Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment contrer les gardes des cryptes ?

Aller en bas 
+3
koubik
kagdar
Totof77
7 participants
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:38

Bonjour Frère d'armes, je viens à vous pour demander conseil. Voilà j'ai un de mes potes jouant CV qui se met à jouer les gardes des cryptes et je voulais savoir ce que vous utilisez le plus souvent pour les contrer. Sachant que je sais qu'avec leurs CF l'armuré n'ai pas super contre eux et que je joue plus infanterie que cavalerie.
Voilà merci d'avance
Totof
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:01

ben je serais tenter de te dire de les tank de front avec une unité de Demigriffons pour annulé son CF et de les prendre le flanc avec une unité de 20 lanciers pour annulé son bonus de rangs, en 1-2 tour il va mourir a l'instabilités.

Après si il fait une Death Star de gardes des cryptes pour être méchant, genre 40 gardes des cryptes + seigneur blindés + GB blindés, là t'es dans le caca.
Il te sort l'unité gros bille a quasi 1000 point, va falloir envoyer du poulpe.
Dans cas la oublie les demi-griffons pour les tenirrent de front, il vont ce faire éclaté et tu ne gagnera pas le combat.
Il va falloir être aussi méchant que lui donc 2 tactiques:
- Soit tu le glue de front avec 40-50 lanciers sur front de 5 pour gardé un peut l'imdomptable et lui pété la tête de flancs avec ta cavelerie lourde ou tes joueurs d'épée avec lvl 4 de la lumière sur héliobolis a coté pour donnée l'invu au lancier qui vont prendre leurs branler et balancé les sort de boost sur tes joueurs d'épée.
Après cette technique demande une grosse synchro donc un peu dur.

- Deuxième technique moins classe mais si il sort la death star il mérite.
Tu pose un Tav devant sont unité avec un feux d'enfer (avec ingénieur)
Il charge a 4+2d6 donc en moyenne a 11 ps, tu aura au moins un tir a courte porté avec ton feux d'enfer et ta couleuvrine et si tu a de la chance un tir a longue porté.
Avec un coup de TaV à 1d6+3d3 touche d'impact force 6 donc plus d'armure pour les garde et pas de parade contre les touches d'impact.
Et ton Tav devrait quand même resisté un moment avec endu 6 et 10 PV, sans oublié d'indomptable et la save 1+, pense juste a mettre ton feux d'enfer en dehros de l'axe de charge irré pour leurs retiré dessus au cas où il detruisent ton tank au pire tu aura perdu 250p alors que lui attaque avec un death star de environ 1000 point. Te restera plus qu'a le charge de flanc ou de dos pour le finir une bonne fois pour toutes.
Sans oubliez que le domaine de la lumière à +1d6 contre les mort vivant même si il aura surement mis une RM(3) sur un aussi gros pack, c'est toujours ça de prix.


Donc pour conclure, géré au cac, classe et noble mais difficile. Lui balancé tous les tirs du monde dans la tête, pas très classe mais facile et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:19

tu le bombarde de tir et projo magique et tu finis par la charge de 2 Tank a vapeur

Sinon tu le balade et tu massacre le reste car si il te fait une unité à 1000 pt il lui reste pas grand chose à coté.

Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:15

Ok mais dans vos réponse sa tourne beaucoup au tour de cavalerie et de TAV, hors moi je voulais surtout joué JE et artillerie  Comment contrer les gardes des cryptes ? Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:52

ben feux d'enfer et de la redirection avec des pack de 10 lanciers pour avoir le temps de le finir.

Normal que cela tourne autour du TaV, tu a demandé une solution qui marche xD mais ma première solution était avec de l'infanterie mais c'est pas facile de gérer une DS vampire avec de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:49

kagdar a écrit:
Normal que cela tourne autour du TaV, tu a demandé une solution qui marche xD mais ma première solution était avec de l'infanterie mais c'est pas facile de gérer une DS vampire avec de l'infanterie.

Avec la haine et un Hurricanum + une prière pour relancer les jets pour blesser tu touches sur du 2+ relaçable et tu blesses sur 3+ relançable avec les joueurs d'épées, en horde se sera bien mieux. Au final, le résultat de combat que tu lui mettras lui feras très mal (j'ai éradiqué une horde de 45 zombies en un round avec ça  Comment contrer les gardes des cryptes ? 1428225354 )
Bon, les gardes des cryptes c'est pas des zombies, mais j'ai pas trouvé plus violent en optique infanterie. Sinon il est clair que les demi-griffon et le tank sont aussi efficaces contre eux.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:54

le problème avec l'infanterie c'est que si le seigneur vampire et la GB sont dans la DS, tu ne gagne pas le combat, encore moins si tu fais hordes vs hordes, impossible de battre une DS a pied au cac de front avec nos unité.
Les vampires ont les meilleur seigneur de warhammer ou presque, de vrai rouleaux compresseurs, nos JE ce font massacré par la DS vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:01

Bonsoir,

Dans une optique infanterie je me permets de proposer ceci:

Rediriger un maximum, une horde à M4 c'est pas trop dur à se faire rediriger puis s'occuper de tout le reste en attendant puis tout mettre dessus à la fin, car un pack comme ça est asse difficile à prendre en général et vaut très cher.

Je rejoins sinon ce qui a déjà été dit, avec de l'infanterie et même avec un TàV et des Chevaliers Demigriffons c'est dur avec des persos. Comment contrer les gardes des cryptes ? 1915179016 

Il faut aussi penser au reste (Terro', Emissaires et autres joyeusetés).

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:39

infantrie contre infantrie tu peus pas rivaliser , ta beau metre des sorts etc , en géneral un vampire c'est plein de dés de magie.

c'est une unité rouleau compresseur

sinon ta aussi l'option : 2 FE + 3 canon dessus , mais c'est aléatoire.

Oublie pas que ton adversaire va pas foncer tete baisser non plus .

C'est l avantage de l'option tank et cav , car ton armée est plus mobile et c'est toi qui met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:10

Le CFE ingé. et un seigneur sorcier N4 de l'ombre qui avec l'infanterie est juste parfait. Je le joue au deuxième rang de mes épéistes avec la GB et le PG au premier rang et deux détachements. J'en ai encore bavé hier soir pour finalement gagné de haute lutte au corps à corps contre une grosse unité de gardes noirs mais pas sans le soutien d'un TAV j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:36

Le Chevalier de Balibari a écrit:
mais pas sans le soutien d'un TAV j'avoue.

on y viens au TAV lol

Y 'a pas de secret quand ca joue crade faut jouer crade lol
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:05

Oki bon alors pas le choix faut que je trouve un socle pour mon vieux TAV en plomb qui pèse une tonne lol et peut-être un deuximème en plastique  Comment contrer les gardes des cryptes ? Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:57

Le problème du TAV c'est qu'il ne commet de dégâts qu'a son tour. Le N4 de l'ombre m'a été plus utile qu'un deuxième TAV rien que les deux sorts reste en jeux paralyse la phase de magie de l'adversaire sur une liste infanterie il est imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:23

Oki bah je testerai vos plusieurs conseils encore merci  Comment contrer les gardes des cryptes ? Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:13

Un point pas abordé mais qui peut servir:

La magie de l'ombre est souvent la solution à beaucoup de problèmes. Ça peut être le cas ici.

Si tu essayes éradiquer son pack:
De mémoire, ces bestiaux ont pas la masse d'init donc l'abyme passe pas mal contre ces clowns (surtout s'ils sont en deathstar).
Les lames mentales sont très utiles si tu sors la masse lancier (qui servent aussi à ralentir) et pourront te permettre d'exploser son vampire. 9 attaques de F7 ou plus, ça fait bobo, même à ces suceurs de sang.
Rajoute un hurricanum ou la haine et il ne va pas se sentir tranquille. Remarque que tu peux aussi lancer ce sort AVANT le combat tout en mettant ton unité collée à son pack (du genre à 1 ou 2 pas). Il devra donc choisir entre charger un groupe tapant comme des boeufs ou rester là pendant que tu le canarde.


Mais ce que je préfère, c'est pour ralentir:
Tu prends plusieurs sorciers avec le primaire et tu envoie la masse de ce sort sur son pavé pour réduire le mouvement. Pendant ce temps, tu attaques toutes ses unités hors pavé. Rajoute quelques redirecteurs et si tu te débrouilles bien, tu auras éradiqué toutes ses troupes annexes au tour 6 et lui n'aura pris que quelques points sur tes redirecteurs. Donc tu gagnes au résultat.

Prendre plusieurs exorcistes qui maudissent tous son général va pas mal l'handicaper. Un coup fatal est si vite arrivé.

Et avec destrier d'ombre plus l'attribut, tes exorcistes seront méchamment mobiles pour chasser du vampire.

Donc l'ombre te donne l'option de choisir entre deux stratégies valables: le all-in ou le grignotage.

Je te conseille juste de choisir une des deux stratégies et ne pas tenter les deux à la fois. Si tu n'envoie pas assez de puissance de feu dans son pack, il fera tout revenir avec ses sorts. Éventuellement si ton grignotage a bien marché et que tu as éliminé toutes les troupes annexes, tu peux ensuite passer au all-in et tenter d'éradiquer le pack.

Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:01

Maintenant si sa death star est conçue comme un piège mortel fait pour que tu t'embourbes (t'en tues 12 à chaque à tour mais il en remonte 1D6+4 + 1D6+1 si autre nécro autant l'éviter plutôt que de consacrer trop de ressources sur eux. Ils gagneront à l'usure.  Comment contrer les gardes des cryptes ? 1256243605 
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:15

De toute façon j'ai remarqué que chez les morts-vivants c'est qu'il faut tuer les nécros et vampires ( je sais pour les vampires c'est plus facile à dire que à faire lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment contrer les gardes des cryptes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les gardes des cryptes ?   Comment contrer les gardes des cryptes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment contrer les gardes des cryptes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Armes lourdes de gardes des cryptes
» [Demon] Comment les contrer ?
» Achat Gardes Teutogens
» [Skaven] comment les gérer ?
» [Achat] Gardes Teutogens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica-
Sauter vers: