Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 2600 No Limit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2600 No Limit Empty
MessageSujet: 2600 No Limit   2600 No Limit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:36

Hello tout le monde !

Voilà, je vous dévoile maintenant une liste que j'ai jouée lors d'un tournois en 5 parties, format 2600 sans restrictions 2600 No Limit 3397943904
Je poste donc cette fameuse liste, à thème full cavalerie et j'en dirais les avantages et les inconvénients. A la fin je vous dirais sur quoi je suis tombé avec quels scénarios et mon classement final 2600 No Limit Smiley_2

Seigneurs: 637/650

- Karl Franz, destrier caparaçonné, Ghal Maraz => 394 pts
Pourquoi s'en priver vu que c'est sans restrictions ? Dans les Chevaliers du Cercle Intérieur.

- Seigneur Sorcier, de niveau 4, destrier, Parchemin de dissipation => 243 pts
Parce qu'il en faut bien un pour assurer la dissipation. Dans les Chevaliers du Cercle Intérieur, deuxième rang. Domaine des Cieux.


Héros: 144/650

- Capitaine porteur de la Grande Bannière, armure de plates complète, bouclier, destrier caparaçonné, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube => 144 pts
Une GB bien protégée malgré l'absence d'invu. Dans les Chevaliers du Cercle Intérieur.


Bases: 657/650+

12 Chevaliers du Cercle Intérieur, état major complet, Étendard d'Acier => 365 pts
L'impact principal de l'armée contenant tous les personnages.

6 Chevaliers, état major complet => 162 pts
Apporte une bannière, peut rediriger, prendre les petites unités et les flancs.

5 Chevaliers, armes lourdes, musicien, porte-étendard => 130 pts
Idem que leurs prédécesseurs, mais armes lourdes pour apporter un peu de diversité.


Spéciales: 792/1300

- 5 Chevaliers Demigriffons, musicien, porte-étendard => 310 pts
Unité d'impact qui encaisse bien en plus.

- 4 Chevaliers Demigriffons, porte-étendard => 242 pts
Idem.

- Grand Canon => 120 pts
Dois-je encore me justifier ?

- Grand Canon => 120 pts
Idem


Rares: 370/650

- Tank à Vapeur => 250 pts
Impact et glue à la fois. Avec un effet psychologique. What else ?

- Héliobolis de Hysh =>120 pts
Présent pour l'invu à 6+, son dé de dissipation et un objet de sort pas moche du tout.

=> 2600


Pour ma stratégie générale:

Déploiement:
- Les CCI au centre, une unité de DG sur chaque aile appuyés par les Chevaliers, le tank en général à côté des CCI et l'Héliobolis derrière les CCI pour une invu à 4+ contre la Magie et éventuellement une 6+ pour les autres.

Tactique:
- Foncer dans le tas le plus rapidement possible, boosté à la magie.


Après 5 parties, verdict !

Points négatifs:
- Pas de possibilité de faire un assaut dans un bâtiment, sous peine de descendre de sa monture.
- Pas beaucoup de redirigeables pas chers (oui 150 points pour de la redirection c'est cher payé !)
- Pas beaucoup de figurines, à la moindre blessure sans save et c'est le drame.
- Tous les œufs dans le même paniers.
- Souffre du manque de rang pour l'indomptable ennemie.

Points positifs:
- Presque full 1+ en save.
- Armée très mobile.
- Pratiquement que de la F6 en charge sinon pas plus bas de 4
- Superbe synergie avec le domaine des Cieux, en particulier la convergence harmonique.
- 3 Canons opérationnels.
- Une bulle de Cdt 10 à 18 ps relançable à 12 ps.
- Enfin un général qui tient et qui roxxe du poney !


Résumé très bref des parties:

1ère partie: Scénario 1: Tuer le Général adverse pour gagner.
J'étais tombé sur de l'Elfe Noir, ayant pour général un sorcier niveau 4 en retrait dans des lanciers.
Nous avons fait égalité car son général était trop loin et il n'est pas arrivé à tuer Karl. J'avais soigneusement évité de l'envoyer dans ses exécuteurs avec le coup fatal du chaudron 2600 No Limit Smiley_2

2ème partie: Scénario 2: Avoir plus de points de bravoure que l'adversaire dans un rayon de 10 ps du centre de la table.
Cette fois, je suis tombé sur du Skaven et j'ai perdu. Avec la fusée, ses sorts, son canon et l'abo refusant les saves, ce fut un coup dur pour moi !

3ème partie: Scénario 3: Contrôler le plus d'objectif (point de bravoure) que l'adversaire. Il y avait un objectif dans chaque quart de table.
Mon adversaire, un Haut Elfe avec Téclis du métal, une horde de Lions Blanc avec Bannière du Dragon Monde et des gardes Phénix avec Korhil !! J'ai finalement réussi à faire match nul car son Téclis était resté dans un bâtiment contrôlant un objectif. J'ai réussi à faire fuir ses Gardes Phénix avec mes DG de face et mes CCI de flanc. Ses Lions Blancs n'ont rien fait cette partie. Ils sont restés statiques comme Téclis. Nous avions en fin de partie chacun 2 objectifs.

4ème partie: Scénario 4: Détruire le plus d'unités clés, choisies après le déploiement que l'adversaire ne vous en détruit.
J'étais tombé face à du Chaos (guerriers). Dès le début, avec ce qu'il y avait en face je me suis dis " j'ai perdu". Mais par chance, je prends la main et avec un canon je détruit un de ses chars (unité clé) faisant paniquer sa chimère qui fuit hors de la table ( unité clé). Comme quoi rien n'était perdu !
A son tour, son canon apo explose (mais galette F10 sur les chevaliers...). Il réussi à mettre son Prince démon volant de Nurgle derrière mes ligne et sa GB sur disque devant mes canons. Mon tour je réussi à tuer sa GB avec son invu à 3+ qui relance les 1 2600 No Limit 4146014423 Il n'avait vraiment pas de chance. Puis je charge son Prince avec le tank (oui, en détruisant mon Héliobolis, il à fait une charge irrésistible juste à côté de mon tank) et le tue au bout de 2 tours. J'ai réussi par la suite à le table rasé. Victoire impériale !

5ème partie: Scénario 5: Annihilation pure et dure!
Face à moi je trouve un Comte Vampire. Mais par chance ce fut un débutant avec une liste un peu molle. J'ai tué son Varghulf et ses Vargheist aux canons, ses Grades des Cryptes au Tank et le reste est resté statique et j'ai gagné à la fin.


Bilan de ce tournois: 10ème sur 26. Gloire à l'Empire! (J'ai gagné un lot de flagellants 2600 No Limit Smiley_2 )
Je fus aussi la liste Empire la plus original avec Karl.




Ludwig.
PS: Je crois bien que c'est le message le plus long que j'ai fait jusqu'à présent 2600 No Limit 4060170950



_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

2600 No Limit Empty
MessageSujet: Re: 2600 No Limit   2600 No Limit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:07

Original, une liste offensive avec du tir qui fait mal, ça doit être sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2600 No Limit Empty
MessageSujet: Re: 2600 No Limit   2600 No Limit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:28

Oh, oui, je confirme que c'est plaisant à jouer, et c'est une vraie épine dans le pied de l'adversaire !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

2600 No Limit Empty
MessageSujet: Re: 2600 No Limit   2600 No Limit Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:57

J'ai pas les figurines mais ils faudra que j’essaye ce type de liste et surtout à ce format.
Encore une fois cela montre bien que l'empire est loin d'être une armée faible, et de plus on peux toujours varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2600 No Limit Empty
MessageSujet: Re: 2600 No Limit   2600 No Limit Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:45

Ça fait vraiment beaucoup de demi-griffon tous ça !
Ben si on n'aurai pas eu ces KFC le full cavalerie aurai beaucoup moins d'impact.
Contre les skaven le full cav ça a toujours été très dur...

J'ai bien rigolé en lisant le résumé de la 4eme partie Laughing
La chimère qui fuit à cause du char et surtout la mort de la GB qui avait la même résistance que le seigneur que j'ai affronté avant hier (voir mon sujet de liste d'armée 1500-2000pts), j'ai jamais lu un rapport avec une telle malchance d'un joueur.

Citation :
Comme quoi rien n'était perdu !
Rien n'est jamais perdu, mon adversaire gdc crois toujours qu'il va perdre en voyant mon armée sur la table, mais il remporte toujours des victoires majeures : <_< :
Par les dés, rien n'est joué d'avance dans warhammer, et c'est par se fait que des armées vielles et très mal optimisé arrive a gagner face aux durs d'en face 2600 No Limit Smiley_2


Sinon je te félicite pour ta 10eme place en tournois !

Gloire à Sigmar, à nos dieux, à notre empereur et surtout à son champion cheers

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 No Limit Empty
MessageSujet: Re: 2600 No Limit   2600 No Limit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 No Limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2600 Tournoi (en développement)
» 2999 pts tournois no limit
» Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)
» 2500 pts. No Limit
» 2500 points No Limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: