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 Choix d'armée

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LGH de Bögenhafen
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MessageSujet: Choix d'armée   Dim 5 Mai 2013 - 15:13

Bien le bonjour, voilà mon armée Empire reste, et restera MON armée Principal.
Mais le temps passant, mon regard est de plus en plus attiré par d'autre contré. Afin de pouvoir faire des mixte d'armée pour les batailles entres amis, ainsi que pour certains de ces dit amis leur fournir une armée quand on joue qui soit monté (marre de joué contre un ensemble de jambe ... )

Mais voilà autant l'empire ma rapidement séduit, autant les autres armées me tiraille entre elles.
Je vais vous listez ma liste qui ce compose de 4 armée, et si vous le voulez bien donnez moi vos points de vu sur chaque une, car je n'en est pas rencontré des masses en combat pour le moment.

Homme Lezard :

Point fort :
Leur bon Cd, leur Magie, J'adore le stegadon et les gardes des temples. Quelque idées pour avoir un slann assez fou.

Point faible:
Jamais joué contre ne connais donc pas du tout son comportement sur le champs de bataille, ni ce qu'ils valent.
Les skinks sont-ils indispensable car visuellement me tente moins...


Nains:
Point Fort:
Leur Cd pour faire un scénario où il faut tenir la ligne de défense peut être marrant, des canon à en pleuvoir assez sympa.

Point faible :
Jamais rencontré non plus, donc je sais qu'au tir c'est la folie, mais au corps à corps je ne sais pas...

Skavens:
Point fort:
Pouvoir mettre des dizaines et des dizaines d'unités sur la table, leur creuset, la difficulté de les joués si les dés sont pas avec nous.
Point faible:
Les tournois sont pas jouable avec eux, outre la roue et les guerriers des clans je vois pas ce qu'on as de correct dedans...

Ogres:
Point fort:
Tapent fort, très fort mes pauvre hallebardiers on souffert le martyr contre eux. Personnalisation niveau détails de chaque figurines assez fou, vu leur tailles on peut y allez...
Point faible:
Peut nombreux, et chère il me semble.


Cette liste de point fort et faible est non exhaustive, juste un avis de ce que j'ai lu ou affronter. Je souhaiterai en savoir plus sur chacune avant de me lancé dans une nouvelle armée.

Merci de vos réponse.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Dim 5 Mai 2013 - 16:51

Je ne crois pas que ce sujet soit a sa place dans Aides diverses.
C'est un petit résumé concernant chaque armée, je pense qu'il peut servir à tout le monde je vois d'autres personnes qui s'interroge sur les différentes armées. En rubrique général il serai mieux. Peut être même l’épinglé.
On pourra remplir cette liste petit à petit.

J'ai déjà joué contre des HL, c'est une armée pouvant être très polyvalente, il leurs manques du tir lourd mais la magie le remplace facilement.
Le point faible des saurus c'est leurs initiative et leurs cc qui n'est pas très élevé, par contre ils sont résistant et tapent fort. Le skink sert de redirecteurs pour harceler l'adversaire mais sont très mauvais au CàC.

Le point faible des nains c'est leurs vitesse de 3 (mouv de 6 en marche forcée -_-) et leurs initiative très faible
Les nains sont très résistant et ont une bonne CC et leurs armes lourdes sont à craindre.
Un autre point fort c'est l'anti-magie et un point faible c'est l’absence de sorciers. Les personnages nains peuvent personnaliser leurs armes magique (choix de leurs effets) avec des runes.

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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Dim 5 Mai 2013 - 23:03

................................................Bonsoir seigneurs de l'empire.

...Les Hommes Lézards, sont comme te la écrit MagnanXXIII, mai même si ils n'ont pas de tir lourd les Skinks peuvent et sont une épine pour l’adversaire car les tirs empoisonnés font très mal surtout quand le joueur Homme Lézard jouent beaucoup d'unité de Skinks.

...Pour les Nains je ne suis pas d'accord avec MagnanXXIII quand il parle de leurs vitesse qui en v8 n'est plus un problème puisse que dans la plus par des cas ils reste sur leurs ligne de déploiement et que si ils veulent charger, c'est comme les autre armées 2D6 plus leurs mouvement se qui n'été pas en V7.

Citation :
Skavens:
Point fort:

Pouvoir mettre des dizaines et des dizaines d'unités sur la table, leur creuset, la difficulté de les joués si les dés sont pas avec nous.
...Idem pour les autre armée, si la chance n'est pas avec toi sa ne change rien que tu joue une armée ou une autre.

...Les Ogres ont un autre avantage c'est qu'ils sont rapide avec leurs mouvement de 6 et leurs unités de cavaleries monstrueuses.

...Bonne soirée.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Lun 6 Mai 2013 - 0:51

C'est vrai que le mouvement des nains n'est pas une pénalité incroyable vu que la plupart du temps leurs tactique est de rester en fond de table et ne bougent pas. Alors je corrige et je met en point faible l'absence d'unité rapide (cavalerie) bien qu'ils ont un petit volant pour rattraper le coup (gyrocoptère).

Citation :
Idem pour les autre armée, si la chance n'est pas avec toi sa ne change rien que tu joue une armée ou une autre.
Et inversement, si la chance est avec toi ou si l'adversaire n'a pas de chance.
On choisi son armée pour son style et non pas pars qu’elles ont plus ou moins de chance de gagner (je sais qu'il y en a encore qui n'ont pas compris ça Rolling Eyes )

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Stern Von Ritter
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Lun 6 Mai 2013 - 0:56

Pour avoir à côté une armée Skavens je t'assure qu'il y a du très correct Les esclaves pour engluez, les machines de guerres que tu colle au unités comme le lance-feu, la ratling ou le mortier avec ce petit côté aléatoire qui fait la "fierté" skavens x)
Les vermines de chocs qui pour 7 pts sont assez solides, les techno-mages et les prophètes gris pour la magie.
Et c'est une armée plaisante à collectionnez et même assez rigolote au niveau fluff et de leur culture

Bref je regrette pas les petits rats ! :D
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LGH de Bögenhafen
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Lun 6 Mai 2013 - 13:18

niveau chance c'etaot du faites qu'on m'a dit que pour les jouer si les des sont pas bon tu peix perdre 60/70% de l'armee avant meme le premier contacrt...

Donc pour les nains globallement du fond de table ??
les ogres on une faible Iniative donc je me demande en combat a grand echelle <2000points si c'est pas un frein?
Pour les HL il y a donc une casi obligation de jouer avec des skins pour rediriger, et empoissonner ??


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Lauter
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Lun 6 Mai 2013 - 13:23

Je confirme du Francgauloisceltic, les skinks sont des unités de tirs redoutables (en tout cas, quand je jouais en v6-v7) avec leurs attaques multiples empoisonnées. A l'époque où je jouais, les listes optimisées étaient pratiquement en full skinks, plein d'unités de 10 (MSU: Minimal Size Unit) qui te criblaient de tirs par seaux entiers. Bref, c'était l'horreur, d'autant plus qu'ils sont tirailleurs et qu'ils vont vite! Ils sont nuls au cac, mais heureusement! C'est le principe d'une unité spécialisée. Pour en avoir vu pas mal, puisque mon frère les collectionnait, je peux dire que c'est une belle armée, sympa à collectionner et à jouer. On peut faire des schémas de couleurs très originaux, un peu comme pour les tyranides de 40k, ce qui peut bien changer des héraldiques présents dans la plupart des armées.

Les nains je ne les aime pas des masses, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose (point de vue look), sauf les tueurs qui sont vraiment excellents.

Les skavens m'ont toujours plu, j'en ai d'ailleurs acheté quelques uns juste pour les peindre. Ils sont funs, leurs figurines sont belles et aligner des hordes de rats puants annonçant la fin du règne des Hommes au son de treize coups funestes de cloche a quelque chose de très excitant!

Les ogres, je ne peux pas trop dire, ils ont l'air comme décrits par les autres: puissants, rapides, peu nombreux et proposant pas mal d'opportunités de peinture.
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LGH de Bögenhafen
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Ven 10 Mai 2013 - 12:10

Je me demandais le style de jeu supposés de chaque armée.

Car l'empire même si on peut faire ce qu'on veut est de base plus une armée qui attends, un peu défensive, tandis que les GdC sont plus attaquant.

Je me demandais pour les Homme-Lézard, skavens, nains et ogres ce qu'était leur style prédéfini.

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Ven 10 Mai 2013 - 12:56

Les armées qui attendent en mode défensif sont ceux qui ont plus d'attaque à distance que l'adversaire. Défendre ou foncer ça ce décide sur le champs de bataille, c'est pas à cause d'une pseudo définition ou tendance de la race joué.

Il y a bien sûr des armées qui sont mieux fournit en tir que les autres et ceux là on les voit plus souvent en défensif.
J'ai déjà joué contre un GdC qui jouait défensif, il avait des sorts et des canons apocalypse pour pilonner et moi qui jouai l'empire j'avais moins de tir que lui (oui je sais la honte... Embarassed ) j'ai du avancer sous le tir et j'ai perdu au CàC silent

Toutes les armées sont minimum fournit en tir: la magie et la pièce d'artillerie (souvent placé en rare) avec une unité de tireurs, tout le monde en a. Ça dépendra du nombre de ces unités joué, ça ne dépend que du joueur et de sa liste.
Ceux qui ont le moins de tir sont les hommes bêtes et les comtes vampires ils joueront souvent en offensif.
Les plus avantagés en tirs sont, les nains, l'empire et les elfes.
Les skaven ont aussi des machines de guerres bien méchantes.
Le reste c'est quand ils veulent joué tir ils le font, sinon c'est offensif.
Ma conception de la chose n'est pas universelle, je pense que beaucoup ne seront pas du même avis que moi.

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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Ven 10 Mai 2013 - 13:19

Donc homme lézards sont plus offensif, vu qu'il ont pas d’artillerie il me semble si??

Ogres bah pour les avoirs jouer, leur crache plomb sont méchant en tir et au corps à corps
Skavens bah c'est les skavens si les machines marche, surtout les roues, ça devient un carnage pour l'ennemi en face

Nains c'est quand même plus tir non?? On ce met en fond de table et on pillone ? Car au cac sont pas top top non?
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Kierhald
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Ven 10 Mai 2013 - 14:15

J'apporte mon aide, mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mais ce sont la des armées que je joue (Hommes Lézards) et que j'affronte régulierement (skaven et ogre) ou que j'ai joué fut un temps (nains)

LGH a écrit:
Homme Lezard :

Point fort :
Leur bon Cd, leur Magie, J'adore le stegadon et les gardes des temples. Quelque idées pour avoir un slann assez fou.

Point faible:
Jamais joué contre ne connais donc pas du tout son comportement sur le champs de bataille, ni ce qu'ils valent.
Les skinks sont-ils indispensable car visuellement me tente moins...


Nains:
Point Fort:
Leur Cd pour faire un scénario où il faut tenir la ligne de défense peut être marrant, des canon à en pleuvoir assez sympa.

Point faible :
Jamais rencontré non plus, donc je sais qu'au tir c'est la folie, mais au corps à corps je ne sais pas...

Skavens:
Point fort:
Pouvoir mettre des dizaines et des dizaines d'unités sur la table, leur creuset, la difficulté de les joués si les dés sont pas avec nous.
Point faible:
Les tournois sont pas jouable avec eux, outre la roue et les guerriers des clans je vois pas ce qu'on as de correct dedans...

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Point fort:
Tapent fort, très fort mes pauvre hallebardiers on souffert le martyr contre eux. Personnalisation niveau détails de chaque figurines assez fou, vu leur tailles on peut y allez...
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Peut nombreux, et chère il me semble.

Les Hommes lézards :

Contrairement à ce que tu penses, leur Cd est pas très bon, à part le slaan et son CD de 9, le seigneur saurus a quant à lui un cd de 8, cependant, ils ont la règle flegme, il est vrai, utile, mais pas sensationnelle quand tu perds un combat de beaucoup.

Il y a 3 particularités à cette armée :

-le fort coût pour certaines unités qui comptent parmi les meilleures de leur catégorie, toute armée confondue : les saurus et le slaan.

Les premiers payent un handicap majeur, leur Initiative de 1, mais ont 2 A de F4, ce qui correspondrait à la même puissance que les guerriers du chaos (sans leur CC). Le slaan quant à lui est puissant, mais cher, en moyenne il coûte dans les 400-500Pt, c'est pas rien dans une armée, perso, je me démarque de mes confrères à sang froid, car je ne l'aime pas, et je ne le joue pas (il a tendance à trop attirer les boulets de canon et je lui préfère 2 stegadons). Bref, ça fait partie d'un certains type de liste, miser sur la magie et les unité fortes au corps à corps, je ne m'étendrai pas plus, ce n'est pas ma préférence en matière de stratégie. Elle est certe efficace (quand on arrive au corps a corps avec son slaan vivant) mais elle souffre d'un sous effectif, en effet slaan et saurus ne sont pas donnés, et leur Initiative pas bonne (max 2) fait qu'ils n'aiment particulièrement pas certains sorts...

- Les Monstres.

Cette armée aligne pas mal de créatures grosses (des dinosaures) et aux effets intéressant, il est a noté que l'armée n'a pas de machine de guerre... Or leur monstres ont des règles similaires, "mitrailleuse" pour le razordon, lance flamme pour la salamandre, baliste mobile ou gros tromblons à dard empoisonné pour le stegadon, ce dernier à d’ailleurs tout mon amour, car il inflige des touches d'impactes comme un char, et un piétinement furieux comme un monstre. En somme il y a moyen de s'amuser avec les monstres, et ça rend cette armée atypique.

- La guérilla.

Voila ce pour quoi je joue cette armée. Cet aspect d'armée est un peu sur le déclin depuis la V8, c’était la stratégie reine de la V6 et V7. A l'instar des elfes sylvains, les hommes lézards sont ceux qui peuvent aligner le plus de tirailleurs, même s'ils ont perdu de leur superbe. On parle là des skinks, évidemment, et de leurs célèbres attaques empoisonnées au tir, avec leur tir multiple ou rapide, leur M de 6 et leur faible coût en point, il y a moyen d'étouffer l'ennemi de tir, le forcer à chasser des ombres, et en profiter pour choisir ton précieux corps a corps où envoyer tes saurus et tes monstres.

Les nains :

Leur mouvement de 3, leur faible initiative et l'absence de cavalerie, en fait une armée plutôt tournée sur le fond de table ou l'avancée implacable. Leur handicap tactique est de ne pouvoir porter réellement le combat à l'adversaire, c'est équilibré par leur terrible puissance de feu. Ils n'ont pas de magie, c'est vrai, mais utilise à la place des objets magiques via l'enclume (à l'instar de nos prêtres guerriers), ils n'ont pas d'objet magique mais un systeme de rune, c'est ce qui est surement le plus amusant avec eux, tu composes toi même l'objet magique que tu veux. Ce qui rends leurs héros et seigneurs assez coriaces, à ça, se rajoute le fait que l'armée a une forte résistance (endurance, Cd et armure), qu'ils tapent quand même bien, ils ne sont pas les plus mauvais au corps à corps, loin de là.
J'ai arrêté de les jouer avant la V8, je ne m'étendrai pas plus sur eux du coups.

Les skavens :

Pour moi surement la pire armée du jeu, due au fait que mon armée bretonnienne ne les a jamais battu. Ils ont un peu tout pour eux, à part la cavalerie et le courage. La logique tactique peut être assez proche de celle de l'empire, profiter de sa puissance de feu pour ensuite gagner le combat sur les restes. Ils sont chouettes à affronter (sauf quand l'adversaire fait doublette Roue ou Abomination), car le principe c'est qu'ils peuvent faire mal autant à l'ennemi qu'a leur propres troupes. Cependant, dire d'eux que ce sont les plus "imprévisibles", je ne suis pas d'accord, je crois que ce titre reviens aux armées Orques et Gobelins. Leur stratégie va du harcèlement, à l'avancée implacable ou le fond de table bien crapuleux (et vas-y que je tue tous tes chevaliers bretonniens en 3 tours de tir !). A noter qu'ils ont une forte faiblesse, leur CD, ce n'est pas avec eux que tu feras vraiment une ligne de bataille capable de résister à une percée, oui ils ont des règles retords pour équilibrer, comme le bonus de rang qui se rajoute à leur Cd, leurs esclaves et il est vrai également que c'est surement l'armée la plus populeuse d'entre toutes mais ils souffrent de l'absence de cavalerie et d'infanterie lourde .

Les Ogres :

Armée d'avancée implacable par excellence (avec le chaos), rien n'est sensé arrêter une armée ogre qui fonce. Oui ils sont chers en point, mais avantage : ils nécessitent peu de figurines et sont donc pas si cher que ça pour ton porte feuille (à l'inverse des skavens). Ils sont forts, gros, gloutons, avancent vite, tapent fort, bref l'argument serait surtout grobilesque, je vois peu de finesse en eux. Leur principal soucis se rapprocherait de celui des bretonniens : ils sont souvent, si pas tous le temps, en infériorité numérique et le principal problème qui se présentera sera l'indomptabilité de l'adversaire. Apres, j'ai déjà mentionné le fait qu'ils tapent fort ?



Voila je crois que ce serait à peu près tout ce que je peux dire, oui je sais j'ai plus parlé des hommes lézards, mais bon, il s'agit de ma première armée, je les joue depuis plus de 10 ans.
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Ven 17 Mai 2013 - 0:00

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé et très instructive.
Qui à fini de me convaincre pour allé dans les hommes lézards, peut-être plus vers septembre avec le nouveau LA (d'après les rumeurs)
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Choix d'armée   Ven 17 Mai 2013 - 10:48

D'après les rumeurs il y aura en effet un nouveau LA homme lézard en fin d'année, on verra Wink

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