Le Conseil Impérial

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 Le Répurgateur

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jhalam
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MessageSujet: Le Répurgateur   Sam 11 Mai 2013 - 1:32

Je ne sais pas si un sujet à déjà été ouvert, mais j'aimerais connaitre votre avis sur cette nouvelle entrée du bouquin.

Récapitulatif:

C'est un héros qui à l'air plutôt faible, mais qui coûte pas très chère. Son plus gros soucis est la concurrence avec les capitaine GB, les prêtres guerriers et les sorciers.

Les points forts :
-Il apporte une Résistance à la magie 2(RM) pour l'unité qu'il rejoint et il transforme la terreur en peur pour l'unité.
-Il relance ses jets pour blesser contre morts vivants, les démons et les sorciers.
-Et enfin, la chose pour laquelle il est vraiment sympa : Il a coup fatal et tir précis sur la cible qu'il a désigner après le déploiement.
-Il peut avoir des pistolets.
-Il a trop la classe

Les points faibles :
-Il ne peut pas avoir de cheval (à croire que les caisses de l'empire sont vides...)
-Les pistolets c'est 12ps

Ce qui peut être interessant c'est de lui mettre l'anneau rubis qui bénéficiera du coup fatal avec relance des blessures. Bien sûr il faut que la cible soit seule...

Citation :
Q. Les effets/projectiles magiques des objets de sort d’un
répurgateur (qui porterait l’Anneau de Volans ou l’Anneau Rubis
de Ruine) suivent-ils la règle spéciale coup fatal contre la cible de
l’accusation? (p37)
R. Oui.


L'effet kiss cool de l'accusation est assez anecdotique, mais on pourrait imaginer lui trouver une place de soutien d'unité avec la RM2, avec une petite gemme dracocide et une épée magique pour gérer des éthérés ou bloquer un une unité avec des attaques enflammées (bon un capitaine sur pegase le fera bien mieux...mais c'est une version lowcost avec possiblement la chance de one shot un mage.


Dernière édition par jhalam le Lun 13 Mai 2013 - 0:59, édité 1 fois
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Stern Von Ritter
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Sam 11 Mai 2013 - 15:54

Dans les points forts tu peux rajouter "la figurine est magnifique" :p
J'en ai acheté un il y a 1 semaine, je compte le jouer avec paire de pistolets (tirs multiples et +1 attaque) et un anneau de volans avec lequel je choisirai le sort primaire de la lumière

Sinon j'ai eut l'accord de mes amis pour jouez les reliques de répurgateur de tempête de magie hors tempête de magie. Sur les 9 j'en ai adapté 3 version "battle normal".

Genre la relique du diacre Ostranald qui absorbe 1d6 premières blessures non sauvegardés d'un sort
Et ça coûte +25 pts !
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Le Chevalier de Balibari
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Dim 12 Mai 2013 - 3:28

Perso pas cher qui permet de faire rentrer 50pts OM.
Citation :
c'est de lui mettre l'anneau rubis
il est bien comme ça, avec les pistolets. Perso: je le colle dans une unité d'archers ainsi il gère bien les redirecteurs adverses et peut surprendre désagréablement.


Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Lun 13 Mai 2013 - 1:13, édité 1 fois
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jhalam
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Lun 13 Mai 2013 - 1:02

Il serait intéressant d'en jouer plusieurs en même temps, au moins deux. Avec l'anneau rubis et l'anneau de volant, paire de pistolet en ciblant le même personnage.

C'est super casse gueule, mais ça peut devenir super génial xD
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Le Chevalier de Balibari
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Lun 13 Mai 2013 - 1:15

Dans une optique fun avec un scénario et un adversaire avec l'armée qui va bien alors.
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le pingouin masqué
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Lun 13 Mai 2013 - 10:52

Citation :
Il serait intéressant d'en jouer plusieurs en même temps, au moins deux. Avec l'anneau rubis et l'anneau de volant, paire de pistolet en ciblant le même personnage.

C'est super casse gueule, mais ça peut devenir super génial xD

C'est tout le souci.

En fait pour le pingouin, l'utilisation ou non du répurgateur dépendrait essentiellement du milieu dans lequel on joue.

Le problème de l'empire est que nos bonshommes sont assez cher (exemple, un MdE qui coûte seulement 2 pts de plus qu'un joueur d'épée ... ), et l'empire est une armée qui a besoin de pouvoir compter sur des éléments fiables, un peu comme les ES par exemple, du coup inclure dans la liste une centaine de points pour un truc qui "peu le faire sur un coup de bol mais peu aussi ne servir à rien", autant en partie amicale fun et fluff, pour la fig, l'historique, ça le fait sans souci, autant en milieu plus dur le pingouin n'est pas réellement certain que le monsieur soit indispensable, bien au contraire.

Il souffre surtout de la concurrence du prêtre et du capitaine, qui eux sont des valeurs beaucoup plus sur, et des fonctions bien plus centrales dans une armée impériale, à savoir faire tenir vos troupes et les motiver
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Sam 3 Mai 2014 - 21:45

Par contre on est bien d'accord que la boule de feu lancé qui bénéficiera du coup fatal ne cible pas à travers une unité ? Il faudra que le général ou sorcier se ballade seul ?
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kagdar
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Sam 3 Mai 2014 - 22:10

cela dépend de la répartition des touches, si la cible est dans un pack de 5 mec et que tu fait 6 touches avec ta boules de feu, la touche qui sera sur le perso hérétique(!!!!) sera avec coup fatal.
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vdb30
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Dim 5 Avr 2015 - 0:38

petite question sur l'utilisation du répurgateur et des ses effets.

La résistance à la magie de 2 :

Si on met le répurgateur dans une unité mère accompagnée de détachements, ces détachements auront-ils la résistance à la magie aussi ? Ca me semble pas mal comme combo mais j'ai consulté le livre d'armée et c'est pas marqué la RM dans les effets donc ca me déçois ^^ et je pose la question pour confirmation
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Dim 5 Avr 2015 - 0:54

En effet vdb30, c'est triste. La RM n'est pas donnée aux détachements Sad

Il faudrait mettre un répurgateur dans chaque détachement pour avoir cet effet, oui je sais, c'est très nul 0/10

_________________
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vdb30
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MessageSujet: Re: Le Répurgateur   Dim 5 Avr 2015 - 12:34

Alors ça c'est bien bien nul !

Mais j'aime trop la figurine pour ne plus la jouer (même si c'est pas opti) ... je pense tant pis que je continuerai à la mettre dans un gros pack pour protéger des sors qui font mal sur du populeux et avec des Jde si je les joue par 10 pour protéger ma grande bannière peut-être. :<_<:
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