Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2400 pts] amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethernel
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2014

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:53

Salutations ! je vien d'aquérir une armée de l'empire et je me lance dans une partie à 2400 pts contre mon frère qui joue orques et gobelins je voulais vous montrer ma première liste de l'empire pour voir ce que vous en penser.


Seigneurs 484pts ( XX% de l'armée)


Général: Grand maître (259)
équipement, options: bouclier
objets magiques: talisman de préservation (45)/lame ogre (40)/ l'autre badine du trompeur (15)
Pour donner immu à la psycho à mes Chevaliers du CI et éviter de fuir sur les tir des catapultes à plongeur de la mort (sans sauvegarde d'armure)

Sorcier Nv4 mort  (225)
équipement, options:
objets magiques: PAM (25)

Héros: 295pts (XX% de l'armée)


Grande Bannière  (106)
équipement, options: armure de plates
objets magiques: lame hurlante (10)/bouclier enchanté (5)
pour donner du peps aux hallebardes !

Ingénieur (66)
équipement, options: armure légère
objets magiques:
pour fiabiliser l'artillerie.

Prêtre guerrier (123)
équipement, options: destrier caparaçonné/armure lourde
objets magiques: couronne de commandement (35)/bouclier ensorcelé (5)
Donne tenacité et haine au Chevalier du CI.

BASES: 886pts ( XX% de l'armée)

40 Hallebardiers (411)
équipement, options: EMC/ 1 détachement de 9 arquebusiers (81) et 1 de 10 milice (60)
un bon pack qui tient avec un tir de contre charge et 10 milice pour faire sortir les fanatiques :)

10 arbalétriers (90)

14 Chevaliers du CI (385)
équipement, options: EMC
Bannière magique : oriflamme de lumière
il seront en rang de 6 avec le grand maître et le prêtre

SPECIALES 365pts ( XX% de l'armée)

1 Grand canon (120)

1 Grand canon (120)

5 Escorteurs (125)
équipement, options: musicien/mitrailleur

RARES 370pts ( XX% de l'armée)
1 Tank à vapeur (250)

1 Feu d'enfer (120)

Total : 2400

Ma stratégie :

Le TAV et la cavalerie sur un flanc, le pack de hallebardes au centre pour que le détachement de milice fasse sortir les fanatiques.
Je concentre mes tirs sur les orques noirs et mes deux cannon feront feu sur les machines de guerre en priorité sur les catapultes à plongeur pour protéger ma cavalerie. j'ai choisi le domaine de la mort après une longue réflexion car le soleil violet de xereus est vraiment sale sur une init de 2 :)
pensser vous que cette liste est viable ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:02

Le PG ne donne pas la ténacité et pourquoi mettre 14 chevalier sur rang de 6, tu te retrouve avec 2 cavalier qui ne taperont pas à la première charge et il ne faut pas mettre le PG au premier rang, si il tombe tu perd la haine. Toujours protéger le PG vu qu'il est très faible.

Je suppose que le feu d'enfer sera au centre avec l'ingénieur pour faire une gros carton, ce qu'il fera sans aucun doute.

Suis pas sûr que le maître ingé est besoin d'une armure légère.

Et ta GB sécurise les hallebardiers 240pts plutôt que ta cavalerie à 767pts, je suis pas sûr que ce soit le bon choix

Vala pour la petite critique :p sinon il n'y a pas grand chose a redire,je supose que tu fait avec les figurines dont tu dispose mais investir dans une GB monté serait une très bonne idée.
Sachant que le pack d hallebardier est là pour mourir. Pour qu'un pack d'hallebardier fasse peur, il faut lui rajouter un PG a pied, un hurricanum céleste a 6 pas max et un sort distorsion de birona ou un up de force.

Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:33

Citation :
Sachant que le pack d hallebardier est là pour mourir. Pour qu'un pack d'hallebardier fasse peur, il faut lui rajouter un PG a pied, un hurricanum céleste a 6 pas max et un sort distorsion de birona ou un up de force.

En gros tu as besoin de 300/400pts pour en rendre 240 dangereux...

Ensuite Le PG ne donne pas la haine mais sa couronne de co....
De plus j'ajouterai qu'il n'y aura pas 2 chevaliers en dehors du combat dans la théorie, mais 4, wai quand tu rajoutes les deux persos tu te retrouves avec 4 gars au troisième rang. Pourquoi je précise "dans la théorie" ? Parce que en face y'a des cataplongeurs, un truc f5 ignore les saves comme le dit l'auteur du topic, donc ça peut être intéressant d'avoir du rab pour arriver avec 12 mecs au cac.


La liste maintenant,
Grand maître RAS même si je préfère l'archidiacre en GG, question de choix. Persos je met archidiacre de soutien (couronne, cape, haine) avec GB de soutien (RM3, flegme, Gb) dans mon pack.
Après la tu es immu psycho donc presque pas de test, les CAC tu les perdras pas souvent : très bon choix l'oriflamme. 5pts qui sécurisent en cas de malentendu.

Par contre pourquoi pas d'icone du fer maudit dans les CI ? Si cataplongeur ça me semble tout indiqué, tu réussis une save et tu rentabilises 5x le truc.

Pour le level 4 de la mort tu le met dans tes arbas ? Persos je trouve ça dangereux sachant le nombre de cav leg que ton adversaire peut aligner. Ou même une phase de tir de lance roc et de cata das le pack et paf le mage.
Après je préfère la lumière dans ce match up pour les boots et la protection. Si vraiment tu veux du test d'init prend l'ombre qui sera plus utile : la force de l'orque c'est son endu : tu as de quoi la baisser, faible cc en générale que tu peux ramener à 1/2 avec le primaire, -1d3 en force toujours utile etc etc.
Le feu qui est très bon aussi.

10 miliciens juste pour des fana ? pourquoi pas 5 ? Même taf moins cher.

TAV et machines de guerre RAS.

Bien à toi, Toubib.

EDIT :
Citation :
et il ne faut pas mettre le PG au premier rang, si il tombe tu perd la haine. Toujours protéger le PG vu qu'il est très faible

Contre de l'init 2 tu peux mettre sereinement ton PG au premier rang, ton init 3 aura la haine  [2400 pts] amical Smiley_2 
D'ailleurs remarque au passage : hésite pas à mettre tes chevaliers en front de 7, l'orque à du socle de 25mm, tousle monde sera au contact !
Revenir en haut Aller en bas
Ethernel
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2014

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:04

Je penser mettre le sorcier dans le pack de hallerbardes et je compte le sortir avant qu'il me charge je vais rester dans une optique très défenssive seul mes cavaliers vont un peu bouger le reste ce sera des mouvement seulement stratégique.

Pour le PG il donne une relance pour toucher et une tenacité grâce à la couronne de commandement.
Pour les cavaliers du CI je vais effectivement les mettre en rang 7 avec les 2 perso dedans sa fait 2 qui tape pas ca me fait un peu de rab pour les tir.

Le domaine de magie je vais finalement prendre l'ombre qui à des très bon malus qui reste en jeu par contre l'attribut ne me servira pas. (une endu réduites de 1d3 avec flétrissement et qui reste en jeu ca peut piquer sur les tirs !) et ya plein d'autres sort sympa.

Merci de m'avoir fait penser à l'icône du fer maudit pour mes CI je vais modifier ca tout de suite car une invu à 6+ pour 5pts ca se prend ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ethernel
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2014

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:14

La milice par 10 c'est pour éviter de tout perdre sur les tirs mais c'est peut être une erreur.
Ensuite pour la couronne de commandement j'hésite à la laisser mais je veux pas que mes CI fuit sur un corp à corp malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:08

POur ta milice, deux options :

par 10 pour une contre charge en appui de tes hallebardiers (15 attaques de flanc c'est toujours intéressant).
par 5 en détachement des hallebardiers et 5 en détachement des arbalétriers. Comme ça tu as 2 redirecteurs pas chers et sacrifiables sur des fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:41

Souvent le gars en face dépense pas ses tirs sur 5 péons, surtout que si il en reste un bah tu n'as plus qu'à reperdre une phase de tir dessus.

La couronne de co garde la, te prendres 30 orques de flanc et tenir la position c'est toujours cool.

Par contre sortir ton mage du pack juste avant d'être chargé ça peut être dangereux si tu n'as pas d'unité où le planquer de suite, la phase de tir risque d'être mortel.

Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] amical   [2400 pts] amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400 pts] amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: