Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Armures et metal noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:50

Salut les impériaux!

J'aurais aimé savoir comment vous procéderiez pour obtenir un noir qui fasse vraiment métallique pour les armures et autres pièces de métal. Que le noir ait un rendu vraiment laqué et brillant.
En guise d'exemple, sur le LA de l'Empire, il y a quelques photos de figs ayant un tel rendu dans la galerie de figs (le capitaine middenheimer par exemple, ou encore les joueurs d'épées de Carroburg et d'autres unités sur les photos représentant des armées complètes de l'empire).

Et pour les éclaircissement du noir, quelle teinte conviendrait le mieux pour contraster sans perdre l'effet metal?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:04

Hello hello,

Pour ce noir métallique, je pense qu'ils rajoutent juste un peu de brillant Wink. Pour les éclaircissements, je pense qu'un gris sombre fera l'affaire ! Armures et metal noir 3397943904



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:10

Moi pour un noir qui fasse métallique je serais partit sur un métal base pis lavis noir jusqu'à l'effet désiré.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
kathorn
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2013

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:17

Sinon je peux te conseiller d'aller voir chez prince august.
Ils ont un noir metallique dans la gamme PA Air qui est terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:25

Kathorn: Ah ouais Prince August! Je les avais oubliés eux^^ Pourtant je viens de consulter leur site à la recherche de pinceaux vraiment top...

Ludwig: j'avais pensé à ça en effet, utilisé un vernis brillant sur les parties métalliques et mat sur le reste. Mais je suis sûr que d'autres arrivent à ce rendu sans passer par le vernis brillant. Mais ta solution est la plus simple et combinée avec celle de Kathorn, ça peut rendre pas mal en effet.

Toubib: le meilleur lavis pour toi dans ce cas? Nuln Oil? Ca peut aussi s'avérer pas mal, d'autant que je dispose de deux pots de ce lavis. D'autres lavis noir à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:29

J'ai quelques joueurs d'épée de Carroburg et j'ai mélangé une couleur métal avec du noir et ça passe très bien Armures et metal noir 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:39

Merci Magnan!

Ta solution se rapprochant de celle de Toubib, je me dis que c'est jouable. Me reste plus qu'à choisir la prochaine figurine (victime?) qui fera office de test pour cette solution avant de tenter celle du vernis brillant ou du noir métallique de chez Prince August, vu que j'ai déjà tout pour tenter cette approche en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 0:36

Pour moi le mieux à faire tu pars sur du leadbelcher et tu passes du nuln oil . ( peut être faire un tiot lignage de noir dans les creux et autres bords pour renforcer l'effet noir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armures et metal noir Empty
MessageSujet: Re: Armures et metal noir   Armures et metal noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armures et metal noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Col du Feu Noir
» Bataille du col du feu noir
» De l' elfe noir
» Combattre l'hydre elfe noir !
» 2500pts d'Impériaux en rouge et noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: