Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 PGB à cheval

Aller en bas 
+2
khermit
Totof77
6 participants
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:26

Bonjours je voulais savoir si pour vous un PGB sur destrier avec carapaçon et bouclier et armure de plates complète et bannière de discipline dans une unité de CI est une bonne idée ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:57

Ce sera armure lourde vu que les pg n'ont pas accés à la plate malheureusement...
Après, bannière de discipline ou pas, ça ne change pas grand chose, ça fera 9 en CD.

Bon, après, je pense que le pg est là pour la haine. Les autres bonus restent sympatiques (canalisations, prières, avantages d'un perso sur canasson...).

Bonne idée ou pas, difficile à dire : perso, j'ai rarement les points pour le caser.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:47

Il parle d'une grande bannière pas d'un PG me semble t il, le mien je le met un peu à poil mais c'est pas lui qui relèvera les défis, il fera gagner la RM à tout le groupe, comme ça à 6 ps de l'Hélio, sur du 3+ pas de bobo (invu sur la magie). Mon grand maître s'occupe des défis. Je préfère l'étendard d'acier.



HÉROS
Capitaine de l'Empire  : 154 pts
- Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Pierre d'Obsidienne
- Destrier : Caparaçon
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:33

pareil pour la GB , armure de plates + bouclier + destier carapaçonné. Par contre je ne lui donne pas toujours la RM a lui, il n'a que 2 PV le pauvres.

Par contre je ne voit pas vraiment l'intérêt d'une bannière de discipline, le grand maître n'est pas très loin des CI normalement, surtout pour un bloque de CI qui pourrais mérité la RM (3).
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:10

Ah oui c'est le porteur de la GB, bigre la fatigue me gagne plus que je ne pensais...

Du coup la GB dans le pâck de CCI ça semble être ce qui se joue en ce moment.
Comme dit par les collègues, la RM est tendance en ce moment.
Par contre, cette tendance du pack à 600 + points me parait, m'a paru, me paraitra toujours dangereuse.

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:42

Je vais finalement passer la pierre d'Obsidienne sur le mago et  donner au PGB un talisman de préservation, ainsi qu'un bouclier ensorcelé car il est en première ligne. Il faut pense que l'on peut changer la place des persos au début du cac, on peut prendre la place d'un EMC pour éviter de se retrouver face à un Roxor. Car la perte de la grande bannière ça doit être moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:28

par contre la RM sur le mage, je suis encore moins sur, le fiasco peut faire dépop ta RM, pour le coup, vaut mieux la mettre sur la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:36

Donc si je comprend bien pas de bannière magique pour le PGB ???
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 1:18

Non pas de bannière magique pour la GB (grande bannière). Si tu en veux, donne en une au porte étendard d'une unité d'élite (chevaliers, joueurs d'épée), il est essentiel de protéger le porteur de la GB avec des objets magiques (j'aime aussi le boulier enchanté et le talisman de préservation, je laisse l'armure de fer météoritique à l'archidiacre, ça tiens très bien dans les régiments de fantassin et dans cette optique je peux donner une pierre d'obsidienne à l'archidiacre mais ça rentre en concurrence avec la couronne de Cd  ).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:23

Citation :
Il faut pense que l'on peut changer la place des persos au début du cac, on peut prendre la place d'un EMC pour éviter de se retrouver face à un Roxor
Ca part contre j'ai relu vite fait la règle du faites place mais je n'ai pas vu comment un perso pouvait se dégager du cac par cette règle.
Le faites place ne peut s'appliquer que si le perso n'est pas en contact au cac... Du coup, si la brute ennemie s'aligne sur ta GB... Tu manges et pis c'est tout !
Pour sortir ta GB c'est le défi qui peut marcher.

Pour revenir à la première question : extrèmement rare de mettre une bannière magique sur la GB, surtout du fait que si tu as une bannière magique, tu n'as pas d'autres objets magiques... Du coup, tu te retrouves avec une GB à poil...
A moins de te retrouver avec une combo vraiment interessante que ut veux tester, tu évites.

Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:09

khermit a écrit:

  Le faites place ne peut s'appliquer que si le perso n'est pas en contact au cac... Du coup, si  la brute ennemie s'aligne sur ta GB... Tu manges et pis c'est tout !
  Pour sortir ta GB c'est le défi qui peut marcher.
 
Ah oui tiens ça m'intéresse ça, on se posait la question avec mon adversaire la semaine dernière... Peut on retirer du combat (et volontairement) un héros (genre éviter que son sorcier ne finisse en bouillie ! :) ).
Merci :)

Sinon concernant le PGB, suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux le protéger que de lui mettre une bannière magique Wink Même si je trouve ça classe :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:48

Oki d'acc merci beaucoup de vos réponse PGB à cheval  3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:05

dadou91 a écrit:
Peut on retirer du combat (et volontairement) un héros (genre éviter que son sorcier ne finisse en bouillie ! :) ).
C'est une question ? Si oui il manque un point d'interrogation 0/10 

Alors, non on ne peut pas retirer volontairement un héros du combat.
Il y a quand même des cas où le héros peut échapper le CàC en plein affrontement:
1) En refusant un défi (si l’adversaire à eu la bêtise d'en lancer un Laughing ). S'il est le seul personnage de l'unité il ira directement au 2eme rang. (s'il y en a un autre l'adversaire choisi quel personnage va au 2eme rang)
2) Un sorcier de l'ombre peu se barrer en échangeant sa place avec un autre héros du même type à 18ps de lui (attribut du domaine). Mais il faut attendre sa phase de magie en priant Sigmar pour qu'il ne meurt pas au premier round de CàC...

En parlant de grande bannière et de sorciers à protéger, il y a une méthode très pratique pour les régiments ayant un rang de 5 ou moins. En effet, l'état major DROIT TOUJOURS être au 1er rang. Si on sature le 1er rang de héros, les nouveaux héros arrivant dans le régiment prendront leurs places au 2eme rang. Mais si l'adversaire est malin il va cibler la figurine au 1er rang la plus fragile et obliger le personnage caché au 2eme rang d'avancer (il va cibler le champion qui va vite mourir, sauf si c'est un champion d'ordre de chevalerie avec son armure de 1+ Wink )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:56

Il y a un autre cas, si l'unité perd le combat, le héros en défi doit fuir également me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:24

Lanteglas a écrit:
Il y a un autre cas, si l'unité perd le combat, le héros en défi doit fuir également me semble t il.
Oui bien sûr PGB à cheval  Smiley_2 

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PGB à cheval  Empty
MessageSujet: Re: PGB à cheval    PGB à cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PGB à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: