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 Les demigriffons

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Flow/Wolf/Lowf
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MessageSujet: Les demigriffons   Dim 11 Aoû 2013 - 21:24

Yo, je me posais une question par rapport aux demigriffons, je pense en incorporer à mon armée, serait-il plus judicieux de faire un seul rang de 6 pour faire une charge dévastatrice (à condition que le régiment en face soit assez grand), ou faire deux rangs de trois ?

Avec un rang de 6 j'ai peur qu'ils soient assez "fragiles" et difficiles à manœuvrer, et pour les charges de flanc on doit perdre en efficacité !

Merci d'avance

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Lanteglas
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Dim 11 Aoû 2013 - 21:37

Perso je préfèrerais 2 sections séparés de 3 pour pas perdre les attaques perforantes des KFC mais je suis pas expert.


Dernière édition par Lanteglas le Lun 12 Aoû 2013 - 8:46, édité 1 fois
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Flow/Wolf/Lowf
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Dim 11 Aoû 2013 - 22:53

Ah c'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle, et puis ça peut semer le doute parmi l'ennemi : quelles MAJESTUEUSES CRÉATURES et non pas KFC, attaquer !
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Silverhand
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Lun 12 Aoû 2013 - 0:11

A priori, je dirais "aucune des deux combinaisons".
Je m'explique.
Par front de six, c'est comme tu l'as dit vulnérable sur les flancs, et ok ça a un impact dévastateur, mais surtout vu la taille du socle des KFC, c'est pas maniable pour deux sous. T'as intérêt à prévoir le musicien pour les reformations, mais là si ton adversaire joue bien, t'as vite fait de perdre tous les avantages liés à leur nombre.
Ensuite, la formation par deux rangs de trois (qui me semblent, si on doit choisir une de ces deux combinaisons, la meilleure) pose un problème en termes d'optimisation, c'est à dire que les demigriffons à l'arrière ne frappant pas, tu perds tout l'intérêt de les avoir mis (éventuellement on pourrait arguer que ça fournit une GROSSE résistance aux demigriffons qui frapperont, puisqu'ils sont encaissants, mais 174 points juste pour ça ... zut quoi).

Perso, si je devais jouer six demigriffons tout rond, ce serait deux unités de trois. Les deux auront déjà un impact non négligeable, et placées sur un flanc (les deux sur un seul, pour faire des charges combinées, ou une sur chaque), elles auront un impact considérable, et en termes de maniabilité et d'optimisation des points, c'est tout bon par rapport aux deux combinaisons que tu as proposées.
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Old Wolf
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Lun 12 Aoû 2013 - 0:25

Yo !!

Mon camarade du dessus a bien raison, les 2*3 marchent bien mieux ^^ Mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est le 2*4, qui est encore mieux ^^ (listes ETC 2013, c'est 2*4 ^^)
ça roule sur tout, et c'est hachement plus résistant ^^

A plus
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Morskit
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Lun 12 Aoû 2013 - 4:59

Les KFC par 3, c'est plus un rôle de charge sur des monstres et de charge combinée. C'est aussi une unité qui test dès le premier mort et qui a moins d'impact. Bannière de feu et oriflamme de lumière pour avoir une unité de chasse au régénérant et une autre un peu plus fiable quand loin de la bulle de cd.
Il faut voir aussi le reste de la liste pour mieux t'orienter, ça compte beaucoup.
Le pack de 5 est sympa à jouer aussi, gros impact, reste bon même en perdant 2 membres, donne un attention messire à un éventuel capipégase GB.

La doublette de 4 KFC est un bon format aussi, ça marche tout seul.
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Flow/Wolf/Lowf
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Lun 12 Aoû 2013 - 13:49

Je remercie tout le monde, je pense opter pour deux unités de 3 (ou 4, si j'ai des sous en rab) ! :)
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Lun 12 Aoû 2013 - 14:01

Hello hello !

Zut, mon message de hier n'a pas été envoyé ? Bref, dans ce cas, je reprends   :

Personnellement, 6 je trouve ça un peu trop "gros" car le front est juste énorme et tous les DG ne frapperont pas la plupart du temps  
C'est bien pour ça que 5 DG est le format idéal:
- Si il y a une perte pas de test de panique
 - Normalement tout le monde peut frapper

4 DG c'est bien mais si il y a une perte ça fait un test et il ne resteront plus que 3 donc une perte d'impact conséquente !

Ne jamais mettre des DG au deuxième rang, ce sont des points gaspillés !

Citation :
(listes ETC 2013, c'est 2*4 ^^)
Listes ETC 2012 c'est 2*5. Les listes ETC 2013 ont vu les listes changées à cause des nouvelles restrictions (chiantes en plus ...)

Voilà mes trois sous !



Ludwig.

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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Lun 12 Aoû 2013 - 14:20

Ok, je prends note, merci !
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Toubib
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Jeu 15 Aoû 2013 - 13:14

Salut,

Alors le demi poulet par six... Bah comment dire ? C'est un peu tout pourrave.... Ca te donne un rang qui saute au premier mort si tu les joue en rang de trois, dans la même config les canons pourront te shooter deux poulets d'un coup, un éthéré et hop 400pts de bloqué etc etc.
A ce niveau là temps qu'on y'est autant en jouer neuf en trois fois trois x)


Nan ce qui est sympa c'est d'en jouer deux fois quatre avec un tav pour du 2000/2500 ou trois fois quatre avec un tav pour du 3000pts. Avec les bannières magiques qui vont bien.
Perso c'est une unité que j'aime bien, en une fois quatre avec oriflamme boosté aux cieux j'ai croqué 26 gardes des temples + slaan GB + 30 saurus qui étaient sur mon flanc en perdant que un poulet xD La dernière chose qui les as fait craquer au cac c'est 13 chevaliers sangs froid ASF + GB pégase + hydre ou 35 corsaires frénétiques sous lames mentales à portée de présence charismatique.

Et sinon en ETC c'est du deux fois cinq ou trois fois quatre l'année dernière et cette année on repart sur du une fois cinq ou moins mais toujours en monopavé.
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Jeu 15 Aoû 2013 - 18:02

Il me semble Toubib que le boulet de canon s'immobilise sur de la cavalerie monstrueuse, ça ferait un mort.
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Jeu 15 Aoû 2013 - 20:24

En fait, Toubib a bien raison, je m'explique:
Le boulet ne se stoppe seulement si le premier DG blessé ne meurt pas. Mais s'il meurt, l'autre DG s'en prend plein le bec aussi  

Et puis, les DG par 6 peuvent être bien, mais il faudra les jouer sur une ligne alors. Surtout pas en 2*3, mais je pense qu'on a assez enfoncé le clou  

Pour résumer un peu, les DG sont "optimaux" par 4 et 5. Les Tacticas vont bientôt tomber et normalement tout sera bien détaillé !  



Ludwig.

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Lanteglas
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MessageSujet: Re: Les demigriffons   Jeu 15 Aoû 2013 - 20:33

Merci pour la précision,
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