Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aide Tactica et choix

Aller en bas 
AuteurMessage
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Aide Tactica et choix   Jeu 2 Mai 2013 - 20:09

Bonjour à tous fiere heros de l'empire.

Alors je me présente, je ne sais pas si je suis dans la bonne section vu que j'ai des questions diverses et variées qui rentrent dans plusieurs catégories. Je suis un ancien joueur vampire mais cela fait quelques années que je me suis perdu dans les limbes du 41eme millenaire. Dernierement avec un ami nous avons decidé de nous remettre à battle car mine de rien Games nous pousse à l'achat avec ses magnifiques fig:) Tout sa pour dire que sa fait quelques semaines que j'arpente les divers forum à la recherche de l'armée dans laquelle j'aimerais me lancé et je ne vous le cache pas j'ai un peu craqué (en fait complétement sur les demi griffons ) Malheureusement il y a bien plusieurs armées qui me font de l'oeil comme l'empire, Chaos avec leur nouveauté sublime, les vampires (beaucoup du fait que j'ai deja le noyau central de l'armée meme si l'aspect financier ne devra pas rentrer en compte) et les skavens (les HL dans une moindre mesure mais armée vieillissante).

Le probleme c'est qu'on peut pas tout jouer (ou alors avoir des actions chez apple ^^) Le probleme c'est qu'il y 'a des figurines magnifiques dans chacun de ces armées mais il faut bien ce decider. Vous l'aurez compris mon amour des demi griffons fait fortement pencher la balance du coté de l'empire, j'aime beaucoup également le fluff, le fait de pouvoir jouer de la cavalerie et j'avoue que les nouvelles charettes sont vraiment tres réussi. Le probleme qui se pose donc apres de nombreuses lectures c'est qu'en terme de jeu, j'aime les armées de contact, je veux pouvoir foncer dans le tas, mettre des tartines et pouvoir dire c'est moi qui a la plus grosse :D Du coup de ma cour je vois l'empire comme une armée qui a besoin de ses tirs pour affaiblir l'ennemi pour ensuite aller finir le travail, vu qu'en troupe de "choc" nous n'avons que la cavalerie et les piafs; notre infanterie étant tres faible. Ceci est bien sur ma vision biaisé par le fait que je ne maitrise ni le codex, ni la V8 et donc ce sont des aprioris dont j'aimerais parler avec vous. J'était à la recherche d'un tactica qui aurait pu m'expliquer les forces et faiblesses de cette armée, le role de chaque figurine et le retour d'expérience pour savoir comment sa se joue et quelle est leur utilité (un peu ce qui ce fait pour d'autres armées). Par exemple les nouvelles charettes sont tres belle mais ont elles un réel impact j'ai du mal à voir l'apport de celle ci par rapport à leur prix.

Mon plus gros doute est que malgré un fort attrait visuel, je ne prenne pas forcement plaisir à jouer et me faire retourner si je n'arrive pas a maitriser une armée subtile et qui n'aille pas avec mon style de jeu (mais j'aime tellement le concept :D, j'ai d'ailleurs deja reflechis à conversion pour mon armée par exemple pour le TAV dnt j'aime pas la figurine, je pensais prendre une roue skaven avec un humain dedans et les skavens accrochés derriere pour empecher la roue de partie, ou un canon av un pistolier obligeant le skaven a changer de cible)

J'avais également une autre question qui concernant Forgeworld, vous imaginez ma frustration si je joue à Battle et que je n'ai pas de monstre/bête ^^ Du coup j'ai reussit à me procurer les livres forges dont le bestiaire et je voulais savoir si il etait possible d'intégrer des figurines forge comme on peut le faire à 40K, par exemple intégrer un dragon Carmine ou un élémentaire? De plus, pouvons nous faire des alliances d'armées avec d'autres armées, un mix par exemple Elfes et empire comme on peut le voir desormais à 40K?

Desoler du pavé, je ne sais pas si ma demande est clair (pas forcement en me relisant pour le coup ^^)
En gros je souhaite discuter avec vous sur les forces et faiblesses de l'armée, et savoir si je ferais le bon choix en choisissant cette armée

Vous souhaitant une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Jeu 2 Mai 2013 - 20:32

Bien, heureusement qu'on a une rubrique Aide diverses pour diriger nos nouveaux arrivants Laughing
Encore un qui quitte le 40k pour le battle, c'est une migration historique je crois

Avant toute chose, présente toi dans la rubrique présentation pour qu'on puisse connaitre un peu ton parcours Warhammer et autre: http://leconseilimperial.forumpro.fr/f2-presentation
Une fois ta présentation faite, on pourra discuter de tout ça avec plaisir Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Sam 4 Mai 2013 - 2:56

Bon, voilà ta présentation est faite on peut passer au chose sérieuse : <_< :

Je doit avouer qu'on n'a pas de tactica général en V8 sur ce forum, en fait on n'en avait pas trop besoin car l'empire à toujours le même schéma d'armée. Alors je vais faire une résumé simple de ce qu'on peut trouver dans l'empire.
De l'infanterie pas cher, sacrifiable et pouvant être joué en nombre.
Des boosts puissants pour rendre l'infanterie menaçante (prêtres guerriers, sorciers, capitaines, charrettes)
Dut tir, et du lourd (canon, Héliobolis, arquebuses, canon feu d'enfer) avec boost éventuel (maître ingénieur)
Des bourrins (ceux qui on la plus grosse Twisted Evil ) résistant et qui défonce tout, mais peu nombreux (pouvant bénéficier des boost si dessus) Chevalier (lance ou arme lourde)+ chevaliers d'élites, Demi-titi, Tank à vapeur.
Principal problème de l'empire -> héros/seigneurs assez faible par rapport aux personnages d'autres races.
Autre problème -> pas beaucoup d'infanterie d'élite, l'élite se trouve principalement dans la cavalerie.

C'est l'une des armées les plus polyvalente du Warhammer, à part des héros, tu peux copier le style de beaucoup d'autres armées comme des bourrins pas nombreux et résistant (gdc, bretonniens), du tir (nain), des hordes (skaven) etc.
l'empire n'est pas spécialisé dans un de ces domaines, mais le fait d'avoir le choix ou de mélanger les schémas est très intéressant.
Si tu veux spécialement du tir faut voir chez les nain, de la cavalerie en bretonnie, des guerriers d'élites chez les guerriers du chaos, des hordes d'infanterie chez les skavens.
Bref, c'est un mélange de tout ici, si t'as une stratégie qui te fait plaisir, tu peux l'appliquer sans grand problème avec de l'impérial.

Après le style ne dépend que de toi, mais dans l'empire c'est assez facile d'imposer ton style vu qu'il y a de tout. Au lieu de voler des machines de guerres aux skavens, autant avoir un ingénieur fou du village voisin qui invente des machines de guerre complètement moisi voir suspectes (donc avoir une collection de machine de guerre de style skaven manipulé par des servants impériaux comme canon tank etc) bref beaucoup d'idée de fluff et de conversion sont disponible avec l'empire. Les couleurs sont aussi très libres.

Pour les autres questions:
Les suppléments FW ne dépendent que de tes adversaires et aux règles fixés à l'avance (rajout on non de monstres comme dans l’extension tempête de magie, ou d'allier).
Mais en officiel, il n'y a pas de supplément FW et pas de mix d'armée comme 40k. Si tu veux jouer 2 armées ce sera séparément. Par exemple pour une partie à 2000pts, tu peux jouer une armée complète de 1000pts d'elfes avec 1000pts d'impériaux en suivant les règles d'alliances comme pour un multijoueur standard.

Je fais souvent ça avec mes nains. je contrôle 1000pts de nains et 1000pts d'impériaux contre 2000pts de guerriers du chaos par exemple. Mais si l'adversaire fait aussi une division en forces alliées le combat sera plus équilibré niveaux % de choix maximums rares/perso.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Sam 4 Mai 2013 - 18:56

Merci de ta réponse.
D'accord, il va falloir que je regarde plutot l'ancien tactica pour le coup.
Donc si j'ai bien compris l'empire c'est l'armée couteau suisse qui peut tout faire sans etre specialiste nul part. Bon pour moi il est clair que je vais me tourner vers une armée plutot orienté Cac. J'ai bien compris neanmoins que nous n'avions pas de heros capable de d'en remonté à n'importe qui mais plutot des heros utile de type soutien (ce qui est pas forcément derangeant) mais bon pour aller affronter un pavé de guerrier du chaos avec heros il faudra d'abord attendrir la viande avec un bon vieux boulet de canon :)
J'ai remarqué que notre infanterie n'étant tout de même pas si low cost que sa pour un profil humain.

Pour la partie peinture et convers j'avoue que la c'est vraiment libre j'ai plein d'idée et je pense qu'on réellement s'amuser à trouver des trucs plus farfelu et amusant les un que les autres :)

Concernant FW je pensais que c’était légal car par exemple pour l'ETC les armées nains du chaos sont autorisées. Mais j'avoue que j'adore la figure d'elspeth sur Dragon Carmine. Effectivement il reste de la solution de comblé les faiblesses de son armée en faisant un mixte avec une autre armée mais si c'est pas legal en tournoi autant s'habituer à jouer dans les restrictions (apres j'ai rien contre intégrer des maitres des épées, des lions blancs, des chars de chrace et un phenix à l'armée )
Mais oui sa doit etre sympa le mix nain/empire, tu jouerais pas tir toi par hasard? Wink

Apres ce dont j'aurais besoin sa serait une façon de jouer chaque unité du style : "les joueurs d'épée pour aller au Cac par X mais attention frappe en dernier et donc va prendre tres chere avant de pouvoir taper donc accompagner de tel unité, de plus ne pas envoyer de front car pas vraiment de l'infanterie d'elite, etc." Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Par exemple j'ai du mal à voir comment jouer les chariottes, derriere en mode attente? sa faire cher le bonus passif non? Le TAV comment se joue-t-il? Les cavaliers sont-ils assez puissant pour se permettre de prendre un pavé de guerrier du chaos de front?
Enfin beaucoup de questions je suis desolé, mais comme précisé je ne connais que tres peu de chose sur battle (1 partie d'init à mon actif, je lis bcp mais peut d'expérience).

merci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Sam 4 Mai 2013 - 22:26

Citation :
Mais oui sa doit etre sympa le mix nain/empire, tu jouerais pas tir toi par hasard? Wink
Ça dépend des moments, quand j'ai envie de jouer tir, je joue du tir avec un train d'artillerie impressionnant (avec des nains en renfort c'est encore plus marrant)
Mais j'aime varier mes listes d'armée et je peux jouer full cavalerie ou max infanterie selon mes humeurs donc la polyvalence de l'empire est un plus (ce que je ne peut pas vraiment faire avec les nains et la bretonnie)

Pour les joueurs d'épée on a un sujet tactica sur eux :
http://leconseilimperial.forumpro.fr/t2233-comment-jouez-vous-vos-joueurs-d-epee
La cavalerie impérial est très bonne mais elle ne pourra pas vraiment avoir le loisir de gagner contre des GdC en pleine forme le tir et la magie doit d'abord amocher l'ennemi avant d'envoyer les chevaliers. Mais il n'y a pas que les GdC dans Warhammer et cette armée est trop spéciale pour être une référence, les chevaliers peuvent très bien gagner contre un régiment en pleine forme (ça dépend du régiment, on n'envoie pas nos chevaliers sur n'importe quoi tout de même)
Concernant les charrette ils n'ont pas qu'un but passifs, ce sont aussi des lanceurs de sort. Ses bonus sont assez important et leurs prix est tout à fait acceptable (avis personnel, comme tout ce que j'ai écrit précédemment)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Mar 7 Mai 2013 - 1:04

Juste une petite question, je suis en plein doute sur mon choix d'armée (entre empire pour la classe des figurines et vampire pour le coté style de jeu) J'ai un style de jeux bcp plus Cac et bash, du coup je me demande si en empire on a tout de meme des unites de bash, je vois les demi poulet mais a part sa, la cavalerie n'en etant pas une pour moi, trop faible pour etre consideré comme une unité d'impact. Du coup, le TAV est-il considéré comme une unité de bash?
Mes adversaires principaux sont des guerriers du chaos, des orques et des ogres. Du coup j'aurais aimé pouvoir leur en remonté un peu plutot que de subir et de me contenter de prier mes canons pour qu'ils ne loupent pas leurs cibles ^^
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2271
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Mar 7 Mai 2013 - 13:52

Mais les vampires ont autant d'unité de choc que les impériaux Laughing
Le problème des CV c'est que leurs unités de bases se font hacher menu par les troupes d élites ennemis (gdc surtout) les unités qui ont perdu un CàC voit leurs figurines tomber en poussière, ça s'applique pas que aux zombies/squellettes les horreurs des cryptes et les Vargheist et autres unités d'élites ont la même règles.
Bien, on va parler du TàV dans les tactica, c'est pas la rubrique pour ici. (ici on parle en général).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   Mar 7 Mai 2013 - 14:08

Pas de soucis je viens d'ouvrir un sujet à cet effet, j’attends ton intervention :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide Tactica et choix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Tactica et choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: