Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Détachement et unité de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Détachement et unité de base   Jeu 8 Aoû 2013 - 23:48

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je n'est pas jouer mon Empire depuis "tempête du chaos" et à l'époque je jouait en base 19 lanciers ou épéistes avec détachement de 10 arquebusiers et 10 miliciens pour le tire de contre-charge et la charge de contre-charge, mais après avoir fait une petite partie il n'y a pas si longtemps je me suis aperçu que les adversaire connaissent la tactique. Donc je voulais savoir si ça vaut toujours le coût d'attribuer des détachements au unité-mère ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 5:38

Salut !!

Alors, personnellement, je n'en mets pas, faute d'unités adéquates, mais dans mes listes qui ne comprennent pas mes possessions, eh bah je sors jamais sans ^^
L'avantage des 10 miliciens, c'est que :
50 points
15 attaques
Annule le bonus de rangs

Donc énormes :D

Les 10 arquebusiers, ils sont sympas en détachements, mais il faudrait gonfler ton effectif de lanciers, afin de rendre tes arquebusiers plus mieux biens en en mettant 10 de plus ^^
Enfin moi c'est comme ça que je ferai ^^
Pour ce qui est des Lanciers, par 40 en 8 rangs de 5 de front, c'est très sympas, ça coute 230 points avec l'état major, et ça dure (généralement) longtemps ^^
Eh oui, en V5, les grosses unités sont favorisées ^^

Allez, bonne chance :)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toubib
Epéiste
Epéiste
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 23
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 11:20

Personnellement je joue du full cavalerie... Alors les décharnement  

Plus sérieusement avec la perte de la charge de soutien les détachements ont maintenant une vocation plus défensive, aimant le rush je trouve ça dommage.

Après si vous voulez une unité pour annuler les bonus de rang les épéistes sont sympa vu que plus résistant. Ne pas oublier toutefois d'avoir assez de rang sur l'unité mère pour faire sauter les indomptables.

Du coup je vois bien unité mère de lancier/hallebardier par 35 avec détachement de 10 épéistes minimum.

Pour ce qui est des arquebusiers je trouve qu'ils ne sont pas rentable pour ce prix là. De même que les arbas, du coup je déconseille d'en sortir.


Voila mes observations en vrac.
Bien à vous toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 13:47

Euh Toubib, la règle "Contre-Charge" des détachements est toujours valable hein ... Je l'ai utilisée pas plus tard qu'hier, et je viens de vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 14:47

Oki merci des conseils pour les lanciers j'avoue il m'en faut plus mais a l'époque c'étais les boîte par 19 de chez GW lol celle où si tu voulais faire une unité de 20 mecs tu devais racheter une autre boîte ou metre un pion pour représenté la fig'. Et m'intenent le problème c'est qu'ils ont changé les troupes régulière donc faut que je retrouve de l'ancienne fig'  .Mais déjà je vais voir pour gonflé aussi mes JE car j'en est que 15 en plombs lol et leurs attribuer des détachements plus gros  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toubib
Epéiste
Epéiste
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 23
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 15:03

Citation :
Contre-Charge"
A aucun moment je n'ai parlé de la contrecharge. De même le sens de ma phrase serait contradictoire.
J'ai parlé de la charge de soutien, avant lorsque que l'on déclarait une charge avec le régiment mère et que le détachement déclarait une charge sur la même unité il pouvait se positionner sur le flanc même en étant dans l'arc frontal.

De même la contrecharge est soumise aux règles habituelles de charge et du coup tu te retrouves souvent de face à moins d'être au même niveau que l'unité mère et dans ce cas je vois pas pourquoi l'ennemi se priverait de charger le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 15:21

Si tu habites dans le 13, il y a au Tableraze d'Aix en Provence, une armée d'environ 5000 points, vendue unités par unités, entièrement avec les anciennes figs, donc anciens lanciers, anciens épéistes, anciens JE, anciens hallebardiers etc ... Sinon, les gurines actuelles sont pas trop moches, tu dois pouvoir trouver quelque chose à ton gout non ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 19:03

J'habite à Melun dans le 77  , et oui oui tkt il y as des nouvelles figurines qui me plaisent bien aussi j'ai déjà le nouveau canon tonnerre de feu, le nouveau capitaine en multi kit et 15 nouveaux hallebardiers   mais pour grossir mes rang actuels sa ferai tâche si je mélangeais les deux versions dans une même unités. Pour ce qui est des nouvelles unités je t'avoue que le nouveau chariot me fais de l'oeil ainsi que le multi kit des sorcier et les demigriffons même si à la base c'est pas super fluff  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   Ven 9 Aoû 2013 - 19:36

pour le mélange, moi ça me pose pas de pb, mes troupes régulières sont comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détachement et unité de base   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement et unité de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] tactica général unités de base Archers
» orques & gobs 1500 pts pour petit tournoi
» [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs
» les longues barbes en unité de base.
» JCE (jeux de cartes évolutifs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: