Le Conseil Impérial
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Le Chevalier de Balibari
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cocorico
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MessageSujet: 500   500 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:35

Total 492pts


Héros (18 %) 91pts (général) capitaine de l'empire 60pts 
Equipement : -lance 7pts
- bouclier 2pts
- armure de plates 6 pts
- destrier caparaçonné 16pts 

Unité de base (82%) 105pts régiment de 10 fusiliers 90pts
champion + paire de pistolets 15pts

90pts régiment de 10 fusiliers 90pts

206pts régiment de 8 chevaliers 176pts
Etat major complet 30pts

Voici l'armée que j'ai commandée pour pouvoir participer à un tournoi à 500 pts

Je m'en remets à vos jugements et critiques

Merci d'avance :p


Dernière édition par cocorico le Mar 10 Sep 2013 - 20:36, édité 1 fois
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Son of Ulric
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:04

Salut Coco!

Bonne liste pour 500 points.
Mais dans les arquebusiers, au lieu du champion je choisirais un musicien pour la re-formation rapide en cas de besoin.
Ensuite, plutôt que mettre 90 pts dans d'autres arquebusiers, je leur aurais plutôt préféré un détachement d'hallebardiers ou d'épéistes, histoire d'avoir du répondant au cas où cette unité se ferait charger, parce que dans le CAC, c'est mou un arquebusier.

Mais ta liste se tient. Avec pas mal de tirs, tu peux affaiblir l'adversaire pour peu qu'il ne soit pas trop coriace et finir le boulot avec ta cavalerie. C'est jouable. T'as une idée des armées que tu risques d'affronter?
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cocorico
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:01

Je sais qu'il y a de l'empire, des hommes bêtes, des ogres... après pour le reste je suis dans l'inconnu.

Ce que je pensais c'était leur tirer dessus pendant 2 tours avant d'envoyer ma cavalerie avec mon général.
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snouf
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:32

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec le loup, je remplacerais un groupe d'arquebusiers par des hallebardiers (10 arquebusiers = 15 hallebardiers).
Je me demande même s'il ne serait pas mieux de remplacer les arquebusiers par des arbalétriers. Tu perds la règle perforant, mais tu gagnes 6pas. Contre les hommes bêtes, les ogres, voire l'Empire dans une certaine mesure, la règle perforant ne sert à rien (après pour certaines unités, c'est une autre histoire, surtout si tu tombes sur d'autres armées). Tandis qu'avec la portée supplémentaire, tu gagnes un tour ...

Donc je te conseillerai soit :

1- 2x 10 arbalétriers => plus de portée !
2- 10x arbalétriers + 10x arquebusiers => l'un tire de loin, l'autre s'occupe des unités mieux protégées
3- 10x arbalétriers + 15x hallebardiers => portée meilleure et unité de soutien, attention, 15 hallebardiers ça ne tient pas le coup face à "seulement" 5 guerriers du chaos en théorie (pour dire le corps à corps ...) alors faut savoir quand et contre qui envoyer ces hommes au corps à corps.

Sinon, pour le reste, j’approuve ! Si tu veux améliorer, pourquoi pas un prêtre guerrier avec arme lourde sur destrier à la place du capitaine ? Je te dis ça, à voir ce que les autres te conseillent.... Moi, je préfère le capitaine, pour le fluff au moins !

Cordialement,
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:59

Ah ouais les arbalétriers ça peut être sympa mais bon ça ne perfore pas les armures c'est ça qui est dommage.
Petite question:

Pour le prêtre monté il existe une figurine ou il faut acheter Luthor Huss (du coup le prêtre est obligé d'avoir une arme à deux mains) ?
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snouf
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:32

Re,

Et oui, il faut choisir, 6 pas en plus ou perforant ! Ou une de chaque comme je te disais.
Pour le prêtre guerrier, je ne connais que Luthor huss, mais de trois choses, 1- rien ne t'empêche de faire ta conversion (pas d'idée là lool :p !), ou 2- de prendre luthor huss et de le modifier (sacré travail tout de même), mais surtout 3- un prêtre guerrier sur cheval c'est pour aller avec des chevaliers, or il ne peut avoir de lance de cavalerie, donc si tu ne lui donne pas d'arme à deux mains, son impact au corps à corps sera très limité par rapport aux chevaliers, ce serait dommage.

Cordialement,
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:04

Vous avez des limitations pour le tournoi?
Nos héros sont pas cher j'en mettrais deux à poils, un capi + prêtre si il y a du CV un prêtre + répurgateur voir un sorcier + répurgateur. 25% de rare un CFE ça rentre ou un mortier pour le fun.

Pour les arba. sur un petit format tirer 6 ps de plus est-ce vraiment utile. Je pense que tes adversaires vont plutôt courir vers toi...

rigolo comme format...
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:42

Avoir une unité d'arba et une autre d'arquebusier donne a ton armée plus de polyvalence.
De plus les arbalétriers visent mieux (courte porté à 15ps au lieu de 12, et d'expérience ça aide).
Si tu as un adversaire avec des arcs longs (breto ou elfe) c'est lui qui va te pilonner et t'attendre (et c'est vraiment une mauvaise idée d'avancer les tireurs impériaux...)
Donc je conseille quand même une unité d'arbalétriers en plus des arquebusiers.

Pour le reste c'est très bien, avec la résistance des chevaliers et la règle "tenez la ligne" du capitaine, ton régiment ne fuira pas de si tôt. Le capitaine rajoute aussi un bonus de qualité d'attaques 500 3397943904

snouf a écrit:

Je suis assez d'accord avec le loup, je remplacerais un groupe d'arquebusiers par des hallebardiers (10 arquebusiers = 15 hallebardiers).

Je ne suis pas d'accord pour rajouter 15 malheureux hallebardiers à poil... Je ne vois pas leur utilité stratégique à part perdre tout les résultats de combat et se faire taper dessus lors d'un CàC multiple et flinguer le résultat de combat qu'était sensé gagner les chevaliers...

Pour de la redirection un mini groupe d’archers aurai suffit, mais a t on vraiment besoin de rediriger quand on joue un gros pavé de cavaliers n'ayant peur de rien Question

Les redirections adverses sont, quand à elles, éliminées sous une pluie de carreaux et de plomb, pas de souci à se faire de se coté Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
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Pour l'Empire ! :
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:31

Je suis assez d'accord avec Magnan, mais je vais défendre mes petits hallebardiers ou épéistes:

C'est un format en 500 points. A moins de tomber sur une armée Orque et Gobelins full snotling ou gobelins, ou une horde d'esclave skavens, y aura pas un gros écart de PU et de rangs en face. alors soit, comme il a été dit, 5 guerriers du Chaos ça peut donner à réfléchir, mais franchement à 500 points, y a moyen de garder ta cavalerie à portée d'une bonne contre charge de flanc pendant que tes pauvres soldats subissent la première charge avec quelques pertes certes, mais la charge de flanc de la cavalerie règlera le problème aussi sec. Pendant ce temps là, les tireurs affaiblissent le reste et les deux autres unités, enfin surtout la cavalerie, s'engage à finir le boulot (parce que sur un format à 500 points, des chevaliers par 8, c'est plus un bus, c'est le métro.)

Bref, une petite unité de CAC qui fait le tampon, qui encaisse pour permettre aux chevaliers de faire leur boulot correctement.

Et oui, estimés collègues stratèges, il n'y a aucune bataille qui se gagne si l'on ne consent pas à faire quelques sacrifices.500 239713034

For The Empire Of Man! 500 1428225354
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Zacharus
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:43

Pourquoi des flingues sur le champion arquebusier ?

Si ton général est monté, autant que ce soit un prêtre pour avoir la haine. Enfin, dans tous les cas, si tu n'as qu'un héros, prends un prêtre. Il a le cdt de 8, la haine et accès au prières. Comme ça, tu pourras au moins faire quelque chose pendant la phase de magie. C'est dommage de sacrifier une phase simplement parce que t'as rien pris pour cela.

Chevaliers arme lourde ou lance de cavalerie ? Je préconiserais l'arme lourde vu que tu as peu de chance d'écraser un pavé en un tour (n'importe quel régiment sera tenace contre toi s'il a au moins deux rangs).

Arquebusiers, déjà dit, mais c'est un peu moisi en V8.

Je sais pas les changements que tu es prête à apporter mais si tu veux vraiment gagner:

- Vire les arquebusier et prends un feu d'enfer à la place.

- Prends une bonne masse d'hallebardiers en base avec un prêtre dedans. C'est beau de tenir des corps à corps mais si on les gagne, c'est quand même mieux.

- Considère des pistoliers, à ce format, il n'y a pas tellement de menaces pour leur peau.

- Prends un mage du feu niveau 1 (la boule à trois niveau, c'est quand même pratique). Et puis 65 pts, c'est pas la mort.

En liste, tu pourrais donc faire

Prêtre avec météorique et arme lourde dans 38 hallebardes état major complet plus feudenf.

Ou plus proche de ta liste actuelle:

9 chevaliers avec arme lourde avec la bannière magique permettant une relance du premier test moral raté (celle à 5pts). Le capitaine les accompagne (il a aussi son arme lourde et un heaume dragon pour sa 1+). Un mage du feu niveau 1 accompagnant des arquebusiers/arbalétriers/archers.

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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:18

La liste de Zacharus se tient. Très compétitive même. Mais axée dans un style de jeu plutôt défensif je dirais. On pilonne et on attend les survivants fermement.

Tout dépend du style de jeu en fait.

T'as une liste de base avec des idées pour un équilibre et une polyvalence certaine. Ce qui en passant, est très fluff, c'est ce qui fait la renommée et la puissance des armées de l'Empire.

Après tu peux te la jouer offensive à 100% aussi, en ne prenant quasiment que de la cavalerie. Chevaliers armes lourdes du CI en gros bus et escorteurs, prêtre monté, un tout petit chausson d'archers et un sorcier niv 2. Rouleau compresseur style. C'est pas ce qu'il y a de plus compétitif, mais quand les dés sont avec toi, c'est hyper jouissif (non je ne suis pas bourrin je vous dis!)
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Le Chevalier de Balibari
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:46

Citation :
A moins de tomber sur une armée Orque et Gobelins full snotling ou gobelins, ou une horde d'esclave skavens, y aura pas un gros écart de PU et de rangs en face
ou 50 zombies qui collent et je suis d'accord pour le prêtre et le sorcier...
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:54

Merci pour vos conseils les gars.

Je vous donne juste une précision quand à ma stratégie et la configuration de mon armée. j'avais dans l'idée de mettre les 2 régiments de tireurs l'un à coté de l'autre (à un pas d'écart) à millieu de la table, et la cavalerie à droite ou a gauche d'eux.

Tirer sur l'ennemi autant que faire ce peut et vers le 2e tours, lorsque l'armée adverse est dangereusement proche charger avec les chevaliers de flanc ou de face peut importe.

je doute que ce régime survivent à l'affrontement, mais je pense qu'il infligera pas mal de blessures dans les rangs adverse.

C'est la que l'importance des 2 régiments d'arquebusiers proche l'un de l'autre rentre en jeu. je sais bien qu'après avoir dégommé mes chevaliers, il va chargé mes arquebusiers, qui pourront encore leur tirer dessus. et si il ne reste qu'un régiment, je pourrait le charger de flanc avec le régiment d'arquebusiers qui ne sera pas engagé.

La liste de Zacharus tient totalement debout, c'est simplement qu'elle s'éloigne beaucoup trop de l'idée de base que javais.

Du coup je vais tester ma liste en remplaçant seulement un régiment d'arquebusiers par des arbalétriers.

Je vous dirais comment sa s'est passé gentlemen.
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:00

Hello,

Moi j'aime bien cette liste, les petits formats sont un pur bonheur à jouer je trouve !
Dans les petits formats, la combo Canon Feu d'Enfer et Ingénieur est super redoutable ... 500 3397943904 Faudra essayer !
Mais là avec tes tireurs, tu devrais y arriver aussi.

Tiens-nous au courant !


Ludwig.

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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:32

Perso pour ma part et jouant une liste fond de table avec une unité de demi-griffs avec la même stratégie que la tienne. Je te conseille:
1) il faut attendre plus de deux tour si tu veux que tes tireurs fassent vraiment leurs effets donne toi comme objectifs 4 phases de tirs. c'est long très long même voir impossible fasse à un adversaire déterminé.

2) c'est tes tireurs qui doivent prendre le premier choc pour qu'ils aient le tir de contre charge et hop un de plus.

3) concentre tes tirs et utilise le terrain si tu le peux. Cales toi dans un coin (ce n'est pas de l'anti jeu mais ta liste qui te guides) tu protèges un flanc avec le bord de table ou un élément de terrain, ta cav garde l'autre flanc elle est au centre avec un terrain dégagé et pour toi la possibilité de tirer sur ce qui vient. Ton adversaire devras avancer et tu allumes, plus il auras de troupes à déplacer vers ton coin plus ces unités ce gênent mutuellement tu peux gagner un tour.
Quand tu te déploies pense à la portée mais aussi au mouvement des unités adverses. Prêt, tu tires au premier tour (si tu joues en premier) mais tu te fait charger au deuxième, pas cool.
Les redirection adverses je suis presque tenté de dire ne leur tires pas dessus et cibles ces unités de CAC prend le pari que tu casseras les redirecteurs au tir de contre charge. De la même manière monte un régiment de 10 et deux détachements de 5. Lorsque l'adversaire te charge ce n'est pas 10 tirs mais 20 tirs qu'il prend. Pour cinq chiens du chaos c'est largement suffisant pour les faire fuir.

Je pense que retardé l'instant décisif de la charge des chevaliers est capitale pour la pression sur ton adversaire. Voir que tu n'avances pas va le contraindre à se déplacer au mieux (ou pas Twisted Evil) . C'est tes tireurs qui ont l'initiative mais en deux tours ils te décevront je pense. Donne leur du temps qu'il montre à l'Empereur toute leur valeur.

Si tu te poses au milieu tu seras plus vite exposé même tes chevaliers ne sont pas l'abris de se faire prendre de flanc. De même que penses-tu faire si tes chevaliers ont une opportunité de charge mais font perdre une opportunité de tir à tes troupes. Comme tu n'as pas de lances Y vaux p'têt mieux d'attendre et encaissé...

J'aime bien ce genre de liste et pour avoir pratiqué ce genre de stratégie je sais qu'il ne faut pas faire de cadeau. 500 Smiley_2
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Zacharus
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:34

Je maintiens qu'à valeur de points égale, un mage de feu (ou éventuellement lumière) a un potentiel bien supérieur au nombre correspondants de tireurs. Garde un régiment de tireur et prends un mage dans ce régiment si tu ne veux pas faire trop de changements. Prends le niveau 2 si tu n'as pas de prêtre (pour ne pas gaspiller les dés de pouvoir quand les vents sont au delà de 6).

Un mage:

- peut bouger, faire une marche forcée et utiliser ses sorts. Compare aux arbalétriers ou arquebusiers qui ne tirent qu'en face d'eux et sont incapables d'atteindre une cible dans leur dos. Imagine tomber contre un ennemi volant avec une attaque à distance. Il n'aurait qu'à tourner autour de toi et n'aura aucun risque.
- se fout des couverts
- a souvent une meilleure portée de tir
- a un potentiel de destruction supérieur: tu peux facilement passer un sort par tour. Disons que c'est une boule de feu au niveau 3: 3d6 touches de F4. Cela fait à peu près 10.5 touches. Ok, il y a des cas où ce sera dissipé, mais considère le nombre de tours que nécessite les arbalétriers ou arquebusiers pour faire le même nombre de touches (sans considérer des couverts, des tirailleurs ou de la longue portée).
- fait des dégats magiques. Car oui, même à 500 pts, tu peux trouver des éthérés et ta liste n'a rien pour les contrer.

Il y a le risque des fiascos mais si tu mets ton mage à l’extrémité d'un régiment, tu minimises ce risque. Encore plus si le régiment le couvrant sont des archers (donc en tirailleurs). Et si l'ennemi n'a pas (ou plus) d'attaque à distance, sort le totalement des régiments.

Encore un facteur à considérer: si jamais ton plan foire: tu n'as pas fait assez de dégâts au tir/magie et ses troupes ont roulé sur tes chevaliers. Le mage peut toujours partir en sprint, utiliser les décors, bref gagner du temps tout en canardant de projectiles magiques ses poursuivants. Si tu vois que la situation va évoluer ainsi, (l'ennemi n'a que des régiments de contact par exemple), fait partir ton mage le plus loin possible du reste de tes troupes pour lui donner le plus grand répit possible. Il peut te donner la victoire si les survivants de l'armée ennemie ne sont pas trop nombreux. Les arquebusiers et arbalétriers n'ont d'autre option que de tirer jusqu'à qu'on les atteigne et de serrer les fesses. Reculer ne leur sert à rien du fait de la règle mouvement ou tir. Et on sait tous ce que donne des tireurs impériaux au corps à corps.

J'ai recommandé feu et lumière car les deux ont des projectiles magiques en sorts de base. Le feu fait plus de touches mais la lumière a accès à des dégats de F6 (utile contre un char ou un monstre). Un mage niveau 2 prendra donc le basique plus un autre sort. Être niveau 2 donne plus de flexibilité sur les sorts: tu gardes le plus utile des 2 sorts générés et remplace l'autre par le basique. Si tu fais un double, tu peux prendre n'importe quel sort en plus du basique. Aussi, feu et lumière ont les 2 un sort de type cage (cage enflammé et filet) qui peuvent bloquer l'ennemi sur place et te donner des tours supplémentaires de tir.
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:58

Et ben à fait causer ta liste 500 1428225354


Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Ven 28 Juin 2013 - 9:29, édité 1 fois
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Bartholomeuss Pluskatnuss
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 1:28

La galanterie très cher 500 Smiley_2
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:40

Citation :
La galanterie très cher
Bigre c'est une femme 500 1428225354 Merci Bartholomeuss!
Voilà le meilleure ascendant que l'on puisse rêvé sur tes adversaires, mieux qu'un sorcier dans sa liste Zacharus,
tu vas leur botter le cul 500 3397943904.
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:31

Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet et de Flooder le forum je vais poster une autre liste à 500 point pour le même tournoi qui se déroule toute l'année dans mon magasin.

Héros
Prêtre guerrier 93 PTS
armure lourde / arme lourde
destrier caparaçonné
Bouclier enchanté (pour les tirs et la magie avant le CAC)

Base (la seule unité qui ne m'a pas déçue durant toutes les parties que j'ai faites)
8 x Chevalier du cercle intérieur 230 PTS
Etat major complet

Spéciale (ma nouvelle acquisition.... aucune idée de leur efficacité mais vu la pub que tout le monde leur fait je ne pense pas être déçue)
3 x Demigriffons 176 PTS


Total 499 pts

la stratégie est complètement modifiée finit d'attendre que l'ennemi viennent massacrer mes pauvres tireurs. Là je sors les gros muscles virils et poilus de la cavalerie impériale... je baisse la visière de mon casque au premier tour et.....

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !
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MessageSujet: Re: 500   500 Icon_minitime

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