Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2000 pts contre Rois des Tombes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:02

Bonsoir à tous ! Voilà mercredi prochain je joue dans le cadre du Thrones of Skull contre un joueur RDT. Voici donc ma liste d'armée, il n'y a pas de restrictions si ce n'est les 2000pts et que les figurines doivent être au moins montées et sous-couchées !

Seigneur : Grand maître avec bouclier, pierre d'obsidienne épées des guerres éternelles (244pts)
Héros : 1 maitre ingé (65)
1 sorcier lv 2, domaine de la lumière et pam (125)
1 Répurgateur , paire de pistolet,anneau rubis (80)

Base : 20 épéistes avec emc (170)
14 chevaliers du cercle intérieur avec emc et oriflamme de lumière (390)

Spéciales : 20 JE avec e et c (240)
1 grand canon (120)

Rare : 1 Tank à vapeur (250)
1 canon feu d'enfer (120)

Soit 2008 pts !

Donc dans l'ordre, le grand maître avec les chevaliers pour faire mal, oriflamme de lumière faisant des attaques enflammées c'est toujours utile contre du RDT.
Le maitre ingé avec un canon feu d'enfer histoire de le booster, j'en aurai bien mis un 2ème mais hélas j'en ai pas et pas assez de pts...
Le sorcier de lumière pour ses buff et aussi contre les morts vivants de nehekhara et celui du feu car ça fait mal et attaques enflammées.
Le prêtre avec les JE pour que la haine + la prière "feu de l'âme" fasse mal, mais aussi pour les dès de dissipation, car mon adversaire est du genre à sortir plusieurs arches des âmes damnées !
La GB, bon c'est une GB donc toujours utile.

Pour la base les chevaliers sont là pour tapés, les épéistes pour défendre l'artillerie les arquebusiers à arquebuser (O_O)

Les JE sont là afin de faire un bloc qui tient avec moyen de piquer un peu.
Je ne présente plus les bienfaits de nos canons, même si j'en aurai aimé en mettre deux mais hélas j'en ai pas deux...
Et les canons feu d'enfer pour mitrailler dans le lard.

Mon adversaire est du genre à jouer avec au moins 76 archers, les booster avec le sort qui fait tirs multiples et surement qu'il va rajouter la Reine Khalida qui lui permet de tirer à CT3 avec attaques empoisonnées.

Des conseils ? :D


Dernière édition par Stern Von Ritter le Mar 16 Juil 2013 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:15

Hello hello,

Quelques détails techniques pour commencer, je crois que tu as oublié de marqué le bouclier sur le Grand Maître, et de mettre les points sur la GB ( de mémoire des coûts, c'est en l'occurrence 112 points).

Mes petits avis:
Tu as beaucoup trop de personnages ! Ils te prennent plus du quart de tes points.
Le Grand Maître à ce format pourquoi pas mais je trouve ça un peu juste car après on ne peut pas avoir de Seigneur Sorcier de niveau 4 pour assurer la dissip' (quoique là un lvl 3 ça se tente).

J'enlèverai le Prêtre-Guerrier et les arquebusiers, car avec autant d'archers qui ont un portée plus grande, ils ne feront strictement rien.

Et aussi, je trouve tes effectifs d'infanterie vraiment petit.


Ce que je te conseille, malgré le fait que je ne connaisse pas du tout cette armée:

Vu que ton camarade aime la magie, prévoit de l'anti magie ! (Résistance à la Magie sur les chevaliers pas exemple)
Essaye de prendre des hallebardiers en base par au moins 40, et de jouer les Joueurs par 25 ? 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904 
Sinon si tu aimes les Chevaliers Demigriffons, je t'invite vivement à en prendre ! Je suis sur qu'il ne va pas aimer du tout 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley_2, de même que pour un tank. Après on ne peut pas tout avoir.
Essaies aussi la potion de célérité sur ton Grand Maître, ça sert toujours de taper avant !

Sinon en gros niveau stratégie:

S'il a uniquement des archers (exagération de ma part, il ne peut pas n'avoir que ça) Il faut foncer dessus le plus vite possible ! 2000 pts contre Rois des Tombes 1332913676 Car des archers au CàC c'est pas très bon en général. C'est bien pour ça que le domaine de la Lumière est appréciable avec la Distorsion qui double le mouvement et la protection pour les tirs. Le CFE et le canon serviront beaucoup  pour détruire de l'arche ou même des archers.  

Après je ne connais pas cette armée mais il me semble qu'il n'y ai pas trop de grosse endurance/sauvegarde donc le Grand Maître pourrait être remplaçable par Luthor Hus par exemple; vu qu'il jouera aussi un personnage spécial 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley8 

Je ne sais pas si mon avis te servira beaucoup, mais néanmoins j'ai essayé de t'aider Wink!



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:24

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Hello hello,

Quelques détails techniques pour commencer, je crois que tu as oublié de marqué le bouclier sur le Grand Maître, et de mettre les points sur la GB ( de mémoire des coûts, c'est en l'occurrence 112 points).

Mes petits avis:
Tu as beaucoup trop de personnages ! Ils te prennent plus du quart de tes points.
Le Grand Maître à ce format pourquoi pas mais je trouve ça un peu juste car après on ne peut pas avoir de Seigneur Sorcier de niveau 4 pour assurer la dissip' (quoique là un lvl 3 ça se tente).

J'enlèverai le Prêtre-Guerrier et les arquebusiers, car avec autant d'archers qui ont un portée plus grande, ils ne feront strictement rien.

Et aussi, je trouve tes effectifs d'infanterie vraiment petit.


Ce que je te conseille, malgré le fait que je ne connaisse pas du tout cette armée:

Vu que ton camarade aime la magie, prévoit de l'anti magie ! (Résistance à la Magie sur les chevaliers pas exemple)
Essaye de prendre des hallebardiers en base par au moins 40, et de jouer les Joueurs par 25 ? 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904 
Sinon si tu aimes les Chevaliers Demigriffons, je t'invite vivement à en prendre ! Je suis sur qu'il ne va pas aimer du tout 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley_2, de même que pour un tank. Après on ne peut pas tout avoir.
Essaies aussi la potion de célérité sur ton Grand Maître, ça sert toujours de taper avant !

Sinon en gros niveau stratégie:

S'il a uniquement des archers (exagération de ma part, il ne peut pas n'avoir que ça) Il faut foncer dessus le plus vite possible ! 2000 pts contre Rois des Tombes 1332913676 Car des archers au CàC c'est pas très bon en général. C'est bien pour ça que le domaine de la Lumière est appréciable avec la Distorsion qui double le mouvement et la protection pour les tirs. Le CFE et le canon serviront beaucoup  pour détruire de l'arche ou même des archers.  

Après je ne connais pas cette armée mais il me semble qu'il n'y ai pas trop de grosse endurance/sauvegarde donc le Grand Maître pourrait être remplaçable par Luthor Hus par exemple; vu qu'il jouera aussi un personnage spécial 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley8 

Je ne sais pas si mon avis te servira beaucoup, mais néanmoins j'ai essayé de t'aider Wink!



Ludwig.

Merci pour tout tes conseils :D Alors le grand maitre oui j'ai changé et je lui ai donné une pierre d'obsidienne (Résistance magique 3) et une épée des guerres éternelles (+2 attaques). Le croc runique servira a rien.

Ensuite le problème de la base c'est que ben...j'ai que ça en figurine en fait, les hallebardiers j'en ai 0 :(Ensuite les arquebusiers et le prêtre si je les vires pour mettre trois cavalerie monstrueuse c'est bon ?

Pour les demi-poulets (en fait moi j'ai des loups géants :D) j'en ai 3 seulement, est-ce utile même à trois ? Et hallebardes ou lance de cavalerie ? Et luthor huss je l'ai pas Sad Je vais demandez au gérant si je peux jouez la figurine de KF sur destrier que j'ai, en disant que c'est Luthor Huss si il accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 4:07

Bonjour,

Je ne vais pas t'aider énormément car il se fait tard (tôt ?) et je vais aller me coucher. Mais plusieurs choses :

- de l'anti-magie : surtout ne laisse pas passer l'arche ! Le canon aura malheureusement d'autres cibles (je pense notamment au sphinx). Pourquoi pas un répurgateur dans ton infanterie ? Tu vises le hiérophante par exemple pour la capacité spéciale du gonz et tu donnes résistance à la magie à ton unité.
- méfie toi du tir :

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Hello hello,
S'il a uniquement des archers (exagération de ma part, il ne peut pas n'avoir que ça)
Ludwig.

Certes, il n'aura pas que cela, mais un RdT peut se limiter à cela pour les troupes ! Voir, en multipliant pourtant les choix différents, ne faire que du tir : archers, éclaireurs, chars ! Sachant qu'il touche toujours sur du 5+, oublie presque les couverts, ils ne te servent à rien.

- vise le hiérophante, puis tous les perso pour pousser le squelette dans sa tombe (enfin le repousser ...).
- méfie toi de la catapulte
- j'ai peur que ton CFE ne soit pas vraiment utile. En effet, ton adversaire peut simplement se planter à attendre et tu es alors obligé de bouger. Je te dirais de virer les deux pour un tank à vapeur, ou d'en virer un pour un héliobolis (+1 dissipation, sort anti mort vivant).
- les demi griffons, sur que par 4 c'est mieux mais par trois c'est déjà ça. Traquer les arches !

Pour ta liste, voilà pour moi les quelques problèmes :
- arquebusiers/ CFE : la portée est inférieure à celle des armes de tirs adverses (arc, catapulte ...)
- très peu d'infanterie : 40 soldats tailler pour le "corps à corps", surtout en deux unités. Il peut rapidement t'écrémer une unité pour te la rendre négligeable. 20 archers de nehekarra = 17 épéistes = 11 joueurs d'épées (environ), il peut donc bien te réduire avant le corps à corps. Soit à enlever soit à renforcer. Là, je pense que les unités prennent trop et pas assez de points ...
- méfie toi du vilain sphinx de guerre !!!! E8, s'il te charge ta deathstar de chevaliers, c'est presque cuit. Certes, avec EMC, supériorité numérique et rang, tu lui enlèves des points de vie, mais lui te bloques plus de 600 pts avec seulement 200 pts et il peut te faire de vrais dégâts sans que tu puisses lui en faire et il peut en plus reprendre un pv par tour ... De quoi éterniser le combat.
- le canon : vise surtout le sphinx !! après les arches.

Il y a certes d'autres choses dont tu dois te méfier, mais j'avoue ne pas beaucoup jouer avec les RdT, je commence tout juste. J'ai donc assez peu d'expérience. Voilà,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:02

Liste édité avec vos conseils !

Sinon,  si je vire un canon feu d'enfer et un sorcier (celui de feu) pour mettre un sorcier lv4 sur hurricanum c'est pertinent ? ou alors un Heliobolis ?

Et pour le tank ? C'est quel taille de socle ? Car je voudrai bien le testé (je virerai un autre canon feu d'enfer !)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:40

Hello,

Enlever un CFE sur les deux que tu as me paraît être une bonne idée ! Enlever le Sorcier du feu, oui, pourquoi pas, mais pour le remplacer par un niveau 4, autant enlever les deux Sorciers, car après niveau dés de pouvoirs, ils vont se chamailler 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley_2 

Stern von Ritter a écrit:
sorcier lv4 sur hurricanum c'est pertinent ? ou alors un Heliobolis ?

Hum, en toute franchise je dirai que non. Certes le Seigneur Sorcier est indépendant mais il est très vulnérable, notamment au tir. Autant séparer ces deux entités 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904 

Pour le Tank à Vapeur, la taille du socle est la même que celui de l'Heliobolis (socle de char standard ).


Plutôt que de mettre l'Anneau de Volans au Répurgateur, préfères-lui l'Anneau Rubis de Rhuine qui est moins cher, plus facile à lancer et réutilisable.

Voilà mes trois sous !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:44

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Hello,

Enlever un CFE sur les deux que tu as me paraît être une bonne idée ! Enlever le Sorcier du feu, oui, pourquoi pas, mais pour le remplacer par un niveau 4, autant enlever les deux Sorciers, car après niveau dés de pouvoirs, ils vont se chamailler 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley_2 

Stern von Ritter a écrit:
sorcier lv4 sur hurricanum c'est pertinent ? ou alors un Heliobolis ?

Hum, en toute franchise je dirai que non. Certes le Seigneur Sorcier est indépendant mais il est très vulnérable, notamment au tir. Autant séparer ces deux entités 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904 

Pour le Tank à Vapeur, la taille du socle est la même que celui de l'Heliobolis (socle de char standard ).


Plutôt que de mettre l'Anneau de Volans au Répurgateur, préfères-lui l'Anneau Rubis de Rhuine qui est moins cher, plus facile à lancer et réutilisable.

Voilà mes trois sous !


Ludwig.

Et le tank ? Tu le trouverai utile ? :) Sachant que j'en ai jamais joué et ça a l'air assez spécial x)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:15

Je me passe rarement du Tank à Vapeur, rien que pour son impact psychologique et pour sa capacité à engluer presque n'importe quoi 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley_2 
Donc je dirai oui, il est très utile, mais commence à être capricieux après avoir perdu quelques PV's.

Sachant que tu ne l'as jamais joué, je te dirai quand même de l'essayer, au moins pour voir et pour que tu puisse t'en donner une opinion 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904 
Tout ce qui faut se garder à l'esprit:
- tout de suite au début de ton tour les points de chaudière,
- le tank n'effectue pas de charge, mais un mouvement aléatoire, donc il se déplace après les charges, avant les mouvements standards.
- de ce fait, il peut impacter n'importe qu'elle unité, sans réaction de charge possible, à 360°, tant que le résultats des jets de dé est supérieur ou égal à les distance qui les sépare.

C'est pas très dur en gros, mais il faut avoir ça dans la tête ! 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904 Après, lis attentivement ses caractéristiques (touches d'impacts/canons/terreur/commandant qui a une attaque .. etc) et ça devrait aller pour toi Wink!

En plus, contre les Roi des Tombes, il n'est pas inutile !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:45

Ma foi je verrai bien ce qu'il donne demain 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 Et voilà, liste édité !
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:25

J'ai donc perdu la bataille 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley3 

Le tank n'a rien touché de la partie, le grand canon n'a fait que des incidents Sad Mes loups montés et mes chevaliers se sont très bien débrouillés.

MAIS, la palme revient au Répurgateur, mon adversaire jouait Arkham le noir, je l'ai désigné comme hérétique, au tour 4 je le tue d'un seul tir grâce au coup fatal 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:42

Toutes mes félicitations !!
Moi aussi, sur les trois parties que j'ai faites aujourd'hui, mon tank n'a pas fait long feu.
Mais quoi qu'il en soit ce fut, je pense pour toi une défaite pédagogique 2000 pts contre Rois des Tombes 3397943904  !
"C'est en perdant que l'on apprend"

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:02

Bonjour,

Stern Von Ritter a écrit:
J'ai donc perdu la bataille 2000 pts contre Rois des Tombes Smiley3 

Le tank n'a rien touché de la partie, le grand canon n'a fait que des incidents :(Mes loups montés et mes chevaliers se sont très bien débrouillés.

MAIS, la palme revient au Répurgateur, mon adversaire jouait Arkham le noir, je l'ai désigné comme hérétique, au tour 4 je le tue d'un seul tir grâce au coup fatal 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 2000 pts contre Rois des Tombes 239713034 

Aïe !! En même temps, ça arrive !
J'ai des petites questions :
- le tank n'a rien fait, mais a-t-il servi d'aimant à tir ? A-t-il survécu ?
- ah oui, le canon c'est vache, car s'il avait un sphinx devant ...
- tu aurais la liste que tu as affrontée ?
- tu aurais des retours sur les erreurs, les malchances, les bons choix stratégiques sur les deux côtés ?

Enfin, c'est juste pour que l'on voit comment améliorer tout ça !!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:15

Il a attiré les tirs du géant d'os, de l'arche des âmes damnées et 2 sorts par tours ^^

Alors il a sortir Arkhan le noir, 9 chars avec prince, un géant d'os, 1 arche, 1 catapulte , 2 scorpions, et des cavaliers squelettes en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Rois des Tombes   2000 pts contre Rois des Tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: