Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Empire] 1000pts pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

[Empire] 1000pts pour débuter Empty
MessageSujet: [Empire] 1000pts pour débuter   [Empire] 1000pts pour débuter Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:31

Bonjour à tous !

J'ai fais une liste d'armée de 1000pts ( aux fins de jouer en magasin GW en amical et en mini tournoi).

Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas touché de figurines warhammer, je viens de m'y remettre il y a moins d'un mois ( j'ai ressorti mon armée du grenier ) car la passion a repris le dessus. Ca fait du bien de s'occuper de ces petits bonhommes ^^. Le problème c'est que je me sens largué par les règles ... le temps de tout ré-emmagasiner, alors je soumets ma liste à des professionnels histoire de pas me faire torcher en 5 minutes car j'aurais fait d'énormes erreurs de débutant.
A l'époque j'ai fais un peu n'importe quoi avec mon armée (comme assembler un mortier au lieu d'un canon ^^ ), le but étant d'avoir le moins de frais possible ( ne pas avoir à acheter 50 unités car toutes celles que j'aligne ne sont pas efficaces) .

BASE *

19 épéistes (avec état major) - 163 pts
10 hallebardiers (en détachement des épéistes et sans bouclier) - 60 pts
6 chevaliers du cercle intérieur ( avec état major lance de cavalerie et bouclier) - 180 pts
10 archers - 70 pts

SPECIAL *

1 mortier - 100 pts

RARE*

1 feu d'enfer - 120 pts

HEROS *

Luthor Huss sur destrier - 155 pts
1 sorcier de bataille niveau 1 - 65 pts
1 prêtre guerrier (arme de base et bouclier et armure lourde) - 69 pts

TOTAL - 982 pts

Je pense inclure Luthor dans les cavaliers et le prêtre guerrier dans les épéistes.

Je dispose aussi de 10 franche compagnies / 8 cavaliers à assembler (loup blanc ou reiksguard) / 16 arquebusisers (avec état major) / 10 lanciers( avec musicien et bannière ) / 1 capitaine ( arme de base et pistoler sur destrier caparaçonné ) / 10 joueurs d'épées ( avec état major ) / 1 maitre ingénieur ( avec pistolet à répétition ) / balthasar guelt.

Je n'ai pas forcément préférence tactique, je suis ouvert à toute critique.
C'est une liste avec beaucoup de magie, je me suis dis que se serait pas mal car en 1000 pts il n'y aurait pas forcément beaucoup de monde qui pourrait riposter... et je me suis rendu compte qu'en V8 le tir était moins puissant qu'en V6, les unités arrivant plus vite au CaC.

Merci d'avance pour vos propositions  [Empire] 1000pts pour débuter 880154551
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[Empire] 1000pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Empire] 1000pts pour débuter   [Empire] 1000pts pour débuter Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:44

Alors perso je retirai Luthor Hurss car trop chère pour ce format (même si j'avoue qu'il peut-êtres très sympa) et placerai un ingénieur sur le feu d'enfer. Et si possible mettre plus d'épéistes quitte à ne pas tous avoir en wisi. A oui et tu dennerai quoi comme domaine à ton sorcier ??
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

[Empire] 1000pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Empire] 1000pts pour débuter   [Empire] 1000pts pour débuter Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:28

Oui j'avoue que Luthor me plaisais vraiment à jouer, mais c'est vrai qu'il prend énormément de points pour ce format ...
Pour le sorcier je voulais utiliser le domaine de la lumière que j'aime bien ( j'ai un ancien livre des règles je ne sais pas si les sorts ont changés ^^ ) mais je ne compte pas qu'il fasse de miracle il est que niveau 1 c'est pour la dissipation que je l'ai pris, je voulais plutôt baser ma magie sur le prêtre guerrier pour optimiser mes épéistes qui seront au cœur du combat.
Si j’enlève Luthor à 155 pts je peux mettre mon ingénieur à 66 pts et 10 épéiste en plus pour 70 pts du coup il me reste 37 pts ... est ce que je mets des objets magiques ou non ?
Et ca veut dire quoi " ne pas tous avoir en wisi " ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[Empire] 1000pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Empire] 1000pts pour débuter   [Empire] 1000pts pour débuter Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:19

Pour les objets magiques je dirai que oui lol après tu as pas mal de choix pour 37 pts comme un parchemin de dissipation pour ton sorcier et un bouclier enchanté pour ton prêtre pour avoir une 3+, le problème c'est que ton prêtre ne frappe pas une super force donc une petite arme magique pourrai l'aidé je pense comme une épée de puissance en retirent 2 épéistes. Pour le domaine vue que c'est un niveau 1 je te conseil plutôt le domaine du feu et tu prends le sort primaire qui sera beaucoup plus puissant que celui de la lumière. Voilà je pense que sa pourrai le faire  [Empire] 1000pts pour débuter Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire] 1000pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Empire] 1000pts pour débuter   [Empire] 1000pts pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire] 1000pts pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: