Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [2500] Tournois entre amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2500] Tournois entre amis Empty
MessageSujet: [2500] Tournois entre amis   [2500] Tournois entre amis Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:53

Nous organisons un petit tournois entre amis et je souhaite sortir une liste impériale opti mais pas trop dur :

Seigneur sorcier niveau 4 des cieux 200pt

Grand Maître 204pt
-Talisman de préservation
-Bouclier
_____________________________________________________________________________________________

Capitaine 96pt
-PGB
-Bouclier enchanté
-APC

Prêtre Guerrier 84pt
-Armure lourde
-Bouclier
-Heaume du tueur de skaven

Maître Ingénieur 85pt
-Long fusil du Hochland

Capitaine 126pt
-Pégase
-APC
-Bouclier ensorcelé
-Lame hurlante
_____________________________________________________________________________________________

Hallebardiers (48) 288pt
-EMC

Chevaliers du CI (9) 305pt
-EMC
-Bannière Hurlante

Arbalétriers (2X10) 180pt
_____________________________________________________________________________________________

Chasseurs (10) 90pt
-Musicien

Pistoliers (2X5) 200pt
-Musiciens

Demi-gryffons (4) 252pt
-EM

Grands canons (2) 240pt
_____________________________________________________________________________________________

Feu d'enfer 120pt

2500pt

Le grand maître ira évidemment dans les chevaliers, j'aime bien le combo bannière hurlante qui surprend plus d'un ennemis. Le sorcier ira dans les chasseurs pour avoir une mobilité correcte sans pour autant dépendre d'un chausson de cavalerie.

Le gros pack d'hallebardier avec prêtre et GB n'a rien d'inhabituelle, cependant je me demande si je ne devrais pas retirer le heaume du tueur de skaven et les musiciens des pistoliers pour me payer une couronne pour rendre le régiment tenace.

Quant au capitaine pégase, c'est la première fois que j'en jouerai un, j'espère l'avoir équiper comme il faut. Pour le fun, j'ai aussi payer un long fusil du Hochland à mon maître ingénieur, histoire de mieux tirer partit de son coût en point autrement que pour améliorer le feu d'enfer, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500] Tournois entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois entre amis   [2500] Tournois entre amis Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:34

Hello l'ami !

Perso, j'aime bien ta liste, elle est fun et à l'air marrante à jouer ! [2500] Tournois entre amis 3397943904 
Cependant, voici mes conseils pour encore l'optimiser d'avantage :

- Essaie au moins de mettre une arme sur le Grand Maître comme une lance, une arme lourde, arme magique quelconque pour qu'il ait un minimum d'impact ou d'utilité au CàC Wink
- Ensuite, pas de Parchemin de Dissipation ? C'est indispensable ne serait-ce pour stopper net un être du dessous qui passe sans irrésistible !
- Enlèves le long fusil au Maître Ingénieur, il sera de toute façon occupé à fiabiliser le CFE donc ne pourra de toute façon pas tirer.
- Et dernièrement, retire le musicien des chasseurs, il ne sert presque à rien car ils sont de toute manière tirailleurs donc très mobiles.

Sinon le reste est bien, la Bannière Hurlante est un choix, je la trouve trop chère pour ce qu'elle apporte réellement. Elle est plus anecdotique.
Pour ton chausson à mago, pourquoi de pas prendre des Archers plutôt car payer plus, en spécial pour la même chose c'est pas très optimisé. Le Sorcier n'étant pas éclaireur, il ne peut suivre les Chasseurs dans leur déploiement hors zone de déploiement standard.

Et pas besoin de payer une couronne de commandement car tes Hallebardiers seront presque toujours indomptables !
Ton Capipégase est très bien. Le reste RAS !!

En espérant t'avoir aidé.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2500] Tournois entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois entre amis   [2500] Tournois entre amis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:03

(Avant toute chose, désolé si vous avez déjà lu mes précèdents post, mais pour éviter un triple post, j'ai supprimé et fusionné les messages antérieurs)

Liste testée hier contre une armée skaven, j'aurais bien fait un rapport de bataille dessus car j'ai une assez bonne mémoire des mouvements qui ont eu lieu, mais fautes de notes sur les résultats des sorts et des combats, on se contentera d'un débriefing de liste.

Skaven 2500pt

Prophète gris, skataplasme, invu 4+

Prêtre sur creuset avec PAM

Grande bannière bouclier

Technomage fusée funeste
_____________________________________________________________________________________________

3 X 20 esclaves

40 guerrier EMC mortier

30 vermines EMC mortier
_____________________________________________________________________________________________

35 moines de la peste EMC bannière pestilentielle

2 X 6 coureurs d'égout

8 Rats-ogres avec 3 maîtres de meute

1 roue infernale
_____________________________________________________________________________________________

Spoiler:

En rouge, les skaven

Sans diagonale = les esclaves (et les coureurs d'égout en réserve)
Une diagonale = Les Vermines à gauche, le Creuset et les Moines au centre, les Guerriers à droite
Deux diagonales = La roue à gauche, les Rats-ogres à droite

En bleu, l'empire.

Sans diagonale = Hallebardiers, Chasseurs à droite, Arbalétriers au centre
Une diagonale = Grands canons et Feu d'enfer au centre
Deux diagonales = CI au centre, KFC à droite, Pégase à gauche, Pistoliers sur les flancs

_____________________________________________________________________________________________

Nous avons joué un scénario sang et gloire et avions chacun 6pts en bannières et général.

Les canons ont tous deux fait un missfire au tour 1 en visant la roue, ce qui m'a coûté mon capi-pégase et 5 pistoliers, tandis que 5 autres pistoliers ont péris massacré par les rats-ogres, mais faisant sortir ceux-ci de la table, laissant le champ libre aux demi-gryffons. Canons qui avec beaucoup de malchance, ne feront quasiment rien de la partie, ce qui me renforce dans l'idée de les sortir par trois.

Les trois régiments d'esclaves (en rangs de 10/2) protègent respectivement chacun de ses pâtés. Les hallebardiers et le creusets vont passer 4 tours à se regarder face à face, des esclaves entre eux que personne n'ose charger de peur de se faire charger à son tour après l'explosion de ceux-ci. Les chevalier mettent ceux qui protègent les vermines en fuite grâce à leur bannière hurlante et redirige leur charge sur le pâté du prophète gris. Les demi-gryffons anéantissent la troisième ligne d'esclave et chargent les guerriers où se terre la GB skaven.

Les arbalétriers choisissent de n'effectuer aucun tire de la partie et se positionne de sorte à anéantir tout régiments de coureurs d'égout qui arriveraient de dos. Le sorcier lui, peine à faire passer ses sort, mais ce n'est qu'une question de malchance et non de capacités. Le feu d'enfer explose le technomage avant qu'il est pu se téléporter et lâcher sa fusée puis retire 3PV au creuset. Pendant ce temps, les KFC tuent la grande bannière mais abandonnent le combat quand ils sont chargé de dos par les rats-ogres de retour, abandonnant au passage leur bannière à l'ennemi.

Conscient que s'il refusent le défi du grand maître, le prophète gris fera perdre son commandement à son unité et confiant en ses protection, il relève le défis et fait gagner de précieux tours à ses vermines de choc. Au final, la partie se joue à la fin 4ème tour, alors que le creuset qui s'est reformé est prêt à chargé les chevalier de flanc, soit les chevaliers mettent en fuite et rattrape l'élite skaven, soit ils seront broyé au prochain tour par la machine infernale de la peste et ses servant indémoralisable aux multiple relances accordées par leur étendard magique. Mais les pertes supplémentaires subies par une frénésie mortelle finissent par annulé le bonus de rang et l'indomptabilité des vermines, qui fuient et finissent piétinées sous les sabots impériaux, mettant ainsi fin à la bataille.
_____________________________________________________________________________________________

S'il y a bien une chose que je remet en question après cette bataille, c'est l'utilité des hallebardier. En effet, même s'ils n'ont pas eu l'occasion de démontrer leurs prouesses martiales, je doute fort de leur victoire face au régiment d'un creuset (jouant skaven et connaissant bien la bête). De plus, il s'agit peut être des figurines que je déteste le plus transporter de toute la gamme GW. Leurs multiples poses différentes créent des collisions et empêchent de placer correctement toute une horde sans recourir à des unit filer pour aérer les placements. De plus, la hallebarde est probablement l'arme la plus fragile que j'ai jamais vu. Tout cela pour dire que ça m'encourage à ne plus jouer de pâté à pied et à les remplacer par un second régiment de chevaliers AL ou un tank à vapeur.

La question est : pensez que ce soit vraiment sein de se passer de sa horde d'hallebardier ?
Voici une nouvelle liste pour tenter d'y répondre, j'attend impatiemment vos commentaires ou toute expérience de liste se passant d'un gros bloc d'hallebardiers ou d’épéistes.

Grand Maître 229pt
-Talisman de préservation
-Épée de vive mort
-Bouclier

Seigneur sorcier niveau 4 des cieux 225pt
-PAM
_____________________________________________________________________________________________

Capitaine 138pt
-PGB
-Destrier carapaçonné
-arme lourde
-APC
-Masque terrifiant de AAAH!

Capitaine 131pt
-Pégase
-APC
-Bouclier ensorcelé
-Lame hurlante
-Pierre de chance

Maître Ingénieur 65pt
_____________________________________________________________________________________________

Chevaliers du CI (9) 305pt
-EMC
-Bannière Hurlante

Chevaliers (9) 228pt
-EMC
-Armes lourdes

Arbalétriers (13) 117pt
_____________________________________________________________________________________________

Pistoliers (2X5) 200pt
-Musiciens

Demi-gryffons (4) 252pt
-EM

Grands canons (2) 240pt
_____________________________________________________________________________________________

Feu d'enfer 120pt

Tank à vapeur 250pt

2500pt

Le pavé d'hallebardier et son prêtre guerrier (ainsi que les chasseurs) ont cédé la place à une seconde unité de chevalier et à un tank à vapeur. J'ai également fusionné les deux unité arbalétrier en une seule et enlevé quelques figurines pour grignoter des points me permettant de booster mes différents personnages, cette unité fera office de chausson pour le sorcier, les bonnes portées du domaine des cieux me permettant de rester en fond de table.

Une frappe en premier pour le grand maître, bien pratique avec son I6, ça permet de taper avant un éventuel personnage adverse voir de bénéficier de relances contre les races plus lentes (qui a dit saurus et nain ?).

Un PAM sur le sorcier, c'est le strict minimum après tout

Une Pierre de chance sur le pégase, même si j'aurais préféré trouver les points pour une pierre de l'aube ou une couronne de commandement. Enfin, ça aide tout de même.

Le masque de AAAH! sur le PGB qui ira dans les chevaliers AL car de toute façon son unité à le même commandement que lui et je suis définitivement fan de la terreur sur mes chevaliers, surtout à moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Tournois entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] Tournois entre amis   [2500] Tournois entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Tournois entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Entre amis
» 2500 pts en vue de tournois .
» Petit tournoi entre amis
» 2000 pts - liste pour tournoi entre amis
» 2500 pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: