Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'âge des trois empereurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Delatruite
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 15/12/2011

L'âge des trois empereurs Empty
MessageSujet: L'âge des trois empereurs   L'âge des trois empereurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:15

ATTENTION : Si ce sujet n'est pas posté au bon endroit je demande humblement à une personne ayant les pouvoirs et les compétences requises de le reposter. Merci

Très chers généraux, impériaux, alliés fiables ou moins fiables ,bandits, renégats, chaotiques,ou..... middenlanders  L'âge des trois empereurs 4146014423 je vous propose de vous replonger dans les moments les plus sombres (et aussi les plus amusants) de l'histoire de notre bel empire : l'Age des 3 empereurs.

Il s'agira d'une campagne mais pour changer de nos bonnes vieilles campagnes avec des figurines je vous propose quelque chose de différend : la jouer sur le mod "call of warhammer" de medieval 2 total war (une édition steam du jeu est vivement conseillée). Nous pourrons ainsi prendre la tête d'une province  chacun, chaque province disposera de ses armées et de ses unités. Pour le système de jeu au lieu de jouer la campagne au tour par tour en s'envoyant des sauvegardes je propose de jouer la diplomatie et le déplacement des armées sur le forum et les batailles sur le jeu.

J'avais déjà réfléchi à un système de règles, au tour par tour, pouvant régir le système de coalitions que chacun des 3 empereurs a derrière lui. J'ai donc élaboré ce petit système :

Provinces mineures et provinces majeures :

Une province menant une coalition est une province majeure, les autres provinces sont des provinces mineures (et oui... c'est comme ça). Chaque province majeure a un candidat pour le trône impérial. Ce candidat doit être protégé car si il/elle meurt la coalition devra choisir un/une successeur qui ne sera pas forcément celui de votre province. De plus à la mort du leader d'une coalition les factions mineures  qui la composent peuvent s'en détacher (ex : Ottilia du Talabecland meurt brulée et violée dans les ruines de Talabheim en feu, les partisans de la coalition Ulricane (et oui, elle était l'aliée d'Ar Ulric) vont élire un nouveau chef mais si une province de cette coalition, admettons le hochland en a assez de subir la tyrannie du talabecland elle peut profiter du chaos pour rejoindre une autre coalition (celle du stirland par exemple) Le chef d'une coalition meurt au combat si c'est un homme ou si sa capitale est prise si c'est une femme.

Armées

Chaque province dispose  d'armées que je donnerais plus loin, une province majeure a une armée principale de 20 unités (dont le chef est le comte électeur) et une armée secondaire de 15 unités (chaque province a les siennes avec leurs unités propres) . Une province majeure dispose d'une armée principale menée par son comte électeur ou, si c'est une femme*, par un proche parent et de deux armées secondaires de 15 unités chacunes. Si une armée est vaincue au combat elle n'est plus utilisable pendant 2 tours. Si le général d'une armée principale meurt, son successeur prend sa place (on mettra une rubrique nécrologique sur le forum si vous voulez ^^  L'âge des trois empereurs 3137123714 ) Si le chef d'une coalition meurt ... voir plus haut
* N'y voyez pas de sexisme mais dans le monde machiste des comtes électeurs seuls les hommes peuvent mener des armées

Les factions

Il existe 3 coalitions chacune ayant une règle spéciale mais elles peuvent être réduites à deux si le grand Théogoniste interfère :

La coalition Ulricane :

Ottilia du Talabecland a réussi à convaincre Ar Ulric que Sigmar n'était qu'un saint sous les ordres d'Ulric. Séduit par cette théorie (fumeuse) il la couronna impératrice afin de lutter contre le culte de Sigmar de plus en plus puissant.
Cette faction dispose d'une règle spéciale : pouvoir héréditaire : la première fois que le chef de faction meurt son fils lui succède sans élections et sans possibilité pour les provinces mineures de la quitter (ne fonctionne que sur UNE génération).
par exemple : Ottilia meurt, son fils lui succède automatiquement à la mort de son fils la couronne passe aux Tobringer mais oh malheur, l'empereur middenlander fait une chute de cheval et se brise la nuque ! Son fils lui succède automatiquement sans élections mais à sa mort la couronne repasse au Talabecland (après les élections) et le talabecland pourra re bénéficier de cette règle.

La coalition Sigmarite :

L'impératrice élue Magritta de Marienburg n'a pas étée reconnue par le grand Théogoniste sous prétexte que c'était une femme et qu'elle avait un bec de lièvre ! Il a donc nommé le comte Léopold du Stirland comme empereur afin de préserver sa foi (et son pouvoir).
La coalition sigmarite est dirigée par un empereur mais le grand Théogoniste est dirigé par le comte du Reikland (un conseil : si vous êtes comte du reikland, jouez comme un gros troll ^^) cette coalition ne se forme que si le grand Théogoniste choisit de ne pas reconnaitre l'empereur élu, dans ce cas là il peut nommer n'importe quel comte  sigmarite empereur ! Dans ce cas les provinces n'ayant pas voté pour l'empereur élu peuvent rejoindre la coalition sigmarite.

L'empereur élu :

Magritta a été élue avec (190% des voix, grand jour pour la démocratie ^^) l'appui de nombreux comtes électeurs elle est donc impératrice de droit et  compte bien se débarasser de tous ses religieux fanatiques..... Ah oui et ensuite elle laissera son oncle le comte Alfrich Gausser gouverner à sa place......
L'empereur est élu par des élections ouvertes à tous les membres des coalitions sigmarite et de celle de l'empereur. l'empereur élu dispose de règles spéciales selon sa province d'origine (elle s'appliquent aussi si il est choisi par le grand théogoniste):

Nordland : Paralisation du traffic fluvial par Marienburg : toutes les armées ennemies détruites prennent 1 tour de plus à se reconstituer
Reikland : La foi en Sigmar : Automatiquement approuvé par le grand théogoniste + 1 unité de prêtres guerriers dans chaque armée sigmarite
Averland : Mercenaires : une armée de 15 unités de mercenaires apparait en plus de l'armée supplémentaire gagnée en étant empereur
Wissenland : La technologie : chaque armée alliée recoit une machine de guerre (mortier ou canon) en plus
Stirland : alliés nains (voir hell fenn) : une armée de 10 unités de nains apparait pour vous aider
Ostermark : alliés kislévites : une armée de 15 unités de kislévites pour vous aider
Ostland : On ira jusqu'au bout : Vos armées mettront 1 tour de moins à se reconstituer

Les coalitions au début du jeu :

L'empereur élu :
candidat : Infante Magritta de Marienburg (Nordland)
Province principale : Nordland
Provinces mineures :
Ostland
Ostermark
Wissenland

La coalition Ulricane :
candidat : Comtesse Ottilia du Talabecland (Talabecland qui l'eut cru ^^)
Province principale : Talabecland
Provinces mineures :
Middenland
Hochland (ils ont étés embarqués par la force)

La coalition sigmarite :
candidat : Comte Léopold du Stirland (Stirland)
Province principale : Stirland
Provinces mineures :
Reikland
Averland

Voilà pour aujourd'hui, j'essaierai de poster les armées le plus tôt possible, si vous voulez vous inscrire postez votre province si beaucoup de joueurs veulent la même province, vous partagerez le pouvoir  ! Si mes règles sont incompréhensibles dites le moi.  Quoi qu'il en soit j'espère que ca marchera. Ah, et aussi si j'ai fait des bourdes au niveau du fluff n'hésitez pas à me corriger ^^

PS : j'ai besoin de votre aide pour établir des règles de déplacement sur carte.
2eme PS : n'essayez pas de prendre le Nordland, il est déjà à moi MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (mais je peux partager)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge des trois empereurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des Empereurs
» deux trois petites questions V8
» 2000pts, trois listes d'armées
» Pretre autel et boite:un ménage à trois fait il bon ménage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: Autres Jeux...-
Sauter vers: