Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pigeon bonbardier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

Pigeon bonbardier Empty
MessageSujet: Pigeon bonbardier   Pigeon bonbardier Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:18

Bonjour à tous,

Longtemps que je n'avais pas sorti les figurines mais je les ai dépoussiéré ce we et du coup à la relecture du LA je me suis posé une question.
Dans la règle du pigeon bombardier, il est écrit que le héros peut l'utiliser pendant la phase de tir au lieu de tirer.
Dans la règle "Maitre en balistique", il est écrit que le maitre ingénieur ne peut pas utiliser son arme de tir le même tour qu'il utilise cette règle.

Vu que le pigeon n'est pas clairement nommé comme arme de tir (mais plutôt comme une capacité qui remplace une arme de tir), ne pourrait on pas l'utiliser le même tour que la règle "Maitre en balistique" ?Pigeon bonbardier 1549146143 

Je sais déjà que vous allez dire que je joue sur les mots et mon adversaire va surement rouspéter mais je trouve toujours mon ingénieur un peu triste à être seulement utilisé comme power-up de canon à feu d'enfer.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Pigeon bonbardier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bonbardier   Pigeon bonbardier Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 1:08

J'ai jeté un coup d’œil dans la fac et errata présent sur le site de GW et voici ce que je lis:

Citation :
Q. Le pigeon bombardier est-il classé parmi les armes de tir
(autrement dit, ce n’est pas une attaque spéciale qui a lieu pendant
la phase de Tir, comme le cri funèbre de la banshee) ? (p31)
R. Oui

Donc oui le pigeon est une arme de tir. Par contre je ne le trouve pas inutile, on peut s'amuser à faire une liste avec plusieurs ingénieurs avec pigeons bombardier. Sur la troupe ça fait presque aussi mal que le mortier mais en plus rentable (après je ne l'ai jamais vraiment testé  Laughing ).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

Pigeon bonbardier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bonbardier   Pigeon bonbardier Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 3:44

En effet, j'ai oublié de regarder dans les errata.

Je suis déçu mais merci pour la réponse.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Pigeon bonbardier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bonbardier   Pigeon bonbardier Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:05

Bah des que tu te mets à mettre 3+ Ingénieurs pigeons, ça fait des trous, pas pour rien que ça se paye assez vite en note de compo'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon bonbardier Empty
MessageSujet: Re: Pigeon bonbardier   Pigeon bonbardier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon bonbardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: