Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les demigriffons

Aller en bas 
+3
Silverhand
Lanteglas
Flow/Wolf/Lowf
7 participants
AuteurMessage
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:24

Yo, je me posais une question par rapport aux demigriffons, je pense en incorporer à mon armée, serait-il plus judicieux de faire un seul rang de 6 pour faire une charge dévastatrice (à condition que le régiment en face soit assez grand), ou faire deux rangs de trois ?

Avec un rang de 6 j'ai peur qu'ils soient assez "fragiles" et difficiles à manœuvrer, et pour les charges de flanc on doit perdre en efficacité !

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:37

Perso je préfèrerais 2 sections séparés de 3 pour pas perdre les attaques perforantes des KFC mais je suis pas expert.


Dernière édition par Lanteglas le Lun 12 Aoû 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:53

Ah c'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle, et puis ça peut semer le doute parmi l'ennemi : quelles MAJESTUEUSES CRÉATURES et non pas KFC, attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:11

A priori, je dirais "aucune des deux combinaisons".
Je m'explique.
Par front de six, c'est comme tu l'as dit vulnérable sur les flancs, et ok ça a un impact dévastateur, mais surtout vu la taille du socle des KFC, c'est pas maniable pour deux sous. T'as intérêt à prévoir le musicien pour les reformations, mais là si ton adversaire joue bien, t'as vite fait de perdre tous les avantages liés à leur nombre.
Ensuite, la formation par deux rangs de trois (qui me semblent, si on doit choisir une de ces deux combinaisons, la meilleure) pose un problème en termes d'optimisation, c'est à dire que les demigriffons à l'arrière ne frappant pas, tu perds tout l'intérêt de les avoir mis (éventuellement on pourrait arguer que ça fournit une GROSSE résistance aux demigriffons qui frapperont, puisqu'ils sont encaissants, mais 174 points juste pour ça ... zut quoi).

Perso, si je devais jouer six demigriffons tout rond, ce serait deux unités de trois. Les deux auront déjà un impact non négligeable, et placées sur un flanc (les deux sur un seul, pour faire des charges combinées, ou une sur chaque), elles auront un impact considérable, et en termes de maniabilité et d'optimisation des points, c'est tout bon par rapport aux deux combinaisons que tu as proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:25

Yo !!

Mon camarade du dessus a bien raison, les 2*3 marchent bien mieux ^^ Mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est le 2*4, qui est encore mieux ^^ (listes ETC 2013, c'est 2*4 ^^)
ça roule sur tout, et c'est hachement plus résistant ^^

A plus Les demigriffons Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2013

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 4:59

Les KFC par 3, c'est plus un rôle de charge sur des monstres et de charge combinée. C'est aussi une unité qui test dès le premier mort et qui a moins d'impact. Bannière de feu et oriflamme de lumière pour avoir une unité de chasse au régénérant et une autre un peu plus fiable quand loin de la bulle de cd.
Il faut voir aussi le reste de la liste pour mieux t'orienter, ça compte beaucoup.
Le pack de 5 est sympa à jouer aussi, gros impact, reste bon même en perdant 2 membres, donne un attention messire à un éventuel capipégase GB.

La doublette de 4 KFC est un bon format aussi, ça marche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:49

Je remercie tout le monde, je pense opter pour deux unités de 3 (ou 4, si j'ai des sous en rab) ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:01

Hello hello !

Zut, mon message de hier n'a pas été envoyé ? Bref, dans ce cas, je reprends  Les demigriffons Smiley_2 :

Personnellement, 6 je trouve ça un peu trop "gros" car le front est juste énorme et tous les DG ne frapperont pas la plupart du temps Les demigriffons 1915179016 
C'est bien pour ça que 5 DG est le format idéal:
- Si il y a une perte pas de test de panique
 - Normalement tout le monde peut frapper

4 DG c'est bien mais si il y a une perte ça fait un test et il ne resteront plus que 3 donc une perte d'impact conséquente !

Ne jamais mettre des DG au deuxième rang, ce sont des points gaspillés !

Citation :
(listes ETC 2013, c'est 2*4 ^^)
Listes ETC 2012 c'est 2*5. Les listes ETC 2013 ont vu les listes changées à cause des nouvelles restrictions (chiantes en plus ...)

Voilà mes trois sous !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:20

Ok, je prends note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:14

Salut,

Alors le demi poulet par six... Bah comment dire ? C'est un peu tout pourrave.... Ca te donne un rang qui saute au premier mort si tu les joue en rang de trois, dans la même config les canons pourront te shooter deux poulets d'un coup, un éthéré et hop 400pts de bloqué etc etc.
A ce niveau là temps qu'on y'est autant en jouer neuf en trois fois trois x)


Nan ce qui est sympa c'est d'en jouer deux fois quatre avec un tav pour du 2000/2500 ou trois fois quatre avec un tav pour du 3000pts. Avec les bannières magiques qui vont bien.
Perso c'est une unité que j'aime bien, en une fois quatre avec oriflamme boosté aux cieux j'ai croqué 26 gardes des temples + slaan GB + 30 saurus qui étaient sur mon flanc en perdant que un poulet xD La dernière chose qui les as fait craquer au cac c'est 13 chevaliers sangs froid ASF + GB pégase + hydre ou 35 corsaires frénétiques sous lames mentales à portée de présence charismatique.

Et sinon en ETC c'est du deux fois cinq ou trois fois quatre l'année dernière et cette année on repart sur du une fois cinq ou moins mais toujours en monopavé.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:02

Il me semble Toubib que le boulet de canon s'immobilise sur de la cavalerie monstrueuse, ça ferait un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:24

En fait, Toubib a bien raison, je m'explique:
Le boulet ne se stoppe seulement si le premier DG blessé ne meurt pas. Mais s'il meurt, l'autre DG s'en prend plein le bec aussi Les demigriffons Smiley_2 

Et puis, les DG par 6 peuvent être bien, mais il faudra les jouer sur une ligne alors. Surtout pas en 2*3, mais je pense qu'on a assez enfoncé le clou Les demigriffons 915932098 

Pour résumer un peu, les DG sont "optimaux" par 4 et 5. Les Tacticas vont bientôt tomber et normalement tout sera bien détaillé ! Les demigriffons 3397943904 



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:33

Merci pour la précision,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demigriffons Empty
MessageSujet: Re: Les demigriffons   Les demigriffons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demigriffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Demigriffons
» demigriffons ou pas??
» Contre-Tactica: Les demigriffons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: