Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché

Aller en bas 
+2
sakapus
venturi14
6 participants
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:40

bonjour à tous, pour tout ceux qui comme moi en on marre de transformer chaque partie de warhammer en domino cascade à chaque mouvement , surtout avec cette v8 qui nous pousse à ne pas sortir sans pavés voilà une solution économique ....

le matériel :- de la pâte adhésive (genre patafix...mais en marque supermarché,c'est un tuto pour économique je vous le rappelle)
               - des rondelles
               - une plaque de menu velleda magnétique pour frigo (j'ai trouvé les miennes dans un magasin de solderie pour 2€)
Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Img_1912

et là ,jeu d'enfant avec un peu de pâte vous fixer la rondelle sous le socle de la figurine (2 pour les cavalerie et 4 pour les infanteries monstrueuses,j'ai fait les tests)
Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Img_1913

et CA TIENT !!! alleluhia !
Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Img_1914

la troupe et même l'armée sont faite en quelque temps (perso j'ai mis une heure à magnétiser 100 hommes d'infanterie que vous voyez
Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Img_1915

comme vous pouvez le voir sur la dernière photo ,il me reste encore de quoi faire .ma plaque était au format A4 et se coupait très bien aux ciseaux

bilan, la pâte 2€ les rondelles 3,70€ les 50 et la plaque magnétique 2€ ...... rapport qualité /prix/efficacité imbattable

petit inconvénient: pour mon capitaine grande bannière, la rondelle n'a pas suffit ,il faudra que je mette un véritable aimant . C'est mon seul échec pour l'instant Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché 3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:10

Excellent topique, merci pour ce conseil trés economique.  Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché 3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:00

Merci pour cette info bien pratique !
D'autant plus que les plaques de mouvement ne sont plus vendu chez gamesworkshop...
(D’ailleurs, si quelqu'un saurait ou en trouver des "officielles" ou apparenté, je suis preneur !)
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 0:36

Bonjour,

Ma foi très intéressant. Je note !!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:22

je fais un peu de nécro pour répondre à la question d' alexbbr sur un autre post , c'est la solution que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:28

Merci venturi, c'est une très bonne technique effectivement Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché 3397943904 économique qui plus est.

Mais si j'ai bien compris, les figurines en métal ou style bannières ont du mal à tenir ? Je pensais dans tous les cas prendre de vrais aimants, j'en ai vu 1000 à 15euros.

Encore merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:51

Très intéressant en effet ! Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché 3397943904

Elles viennent d'où les rondelles utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:32

Hello,

Je me permets de poster à nouveau pour demander quelle serait la meilleure adresse pour trouver les rondelles qui vont bien. J'ai bien tout le reste mais je ne trouve pas de rondelles avec un bon rapport prix.

De plus, est-ce mieux de les "patafixer" ou de les coller directement sous les socles ?

Et comment faire dans le cas de socles Games ayant une fente au milieu (ou en diagonale) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:42

Pour les rondelles, je les ai trouvé à Bricomarché. Pense à prendre un socle avec toi pour prendre le bon diamètre. Pour les socles de cavalerie, je n'ai pas de solution pour l'instant.
Pour ce qui ai du patafix, c'est pour moi l' idéal car cela permet de jouer sur l'épaisseur et donc la rondelle est vraiment en contact avec la plaque aimantée. Avec la colle tu risque d'avoir un espace,et le magnétisme de la plaque (en tout cas,chez moi) ne serait alors pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:29

Ok, c'est bien noté. Merci à toi ! Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Empty
MessageSujet: Re: Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché   Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] la marche impérial
» SOCLES ET PLATEAUX DE MOUVEMENT
» Tuto : faire un 2° mortier à partir d'une seule boîte
» [Tuto] De l'utilisation de l'encre pour peindre rapidement
» Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: