Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Death star empire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Death star empire ?   Mar 21 Mai 2013 - 14:23

Bonjour à tous ! Voilà depuis quelques temps j'entend parler d'une pratique qui se somme "Deathstars" qui apparemment consiste en une grosse unité de cavalerie par exemple, bardé de héros et dont le but et de basher les ennemis.

Je voudrai connaitre plus en détail cette formation et surtout savoir comment jouez une Deathstars empire

ps : Sur google dés qu'on tape "Deathstar empire" on tombe sur que des sujets parlant de l'étoile de la mort de Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
kathorn
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: Death star empire ?   Mar 21 Mai 2013 - 16:36

Bonjour,
Une death star est une unité composée de troupes de la ´mort´
En gros, une unité composé en général de troupes d'élites et de perso faisant le café, plus la crème, plus le sucre, plus la serveuse qui te l.apporte avec un grand sourire plus .... On va s'arreter la.

Nous, dans l'empire, ne pouvons revendiquer de telles possibilités car nos troupes ne sont absolument pas destinées a un tel usage. Je ne parle mème pas de nos persos qui sont a peine au niveau de champions d'autres armées.

La force de l'empire est l'interaction entre les différentes unites et le cout de celles ci.
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Death star empire ?   Mar 21 Mai 2013 - 19:27

En fait, une Death Star n'est pas forcément une grosse unité de bouchers sanguinaires qui déboitent tout. On a cette image parce que les armées qui ont "popularisé" la death star avaient ce type d'unités sous la main :

-chez les HE avec le LA V7 on voyait souvent 40 lions blancs dragon monde + GB arme lourde + Général arme lourde + archimage lvl4 livre de hoeth... Ah ben en fait, avec le LA V8 on va voir la même mais avec 50 LB ^^
-chez les GdC on a le pack de 40 guerriers (tzeench avec bouclier, khorne avec hallebarde, nurgle avec soit bouclier soit hallebarde) et 2 ou 3 persos bien burnés dedans
-chez les démons on voit le gros pack de 50 portepeste qui remplace de plus en plus le gros pack de sanguinaires avec, toujours pareil, des persos bien bourrins dedans.

Le but de ces unités est de faire de la rétention de points, d'encaisser assez bien face à des tirs de saturation (et à la magie pour les HE) et d'avoir un potentiel de destruction tel que rien ne pourra aller les chercher et que la DS roulera sur tout.

MAIS cette composante de destruction massive n'est que la composante secondaire.

En fait toute unité populeuse et solide qui lachera difficilement ses points est une Death Star, même si son impact est moyen. Ainsi, pour l'Empire, un pavé de 50 Joueurs d'Epée avec persos et détachements est une Death Star, tout comme une unité de 15/20 Chevaliers du cercle intérieur ou pas avec ou sans arme lourde, ou de chevaliers Reiksguards.
L'impact est moindre que les DS des autres armées, mais ces unités ne lachent pas facilement leurs points (ténacité pour deux des unités citées), encaissent bien (surtout les chevaliers) et cognent relativement bien aussi sur la durée (JE et chevaliers armes lourdes).

Les armées impériales qui marchent le mieux en tournoi actuellement usent d'ailleurs de Death Star en optique full cav. Par exemple, quand je joue Empire (si si, ça m'arrive encore parfois), je joue moi aussi ce type d'armée :

Général : Grand Maitre avec Croc runique et Autre Badine du Trompeur (on dira ce qu'on veut des personnages impériaux, celui là il meule sévère).
GB sur destrier caparaçonné, armure de plates, bouclier, arme lourde, cape blanche d'Ulric (pareil : il cogne sec, il est difficile à toucher et bien protégé).
SS lvl 3 de la lumière avec bâton catalyseur
sorcier lvl 2 de la lumière
sorcier lvl1 de la lumière PAM
2 Ingénieurs
20 chevaliers du cercle intérieur armes lourdes EMC bannière de la flamme éternelle (Death Star : rejointe par le gégé et la GB, encaisse bien, cogne fort, retient les points)
3x 10 archers avec détachement de 5 miliciens (chaussons des 3 sorciers avec redirecteurs incorporés)
2x4 demi griffons musicien champion
2 grands canons
2 feu d'enfer
1 Tank à Vapeur
Tout ça pour 3000pts.

Ben la Death Star de chevaliers, ça en calme plus d'un, surtout avec les demigriffs sur les flancs et le TàV pas loin.

Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Death star empire ?   Mar 21 Mai 2013 - 20:56

Ben dis donc Belgarath ! Me voilà bien renseigné Pour la liste que tu as mis je la trouve vraiment cool, sauf les Demi poulets que j'aime pas, et le TAV x) Mais je vais l’adaptez à ma sauce :D
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Death star empire ?   Mar 21 Mai 2013 - 21:46

L'étoile noire impériale... Trop de côté obscure

Belgarath a dit l'essenciel, et je pense que l'unité la plus intéressante pour une DS impériale c'est en effet les chevaliers ou des JE mais en très grand nombre (plus que 50 je dirais Razz ).

Le grand maître avec croc runique et la badine est magnifique, j'ai pu le tester et il fait un massacre, par contre il n'a pas d'invulnérable et il peut quand même y passer si on n'y fait pas gaffe Rolling Eyes

La DS c'est un truc pas facile à gérer, mais il y a des solutions:

-La dérentabiliser en la faisant courir après des redirecteurs (éthérée, Tank à vapeur) pendant que vous vous occupez du reste de l'armée.
-Envoyer une autre DS et espérer que c'est votre unité qui va le remporter
-La doublette de CFE avec ingénieurs et autres tirs lourds et nombreux, ça va diminuer radicalement la DS adverse (a moins que l’adversaire la protège des tirs avec bannières magiques, sorts, terrain...)
-Des sortilèges appropriés (le domaine du métal pour la cavalerie lourde, les êtres du dessous pour les unités à faible forces de base etc)

Pour l'Empire ! :

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zacharus
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Death star empire ?   Mer 22 Mai 2013 - 3:12

Déjà utilisé contre un ES. Et l'empire n'est pas si désavantagé en Deathstar. Un pavé de chevalier arme lourde CI meule à F6 avec une svg 2+ pour pas si cher. Et on a l'avantage d'avoir de bonnes options pour booster nos régiments.
au choix: haine, immu psycho, flegme, RM 2 (pas ds chevaliers), +1 pour toucher CC, invu 6+, prières, sorts de boost des différents domaines, objets magiques...

Ma liste ressemblait un peu à celle de Belgarath mais je sortais moins de tir, deux tanks au lieu d'un et un mage 4 de la vie (le boost en endu sur une deathstar de chevaliers est sale, très sale).

Grâce à tous les boosts apportés par nos persos/ charrettes, on peut facilement improviser une Deathstar en partant d'une liste normale. Si tu vois que la situation l'exige, met un bon nombre de persos guerriers et de boosts dans un seul régiment. Cela peut facilement créer un monstre à partir d'unités moyennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death star empire ?   

Death star empire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1