| Tournoi 1500pts Sang & Gloire | |
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Kristos Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Lun 16 Sep 2013 - 18:22 | |
| Bonjour, // La derniere liste en date est celle que vous trouverez dans ce post (édité)
Je participe bientôt à un tournoi 1500pts sur le scénario Sang et Gloire, adversaire choisi au hasard.
Mon objectif est de surpasser l'adversaire grâce a la magie, de neutraliser ses grosses bêtes avec mon artillerie et de bourriner droit devant avec cavalerie et TAV. Objectif mettre le gros des troupes mal à l'aise avec la magie, controler les monstres qui sont mon anti armée, engluer le centre avec des hallebardiers et casser un flanc avec force cavalerie et TAV.
Merci de me dire ce que vous pensez de mon armée à 1496pts :
Vapeur & Gorgonzola 1496pts
Seigneurs : 225pts 1 Seigneur Sorcier de bataille 165pts = 225pts nv4 + 35pts PAM + 25pts
Héros : 267pts 1 Capitaine de l'empire 60pts = 141pts Grande Bannière + 25pts Arme lourde + 6pts Armure de fer météoritique + 50pts
1 Général Prêtre-guerrier 65pts = 126pts Armure Lourde +2pts Bouclier +2pts Destrier + 12pts Caparaçonné + 4pts Heaume du dragon + 10pts Pierre de l'aube + 25pts Lame de morsure + 10pts Icone de fer maudit + 5pts
Unités de base : 634pts 41 hallebardiers 6pts = 284pts EMC + 30pts
10 Archers 7pts = 80pts Etendard + 10pts
9 Chevaliers du CI 22pts = 270pts Cercle intérieur 3pts EMC + 30pts Etendard de discipline + 15pts
Unités Spéciales : 120pts 1 Canon long 120pts = 120pts
Unités Rares : 250pts 1 Tank à Vapeur 250pts = 250pts
Sorcier nv4 : Dans les archers chaussons. Objectif profiter du faible cout en points pour 1,5k pour contrôle la magie adverse et placer un ou deux gros sorts.
GB : Dans les hallebardiers jusqu'à la fin. Assez résistant pour tenir un petit défi, frappe assez fort pour chercher un +1 au résultat de combat. A ne pas trop exposer, engluement possible dans un petit défi (type héros/sorcier/champion)
PG : "Général dans les chevaliers CI pour la haine et les petites bénés qui amplifient l'effet de choc. Le bouclier enchanté plutôt que l'arme lourde pour s'engluer dans un défi et resister jusqu'au bout, option défensive et support. - Heaume du dragon + Pierre de l'aube = svg 1+ relançable inv 2+ feu et 6+ machine de guerre - Lame de morsure avec F4 dc -2 svg = bonus tjs utile.
Hallebardiers : Unité centrale, chausson de la GB. Bloque le cœur de l'armée adverse en attendant le débordement
ARchers : Unité chausson pour le sorcier avec une bannière pour le scénario "sang et gloire"
Chevaliers CI : Unité d'impact à envoyer le plus vite au CAC si possible contre des troupes moyennes et légères (même de face). Eviter les monstres et autres cavaleries monstrueuses. Etendard de discipline pour donner un cd de 9 au prêtre (et à l'armée).
Canon Long : Focus sur les monstres et autres troupes monstrueuses.
TAV : Sur flan exté des CI, bloque le flanc vs monstres pour libérer impact CI ou fonce droit dans ennemi. Canon droit devant.
Gros bisous à vous :p
Dernière édition par Kristos le Mer 18 Sep 2013 - 15:49, édité 1 fois | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Lun 16 Sep 2013 - 19:00 | |
| B'jour ! Ah ! Les listes tournois, j'aime ça Voilà mon point de vue point par point: - Ton Seigneur Sorcier: Une bonne magie à 1500 points c'est excellent, mais je troquerai tout de même le Talisman contre un PAM. - Ta GB est très bien protégée, mais il y a moyen de faire pareil pour moins cher: L'armure de plates, un bouclier enchanté et un Heaume. Après c'est sur tu n'as pas l'arme lourde mais comme dit, il est juste là pour la GB et pour Tenez la Ligne! - Le PG, après, je n'aime pas trop en jouer car je préfère dépenser ses points autre part mais après, tout le monde est différent. Sinon, comme la GB a déjà le Bouclier Enchanté (qui ne coûte que 5 points et non 15), payes-lui l'armure lourde, un heaume ou soit un bouclier, soit une Arme Lourde. A toi de voir. - Les Chevaliers sont bons, mais comme ton Cd max est de 8... J'aurai tendance à mettre une Bannière de Discipline et je ferai de ton PG le Général pour que les Hallebardiers puissent bénéficier de son Cd9 à 12ps. - Tes Hallebardiers sont très peu, le moindre sort, gabarit et c'est le drame car ils partent pas poignées. 40 Etant l'effectif minimum qu'ils tiennent raisonnablement. - Reste: RAS. Ta liste n'est pas trop mal, mais tu souffrira beaucoup de ton faible Cd. Ca te coûtera sûrement une partie par exemple si tu rates un test de Terreur avec tes Chevaliers/Hallebardiers. Bon après je ne sais pas si ne pas jouer de Demigriffons est un choix mais ils sont en effet très très très forts, en particulier à petits formats. Pour en revenir au scénario, tu n'as que 5 points de bravoure, ce qui n'est pas trop élevé. Pour 80 points tu as une Bannière mobile dans les Archers qui te serviront de chausson, d'écran et en dernier recours en redirection. Voilà mon point de vue. Cependant ta liste peu tenir la route mais faudra faire très attention à tes bulles de GB/GG. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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Kristos Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Lun 16 Sep 2013 - 19:19 | |
| Des bonnes remarques.
Cependant, est-il vraiment possible de mettre deux armures magiques au même personnage (règle v8 = 1 de chaque) sinon de quel heaume parles-tu ?
Pour les remarques sur la terreur, je peux relancer les dés grâce à la GB. Je ne suis pas fier du petit paté...
Ne pas jouer de Demi-Griffon est pour l'instant un choix, je n'en ai tjs pas !
Je ne savais pas qu'on pouvait combiner le +1 cmd à la portée du général (pour moi c'était le commandement non modifié d'aucune sorte)
Pour le PG, je t'avoue que j'ai jamais trop aimé non plus, mai je veux tenter la haine dans les CI.
Je tente une seconde liste avec tes remarques et je la publie.
Bien le merci :) | |
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Kristos Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Lun 16 Sep 2013 - 19:36 | |
| Vapeur & Poisse (modification de la liste précédente)
Seigneurs : 225pts 1 Seigneur Sorcier de bataille 165pts = 225pts nv4 + 35pts PAM + 25pts
Héros : 237pts 1 Capitaine de l'empire 60pts = 141pts Grande Bannière + 25pts Armure de fer météoritique + 50pts Arme lourde + 6pts
1 Général Prêtre-guerrier 65pts = 96pts Destrier + 12pts Caparaçonné + 4pts Bouclier enchanté + 15pts
Unités de base : 388pts 44 hallebardiers 6pts = 294pts EMC + 30pts
12 Archers 7pts = 94pts Etendard + 10pts
Unités Spéciales : 397pts 1 Canons longs 120pts = 120pts
4 Chevaliers demi-griffons 58pts = 277pts EMC + 30pts Etendard de discipline + 15pts
Unités Rares : 250pts 1 Tank à Vapeur 250pts = 250pts | |
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Toubib Epéiste
Nombre de messages : 98 Age : 29 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Lun 16 Sep 2013 - 22:28 | |
| Salut,
Liste fausse : le bouclier enchanté ne coute pas 15pts... Tu le sort pas du vieux LA celui la ? Regarde plutôt dans le GBR.
Sinon tu as raison on ne peut pas combiner un heaume (du dragon ou du TdS) avec un bouclier enchanté.
Pour ce qui est de la bannière de discipline : Si une unité la porte elle ne prend pas en compte la présence charismatique jusque la no problème, après l'astuce c'est que si tu la met sur la paté où se trouve ton général le commandement prodigué aux autres unités grâce à la présence charismatique est huppé d'un point aussi. En l’occurrence elle serait de neuf au lieu du 8 de base d'un prêtre.
Pour la haine dans les CI ça fait très mal. Par contre ils sont absent de ta dernière liste, l’intérêt d'un PG sur destrier dans ce cas ?
Bien à toi, Toubib. | |
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Kristos Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Mar 17 Sep 2013 - 12:03 | |
| My bad! bouclier enchanté = 5 pts :)
C'est vrai qu'on peut se demander l'intérêt du PG. Peut-on le mettre dans les DM ? Auquel cas son intérêt reste grand!
Sinon le remplacer par un gentil Capi avec des objets qui boostent l'unité. Auquel cas on peut retirer l'étendard de discipline pour gagner davantage de points. Qu'en penses-tu ? | |
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Toubib Epéiste
Nombre de messages : 98 Age : 29 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Mar 17 Sep 2013 - 12:16 | |
| Salut,
Alors oui le PG peut aller dans les demis poulets mais alors pas d'attention messire et ne rêve pas trop : les animaux sont généralement assez insensible aux prédications, de fait pas de haine pour eux.
Un capitaine peut effectivement être pas mal à voir comment tu l'équipes.
Bien à toi, Toubib.
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Kristos Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Mar 17 Sep 2013 - 17:19 | |
| Voici finalement la liste que je vais présenter au tournoi, le choix des CI se fait parce qu'ils sont finalement presqu'aussi bons que les DM dans cette configuration et que je n'ai pas encore de DM. Merci à vous
Vapeur & Gorgonzola 1496pts
Seigneurs : 225pts 1 Seigneur Sorcier de bataille 165pts = 225pts nv4 + 35pts PAM + 25pts
Héros : 267pts 1 Capitaine de l'empire 60pts = 141pts Grande Bannière + 25pts Armure de fer météoritique + 50pts Arme lourde + 6pts
1 Prêtre-guerrier 65pts = 126pts Destrier + 12pts Caparaçonné + 4pts Bouclier enchanté + 5pts Pierre de l'aube + 25pts Lame de morsure + 10pts Potion d'impétuosité + 5pts
Unités de base : 634pts 44 hallebardiers 6pts = 284pts EC + 20pts
10 Archers 7pts = 80pts Etendard + 10pts
9 Chevaliers du CI 22pts = 270pts Cercle intérieur 3pts EMC + 30pts Etendard de discipline + 15pts
Unités Spéciales : 120pts 1 Canon long 120pts = 120pts
Unités Rares : 250pts 1 Tank à Vapeur 250pts = 250pts
Sorcier nv4 : Dans les archers chaussons. Objectif profiter du faible cout en points pour 1,5k pour contrôle la magie adverse et placer un ou deux gros sorts.
GB : Dans les hallebardiers jusqu'à la fin. Assez résistant pour tenir un petit défi, frappe assez fort pour chercher un +1 au résultat de combat. A ne pas trop exposer, engluement possible dans un petit défi (type héros/sorcier/champion)
PG : "Général dans les chevaliers CI pour la haine et les petites bénés qui amplifient l'effet de choc. Le bouclier enchanté plutôt que l'arme lourde pour s'engluer dans un défi et resister jusqu'au bout, option défensive et support. - Bouclier enchanté + Pierre de l'aube = Très résistant. - Lame de morsure avec F4 dc -2 svg = bonus tjs utile. - Potion d'impétuosité pour charge dévastatrice."
Hallebardiers : Unité centrale, chausson de la GB. Bloque le cœur de l'armée adverse en attendant le débordement
ARchers : Unité chausson pour le sorcier avec une bannière pour le scénario "sang et gloire"
Chevaliers CI : Unité d'impact à envoyer le plus vite au CAC si possible contre des troupes moyennes et légères (même de face). Eviter les monstres et autres cavaleries monstrueuses. Etendard de discipline pour donner un cd de 9 au prêtre (et à l'armée).
Canon Long : Focus sur les monstres et autres troupes monstrueuses.
TAV : Sur flan exté des CI, bloque le flanc vs monstres pour libérer impact CI ou fonce droit dans ennemi. Canon droit devant.
Dernière édition par Kristos le Mer 18 Sep 2013 - 15:42, édité 1 fois | |
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Zacharus Chevalier
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : le Nord gris et glacial Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Mer 18 Sep 2013 - 13:06 | |
| Et pourquoi toujours pas d'armure lourde sur ce prêtre ? L'armure lourde n'est pas magique, tu peux la combiner avec un bouclier enchanté sans problème (vu que ce n'est pas la même pièce d'équipement). Aussi, tu pourrais remplacer le bouclier enchanté par un bouclier normal, enlever la potion d’impétuosité (sur une Force 4, ça fera pas des miracles) et mettre un heaume du dragon et une icône de fer maudit. Ainsi, tu auras ta svg 1+ relançable grâce à la pierre de l'aube, des attaques magiques grâce à la lame de morsure et surtout une invu 2+ contre le feu. Ce type sera couvert contre le métal, pourra chasser en solo des cavaliers éthérées morts vivants (un plaie pour l'empire ceux-là) et l'invu contre les machines de guerre sera pas trop dure à rentabiliser: sauve un cavalier d'un tir de baliste ou de canon et tu as déjà rentabilisé ton objet.
N'es-tu pas censé préciser le domaine de ton sorcier ?
Le musicien est rentable pour les hallebardiers, prends-le, quitte à sacrifier deux gars du régiment. Une reformation gratuite est trop précieuse pour s'en passer.
Sinon, j'aime bien la dernière version de la liste, assez polyvalente.
Un ptit conseil en passant: n'oublie pas qu'en cas de nécessité, tu peux toujours faire rejoindre les hallebardiers par le prêtre, bien qu'il soit monté. Tu n'auras pas d'attention messire mais la haine et les prières sur les hallebardiers, ça fait mal, très mal. | |
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Kristos Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire Mer 18 Sep 2013 - 15:41 | |
| Effectivement c'est une très bonne idée :)
Me voilà avec 41 hallebardiers EMC et : 1 Prêtre-guerrier 65pts = 135pts Bouclier + 2pts Armure lourde + 2pts Destrier + 12pts Caparaçonné + 4pts Heaume du Dragon + 10pts Pierre de l'aube + 25pts Lame de morsure + 10pts Icône de fer Maudit + 5pts | |
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| Sujet: Re: Tournoi 1500pts Sang & Gloire | |
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