Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Résistance démoniaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Résistance démoniaque Empty
MessageSujet: Résistance démoniaque   Résistance démoniaque Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:50

Bon voici la fameuse table rase du début de semaine
Dsl si ce n’est pas super précis mais la partie date de mardi …
A noter, un détail et pas des moindre, la règle spéciale des démons Règne du chaos est joué à mon avantage. On a déterminé l’effet à chaque phase de magie et les effets n’ont affectés que son armée … Au vue de l’errata, grosse erreur de notre part

Demons contre Empire, rencontre, 1500 pts

Héraut de Khorne: Privilège exalté de colère
Héraut de Khorne: Privilège exalté de colère, GB
Sanguinaires: x 20,
Sanguinaires: x 20,
Horreurs roses de Tzeentch: x10
Chiens de Khorne: x5, embuscade
Incendiaires de Tzeentch: x5, Pyrobole

Archidiacre
Grande bannière
Sorcier de bataille Niv2 Domaine de la Lumière
Maître ingénieur
30 Épéistes
Détachement de 15 hallebardiers
Détachement de 10 Archers
3 Demi-griffons
5 Pistoliers
Heliobolis
Canon feu d'enfer

Terrain
Ras

Déploiement
Déploiement face a face, on ne peut plus classique
Mouvement d’avant-garde de mes pistoliers derrière la tour

https://2img.net/r/ihimg/a/img341/2435/p1050259o.jpg

Arrow 1er tour Démons

Sa ligne avance, les horreurs rose se poste dans la ruine sur la colline.
Ses incendiaires file sur le flan droit
Il lance sont sort de dommage sur mes épéistes, il en grappille 3
Règne du chaos ne change rien

Arrow 1er tour Empire

Mon pack d’hallebardiers s’oriente pour choper les sanguinaires de droite
La magie fait un flop, Règne du chaos sans effet
L’heliobolis utilise sa baliste, mais sérieusement c’est très limite …
Le feu d’enfer gratte l’unité gauche de sanguinaire appuyer par les pistoliers
Les archers font le coup de la flèche mole !



Arrow 2eme tour Démons

Une unité de 5 chiens de korne arrive derrière mes lignes
Il rate sa charge de sanguinaire sur la gauche et avance l’unité de droite.
Ses incendiaires m’enlèvent 2 pistoliers
Ses horreurs roses ne font rien de notable, a noté que le Règne du chaos lui enlève un point a sont invu

Arrow 2eme tour Empire

Charge des demi-griffons et de l’heliobolis sur les sanguinaires de gauche
Les archers font volte face pour tuer du chien de korne
De même pour le feu d’enfer.
La phase de magie me permet de gratter l’unité de sanguinaire de droite. Le règne du chaos lui enlève encore un tour 1 point de son invu
Le feu d’enfer fait un massacre sur les chiens de korne (merci l’ingénieur) les archers termine le dernier pv de l’unité.
La charge des demi griffons et de l’heliobolis font un massacre, après le résultat de combat il ne lui reste plus que son Hérault



Arrow 3eme tour Démons

Charge des sanguinaires de droite sur mon détachement d’épéistes… avec la GB, mon gros régiment et les nouvelles règles, mon régiment perd la moitié de sont unité mais tien !!
La magie n’a rien donné au démons, le règne du chaos m’oblige à réussi un test de cd sur mon mage sinon je le perd et un Hérault de korne prend sa place... Mais Sigmar fut avec moi.

Arrow 3eme tour Empire

Contre charge des hallebardiers sur l’unité de sanguinaires de droite. Défis de lancé par mon archi relevé par sont champion, résultat de combat a mon avantage, il doit lui resté son champion et son Hérault.
L’unité gauche de sanguinaires et sont Hérault ne sont plus qu’un souvenir, réorientation de mes unités !
Mon mage fait un irrésistible et poutre les incendiaires appuyé par les pistoliers, il perd un pv
Je ne sais plus trop l’impact de règne du chaos, mon adversaire me redira cela !
Mon feu d’enfer dans un moment de folie fait 30 tirs (sans relance svp) sur les horreurs roses dans le bâtiment, je ne sais plus trop mais il en perd moins de 10 !

Arrow 4eme tour Démons

Le combat se termine, je sais plus comment mais je perd ma GB (défis avec son Hérault je pense), perte de son champion et avec le résultat de combat … il s’évapore.

Ne lui restant plus que sont unité d’horreur rose on en reste la !




Bon perso je suis déçu par la baliste de l’héliobolis, je pense que je tenterais l’hirrucanums car l’impact du char et toujours sympa
La combinaison Feu d’enfer avec ingénieurs est … top.
Toujours content de mes épéistes

Mais à noté que la partie aurait sûrement pris une tout autre tournure avec la bonne application des la règle Règne du Chaos.
La prochaine fois se sera plus compliqué je pense



Dernière édition par Grobert le Dim 26 Mai 2013 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Résistance démoniaque Empty
MessageSujet: Re: Résistance démoniaque   Résistance démoniaque Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:05

Merci pour ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Résistance démoniaque Empty
MessageSujet: Re: Résistance démoniaque   Résistance démoniaque Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:01

Bien joué et merci pour ce rapport Wink

Personnellement je préfère l’hirrucanum car le +1 pour toucher est magique, bien que l'objet de sort est très moyen mais je préfère garder mes dés de pouvoirs pour mon sorcier du domaine de la lumière lui il m'a rarement déçu Résistance démoniaque Smiley_2

Bon après l’Héliopolis donne un sympathique dé de dissip gratos et son objet de sort permet d'avoir du contenu en phase de magie, stratégiquement j'aurai pensé qu'il serai plus intéressant contre du démon.
J'ai presque envie de dire que les deux charrettes se valent toutes les deux, pour être au top il faudrait jouer les deux en même temps (jamais testé).

Le maître ingénieur est magnifique sur le FdE, bien que une fois il m'a embêté, j'aurai pu faire 3 incident de tir pour faire un carnage (il aurai explosé et ça aurai pu être marrant), mais au lieu de cela, j'ai trouvé bon de relancer le 1er incident... résultat: j'ai du faire un jet sur l'incident de tir à poudre noir et le canon n'a rien fait ce tour Neutral

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance démoniaque Empty
MessageSujet: Re: Résistance démoniaque   Résistance démoniaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance démoniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: