Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi 1500pts Sang & Gloire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:22

Bonjour, // La derniere liste en date est celle que vous trouverez dans ce post (édité)

Je participe bientôt à un tournoi 1500pts sur le scénario Sang et Gloire, adversaire choisi au hasard.

Mon objectif est de surpasser l'adversaire grâce a la magie, de neutraliser ses grosses bêtes avec mon artillerie et de bourriner droit devant avec cavalerie et TAV.
Objectif mettre le gros des troupes mal à l'aise avec la magie, controler les monstres qui sont mon anti armée, engluer le centre avec des hallebardiers et casser un flanc avec force cavalerie et TAV.

Merci de me dire ce que vous pensez de mon armée à 1496pts :

Vapeur & Gorgonzola 1496pts

Seigneurs : 225pts
1 Seigneur Sorcier de bataille 165pts = 225pts
nv4 + 35pts
PAM + 25pts

Héros : 267pts
1 Capitaine de l'empire 60pts = 141pts
Grande Bannière + 25pts
Arme lourde + 6pts
Armure de fer météoritique + 50pts

1 Général Prêtre-guerrier 65pts = 126pts
Armure Lourde +2pts
Bouclier +2pts
Destrier + 12pts
Caparaçonné + 4pts
Heaume du dragon + 10pts
Pierre de l'aube + 25pts
Lame de morsure + 10pts
Icone de fer maudit + 5pts


Unités de base : 634pts
41 hallebardiers 6pts = 284pts
EMC + 30pts

10 Archers 7pts = 80pts
Etendard + 10pts

9 Chevaliers du CI 22pts = 270pts
Cercle intérieur 3pts
EMC + 30pts
Etendard de discipline + 15pts

Unités Spéciales : 120pts
1 Canon long 120pts = 120pts

Unités Rares : 250pts
1 Tank à Vapeur 250pts = 250pts





Sorcier nv4 :
Dans les archers chaussons. Objectif profiter du faible cout en points pour 1,5k pour contrôle la magie adverse et placer un ou deux gros sorts.


GB :
Dans les hallebardiers jusqu'à la fin. Assez résistant pour tenir un petit défi, frappe assez fort pour chercher un +1 au résultat de combat. A ne pas trop exposer, engluement possible dans un petit défi (type héros/sorcier/champion)



PG :
"Général dans les chevaliers CI pour la haine et les petites bénés qui amplifient l'effet de choc. Le bouclier enchanté plutôt que l'arme lourde pour s'engluer dans un défi et resister jusqu'au bout, option défensive et support.
- Heaume du dragon + Pierre de l'aube = svg 1+ relançable inv 2+ feu et 6+ machine de guerre
- Lame de morsure avec F4 dc -2 svg = bonus tjs utile.


Hallebardiers :
Unité centrale, chausson de la GB. Bloque le cœur de l'armée adverse en attendant le débordement

ARchers :
Unité chausson pour le sorcier avec une bannière pour le scénario "sang et gloire"

Chevaliers CI :
Unité d'impact à envoyer le plus vite au CAC si possible contre des troupes moyennes et légères (même de face). Eviter les monstres et autres cavaleries monstrueuses. Etendard de discipline pour donner un cd de 9 au prêtre (et à l'armée).


Canon Long :
Focus sur les monstres et autres troupes monstrueuses.


TAV :
Sur flan exté des CI, bloque le flanc vs monstres pour libérer impact CI ou fonce droit dans ennemi. Canon droit devant.

Gros bisous à vous :p


Dernière édition par Kristos le Mer 18 Sep 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:00

B'jour !

Ah ! Les listes tournois, j'aime ça Tournoi 1500pts Sang & Gloire 3397943904 

Voilà mon point de vue point par point:

- Ton Seigneur Sorcier: Une bonne magie à 1500 points c'est excellent, mais je troquerai tout de même le Talisman contre un PAM.
- Ta GB est très bien protégée, mais il y a moyen de faire pareil pour moins cher: L'armure de plates, un bouclier enchanté et un Heaume. Après c'est sur tu n'as pas l'arme lourde mais comme dit, il est juste là pour la GB et pour Tenez la Ligne!
- Le PG, après, je n'aime pas trop en jouer car je préfère dépenser ses points autre part mais après, tout le monde est différent. Sinon, comme la GB a déjà le Bouclier Enchanté (qui ne coûte que 5 points et non 15), payes-lui l'armure lourde, un heaume ou soit un bouclier, soit une Arme Lourde. A toi de voir.
- Les Chevaliers sont bons, mais comme ton Cd max est de 8... J'aurai tendance à mettre une Bannière de Discipline et je ferai de ton PG le Général pour que les Hallebardiers puissent bénéficier de son Cd9 à 12ps.
- Tes Hallebardiers sont très peu, le moindre sort, gabarit et c'est le drame car ils partent pas poignées. 40 Etant l'effectif minimum qu'ils tiennent raisonnablement.
- Reste: RAS.

Ta liste n'est pas trop mal, mais tu souffrira beaucoup de ton faible Cd. Ca te coûtera sûrement une partie par exemple si tu rates un test de Terreur avec tes Chevaliers/Hallebardiers. Bon après je ne sais pas si ne pas jouer de Demigriffons est un choix mais ils sont en effet très très très forts, en particulier à petits formats.

Pour en revenir au scénario, tu n'as que 5 points de bravoure, ce qui n'est pas trop élevé. Pour 80 points tu as une Bannière mobile dans les Archers qui te serviront de chausson, d'écran et en dernier recours en redirection.

Voilà mon point de vue. Cependant ta liste peu tenir la route mais faudra faire très attention à tes bulles de GB/GG. Tournoi 1500pts Sang & Gloire 1915179016 



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:19

Des bonnes remarques.

Cependant, est-il vraiment possible de mettre deux armures magiques au même personnage (règle v8 = 1 de chaque) sinon de quel heaume parles-tu ?

Pour les remarques sur la terreur, je peux relancer les dés grâce à la GB.
Je ne suis pas fier du petit paté...

Ne pas jouer de Demi-Griffon est pour l'instant un choix, je n'en ai tjs pas !

Je ne savais pas qu'on pouvait combiner le +1 cmd à la portée du général (pour moi c'était le commandement non modifié d'aucune sorte)

Pour le PG, je t'avoue que j'ai jamais trop aimé non plus, mai je veux tenter la haine dans les CI.

Je tente une seconde liste avec tes remarques et je la publie.

Bien le merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:36

Vapeur & Poisse (modification de la liste précédente)

Seigneurs : 225pts
1 Seigneur Sorcier de bataille 165pts = 225pts
nv4 + 35pts
PAM + 25pts

Héros : 237pts
1 Capitaine de l'empire 60pts = 141pts
Grande Bannière + 25pts
Armure de fer météoritique + 50pts
Arme lourde + 6pts

1 Général Prêtre-guerrier 65pts = 96pts
Destrier + 12pts
Caparaçonné + 4pts
Bouclier enchanté + 15pts

Unités de base : 388pts
44 hallebardiers 6pts = 294pts
EMC + 30pts

12 Archers 7pts = 94pts
Etendard + 10pts

Unités Spéciales : 397pts
1 Canons longs 120pts = 120pts

4 Chevaliers demi-griffons 58pts = 277pts
EMC + 30pts
Etendard de discipline + 15pts

Unités Rares : 250pts
1 Tank à Vapeur 250pts = 250pts
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:28

Salut,

Liste fausse : le bouclier enchanté ne coute pas 15pts...
Tu le sort pas du vieux LA celui la ? Regarde plutôt dans le GBR.


Sinon tu as raison on ne peut pas combiner un heaume (du dragon ou du TdS) avec un bouclier enchanté.

Pour ce qui est de la bannière de discipline : Si une unité la porte elle ne prend pas en compte la présence charismatique jusque la no problème, après l'astuce c'est que si tu la met sur la paté où se trouve ton général le commandement prodigué aux autres unités grâce à la présence charismatique est huppé d'un point aussi.
En l’occurrence elle serait de neuf au lieu du 8 de base d'un prêtre.

Pour la haine dans les CI ça fait très mal. Par contre ils sont absent de ta dernière liste, l’intérêt d'un PG sur destrier dans ce cas ?

Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:03

My bad! bouclier enchanté = 5 pts :)

C'est vrai qu'on peut se demander l'intérêt du PG. Peut-on le mettre dans les DM ? Auquel cas son intérêt reste grand!

Sinon le remplacer par un gentil Capi avec des objets qui boostent l'unité. Auquel cas on peut retirer l'étendard de discipline pour gagner davantage de points. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:16

Salut,


Alors oui le PG peut aller dans les demis poulets mais alors pas d'attention messire et ne rêve pas trop : les animaux sont généralement assez insensible aux prédications, de fait pas de haine pour eux.

Un capitaine peut effectivement être pas mal à voir comment tu l'équipes.


Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:19

Voici finalement la liste que je vais présenter au tournoi, le choix des CI se fait parce qu'ils sont finalement presqu'aussi bons que les DM dans cette configuration et que je n'ai pas encore de DM. Merci à vous

Vapeur & Gorgonzola 1496pts

Seigneurs : 225pts
1 Seigneur Sorcier de bataille 165pts = 225pts
nv4 + 35pts
PAM + 25pts

Héros : 267pts
1 Capitaine de l'empire 60pts = 141pts
Grande Bannière + 25pts
Armure de fer météoritique + 50pts
Arme lourde + 6pts

1 Prêtre-guerrier 65pts = 126pts
Destrier + 12pts
Caparaçonné + 4pts
Bouclier enchanté + 5pts
Pierre de l'aube + 25pts
Lame de morsure + 10pts
Potion d'impétuosité + 5pts

Unités de base : 634pts
44 hallebardiers 6pts = 284pts
EC + 20pts

10 Archers 7pts = 80pts
Etendard + 10pts

9 Chevaliers du CI 22pts = 270pts
Cercle intérieur 3pts
EMC + 30pts
Etendard de discipline + 15pts

Unités Spéciales : 120pts
1 Canon long 120pts = 120pts

Unités Rares : 250pts
1 Tank à Vapeur 250pts = 250pts





Sorcier nv4 :
Dans les archers chaussons. Objectif profiter du faible cout en points pour 1,5k pour contrôle la magie adverse et placer un ou deux gros sorts.


GB :
Dans les hallebardiers jusqu'à la fin. Assez résistant pour tenir un petit défi, frappe assez fort pour chercher un +1 au résultat de combat. A ne pas trop exposer, engluement possible dans un petit défi (type héros/sorcier/champion)



PG :
"Général dans les chevaliers CI pour la haine et les petites bénés qui amplifient l'effet de choc. Le bouclier enchanté plutôt que l'arme lourde pour s'engluer dans un défi et resister jusqu'au bout, option défensive et support.
- Bouclier enchanté + Pierre de l'aube = Très résistant.
- Lame de morsure avec F4 dc -2 svg = bonus tjs utile.
- Potion d'impétuosité pour charge dévastatrice."


Hallebardiers :
Unité centrale, chausson de la GB. Bloque le cœur de l'armée adverse en attendant le débordement

ARchers :
Unité chausson pour le sorcier avec une bannière pour le scénario "sang et gloire"

Chevaliers CI :
Unité d'impact à envoyer le plus vite au CAC si possible contre des troupes moyennes et légères (même de face). Eviter les monstres et autres cavaleries monstrueuses. Etendard de discipline pour donner un cd de 9 au prêtre (et à l'armée).


Canon Long :
Focus sur les monstres et autres troupes monstrueuses.


TAV :
Sur flan exté des CI, bloque le flanc vs monstres pour libérer impact CI ou fonce droit dans ennemi. Canon droit devant.


Dernière édition par Kristos le Mer 18 Sep 2013 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:06

Et pourquoi toujours pas d'armure lourde sur ce prêtre ?
L'armure lourde n'est pas magique, tu peux la combiner avec un bouclier enchanté sans problème (vu que ce n'est pas la même pièce d'équipement). Aussi, tu pourrais remplacer le bouclier enchanté par un bouclier normal, enlever la potion d’impétuosité (sur une Force 4, ça fera pas des miracles) et mettre un heaume du dragon et une icône de fer maudit. Ainsi, tu auras ta svg 1+ relançable grâce à la pierre de l'aube, des attaques magiques grâce à la lame de morsure et surtout une invu 2+ contre le feu. Ce type sera couvert contre le métal, pourra chasser en solo des cavaliers éthérées morts vivants (un plaie pour l'empire ceux-là) et l'invu contre les machines de guerre sera pas trop dure à rentabiliser: sauve un cavalier d'un tir de baliste ou de canon et tu as déjà rentabilisé ton objet.

N'es-tu pas censé préciser le domaine de ton sorcier ?

Le musicien est rentable pour les hallebardiers, prends-le, quitte à sacrifier deux gars du régiment. Une reformation gratuite est trop précieuse pour s'en passer.

Sinon, j'aime bien la dernière version de la liste, assez polyvalente.

Un ptit conseil en passant: n'oublie pas qu'en cas de nécessité, tu peux toujours faire rejoindre les hallebardiers par le prêtre, bien qu'il soit monté. Tu n'auras pas d'attention messire mais la haine et les prières sur les hallebardiers, ça fait mal, très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:41

Effectivement c'est une très bonne idée :)

Me voilà avec 41 hallebardiers EMC et :
1 Prêtre-guerrier 65pts = 135pts
Bouclier + 2pts
Armure lourde + 2pts
Destrier + 12pts
Caparaçonné + 4pts
Heaume du Dragon + 10pts
Pierre de l'aube + 25pts
Lame de morsure + 10pts
Icône de fer Maudit + 5pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1500pts Sang & Gloire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire   Tournoi 1500pts Sang & Gloire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1500pts Sang & Gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts tournoi
» Skaven 1500pts tournoi de Pau !
» Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts
» 1500pts pour tournoi mi-gras
» Liste tournoi 1500pts full tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: