Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'armée du Chaudron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:23

Bonjour, L'armée du Chaudron Smiley_2 
je viens de reprendre les figs, après ma pause de 1 ans : l'idée mes venue en lisant Schwarzhelm ,mais vus la tronche de la figs du champion de l'empereur Rolling Eyes  , je me suis dit, j'ai un Archaon (désolé s'il y a une faute) a pied qui me sert a rien: j'ai qu'a me baser dessus donc : cape et torse de Archaon (crane limé, hein :) jambe de général de l'empire (plaque de green en plus :et tête de général convertie
mais avant tout je devais commencer par les troupe, n'ayant que 100 euro sur moi :<_<: , j'ai du me résigner a prendre :
10 troupes régulières (hallebardier)
le pack de général (bloch et un général anti-sorcier)
le "codex"
et quelques peintures :)



                            L'héraldique :

mon armée étant l'armée de Schwarzhelm : je me suit dit que je ne devais pas prendre un héraldique déjà commun:
avec mainte réflexion, et celle de mes potes: j'ai opté pour un schéma plutôt sombre: rouge foncé et noir avec la ligne de changement de couleur au milieu de leur uniforme,



                           L'armée:

n'ayant pas encore reçu mes figs j'ai pris celles  que je trouvais classe (et ça restera comme ça)  L'armée du Chaudron 3397943904 
mon armée aura donc normalement : (a noël, et oui moi j'ai encore des cadeaux XD)
20 hallebardiers
10 arbalétriers
20 flagellant
10 joueur d'épées
un prêtres guerrier
un général a pied (Bloch)
Schwarzhelm
un héros monté pour la chasse au sorcier

                               

                              La peinture:
je commencerai pas les troupes puis l'élite, et enfin mes seigneurs :
c'est un trés bon moyen de se donner du courage.

J'ai aussi une question: pour vous cette armée est elle jouable ? scratch 
Voila voila ,si vous avez des com n' hésité pas à les mettre, mettez aussi les critique :)

Salutation et à la prochaine L'armée du Chaudron 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:28

Si tu joues la force du roman, alors ton armée sera principalement du Reikland ( http://www.cargad.com/wp-content/uploads/2012/08/Reikland.jpg ) avec des régiments d'Avelorn ( http://verrahrubicon.free.fr/images/empire_averland1.jpg )  également.

Pour ta conversion, j'ai peur que les jambes du général à pied face un peu petit pour le torse d'archaon à pied, mais à voir... si tu avais Valten à pied éventuellement ça serait plus simple =p

Par contre, à la place des flagellants, met plutôt des chevaliers panthères ou des canons vu que l'armée de Schwarzy les utilises (contrairement aux flagellants qui sont dans l'armée de Volkmar)
Après, ça ne va pas faire beaucoup de points là, va falloir rajouter des choses XD Attends d'avoir le livre pour planifier ta liste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:52

Merci de ton com,Wink 
pour les jambes je compte greenstuff des plaques d'armure
et pour l'armée , ce n'est pas son armée personnelle ? scratch 
pour les chevalier et les canon, le problème c'est que les je n'aime PAS DU TOUT les figs des chevalier, et les canon je pense les prendre après les troupes ,
Le trucs aussi c'est que les flagellant son bien pour bloquer les unités d'élites ennemies =o
pour ce qui est des points je compte l'agrandir au fur et a mesure et principalement a mon aniv et noel qui arrivent a grand pas !

par contre si je me rappelle bien niveau chevaliers il n'en parle pas pendant le siège du Chaudron , Non ?

si quelqu'un a un avis sur la question sa pourrai peu être m'éclairer


Salutation Bloch
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:26

Et non ^^ les troupes lui sont fidèles car c'est un héros et puissant général, mais il n'a pas une véritable armée "à lui", avec une héraldique et tout.

Les flagellants ne servent à rien à moins de faire une liste qui tourne autour et d'en sortir en grosse horde. ^^; la raison : ça coute trop cher pour un choix spécial qui s'auto-tue chaque tour. (dans une partie tempête de magie, je jouais bretonnien, j'ai tué en deux tour un pavé de quarante flagellants... entre ma charge + les pertes qu'il se faisait avant et pendant le combat ^^; )

Les chevaliers panthères, il ne les a que dans le premier tome et par la suite ils ne les récupèrent qu'à la fin du second roman, même si entre temps il dirigera une unité de chevaliers de l'averland en allant à la rescousse de Bloch.
Mais en terme de jeu il est dommage de s'en passer tellement ils sont utile (si tu veux bloquer une unité d'élite ennemi, fait une petite unité de 5 chevaliers, avec leur sauvegarde à 1+ ils tiendront mieux que les flagellants).
Et puis, il y a des marques alternative hein ( https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2493-gammes-alternatives )  

Tu trouveras le tactica du forum ici : https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2430-empire-tactica-v8  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:02

merci pour ton com's :)


EDIT: la commande arrive lundi :)
RE EDIT: commande arrivée


Que-pensez vous de ces fig's ?
L'armée du Chaudron Mananblades4
pour ce qui est du schéma je pensse faire rouge/noir , pour une armée de l'empire d'avant le livre (avec Bloch et sans schwarzhelm )
Revenir en haut Aller en bas
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:43

Bonjour,
voici les photos de ma fig test,
S'il vous plaît ne regardez pas l'espèce de truc au milieu je suis en ce moment en train de l'arranger  (je l'ai remarqué apres avoir poster les photos , on ne le vois pas trop mais le métal est en NMM,


L'armée du Chaudron P1000712

L'armée du Chaudron P1000713

L'armée du Chaudron P1000714

et en prime le début de la peinture de Bloch ( je suis très fière de moi sur la conversion)

L'armée du Chaudron P1000715

L'armée du Chaudron P1000716

Bon j'en conviens j'ai légèrement perdu la main durant cette année de "repos" Crying or Very sad  ,donc je vous demanderai d'Être indulgent L'armée du Chaudron Smiley8 

Je suis ouvert a tout conseil, ou critique :)

Bonsoir à vous messeigneurs :)
( la suite demain)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:19

Hello !

Pour un début, la peinture est pas mal et ta figurine ressemble vachement à mes premières figurines quand je débutais Talabheim L'armée du Chaudron 915932098 
Quelques critiques tout de même: Je trouve que tu mets trop d'encres. Je pense que si tu la dilue un peu avec du médium et de l'eau ça passera mieux L'armée du Chaudron 3397943904 Après, ta figurine n'est pas fini donc pour l'instant je ne dirai rien d'autre sauf que d'après ce que je vois le MNM à l'air pas mal du tout !

Tu peux être fier de Bloch Wink 

Sinon pour les Epéistes de Manann de Forgeworld, je les trouve vraiment  très beaux comparés aux actuels mais il faut y mettre le prix. Mais je pense un jour m'en faire un petit régiment de 35 quand j'en aurais les moyens et/ou quand l'occasion s'y prêtera.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:24

Merci beaucoup :)
c'est vrai que les fig's son mieux mais par contre ,25 £ font environ 20 euro :) le prix est le même =)
sinon je bosse depuis 1h30 sur Bloch, j'ai fini la peau , les plumes la tunique et bientôt le MNM , demain ou ce soir je vous files les toph's :)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:43

Eh non perdu ! L'armée du Chaudron 1428225354  25£ font environ 30€ L'armée du Chaudron 3397943904  sans compter les éventuels frais de port qui sont aussi pas donnés.
Sinon j'ai hâte de voir Bloch !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 1:47

Le voua la le voici Bloch !!!

tout de suite les photos :)

Je suis très fiére des plumes :)
je fait en ce moment le sol dallé et après , SOU go peindre le maréchal :)
L'armée du Chaudron P1000717


L'armée du Chaudron P1000718

L'armée du Chaudron P1000719

L'armée du Chaudron P1000720


merci pour tout commentaire a venir et je vous souhaite bonne fin de journée


Cordialement Bloch
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 2:10

Ah !! Je l'attendais celui-là L'armée du Chaudron Smiley_2 

Alors concernant mes critiques:
- Globalement je trouve la figurine un peu sombre. Après avec le dallage, une touffe d'herbe et l'impression sera atténuée.
- Pas assez de contraste au niveau du bas avec les bottes et les sangles. Tout est brun foncé. Je pense qu'en nuançant un peu les bruns, avec des éclaircissements bien placés ça fera le café et le thé L'armée du Chaudron 3397943904 . Faire le haut des bottes en une couleurs plus clair donnera du cachet à Bloch.
- Des éclaircissement un peu grossiers au niveau du "pantalon" (oui je te comprends, ça prend du temps et c'est dur par endroit, mais à force ça va tout seul !Wink )
- Ajouter de l'or apportera un peu de diversité à l'armure car elle est toute grise (les motifs du torse, le bas des plaques sur les jambes)
- Dernier petit reproche, je pense que tu pourrai peindre le bouclier d'une autre couleur que du MNM car ça fait trop gris et trop sombre et que c'est toujours mieux visuellement d'avoir un beau bouclier coloré L'armée du Chaudron Smiley_2  (En or vieilli par exemple !)

Sinon j'aime bien le chapeau ! Il apporte de la couleur, du contraste et de la classe à Bloch

Dernière remarque, tu as peint de pantalon en gris ,en le regardant de face. Si tu le peint en brun comme vu de derrière, ça donnera déjà plus de profondeur L'armée du Chaudron 3397943904 



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 2:16

Hello =)
ben pour le bruns le problème c'est que j'ai que UN marron (sal**** de déménagement)
du coup je fait marron foncé + blanc mais sa donne du beige ;(
sinon j'ai fini le dallage, et pour la touffe d'herbe très bonne idée je vais faire sa
le pantalon devant ? je vois que de l'armure o_O

je posterai une photos du dallage en Edit dans 10/15 Minutes

Cordialement Bloch

P.S je fait peindre ma bannière mais j'ai pas d'idée pour faire a main levée ;( , vous auriez peu être une idée =)

EDIT pour le socle :
L'armée du Chaudron P1000721

L'armée du Chaudron P1000722
Revenir en haut Aller en bas
Bloch
Paysan
Paysan
Bloch


Nombre de messages : 11
Age : 22
Date d'inscription : 26/11/2013

L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:22

Coucou =)
Dsl pour le double post mais je voulais vous monter quelque petite choses


L'armée du Chaudron P1000723


L'armée du Chaudron P1000724


L'armée du Chaudron P1000725

L'armée du Chaudron P1000726

on vois mal les éclaircissements mais bon, et sinon je go peindre le prêtre d'Ulric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du Chaudron Empty
MessageSujet: Re: L'armée du Chaudron   L'armée du Chaudron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du Chaudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: