Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décaper une figurine

Aller en bas 
+3
Lauter
Lanteglas
Mr. Nabulio
7 participants
AuteurMessage
Mr. Nabulio
Milicien
Milicien
Mr. Nabulio


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2014

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:13

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je souhaite (éventuellement, ce n'est pas encore gagné  Décaper une figurine 2438927653 ) me remettre à Warhammer mais en repartant de zéro.
Mon ancienne armée est composée pour partie de figurines de mauvaises qualité et comme pour chaque régiment, j'étais pris d'une inspiration différente (surtout qu'il y avait souvent une longue période de latence entre la période de peinture de chaque), mon armée ressemble plus à des smarties qu'à une fière armée impériale à la thématique montrant la cohésion des troupes.

Mais comme il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain (oui, j'ai des expressions datant de René Coty...), j'aimerais réutiliser les figurines Citadel en ma possession, d'où ma question, comment enlever la peinture citadel sur des figurines (pour la plupart plastiques) ?

Probablement 40 épéistes, une vingtaine de lanciers, autant d'hallebardiers (Les old school tous identiques et raides comme des piquets  Décaper une figurine Smiley_2  ), 15-20 flagellants, 5 ou 6 pistoliers, deux grands canons et un ou deux feu d'enfer, tout ça de mémoire sans compter les personnages (Valmir Von Raukov, Kurt Hellborg, Ludwig Schwartzhelm, le patriarche des collèges de magie (enfin l'ancien, quand c'était "Flamboyant rules ! ") etc... etc...
Cela fait un début d'armée correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:46

Pour moi il y a rien de mieux je trouve que l'Acétone mais à vérifier si le plastique tient le coup et à rincer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Nabulio
Milicien
Milicien
Mr. Nabulio


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2014

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:48

Sur les quelques figurines en métal, ça doit être efficace en effet.
Par contre, je ne sais pas si le plastique citadel aime ce traitement. Certains ont déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:24

Je répondrais en citant Toison d'or du forum bretonnien car je n'ai jamais tenté/eu besoin de décaper une figurine :

Toison d'or a écrit:
Le décapage. Je commence par une étape préliminaire souvent indispensable. C'est le prix à payer lorsqu'on est un adepte des vieilles figs qu'on ne peut obtenir qu'après avoir bataillé sur E-bay. Sans avoir jamais essayé autre chose, je suis un adepte du Glanzer, un décapant pour sol qui ne coûte presque rien, est très facile à trouver (il est distribué chez Auchan ou Simply Market, par exemple), est efficace sur figurines plastique comme métal et ne semble pas trop toxique. Que demander de plus ?

Pour résumer, je place la figurine dans un pot de verre pour la nuit, je passe un coup de vieille brosse à dent au matin et il reste juste un peu de peinture dans les creux, rien de bien méchant. J'ai fait subir ce sort à un certain nombre de figurines, de provenance et d'état divers, j'ai toujours été content du résultat. Il faut juste veiller à ne pas laisser trop longtemps les figurines plastiques, elles ressortent un peu plus souples. Ce qui n'est pas trop gênant quand il s'agit d'un cheval le devient plus quand ce sont des armes qui peuvent ressortir courbées.

Voilà, en espérant que ça puisse te servir!

D'ailleurs, puisque tu pars de zéro, son sujet sur le matériel pourrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:18

je plussoie , le Glanzer est vraiment magique , un bon trempage d'une nuit et tu retrouves des figurines neuves

pour les figurines en métal ,tu peux utiliser du décap-four ,avec une brosse à dent pour aller cheercher les détails dans les creux

bon courage

sinon,si les figurines ne sont pas trop peinturlurés ,tu peux tenter de repeindre dessus (si les premières couches ne sont pas trop épaisses évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:12

Bonsoir tout le monde,

Je ne peux que plussoyer, le décapant de la marque GLANZER est l'idéal  Décaper une figurine 3397943904 . Je tient tout de même à prévenir, c'est un décapant à base d'ammoniac et serait donc préférable (pour ne pas dire très conseillé) de l'utiliser dans un endroit bien aéré pour dissiper les vapeurs qui piquent le nez. Cela reste dangereux et utiliser des gants (latex/vinyle ...) reste un minimum. Exclamation 

Laisser les figurines au moins 1heure puis les brosser à la vieille brosse à dent pour ôter la peinture des endroits difficiles/creux et tout ce que j'oublie  Décaper une figurine Smiley_2 

Pour les figurines en métal, l'acétone est radicale. Attention toutefois de ne pas omettre le socle, qui lui est en plastique et fondra. C'est à éviter même un laps de temps très très réduit avec les figurines en plastique car cela peut faire fondre de petits éléments ou les détériorer (dans notre cas surtout les visages !)

Après, il est clair que repeindre par dessus, si cela est possible est à privilégier !  cheers 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier du Hochland
Paysan
Paysan
Xavier du Hochland


Nombre de messages : 10
Age : 23
Date d'inscription : 17/11/2013

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:01

Salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je te conseille quand même le liquide de frein.

Xavier du Hochland
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:17

Je t'accorde que le liquide de frein est "mieux" ou plutôt "plus rapide" que le Glanzer, mais le liquide de frein est très toxique et dangereux à manipuler. le glanzer se manipule avec de simple gants mappa. Tout en coûtant beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper une figurine Empty
MessageSujet: Re: Décaper une figurine   Décaper une figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper une figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien décaper ses figurines
» diaporama de figurine
» Première figurine!
» les plus belle figurine de l'empire nain
» figurine aux contacte lors d'une charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: