Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 GB et Reiksguard

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
Le Chevalier de Balibari
dadou91
7 participants
AuteurMessage
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:12

Re tout le monde ! :)

J'ai présenté ma liste hier dans la section appropriée, mais c'est vrai que cette question me taraude l'esprit... (ça se dit ça ? silent)
Je compte jouer Ludwig et la Reiksguard (une dizaine), mais du coup comment les jouer ?
D'habitude j'ai tendance à mettre mes cavaliers sur les flancs (le joueur Total War qui ressort sûrement Razz), mais ils ont rarement un impact sur la bataille centrale... Surtout qu'avec la GB que je compte jouer prochainement, que faire ? la GB n'aura que peu d'effet puisqu'elle sera loin des combats, pour motiver mes troupes ("Tenez la ligne" ou un truc du genre , de 18ps).

Donc que conseillez vous, de par votre expérience ou de théories Wink(on ne sait jamais :) )

Merci

PS: J'ai lu les épinglés de cette section, c'est vraiment très intéressant, j'ai bien fait de rejoindre ce forum ! Rolling Eyes
Notamment les redirections et autres fixations... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 2:48

C'est pas 18ps (sauf si sur monstre genre griffon) c'est 12ps. Comme tu le dis si elle est loin des troupes, elle ne sert pas.
Donc a toi de la placer de manière plus utile voir dans une une autre unité.
Les reikG peuvent s'en passer sans problème, je pense, tes troupes de base beaucoup moins Et ton adversaire le sait aussi. 
Ton armée impériale doit être en synergie avec ces différents éléments pour vaincre.
Après reste à voir le reste de ta liste pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:16

Le Chevalier de Balibari a écrit:
C'est pas 18ps (sauf si sur monstre genre griffon) c'est 12ps. Comme tu le dis si elle est loin des troupes, elle ne sert pas.
Donc a toi de la placer de manière plus utile voir dans une une autre unité.
Les reikG peuvent s'en passer sans problème, je pense, tes troupes de base beaucoup moins Et ton adversaire le sait aussi. 
Ton armée impériale doit être en synergie avec ces différents éléments pour vaincre.
Après reste à voir le reste de ta liste pour trouver une solution.
Si je ne me trompe pas, Ludwig a une GB un peu spéciale, qui donne justement un rayon de 18ps Wink
Bon; et bien je pense le mettre au centre alors.  GB et Reiksguard Smiley_2
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:34

Désolé de mon ignorance j'aurais du regardé le Ludwig GB et Reiksguard Smiley1

Bon ceci dit il faut le placer là ou tu en as besoin et limite en réserve avec 18ps c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:43

dadou91 a écrit:
D'habitude j'ai tendance à mettre mes cavaliers sur les flancs (le joueur Total War qui ressort sûrement GB et Reiksguard Icon_razz)
Même sur Total War je ne met pas forcément mes cavaliers sur les flancs Laughing
Si j'en ai suffisamment j'en laisse en seconde ligne à coté du général pour soutenir l'infanterie dans le combat si ça se passe mal ou défendre je général si l'ennemi tente de me faire un mauvais coup Rolling Eyes

Dans Warhammer c'est un peu plus difficile mais c'est aussi jouable et je pense que c'est plus intéressant avec ludwig.
C'est juste dommage de ne pas profiter des capacités martiales du personnage situé en 2eme ligne... Ludwig est assez difficile à joué je trouve...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:37

Boujour bonjour,

Hum personnellement, un pack avec la GB je le mettrais plus au centre pour les 12ps de la GB (ici 18 !) 
Après jouer Luwig c'est à double tranchant, soit on l'exploite au càc et il se fait dégommer (eh oui,  toujours pas d'invu celui-là GB et Reiksguard 1697765009)
ou bien en 2ème ligne pour garder ses capacités de GB accrues. Cependant, il aura toujours une attaque de soutient, mais dans ce cas où il se situe en 2ème ligne, il suffit qu'un personnage situé sur la 1ère meurt  pour que Ludwig y passe.

Après ça reste un personnage fluff et pas si nul que ça ! Il faut juste y faire un peu attention.
Et puis au passage, Ludwig n'a pas la règle Tenez la Ligne ! ce qui est totalement absurde ...

Mes trois sous.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:56

Désolé de détruire ton représentant Ludwig mais il est vraiment pas bon. Pas d'invu, pas de tenez la ligne, une bête svg 2+ Endu 4 2PV pour protéger un perso à 185 pts. T'es quasiment obligé de construire ta liste autour de lui si tu veux le rentabiliser. Et puis ses règles ont des contres-synergies: tu veux l'envoyer au contact pour rentabiliser sa CC6 et son coup fatal mais il est en papier mâché et n'a qu'une Init de 5, sans compter qu'une GB tu préfères ne pas l'exposer. Ensuite, une GB a plutôt un rôle défensif mais il est à cheval et se retrouvera donc surtout dans les régiments de cavaliers qui ont un rôle plutôt offensif (je dis bien plutôt, il est faisable d'utiliser de la cavalerie en défense mais ça demande certains investissements). Et puis la règle garde du corps...GB et Reiksguard 2166037438 Déjà, ça veut dire qu'on a dans les 500 pts de persos dans un seul régiment. Ensuite, le gars que tu protèges a une invu 4+ donc dans 50% des cas, t'aurais mieux fait de ne pas utiliser la règle.
C'est pas Wulfhart mais il demande trop de sacrifice pour être vraiment compétitif.

Les bons persos spéciaux, c'est Luthor Huss (DA BEST!) et éventuellement Karl Franz dans des parties vraiment grosses (au delà de 3000 pts je dirais).

Ensuite, si tu veux vraiment l'utiliser, essaye de réfléchir à une liste qui peut tenir en ayant des chevaliers au centre (ça serait bête de ne pas utiliser ces 18 pas au maximum). Mais c'est ce que j'ai dis plus haut: tu dois orienter ta liste autour de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:27

Mon pauvre Ludwig... Rolling Eyes
Je tiens compte de vos remarques, merci de votre aide ! Wink

PS: Et oui, à Medieval non plus je n'étais pas un bon général Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 2:07

Après, si ton adversaire est d'un mauvais niveau, ça peut être rentable de le sortir. S'il n'a pas le réflexe de mettre toutes les attaques disponibles dans ton perso, il peut faire des miracles (coup fatal et relance blesser ! GB et Reiksguard 239713034). Mes adversaires prennent toujours un malin plaisir à déboulonner mes héros non protégés lors des combats mais si tu ne rencontres pas ce problème, vas-y.

Une note à part: si tu veux le rentabiliser, les domaines de la bête et de la lumière sont à considérer (et éventuellement la vie). Booster l'init à 10 ou lui mettre frappe en premier peut lui assurer qu'il décapite son adversaire dans un duel avant que ce dernier ne frappe. La meilleure défense est parfois l'attaque. Sinon, le boost en attaque de la bête peut le changer en machine à tuer. Les boosts en endurance (bête et vie) ou la régen (vie) peuvent lui permettre d'encaisser plus longtemps.

Cependant le côté aléatoire de la magie fait qu'il est dangereux de se fier à elle dans un plan de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:09

Là tu doit te sentir un brin décourager pour jouer Ludwig. J'ai l'impression qu'il faut le jouer avec KF pour le rentabiliser.
Maintenant l'autre solution tu joues la figurine pour ta satisfaction mais en héros générique ce qui te permet de te donner plus de choix voir même la possibilité de rajouter un héros en plus (capitaine dans le pavé principale) pour plus de possibilité tactique. Ne pas avoir tenir la ligne c'est dommage dans une armée impériale...
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:47

Zacharus a écrit:
Une note à part: si tu veux le rentabiliser, les domaines de la bête et de la lumière sont à considérer (et éventuellement la vie).


Ca me donne très envie ces domaines, cependant je n'ai pas les figs' nécessaires... Je me ferait une 'tite conversion de Jade je pense, mais le fig' de la Bête me fait de l'oeil aussi... Rolling Eyes  C'est vrai que rien que son pouvoir primaire est super avantageux !
Merci Wink



Le Chevalier de Balibari a écrit:

Maintenant l'autre solution tu joues la figurine pour ta satisfaction mais en héros générique ce qui te permet de te donner plus de choix

Bah tu vois j'y ai pensé, mais franchement je trouve ça dommage... Je testerais une fois pour voir la différence quand même. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:05

Pour la figurine, Ludwig fait un très beau capitaine GB à cheval (et je le jouerai comme ça si j'ai la figurine) c'est la plus belle grande bannière des figurines impériale je trouve GB et Reiksguard Smiley_2

Une fois que tu auras testé le personnage, n’hésite pas à rejouer cette figurine en tant que simple GB Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:07

Rahhh! Mais Ludwig est bon, très bon même si bien utilisé. Dans une liste full cav, c'est un excellent PGB et tueur de perso. Dans une partie à gros points points (2500/3000 et au delà), combiné à l'empereur en carton pas loin, ça peut faire mal.
Mais c'est vrai qu'il est ardu de le sortir sur des formats plus petits, il sera à tous les coups une cible prioritaire, et sans invu, malgré sa save à 2+ ( ce qui n'est pas si mal hein), il fera pas grand chose de plus qu'un simple PGB de base. Mais il peut toujours faire gagner un tour ou deux à certaines unités avant de trépasser.
Je constate que niveau stratégie, beaucoup de joueurs cherchent à sauvegarder au maximum leurs persos...Mais n'oubliez pas que l'on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs...S'il faut que Ludwig meure au tour 2 ou 3 mais qu'il ait aidé une unité de chevaliers ou une horde d'hallebardiers à rester sur place, il aura rempli son rôle, surtout si au passage il s'est farci un perso adverse.

Je ne le joue pas car je suis orienté sur le thème ulricain, mais je compose en meme temps une armée régulière et il y a de grandes chances que pour les grands formats, il soit de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:12

Citation :
meure au tour 2 ou 3 mais qu'il ait aidé une unité de chevaliers ou une horde d'hallebardiers à rester sur place, il aura rempli son rôle,

Dans ce cas autant prendre un capitaine grande bannière qui aura une 1+ et qui coutera moins cher....
Perso pour 160pts perso je joue un capi GB 1+ 4++ qui est, je trouve, carrément plus utile qu'un ludwig....

Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:18

D'accord avec toi, mais tu passes sur le coté "tueur de perso" de Ludwig pour tes points économisés. Ce que ton capi GB aura plus de mal à faire à moins de l'équiper pour ça et te le rendre quasi si ce n'est plus cher que Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:19

Tueur de perso ? Bof je me passerais volontiers de ces capacités pour ce qu'elles valent.
Il à 3 attaques cc6 coup fatal c'est vrai mais il n'a que f4 et init 5... tous les seigneurs de bash ( chaos/vampires/elfes noirs et autres) t'auront explosé avant que tu ripostes et les héros de CAC taperont en même temps que toi et souvent te tueront...

Mais dans l'ensemble il faut arrêter de vouloir faire de nos persos des gars de corps à corps.... Il sont pas la pour ça !
Ils sont la pour apporter leurs capacités spé ( haine/tenez la ligne...) à leur unité et survivre pour les apporter le plus longtemps possible ; pour ça on a de quoi en faire facilement des tanks sur pattes ( ou sur cheval).



Capitaine, destrier caparaçonné, armure de plate, bouclier, lance de cavalerie, talisman de préservation, grande bannière, potion d’impétuosité : 166

Et il a déjà plus de chance de te plier ludwig que l'inverse ^^ Pis avec ça ta GB survie plus longtemps ce qui est le plus important au final, tuer des persos est secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:36

Oui, j'avoue qu'il n'est pas un bon tueur de perso, il rentrerai plutôt dans la catégorie des moulinets, ses attaques sont sûrs et sont mortels, surtout s'il y a de la cavalerie en face (CF ignore les saves). Par contre ce n'est pas un coup fatal héroïque qu'il a (ça aurai pu lui faire remonter le niveau de beaucoup sinon GB et Reiksguard Smiley_2 ) donc c'est assez limité.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB et Reiksguard Empty
MessageSujet: Re: GB et Reiksguard   GB et Reiksguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB et Reiksguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reiksguard à pied
» Templiers de la Reiksguard (WIP)
» Mes chevaliers de la Reiksguard
» Achat reiksguard à pied
» Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: