Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aide a la creation d'une armée

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
Grobert
blooderworld
7 participants
AuteurMessage
blooderworld
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:34

Salut a tous,

Je commence une armée de L'Empire et j'aurais besion de vos conseil sur la creation de l'armée:

Jouant essentiellement contre des haut elfe, skaven et orgre.

Voici l'eate de mon armée aujourd'hui,

Un bataillon:

- 1 grand Canon
- 10 Arquebusiers
- 20 Hallebardier (porte musicien , porte etendart)
- 10 joueurs d'épée (porte musicien , porte etendart)
- 10 Cavalier de reiksguard (porte musicien , porte etendart)
- 2 sorciers de bataille
- 1 pretre guerrier


Que me conseiller vous de Rajouter. avec quel option ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:56

Lu

Tu as déjà la base !
A mon avis tu devrais dans un premier temps augmenter tes effectifs!
Passer a 30-40 hallebardiers et 25-30 Joueurs d'épée

A la suite tu te chope un feu d'enfer avec un Maitre ingénieur !
Des chevalier demi-griffons !

Pour le début.

Après c'est a toi de savoir ce que tu aime jouer ! L'empire est une armée délicate, a jouer pour le plaisir plus que pour des victoires héroïque à répétition !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:17

J'aurai plutôt vu ce sujet dans la section aides diverses... Enfin bon c'est toujours un peu le bordel ici Razz

Quand j'ai commencé l'empire je me suis acheté 2 bataillons ancienne version (avec les JE à la place du canon actuel)
Pour le reste je suis du même avis que Grobert, plus d'infanterie et la magnifique canon feu d'enfer avec maître ingénieur Wink
Sinon la boîte du capitaine/général grande bannière et un classique presque indispensable.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:43

A la place de la grande bannière on peut remplacer par ceci non ? Je trouve la figurine beaucoup plus belle

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440023a&prodId=prod1530064a&rootCatGameStyle=
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:02

B'soir !

Quand j'eus commencé l'Empire, j'avais acheter 3 bataillons Aide a la creation d'une armée 4146014423 . Faut dire que ça faisait déjà une très bonne base (les anciens hein, avec les Joueurs d'Epées)

Je suis du même avis que mes collègues du dessus ! Plus d'effectif, et des personnages Aide a la creation d'une armée Smiley_2 Tu auras alors une très bonne base Aide a la creation d'une armée 3397943904



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:01

pour ce qui est de la figurine , tu fais ce que tu veux !! Aide a la creation d'une armée Smiley_2 c'est la bannière du Griffon , elle est tout à fait adaptée mais une bannière classique avec un bon free hand peut faire l'affaire . C'est ton armée , tu la personnalises comme tu l'entends et personne ne t'en voudra ! Aide a la creation d'une armée 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:14

Je préfère laisser les "têtes de mort" aux adversaires comme bannière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:43

Yo !

Tout d'abord, chose que mes collègues ont oublié, c'est que tu as choisi LA bonne armée !!!!

Ensuite, tu as bien la base pour bien débuter. Si j'avais pu commencer l'empire comme toi Aide a la creation d'une armée Smiley8 à mon avis, deux boites de JdE, deux de soldats impériaux de CàC et une de soldats impériaux de tir (les arbalètes sont cools, mais je préfère les arquebuses Razz ), et pour les persos, un perso monté (un grand maître irait TRES bien compléter les reiksguard :) )

A plus Aide a la creation d'une armée Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:58

Il est vrai que je préférais légèrement l'ancien Livre d'armée avec la V8. Au moins, il y avait de la masse sur la table!
Aujourd'hui il n'y a que du demigriffons et des chevaliers Aide a la creation d'une armée 1509063125 Plus personne ne joue fluff, avec les JE, les Hallebardiers et tout et tout ...
(Je parle optique tournois Aide a la creation d'une armée Smiley_2 )

On fera avec, la v9 ne va plus tarder ( l'année prochaine normalement)

Donc, si je puis te dire quelques mots: Joue ce qu'il te plaît !!


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:26

Citation :
Aujourd'hui il n'y a que du demigriffons et des chevaliers Plus personne ne joue fluff, avec les JE, les Hallebardiers et tout et tout ...

Oui c'est vrai, ça fait assez mal de voir la cavalerie remplacer l'infanterie en opti, en fait on joue comme devrai jouer un Bretonnien sauf que nos listes full chevaliers sont plus puissante (en terme d'opti) que les bretonnien, c'est complètement absurde...

La V9 va bientôt arriver, et il parait qu'il y aura un changement radical et que les livres d'armée ne seront utile que pour leurs belles illustrations.
Il y aura sûrement une extension temporaire qui donnera les forces et les points permettant à toutes les armées de jouer en V9 sans leur vieux LA. Ça fera bizarre de voir la bretonnie et les elfes sylvains à jour Razz

En conclusion, les versions changent les règles et les valeurs des unités, si un jour des demi-griffons sont indispensables, le lendemain ils seront inutiles. Quand on commence une armée il faut pas regarder sur la puissance de la figurine dans le jeu, mais sur ce qu'il te plais aussi bien visuel que pour le fluff.

Gardez bien ça à l'esprit fils de l'empire Aide a la creation d'une armée 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:38

Si tu n'as encore rien acheter , la mega grosse boite d'armée est toujours disponible et économiquement rentable tu peux t'en servir de base plutot que d'acheter plusieurs fois la boite de base..... moi je dis çà .... Aide a la creation d'une armée Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide a la creation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Aide a la creation d'une armée   Aide a la creation d'une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide a la creation d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée 100% Averland
» Création d'un Tactica complet sur l'Empire
» aide pour créer une armée en 1500 pts
» Aide sur du "Count As"
» WIP Création en carton pour APO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: