unités qui tappent fort. Donc amuses-toi bien !
Voilà mes trois sous jocolor



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:00

Citation :
Je crois que vous confondez avec la Frénésie.

Ah oui en effet ... peut-être une réminiscence d'une ancienne version ? [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Smiley_2

Pour l'archidiacre l'idée est loin d'être mauvaise, le souci c'est que d'une part, il va y avoir un manque de figurine (et oui [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Smiley1 ), et surtout il faut 2 perso dans les joueurs d'épée pour planquer le mage derrière et éviter d'avoir a le désincruster du sol a la petite cuillère.

Le pingouin bidouille sa liste, puis il revient [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 239713034
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:54

le pingouin masqué a écrit:
Citation :
Je crois que vous confondez avec la Frénésie.

Ah oui en effet ... peut-être une réminiscence d'une ancienne version ? [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Smiley_2

Idem, je viens de vérifier dans mon livre V8, la haine n'oblige plus l'unité à rattraper (nos unités se sont calmé depuis la précédente version Razz )
Citation :

tu pourrais augmenter le nombre d'hallebardiers à 50, crois-nous c'est un minimum.
50 minimum ? C'est ce qu'on nous dit sur le forum bretonnien avec les Hommes d'arme mais c'est différent, un hommes d'arme est beaucoup plus mauvais qu'un hallebardier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:40

Aprés un léger remaniement, voici ce que le pingouin obtient:

PERSONNAGES:
Seigneur sorcier: 215
Domaine de la vie, niveau 4, sceptre de stabilité
Général: 151
arme lourde, armure de fer météorique
Porteur de la grande bannière: 138
Armure de plate, bouclier, talisman de préservation
Prêtre-guerrier: 69
Armure lourde, bouclier


UNITEES DE BASE:
59 hallebardiers: 384
Etat major complet
5 Chevaliers: 140
Etat major complet
5 chevaliers: 155
Etat major complet, cercle intérieur

UNITEES SPECIALES:
22 joueurs d'épée:262
Etat major complet
3 demigriffons: 204
Etat major complet
5 chevaliers de la reiksguard: 165
Etat major complet
Grand canon: 120
Grand canon: 120

UNITEES RARES:
Tank à vapeur: 250
Hurricanum céleste: 130


TOTAL: 2500

Le sceptre sur le mage est bien pratique pour ne pas finir prématurément une phase de magie ou bien lancer un sort supplémentaire après avoir épuisé les dés adverses, la bannière des joueurs d'épée passe a la trappe, tenace à 9 avec 3 dés relancable c'est déjà suffisamment indigeste pour l'adversaire [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 239713034

Les joueurs par 25 histoire de tenir plus longtemps, de mieux profiter des sorts du prêtre et du mage, et éventuellement pouvoir se reformer en 3 rangs de 8 s'il faut taper.

Les hallebardiers par 60 ... 6 rangs de 10 ? Une saleté de colonne pour être tenace en permanence ? on va dire qu'ils se reformeront en conséquence selon ce qu'ils se prendront dans la poire ! Et accessoirement ils essayent de survivre à ce qui viendra en face ça sera déjà bien pour eux.

Adieu les arquebusiers, les chevaliers auront qu'à faire leur boulot de chasseur des petites unités de contournement adverse !

Pour contre le prêtre a pied est toujours a poil et ça c'est pas top [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 3137123714

Voilà, voilà, à vos claviers ! [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:53

Canon pas si fou contre ogres. Comme c'est de l'infanterie monstrueuse, si tu n'en tue pas un (1 pour blesser ou 1/2 sur nb PV), ça arrête le boulet. Je préfère le feudenf dans cette optique. Après, j'ai pas fait de stats sur les chances d'en laisser un vivant.

Sinon, contre ces gros tas, je jouerais beaucoup de
-demigriffons
-tanks
-chevaliers


Une des grandes forces de ogres, c'est les touches auto de bonne Force grâce à charge ogre et piétinement. Les régiments ci-dessus sont parfaits pour les contrer car: ils chargent les ogres, annulant le bonus de leur charge et ils ne sont pas susceptibles au piétinement. Je donnerais une mention spéciale au demigriffs qui peuvent vraiment en découdre avec ces costauds.

Plus quelques machines de guerre qui ont toujours leurs utilité. Rajoute aussi un régiment d'archers/ détachements d'archers pour nettoyer les dents de sable (insupportables redirecteurs et bloqueurs de tank). Utilise aussi le flingue des ingénieurs sur tank pour les nettoyer.

Les ogres n'étant pas particulièrement courageux ou rapides (Initiativement parlant), la mort, l'ombre et le feu (plutôt sur lvl 2 par contre pour le feu) sont de bon domaines. La vie se défend aussi avec le soin de tank ou le boost d'endu sur un gros régiment de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:35

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Smiley_2

Si les canons contre les Ogres c'est Ouf ! Oufissime même !! Surtout contre le char-titan-rhino-tracté, contre des férox (en tuer un fait déjà une belle différence) ou encore contre des unités d'ogres esseulées craignant la panique (genre un peu éloignée de la ligne de bataille).

Mort aux Ogres !! [2500]Redémarage impérial, tout en finesse 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500]Redémarage impérial, tout en finesse Empty
MessageSujet: Re: [2500]Redémarage impérial, tout en finesse   [2500]Redémarage impérial, tout en finesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500]Redémarage impérial, tout en finesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2999 Tout Nouveau Tout chaud!!
» bonjour tout le monde
» Présentation...
» liste 1500 tout terrain
» [Vente] Un peu de tout mais surtout du métal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: