Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gammes Alternatives

Aller en bas 
+20
S. McFEAR
Gregor Clegane
Hellborg
JAUME1ER
Fenrie
Sofia Koenigsmark
Prince Calirion
Théobald Hertwig
Alexbbr
Oleg von Raukov
Lanteglas
ExtaZioo
Van Gothburg
MagnanXXIII
venturi14
kagdar
pomme_verte
Pieter Von Keller
Ludwig Schwarzhelm
Alrack
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:00


Cette gamme alternative me fait vraiment rêver Gammes Alternatives - Page 4 Smiley3 .

Merci pour le retour sur ces figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:57

Voilà Fenrie à bien répondu à ta question :D
Il y a peu de revendeurs et la plupart sont en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:29

Bonjour à vous et merci pour les infos en particulier à
Hellborg et à Fenrie

j'avais bien saisi la procédure de commande en direct mais en fait ce que je voulais savoir c'est l'éventualité d' un lieu physique ( étant frontalier on passe facilement la journée en espagne )

et j'ai trouvé
alors pour ceux que çà interesse et coté Catalogne
à Barcelone  carrer de Girona    c'est au nord est du centre historique
à coté des ramblas et au dessous de la Sagrada Familia

je dois aller à Barcelone prochainement je tente d'y faire un saut et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier
Fenrie


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : EMBRUN (05200)
Date d'inscription : 23/06/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 0:16

A mon tour de demander des conseils !

Le temps que MoM sorte ses nouveautés j'ai un peu mis de côté mon armée de l'empire et je me monte actuellement une armée d'Ogre Khans pour le 9e Âge basé sur du Stormcast Eternal converti en légion romaine. La gamme SE est assez fourni pour représenter quasiment toutes les sortes d'ogres mais en revanche je bloque pas mal pour les unités de ferrailleurs (gnoblars). Je cherche des figurines d'humains, bien armuré (pour rester dans le thème des SE) et avec une touche romaine. L'équipement doit comprendre dans l'idéal des lances, boucliers, arcs et armes de jet.

La confrérie d'Alcatani http://hyffont.chez.com/images/battle/mercenaires/alcataniregiment.gif est parfaitement dans le thème de ce que je recherche mais les figurines sont rares ou hors de prix. J'ai sinon pensé me servir des soldats du Gondor (gamme LSDA) en plastique en limant tous les symboles de l'arbre (la boite permet d'avoir 3 des 4options d'équipement ce qui est un gros avantage, ils sont bien armurés, par contre l'échelle est plus petite ce qui peut être contraignant).  J'ai pensé également aux gammes historiques mais elles risquent d'être soit trop petites, soit vraiment trop typées romaines (la jupette à frange à côté des SE c'est limite).

Du coup si vous avez des idées je suis vraiment preneur car je sèche un peu Gammes Alternatives - Page 4 1509063125

ps : je suis également à la recherche de capes pour personnaliser mes futurs prétoriens/décurions/persos, si vous avez des sites de bits qui ont ça en stock je suis aussi preneur !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 1:40

Salut,

Si tu veux vraiment du romain, il y a 3 catégorie chez comitatus:
-Romains Républicains
-Romains César
-Romains Impériaux
http://www.comitatus-figurines.com/22-antiquite-

Mais je vois que finalement romain ou pas c'est pas important pour toi (à part les casques antiques de la confrérie d'Alcatani et le Gondor il n'y a pas grand chose de Romain).

La gamme SdA est vraiment trop petite, c'est assez flagrant. Par contre niveau historique j'ai souvent eut de bonnes surprises. De la gamme Crusader notamment qui était assez compatible avec mes hommes d'armes Bretonniens niveau taille (je parle de figurines à pied, à cheval c'est toujours trop petit). C'est un poil plus petit, mais si tu colles leur socle fins sur un socle GW, tu gagnes un ou deux millimètres et ça passe encore mieux.

Pour Crusader tu as le choix des époques :
https://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=1&sub=59&page=1

En parlant de Crusader, tu peux facilement refaire la compagnie d'Alcatani en prenant leurs lanciers armurés de leur gamme Guerre des deux roses et en remplaçant leurs têtes par des casques grecs Wink

Et de toute façon, peu importe la gamme, à côté des Sigmarines tous humains parait petit, si tu restes sur la même gamme pour tes "gnoblards" on ne verra pas de décalage importants entre eux.

Hâte de voir ton armée d'"Ogre", même si ça ne ressemble en rien à des ogres (à défaut de ne pas avoir de factions space-marines atlantes dans le 9e Âge...) Gammes Alternatives - Page 4 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier
Fenrie


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : EMBRUN (05200)
Date d'inscription : 23/06/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:37

En fait mes Stormcast vont avoir une "touche" romaine dans le sens ou je vais changer les casques/épaulières/boucliers ainsi qu'une partie des armes et les bannières. C'est vraiment ces pièces qui vont donner la nouvelles orientations à l'armée, parce que je me leurre pas, le Stormcast en full armure est quand même assez éloigné du romain de l'antiquité.

Les photos en spoil de mes bits :
Spoiler:

Les ferrailleurs sont sensé représenter les auxiliaires de la légion mais j'aimerai conserver un lien assez fort avec le look des SE pour avoir un ensemble assez homogène d’où la nécessité d'une grosse armure.

Pour le reste tu as raison, je n'ai pas forcément besoin d'un look romain trop prononcé du moment que la gamme me permet d'avoir plusieurs options d'armes et que du bits existe pour personnaliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:33

Un nouveau KickStarter en route, avec du Landsknechts :

https://www.kickstarter.com/projects/1704581903/28mm-landschneckts?ref=nav_search

Gammes Alternatives - Page 4 99238498bb30ec5855dedfa093560e52_original

Gammes Alternatives - Page 4 De5b24fe7c55a6a574296a080cbcab4e_original

Gammes Alternatives - Page 4 D7139a0a19c89b41fa9e000cee6803d1_original

Gammes Alternatives - Page 4 4a9736cd24a1de01a5209113f7764c03_original

Gammes Alternatives - Page 4 C8ca41366f25da1b2618fb280a3144ba_original

Gammes Alternatives - Page 4 1066b76585a9c51329702c3b779a9d08_original
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:32

Pour le délire : des zombis Landsknechts. Gammes Alternatives - Page 4 Smiley_2

Gammes Alternatives - Page 4 9f301a9b9d1d48be5fce441f4f40c82b_original

Gammes Alternatives - Page 4 01d0664dda9aede02ce24924ef929115_original

Gammes Alternatives - Page 4 9be81385df7e301488b027afbfe91eb7_original

Gammes Alternatives - Page 4 848845cdfad90d7f46abb1b875809d74_original

Du plus sérieux sinon, du même sculpteur (c'est un petit sculpteur anglais indépendant), qui a fait de beaux répurgateurs et reiksguard à pied :

3 répurgateurs en armure de plate pour 12£.

Gammes Alternatives - Page 4 Wkm90

Et un prête guerrier pour 4£.

Gammes Alternatives - Page 4 Wkm91

Quelques exemples de garde impériaux à pied (il a fait plusieurs exemplaires différents, avec des casques et armes différentes. Il y en a par exemple avec des plumes, des aigles sur les casques, etc.)

Gammes Alternatives - Page 4 Wkm16

Gammes Alternatives - Page 4 WKM-18

Gammes Alternatives - Page 4 Wkm19

13£ pour 5 chaveliers à pied et 10£ pour l'état major.

http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/search/label/Getting%20Some%20Humans​

Les commande speuvnet être passées à cette adresse (en anglais) : wkminis@yahoo.com​
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 13:20

Je ne crois pas avoir déjà vu ça par ici. Voici un lien vers le site de Warmonger Miniatures. Un grand choix de figurines fantasy old school dont beaucoup sont typées renaissance.

https://warmongerminiatures.myshopify.com/

https://warmongerminiatures.myshopify.com/collections/great-orc-characters

https://warmongerminiatures.myshopify.com/collections/great-dwarves

https://warmongerminiatures.myshopify.com/collections/mighty-dwarves-of-legend

https://warmongerminiatures.myshopify.com/collections/elves

Des orques, des nains et même des elfes qui feraient d'excellents vampires impériaux.

Tant qu'à faire, un lien vers Wargames Foundry. De l'historique old school avec tout ce qui nous intéresse.

http://www.wargamesfoundry.com/

http://www.wargamesfoundry.com/pike-and-shot/renaissance

http://www.wargamesfoundry.com/pike-and-shot/conquistadors
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:19

Merci pour cette découverte :)

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:52

Par pur hasard je suis tombé sur ça:
http://norbaminiatures.com/es/inicio/111-caballeros-de-la-guardia-teutona.html
http://norbaminiatures.com/en/home/110-guardia-teutona.html

Ceux qui n'ont pas de Gardes Teutogens auront de quoi se consoler Gammes Alternatives - Page 4 3397943904 en plus les prix sont hyper corrects !

[EDIT] En fait c'est un site 9age, il est juste génial ! J'adhère totalement  les figs sont chouettes et par chères, toutes factions confondues ! Gammes Alternatives - Page 4 915932098

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:00

Ludwig je t'aime !

Ils sont superbes, et oui, je voulais des Teutogen, surtout maintenant que j'ai récupéré Ar Ulric pour accompagner mes deux prêtres d'Ulric.

Je vais détaillé un peu du coups :p

Gammes Alternatives - Page 4 Guardia-teutona-teutogena-imperio

Gammes Alternatives - Page 4 Caballeros-de-la-guardia-teutona

Le seul truc qu'on pourrait regretter, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de modèles différents. Mais c'est pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:30

J'avoue que même moi je suis tenté Gammes Alternatives - Page 4 1332913676
Leurs EMC est top, après comme dit, peu de choix et c'est sûrement monobloc. Mais ils restent assez fins !
Faudrait demandé à des gens ayant déjà commandé chez eux.

Côté bretonnien ils ont de très beaux Chevaliers à pieds (pouvant presque faire Joueurs d'Epée !), Magnan, tu t'en charges de transmettre aux bouseux de l'autre forum Gammes Alternatives - Page 4 1428225354  ?

Ravi d'avoir pu (enfin) servir Gammes Alternatives - Page 4 3397943904


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 1:53

Magnifique!

J'étais tombé totalement sous le charmes des fig teutogen de GW mais celle-ci sont très belles et en effet pas chère du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:39

Ah oui magnifique ! Je me demande comment Norba Miniature fait pour ne pas se prendre un procès de GW, certaines de ces figurines ressemblent énormément à ceux de Warhammer battle. Enfin bon, tant mieux, j'aime beaucoup Gammes Alternatives - Page 4 3397943904

Citation :
ôté bretonnien ils ont de très beaux Chevaliers à pieds (pouvant presque faire Joueurs d'Epée !), Magnan, tu t'en charges de transmettre aux bouseux de l'autre forum  Gammes Alternatives - Page 4 1428225354 ?

Ah mais "les bouseux" du forum bretonnien sont plus en avance que toi, ça fait des lustres qu'ils ont repéré cette gamme dans leur sujet gamme alternative Razz

D'ailleurs, si vous voulez jeter un œil, ils ont fait un sujet résumé, on devrait faire ça nous aussi pour clarifier toutes ces gammes:
http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:38

Effectivement, je me faisais la même réflexion, pour certains modèles, on est clairement pas loin du plagiat! Ceci étant dit, les prix sont raisonnables et il y a de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:01

Petite news à propos des landsknechts plastiques de chez Warlord games, qui attendent d'être sortis depuis des années.

Pour rappel, il s'agit de ceux là :

Gammes Alternatives - Page 4 20141023134553-PIC27

J'avais posé la question en début d'année sur la forum de Warlord games pour savoir où il en étaient. En effet, les dernières nouvelles ne les prévoyaient pas avant 2018 au moins.

On m'a répondu il y a quelques jours :

Citation :
I spoke to John Stallard on this a couple of months ago. At that time he told me that they'd just gone in for moulding. The plan was to have a sprue with 10 bodies on it. These could all be made up as pike or (I *think*) up to 2 could be made as arquebus/handgunners. At the time I had that conversation I was told that they expected to be able to release them in about 5-6 months.

En gros, ils sont en train de faire le moulage, et ils seront 10 par grappe. La nouveauté, c'est que nous pourrons apparemment également les monter comme arquebusiers. Au moment où le gars a eu cette conversation, on lui a répondu qu'ils devraient sortir dans 5-6 mois, donc on peut espérer les voir disponibles vers octobre-novembre 2017 si tout va bien.

Vivement, ils se font sacrément désirer ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:14


Ils arrivent. Gammes Alternatives - Page 4 1264889763

Gammes Alternatives - Page 4 3b6d3b94-5457-42ce-acca-183278a9b54e

30 par boite !
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 2:37

Wouaw o_o!!!

J'ai très hâte de voir ce que donne cette boite Gammes Alternatives - Page 4 239713034 .
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 0:35

Les infos arrivent au compte goutte... Gammes Alternatives - Page 4 1549146143

Gammes Alternatives - Page 4 29e006ff-dc07-44fd-8f38-c9589ab50792
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gammes Alternatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes Alternatives   Gammes Alternatives - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes Alternatives
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» gammes alternatives pour l'empire
» Gammes alternatives pour milice des franches compagnies
» Des figurines alternatives pour Kislev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: