Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k

Aller en bas 
+7
Belgarath
venturi14
MagnanXXIII
Ludwig Schwarzhelm
Lauter
Stern Von Ritter
LGH de Bögenhafen
11 participants
AuteurMessage
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:23

Bon bah voilà, question redondante à souhait, mais toujours sympa comme débat:

Quels est le lien entre Battle et 40k, tant niveau armée qu'histoire ?
Deux époques différentes ?
En même temps ?
Dans la même réalité(planète isolé) ou dans plusieurs réalités(multivers)?

Peut-on considéré les armées 40k comme le futur des armées battle?

Haut-Elfe => Eldar
Elfe Noir=> Eldar Noir
Empire=> Garde Impérial
Bretonnie => Space marines (pour le côté fanatique )
Démons =Démons
Rois des tombes => ??
Homme lézards=> Mute en tyranides
Homme-Bêtes => Space marines du chaos
Skavens => ??
Nains => squats ?
Ogres=>ogryn ?
Orques et gobelin => ork
Guerriers du Chaos => space marines du chaos
Comte vampire=> Garde impérial??
Elfe Sylvain => Amazones/ Eldar ??

Un avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:29

Déjà si mes connaissances "fluffiques" sont bonne, 40K est notre futur mais Battle n'est pas notre passé. De plus Battle est un "sous-univers" de 40K, en gros les deux univers co-existent mais pas sur le même plan. Ce qui explique par exemple pourquoi les Démons sont les mêmes et pourquoi les Dieux du chaos aussi Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Smiley_2

Donc les armées battle ne peuvent pas être considérés comme le passé des armées 40K puisque qu'il ne s'agit pas du même univers !
40K est notre futur (ça donne pas trop envie !), La garde impérial c'est les marines du futur Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:47

Effectivement, les 2 univers sont différents.
40k c'est le quarante-et-unième millénaire de la Terre (ou Terra en gothique/latin), avec le système solaire etc.
Battle, c'est un univers médiéval-fantastique avec des races "classiques" du genre : humains, orcs&gobs, démons, elfes de tous genres, nains, etc.

Il y a tout de même des éléments récurrents dans chacun : les Dieux du Chaos, les orks, les eldars..., même si là encore il y a des différences : la naissance de Slaanesh notamment (même si c'est encore la faute des eldars/elfes).
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:54

Débat très intéressant !
Mais mon avis penche plus pour ceci:

Hauts Elfes+ Elfes Sylvains => Eldars
Elfes Noisr=> Eldars Noirs
Empire=> Garde Impérial
Bretonnie => Spaces Marines (pour le côté fanatique)
Démons =Démons
Rois des tombes + Skavens + Comtes Vampires => Nécrons (Immortalité et technologie)
Hommes lézards=> Tyranides (Mutations) et Tau( les Kroots et ressemblances éthérés Tau et Slann je trouve)
Guerriers du Chaos + Hommes Bêtes => Spaces Marines du Chaos
Orques et gobelin => Orks

Maintenant nous pouvons supposer que les Nains et les Ogres se soient éteints ? Sauf quelques Ogres donnant des Ogryns/Oblitérators/Mutilators. Les nains, tous morts suite à énorme séisme faisant tomber leurs forteresses en ruines faisant tout s'effondrer.

Voilà mon hypothèse Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k 1428225354


Ludwig.



_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:57

J'ai ressorti mon vieux LA necron, et on peut conclure qu'ils ne sont pas le futur d'une race.

Pour résumé ils joués déjà à faire la guerre contre les anciens alors que l'humanité n'était encore que dans des huttes...

Il y a aussi la possibilité que le monde de battle soit dans un coin de la galaxie reculer, ou protégé par des tempêtes du warp, ce qui expliquerai pourquoi on as jamais vu de space marine débarqué dessus. Si les deux univers sont plus ou moins au même instant.

Je suis pas un expert de 40k loin loin loin loin de là, mais c'est basé sur la Terre genre notre terre de base ou une terre qui y ressemble?? Car niveau ressemblance le monde de battle est pas mal on dirait la même juste un poil plus montagneuses ^^

Après pour les nains, il me semble de mémoire qu'on m'ai parler une dois d'une race de nain dans 40k vers la V2/V3 ... si quelqu'un s'en souviens...

Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:12

LGH de Bögenhafen a écrit:
J'ai ressorti mon vieux LA necron, et on peut conclure qu'ils ne sont pas le futur d'une race.

Pour résumé ils joués déjà à faire la guerre contre les anciens alors que l'humanité n'était encore que dans des huttes...

Il y a aussi la possibilité que le monde de battle soit dans un coin de la galaxie reculer, ou protégé par des tempêtes du warp, ce qui expliquerai pourquoi on as jamais vu de space marine débarqué dessus. Si les deux univers sont plus ou moins au même instant.

Je suis pas un expert de 40k loin loin loin loin de là, mais c'est basé sur la Terre genre notre terre de base ou une terre qui y ressemble?? Car niveau ressemblance le monde de battle est pas mal on dirait la même juste un poil plus montagneuses ^^

Après pour les nains, il me semble de mémoire qu'on m'ai parler une dois d'une race de nain dans 40k vers la V2/V3 ... si quelqu'un s'en souviens...


Comme je l'ai dit plus haut , battle est 40k existent au même moment, mais ils existent sur un plan différent, en gros c'est pas le même univers, mais c'est possible d'un point de vue technique que les deux mondes se rencontrent ^^
Et 40K est notre futur, la terre c'est notre terre, et les humains c'est nous. Et battle n'est pas notre passé, mais vu que c'est un sous univers c'est normal qu'il ressemble à notre terre Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 2:50

Ce pourrai t-il que les nains se sont croisés avec des halflings pour donner des Ratlings ? Laughing

Pour les ogres on ne peut pas trouver plus ressemblant que les Ogryn

Pour les tau, la stratégie est aussi très impériale, beaucoup de tir et du blindé. Mais le mixe des race et les sages font aussi penser aux Hommes lézards.

Les nécrons ressemblent beaucoup aux Roi des tombes, c'est un monde de nécropole c'est une civilisation antique qui ressort de l'ombre.
Contrairement aux nécron, les RdT ont encore leurs âmes mais n'ont plus vraiment leur cerveau, les nécron ont leurs cerveaux (plus ou moins) mais ont perdu leurs âmes qui ont été remit aux C'tan en même temps que leurs essence vitale en échange de l’immortalité et d'un soutient puissant dans la guerre contre les Anciens...

Les Hommes lézard sont les CRS des Anciens chargés de protéger la planète (qui était une zone de test de création de race, elfes (à l'image de leurs alliés eldars), nains, ogres ont été crées par les Anciens)
Mais en lisant le LA Homme lézard, la descendance de la race ne dépend que des fontaines magiques des cités qui commencent déjà à s'arrêter de fonctionner et sur un long terme, bien que les HL ne meurent jamais de vieillesse, la race s'étendra un jour donc au 41eme millénaire il n'y reste plus rien si la planète battle devait encore exister.


40k et battle on tous comme début d'histoire un lien avec les Anciens, on trouvera plus d'information sur ce peuple mythique dans le codex nécron

Le monde de 40k et warhammer sont lié par 2 dates, la destruction de l'empire des Anciens par les nécron et les C'tan et la naissance de Slannesh qui aurai surement contribué à la corruption des portails des Anciens abandonnés au pôle sud et au pôle nord.

On ne sait pas ce qui en reste de la planète battle dans la chronologie 40k, soit elle existe encore dans un coin reculé de la galaxie, soit c'est une autre dimension de Terra.
Les deux dimensions se sont séparé du fil de la chronologie du temps lors de l'explosion des portails nord/sud quand les énergie du warp se sont déchainés sur ce monde. A partir de ce moment on n'a plus aucun lien avec l'univers 40k à part notre passé...

Voilà mon idée, j'ai rassembler des bribes d'information d'un peu partout pour arriver à cette conclusion, je peux aussi très bien dire n'importe quoi 0/10

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:38

Même s'il y a des ressemblances entre les 2 univers, j'ai du mal à concevoir qu'ils cohabitent vraiment. Ce sont surtout les Anciens qui m'embêtent en réalité, parce qu'ils suggèrent l'existence d'un univers au delà de la planète de battle.

Mis à part les Anciens, je vois cette planète comme un univers médiéval-fantastique classique isolé. Les ressemblances avec notre Terre (Bretonnie = France+Angleterre, Empire = Prusse, etc.) sont là pour inspirer l'univers en lui-même, plus que pour suggérer un passé hypothétique à la Terra de 40k.

A ce propos, en lisant des romans de 40k, notamment ceux de Dan Abnett sur l'Hérésie d'Horus, il y a beaucoup de références au M2 (2ème millénaire) : Shakespeare, Kaspar Hauser, etc., à l'Antiquité : les penseurs grecs et latins, des références à la Mésopotamie (la citée d'Ur...), les anciennes civilisations et religions, des régions dont l'orthographe a changé un peu (la Mérique ou L'Ondre par exemple)... Même si les auteurs peuvent en rajouter un peu, il semble admis que Terra est une projection dans le 41ème millénaire de notre Terre. Je trouve ça d'ailleurs très sympa de voir ce qu'il pourrait rester de notre savoir dans 30-40 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 1:00

Pour avoir joué a epic, jadis, qui est un 40k a toute petite échelle il me semblait que 40K était le futur de WB.

En tout cas les squats sont des nains .... qui ont disparu dans les nouvelles versions de 40K ,niveau fluff , (et ce d'après un ancien gérant de la boutique de Caen qui était un gros fan des romans) après une décision de l'Empereur qui aurait envoyé les Imperial Fists (un codex space marine) détruire une à une les colonies squats jusqu'à leur extermination. Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:32

Je me rappelle un vieux WD anglais (enfin "vieux", 10-15ans max) où dans une interview un des développeurs de l'époque expliquait les rapports entre les deux univers.

Tout d'abord il faut se rappeler que le tout premier jeu de batailles créé par GW n'est pas 40k mais bien Battle, les clients de l'époque étant surtout branchés MedFan. C'est deux ans plus tard, avec le grand essor de la SF dû à Star Trek et à Star Wars que le public est devenu demandeur de SF : 40k est né pour attirer cette nouvelle clientèle.

Concernant les univers, si Battle est un univers original avec une planète rappelant la Terre mais ne l'étant pas vraiment, l'univers de 40k est bien censé être le futur cauchemardesque de notre monde. Mais les concepteurs ne l'ont pas créé ex nihilo, et ont repris la théogonie de Battle pour ce nouvel univers ainsi que bon nombre de races, parce que la planète de Battle est un élément de l'ensemble : il semblerait que l'idée était d'en faire un monde totalement isolé du reste de l'Univers par une tempête warp (voire carrément le Maëström) et ayant servi de laboratoire test aux Anciens pour mener leurs guerres à travers l'Univers. Enfin, isolé sauf pour les démons.

Du coup, le monde de Warhammer Battle est à jamais perdu pour l'univers de 40K mais y est intimement lié et contemporain de l'univers de 40k. Ainsi il s'agirait d'un monde qui serait classifié par l'Imperium comme "monde médiéval à technologie de poudre noire", comme il en existe des milliers à travers l'Imperium mais uniquement peuplé d'humains vouant un culte à l'Empereur Dieu. Le mélange des races, la souillure dûe à l'utilisation de pouvoirs psychiques (la magie) et l'absence totale de Culte à l'Empereur Dieu (quoi que Sigmar pourrait y être amalgamé, ou considéré comme un des Primarques Perdus) condamnerait illico ce monde à l'Exterminatus. Espérons que la tempête warp ne se calme jamais !

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:44

Perso j'ai toujours perçu Battle comme un parenthèse de 40K.

Tu as deux univers basé sur la même structure, juste deux mode d’expansion complétement différent !
Un ce situe a l'échelle planétaire (mode médiévale fantastique) et l'autre a l'échelle universelle (mode SF, plus logique avec la technologie tu voyage plus facilement)
Avec en plus sur le monde de Warhammer battle une faille vers le monde de 40K (en passant bien entendu dans le domaine du chaos ... pas simple pour un mortel)

Cela reste ma vision !

De toute façon je pense que l'univers est assez vaste pour pouvoir l’interpréter de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:13

C'était un peu ma vison des choses, j'ai d'ailleurs fait un personnage qui a son histoire à la fois dans battle et dans 40k. Ça date de l'époque ou j'avais très peu de figurines, juste un bataillon et pas assez d'argent. J'ai converti un joueur d'épée en sorcier de la mort à l'image de Dark Vador, un Estalien nommé Hel Vador.

Je vous montrerai la figurine un jour, c'est de la conversion de système D, on fait avec le peu de rabot qu'on a et je trouve le figurine bien faite Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Smiley_2

Hel Vador fait partie des grands psykers qui ont fusionné pour devenir l'Empereur et contrer la naissance de Slannesh, sauf que Vador refusa la fusion par orgueil, il pensait pouvoir vaincre ce nouveau mal tout seul.
Une fois le mal apaisé, Vador se retrouva près d'un portail Warp de l'actuel Estalie, le portail menant vers le royaume du chaos disparu et il erra des millier d'année dans ce monde à la recherche d'un moyen de retrouver l'Empereur.

Des millier d'année plus tard, les collèges de magie furent crée à Altdorf, pensant trouver une solution a son problème, il alla dans le collège lumineux mais lors d'une querelle contre son maître sur une source de savoir chaotique (sujet très sensible) il tua son maître, pendant son combat il fut défiguré (c'est pour ça qu'il porte un masque). Il fut banni par son collège a cause de cet acte et alla dans le collège Améthyste.

Dans les mur du collège il rencontra un sorciers prétendant connaitre le moyen de dominer l'espace et le temps, il prit Vador comme apprenti et leurs recherches les mena vers le chemin de la corruption, les puissances du chaos.

Lors d'une tempête de magie dans le grand nord, les deux sorciers compensèrent le rituel de domination spatiale. Mais il y eu un incident (fiasco) et ils se trouvèrent séparé dans un système de colonie Impériale proche d'une tempête warp à coté de l'empire Tau la suite de l'histoire est remplie de traitrise et d'escarmouche, les débuts de ma collection 40k très inspiré Guerre des Étoiles qui n'est pour l'instant que sous la forme de projet, les quelques figurines impériales et Tau sont au fond d'un de mes tiroirs Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k 1697765009

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Kraid
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:57

Très intéressant comme sujet. Je crois que la réponse à tout ça doit être dans une des têtes des créateurs des deux jeux. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la comete à deux queues de Sigmar ressemblait étrangement à un drop pod tombant du ciel....
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:11

Le souci avec le peu d'expérience que j'ai est que sur 40 k la rêgle tir d'alerte encourage à avoir de gros pavés d'infanterie full tir. Chacun a tendance à attendre que l'adversaire avance pour le grêler de tir, perso je passe mon tour quand ça joue comme cela. A moins de trouver des adversaires sympas qui joueront orientés cac.
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:27

Bonjour,

En effet, on a deux univers semblables, sensés coexister, même si cela sent (à mon sens) la grosse fumisterie ... Je trouve assez allembiqué l'idée d'un univers futuriste et un autre médiéval coexistants.
Pourquoi ne pas simplement avoir dit que c'étaient deux univers différents ? Je ne dit pas ça avec superbe, mais vraiment pour comprendre :
- but commercial, dans l'idée que une personne faisant eldar sera tenté de faire haut-elfe ou elfe sylvains (ou réciproquement) ? Ou justement, l'idée serait de se dire "il fait l'Empire à battle, il en a marre des petits humains tout faible, il ne fera pas la garde, donc balançons lui les gros violents Space Marines !" ? (Note perso, je fais et l'Empire et la garde, un peu monomaniaque comme gars :p).
- ne pas se fouler la rate, les démons, on pourra les utiliser dans les deux cas ça ira plus vite et se sera plus rentable ?
- une raison réellement fluff pour le coup, avec une construction autour de l'imaginaire de warhammer ?

Je trouve que cela ressemble un peu trop à un moment de fainéantise sur le développement historique. Ils ont voulu lier les deux univers, soit, mais je trouve la chose assez mal faite. Après, on me rétorquera avec raison que la pirouette historique pour expliquer cela (le côté isolé avec la tempête Warp, donnant ce côté isolé et antique au monde) n'est pas si mauvaise. Mais, elle ne me satisfait pas. Pour deux raison profonde :

- pourquoi un démon a le même profil dans battle et dans 40K ? Après tout, si avec leur bolters, les space marines doivent obtenir un 4+ pour blesser un sanguinaire, pourquoi un grand canon impérial doit obtenir un 2+ ? Si le grand canon est si meilleur que le bolter, mon dieu, faut changer l'armement des space marines ! J'entends bien, la raison est évidemment un équilibrage du jeu. Mais, du coup, ça ne colle pas avec le fluff (je suis désolé j'aime bien quand les choses collent au niveau fluff :$).
- une concordance un peu trop énorme entre les races des deux univers :
→ empire = garde impériale
→ bretonnien = space marine (côté boîte de conserve généralisée)
→ elfes = eldars (noirs ou non, dans les deux univers)
→ chaos = bon ben chaos hein là c'était facile :p
→ nécro = Rdt
→ orques = orks ...
En plus, allons plus loin, les ogres n'auraient pas de correspondance. Queneni ! Reprenons bien avant, les ogres n'avaient pas d'armée, ils étaient de l'armée de l'empire ... Comme les ogryns dans la garde ! La ratlings et les halflings, me^me combat que les ogres et ogryns ! En l'écrivant je me rends compte que point de vue noms, ils ne se sont pas trop embêtés...
Bon par contre, pour les hommes lézards et les taus, je n'arrive pas trop à trouver j'avoue. Ni les skavens ...

LGH de Bögenhafen a écrit:

Après pour les nains, il me semble de mémoire qu'on m'ai parler une dois d'une race de nain dans 40k vers la V2/V3 ... si quelqu'un s'en souviens...

Eh bien sûr, je garde le meilleur pour la fin, les nains, qui avaient eux aussi leur armée dans 40k ! Les fameux squats, rapidement dégagés par GW au grand damne de tant de joueurs. Donc, à part quelques rares cas, il y aurait relative correspondance (je vous l'accorde breto = space marine, on peut pinailler, mais quand même).

Voilà pourquoi, si la justification c'est que le monde de battle est dans le 41ème millénaire mais isolé d'une tempête warp et encore à l'âge médiéval, comme tant d'autres mondes de 40k, je ne me sens que moyennement convaincu par la démonstration historique du truc.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k   Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coïncidence entre notre monde et Warhammer...
» Photos impériales à voir!!
» [2500 pts] Entre amis
» Petit tournoi entre amis
» [2500] Tournois entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: