Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 heliobolis de hysh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blooderworld
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

heliobolis de hysh Empty
MessageSujet: heliobolis de hysh   heliobolis de hysh Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:13

Bonjour,

Savez-vous comment se joue l'Heliobolis de Hysh ? Durant quelle phase, les règles spéciales, etc ....

Merci de votre aide



[Edit] Attention aux fautes d'orthographe, que j'ai corrigées.
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

heliobolis de hysh Empty
MessageSujet: Re: heliobolis de hysh   heliobolis de hysh Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:55

Pour ce qui est de ses règles spé, je t'invite à aller lire le LA, y'a rien de plus clair.
En outre, il n'a fait l'objet que d'une seule FAQ, pour dire que son objet de sort était inné (donc adieu les fiascos).

Après pour ce qui est de comment le jouer, sa principale utilité tient plus dans ses règles que dans son objet de sort.
L'invu qu'il transmet à un régiment combiné à son dé de dissipation supplémentaire en font un ajout de choix pour une armée qui souhaite rester défensive.
Concernant le dé de dissipation, on ne présente plus le point auquel il peut être précieux durant la phase de magie adverse (surtout si les vents et la canalisation font que la quantité de dés de chaque camp sont proches l'une de l'autre). Après son utilité dépendra bien entendu des sorts que l'ennemi va jeter.
Concernant son invu, et quoi qu'en diront les bretonniens, je maintiens que 6+ c'est quand même pas grand chose. Pour moi c'est à utiliser sur des unités populeuses, où les sauvegardes à effectuer seront nombreuses. Donc généralement je préfère le jouer si je sors une horde de troupes régulières ou de JdE (même si je n'en joue personnellement pas). A noter que dans ce cas, pas la peine de le sortir sur une horde d'épéistes qui bénéficiera d'ores et déjà de l'invulnérable grâce à leur bouclier.
Il peut également accompagner une unité moins populeuse, mais son utilité sera réduite. Une RM pouvant alors justifier sa présence.

Pour ce qui est de son objet de sort, je le perçois comme un soutien plus que comme un moyen de ravager l'armée ennemie.
Le fait qu'il soit à la fois magique, enflammé, et qu'il cause des blessures multiples en fait un fléau pour les redirecteurs éthérés ou les monstres avec une régénération. Il peut même inquiéter les monstres normaux si un canon se trouve derrière lui.
C'est là que je lui trouve une utilité. J'utilise sa baliste comme "avant goût" du travail qu'effectuera le canon. Si les blessures occasionnées ne sont que d'1D3, un peu de chance à ce dé fait que le jet de blessure multiple du canon sera bien plus inquiétant qu'il ne l'était déjà pour les monstres ennemis (si tu arrives à retirer ne serait-ce que 2 PV à un gorghon, par exemle, le coup de canon aura une chance sur deux de lui être fatal !).
Mais cet aspect "fléau des redirecteurs" et "mâcheur de viande pour canon" fait que l'adversaire aura tendance à ne pas laisser passer ça. Ou du moins ça lui posera un dilemme. Vu qu'il aura bien souvent moins de dés de dissipation que tu n'as de dés pouvoirs, il sera bien souvent confronté à un choix. Doit-il laisser passer le tir de l'héliobolis ou doit-il laisser passer ce sort qui va certainement le gêner au combat (par exemple vitesse de la lumière sur une unité) ? Si tu joues bien, il y a des chances qu'il ne puisse pas dissiper les deux. Et tu sors toujours gagnant d'une telle situation, quel qu'ait été son choix.

C'était mon avis, pour ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
blooderworld
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

heliobolis de hysh Empty
MessageSujet: Re: heliobolis de hysh   heliobolis de hysh Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:04

LA ?

Il faut le jouer dans la phase de tir ou de magie ?
Rien n'est stipulé dans le livre d'armée.

A+

Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

heliobolis de hysh Empty
MessageSujet: Re: heliobolis de hysh   heliobolis de hysh Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:34

Bonjour,

LA = livre d'armée

Pour dans quel phase le jouer, c'est un objet de sort, tout est expliqué dans le livre de règle GBR p. 37.
Tu as le livre de règles .

Merci Silverhand pour ton tactica, il m'a bien servi.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

heliobolis de hysh Empty
MessageSujet: Re: heliobolis de hysh   heliobolis de hysh Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:07

il faut le jouer pendant le tour de magie car c'est un projectile magique!!!!!!
Mais il faut qu'il reste sur la table parce que sinon il te sert a rien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heliobolis de hysh Empty
MessageSujet: Re: heliobolis de hysh   heliobolis de hysh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heliobolis de hysh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: