Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pistolet au cac TAV au cac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:27

Chers capitaines

Je n'ai joué le TAV qu'une fois.
Et je l'ai joué ainsi: Lorsque mon TAV est au cac j'ai dépensé des points de chaudière pour écraser mes ennemies en contact avec le front du TAV à la phase de cac, hors le cas ou c'est moi qui ai chargé.

Pour l'ingénieur l'attaque au pistolet au cac je l'ai résolu avec +1 attaque avec la force de l'ingénieur et pas différencié (F4 perforant). là je pense que c'est bon?

Par contre, en relisant la règle du TAV ses attaques particulières sont résolue à la phase mouvement.
L'ennemie doit être juste en contact et les attaques sont résolue immédiatement.
Ma question est, mon TAV est au contact sur son flanc avec une unité adverse, c'est mon tour à ma phase de mouvement je résout mes touches automatiques, c'est bien cela?

Ces touches là ne sont pas des touches d'impact, le TAV se met en routes pivotes, bouge comme le ferait d'ailleurs un tank pour se dégager un écrabouillant les misérables qui s'en prennent à lui.

Ce qui veux dire que les blessures effectués ne rentre pas dans le résultat d'un combat mais qu'il peux nous dégager d'un combat à faire sur un flanc.

Je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais l'adversaire seras lui très surpris.





Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:17

Le pistolet, c'est pas comme ça que ça marche. Quand une figurine portant un pistolet se retrouve au corps à corps, le pistolet suit toutes les règles d'une arme de base additionnelle. Autrement dit: +1 attaque de la force utilisateur si figurine d'infanterie.
Donc si l'ingénieur était à pied, il aurait bien 2 attaques F3. Seulement, il est monté sur un char, ce n'est donc pas une figurine d'infanterie et la règle arme additionnelle ne s'applique pas. Donc sur son tank, il a juste une attaque de F3.

Pour l'écrabouillement du tank (qd tu commences ta phase de mvt en contact d'un ennemi), c'est bien résolu à la phase de mouvement et ça ne compte pas dans le résultat de combat. Si tu veux vraiment générer du résultat, plutôt mettre 3 points dans dans la couleuvrine à vapeur et infliger 2D6 touches F4 à une unité ennemie pendant la phase de corps à corps. L'écrabouillement fait généralement plus de morts mais la couleuvrine génère du résultat. Faut voir ce que tu recherche.

Et bien évidemment, quand tu charges, l'impact (1d6 +1d3 par pt de chaudière utilisé) compte dans le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:56

Ah oui j'avais zappé le fait qu'il soit monté pour le pistolet. Merci:^_^: 

Par contre l'écrabouillage sur un redirecteur qui à la bonne idée de nous scotché sur un flanc me parait très utile, voir même assez ultime.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:39


Pas grand chose à rajouter à rejouter sur ce qui a été dit sur le pistolet et l'écrasement au cac.

Comme ça concerne le TAV, je me permets de rajouter une question :
Dans le cas ou deux TAV sont engagés dans le même combat, je génère 3 points de chaudière avec les deux. Le premier TAV écrase et annihile complètement l'unité adverse :
_ Le combat est fini, on espace les deux tavs de 1 pas avec reformation de fin de combat, le deuxième tav perd ses 3 points de chaudière et ne peut rien faire.
_ Le combat est fini, on espace les deux tavs de 1 pas avec reformation de fin de combat, le deuxième tav peut tirer avec ses 3 points de chaudière à la couloeuvrine ou au canon.
_ Le combat est fini, on espace les deux tavs de 1 pas avec reformation de fin de combat, le deuxième tav fait ce qu'il veut de ses points de chaudière, y compris charger une nouvelle unité.

Question subsidiaire : j'ai un tav engagé par un croc de sabre, je génère 3 points de chaudière, avec deux points je le broie:
_ Je me reforme vu que le combat est fini, et avec le dernier point je tire sur le boute fer avec mon canon ?


Le problème c'est cet écrasement qui se déroule pendant la phase de mouvement, du coup, il peut arriver que le tav se retrouve dispo pour tirer vu qu'il n'est plus engagé.

On a finalement le même souci avec les fanatiques une fois qu'ils sont lancés : si leur mouvement les amène dans un combat et qu'ils éliminent l'adversaire d'une unité amie : est ce que celle ci peut faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:20

Pour la doublette des tanks, c'est sûr qu'ils ne peuvent bouger.
Il est bien précisé: si le tank commence sa phase de mouvement au corps à corps, il ne peut bouger. Tu commence ta phase engagé donc tu ne bouge pas. Le début de la phase c avant tout déplacement ou écrabouillement (avant les points de chaudière et les déclarations de charge).

Le reste de tes questions, ça rentre dans l'un des nombreux vides des règles de Warhammer.

La phase de tir commence. Le régiment n'est plus engagé (bien qu'il l'était au début du tour). Peut-il tirer ? Ce n'est pas clair dans les règles. Les règles ETC (grandement utilisées) disent qu'il ne peut tirer mais on peut en débattre.

Sinon, généralement, la reformation de combat survient à la phase de combat (même si l'ennemi n'a pas été détruit à la phase en tant que telle). Donc pas de raison de reformer ton tank avant cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:32


Ok merci pour les précisions claires et concises Pistolet au cac TAV au cac Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:10

Pour moi le tav qui écrabouille à la phase de mouvement ne se reforme pas, avec un deuxième tav sur les points ne sont pas perdues car non utilisés si il n'y a plus d'unité à écrabouillé. Il les garde pour la phase suivante enfin je le vois comme ça.
Ce n'est pas clair dans le bouquin mais à la lecture de celui-ci le joueur dépense les points au fur et à mesure du tour et ne les attribut pas au début du tour en annonçant au préalable la dite répartition, les points non dépensé sont perdues à la fin du tour.
Donc je pense que des points non utilisé peuvent être attribué à la phase de tir si à celle-ci il respecte les conditions pour effectuer le tir. Les règle ETC sont fait pour l'ETC et n'ont pas valeur hors de ce format. Donc oui je pense que cela se discute comme dit Zacharus.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 2:51

Oui, je te rejoint sur la dépense. Rien n'oblige à les déclarer sur le début d'une phase. Donc pas de problème si tu as 2 tanks pour que tu écrabouille avec le premier et attende le résultat pour écrabouiller ou non avec le second.

Après, sur la phase de tir, le mieux serait de se mettre d'accord avec l'adversaire avant le début du match.

J'ai dit que c'est pas faisable à l'ETC mais j'ai aussi un peu extrapolé d'un de leurs FAQ.

Je sais qu'ETC n'a pas de valeur réglementaire mais ça serait une bonne chose si les français s'habituaient plus à jouer à ce format. Non seulement, c'est un peu plus équilibré, et en plus, c'est le format pour les grands tournois. Si on avait plus de joueurs ETC, on finirait peut-être mieux que septième la prochaine année.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:59

Ouais, mais je crois que qu'une majorité de joueurs ne vont pas vers ETC pour des raisons pratiques. Demain nous serons seize joueurs dans le tournoi de mon club et à ma connaissance aucun d'eux n'a évoqué de jouer ETC et ils sont peu à se déplacer sur d'autres ville. J'ai jouer à FOW, très petite communauté qui a néanmoins monté deux équipes pour jouer en Pologne, c'est plus une question d'investissement personnel que la taille de la communauté qui compte je crois.

EDIT On pourrait aussi se poser la question si l'ingénieur peut utilisé son pistolet à répétition autrement que sur l'arc frontale alors que la tourelle est précisé comme tirant à 360°?
Je dirais arc frontale selon la règle et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet au cac TAV au cac Empty
MessageSujet: Re: Pistolet au cac TAV au cac   Pistolet au cac TAV au cac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet au cac TAV au cac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: