Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Questions d'un débutant en peinture

Aller en bas 
+2
kagdar
Mr. Nabulio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr. Nabulio
Milicien
Milicien
Mr. Nabulio


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2014

Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant en peinture   Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:43

12) Si je devais partir sur une orientation ultra-réaliste (Figurines des guerres napoléoniennes, 2e WW ou encore figurines steampunk de Smog 1888 pour ceux qui connaissent et qui arborent des couleurs très ternes et réalistes (On est donc loin des couleurs flashies souvent utilisées dans warhammer)), la gamme citadel a assez de teinte de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant en peinture   Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:53

Oui, et si tu veut plus sombre, un peu de noir dans ton mélange et tous fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Nabulio
Milicien
Milicien
Mr. Nabulio


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2014

Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant en peinture   Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:33

Pour (re)débuter, je pense tenter ma chance avec Huvert Valentour, chasseur de sorcière. C'est un vieux personnage de warhammer quest des années 90s qui avait également eu des règles pour être adapté à battle.
Voici la figurine pour ceux qui ne la connaissent pas, je n'ai pas trouvé de version Eavy metal, juste cette version peinte par un joueur de Mordheim.

Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Soswip10
Je suis en train de faire la liste de peinture à commander:
Blanc : Ceramite White ou White scar ? (en tenant compte du fait que je sous coucherai au pinceau avec cette peinture et pas à la bombe.)
Noir : Abaddon black, là le choix semble évident
Rouge :  Méphiston Red ?
Marron : Là, je sèche, il est difficile de se faire une idée en regardant le site GW
Métal : Runefang steel
Chair : Kislev Flesh ou Cadian fleshstone ?
... ?
Il me faudrait également un lavis, un glacis et une ou deux couleurs complémentaires pour éclaircir (et pour éviter de payer 20 fois les frais de port, il faudrait que je commande dans la foulée d'autres teintes, histoire d'avoir du bleu, vert, doré etc  autrement dit les classiques pour d'autre figurines)

Il est difficile de se faire une idée en regardant le site de GW, rien ne vaut de voir la couleur au naturel, j'ai donc besoin de vos conseils éclairés.

EDIT : et si vous préférez peindre avec d'autres gammes de peinture, je ne suis pas sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant en peinture   Questions d'un débutant en peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un débutant en peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aide débutant
» Aide pour un debutant
» 2500 pts Empire, débutant ;)
» 1500 points,débutant
» Petit probleme de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: