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 L'attaque de Bögenhafen Acte I

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AuteurMessage
LGH de Bögenhafen
Epéiste
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LGH de Bögenhafen


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L'attaque de Bögenhafen Acte I Empty
MessageSujet: L'attaque de Bögenhafen Acte I   L'attaque de Bögenhafen Acte I Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:20

Armée MOI: 732 Points
20 épéistes +EMC
10 Arbalétrier +EMC
1 Mages LVl2 Lumière +épée tueuse de héros
6 Reiksguard +EMC
1 Feu d'enfer.

Armée du Comte Mörlenfaut : 732 Points
20 Hallebardiers +EMC
10 Arbalétrier +EMC
1 Général caparaçonné, plate, heaume de tueur de Skavens
6 Reiksguard +EMC
1 Grand Canon.


Scénario, le Comte de Mörlenfaut voulant étendre ses terres, décide de capturer Bögenhafen, célèbre ville agricole.
Profitant du départ de la majorité des troupes, pour aider à la défense des côtes de la mer chaotique.
A la tête de ses troupes le comte arrive en vue de la ville, quand soudain devant lui ce dresse le reste des armées de Bögenhafen. Dirigé par Zaltais le Sombre.

On a tiré le scénario des bannières en guerre civile, même si on comptera pas vraiment à la fin.
On a tiré Sang et Gloire aux dés ce qui était parfait avec le fluff, je gagne le déploiement et le premier tour.


En lumière je tombe sur Filet d'Amynkov et protection de pha, le terrain comporte peu de décor, on est à la sortie de Bögenhafen, donc sur la plaine.

Premier tour : MOI

Mouvement:Je fais une marche forcée avec mes épeistes tout droit vers ces hallebardiers. Le chevalier avance de 4 pas seulement sur le côté pour se repositionner de façon à taper de flanc si sa cavalerie réussie la longue charge (18ps) sur mes épeistes.

Magie: J'obtiens 6 dés lui 4, je lance Amynkov sur sa Reiksguard, qui passe (23 moi 18 lui)
Tir: Mes arbalétriers tirent en longue portée, donc sur du 5+, sur ces Hallebardiers faisant 2 morts.Tandis que mon Feud'Enfer tire 8 fois, et fait quand à lui 5 morts, mais les Hallebardiers réussis leur test de panique.

Premier Tour Mörlenfaut:

Mouvement: Charge des Hallebardiers sur mes épéistes (Hum c'était pas prévisible)
Loupe son test de force (F4) et donc la cavalerie prend 6 Touche F4, malgré leur Svg 2+, donc 3+ avec le F4, en perd deux (poisse au dès)

Tir: Ces arbalétriers tirent aussi à longue portée sur ma Reiksguard, 0 mort (chanceux là) son grand canon vise la Reiksguard, mais qu'a 3ps devant, ce qui fait qu'il obtient un 10 au dès d'artillerie, donc bien bien après mes troupes.

Corps à corps: 21 frappes de ces Hallebardiers, sur du 4+, 8 passe, 0 parade pour moi 3 save, donc 5 morts de mon côté. 21 de mon côté aussi mais sur du 3+, 13 passe sur du 4+ pour blesser 8 passes, il fait 1 save. Il lui reste donc plus que 6 Hallebardiers (en restait 13 après les tirs). Loupe le test ( il avait -4 dessus) fuit, mais là les dès sont toujours pas avec lui il fait 3 ps, je fais 10, donc rattrape et massacre le reste de ces troupes, et je fini à un ps du bord de table, car j'ai oublié de réorienté...


Tour deux : Moi

Mouvement: reformation rapide de mes épéistes réussie et avance sur son canon, Charge réussei (17ps) de ma Reiks sur ces Arbalétriers.

Magies:J'obtiens 6 et 1 aux dès, le résultat inutile, je relance Amynkov sur sa cavalerie, passe 20 contre 19 (merci le +1 du mage)

Tir: Arbalétrier en longue porté dans la Reiks donne un mort, le Feu d'enfer chope un incident de tir, donc en fait que 4 dans la reiks aussi, un autre mort. mais avec le général a Cd9 et la possibilité de relancer, ils bougent pas .

Corps à Corps : Ma Reiksguard viens dire bonjour, les chevaux font rien, les 6 touchent donc on est en F4+2 avec la lance F6/E3 c'est du 2+ et on à 6 morts. Test de moral pour eux, le loupe. Fui de 6, et je fais le petit 7 qu'il faut pour rattraper et détruire le reste.

Tour deux Mörlenfaut:

Mouvement: tente la réorientation rapide sur la Reiks, mais loupe encore le test de Force, et prend 2 touche F4, provocant un mort...

Tir: le Canon vise les épéistes à 5 pas devant, mais refait 10, et arrivent derrière.... (poisse quand tu nous tiens)



Tour trois : MOI

Mouvement: Charge de mes épéistes sur son Canon , reformations rapide de la reiks et avance sur le flanc de son général.

Magie : Retente Amynkov sur sa cavalerie, mais il dissipe avec un double 6.

Tir: La fête aux canaçons, les Arbalétriers en tuent un, en reste donc plus que 2 avec le général, le Feu d'enfer en tue 2, reste donc que le général qui reste là.

Corps à corps : Les épéistes tuent sans problème les servants.

Tour Trois : Mörlenfaut

Mouvement : LONGUE charge de son général sur mes arbalétriers (20ps), réussi.

Corps à corps: tue deux arbalétrier et perd 1 PV

Tour 4 et fin
Mouvement : Ma Reiksguard charge sur le général de dos sur un 11 aussi !!!
Magie : Protection de pha qui passe sur la reiks
Corps à corps : La reiksguard fini le général sans en perdre un seul.


Le comte rentre donc chez lui défait, et amputé de ces troupes. On a pas compté les points car il été table rase donc bon j'avais gagné. Ma Reiksguard à un peu fait du bon boulot je trouve et bien tenu, mais il faut admettre que la poisse au canon est assez exceptionnelle pour lui. En outre aamynkov à surement joué en beaucoup de chose. bloquant deux tours sa cavalerie.
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