Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débuter du bon pied ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedricisme
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Débuter du bon pied ?   Dim 25 Mai 2014 - 21:19

Bonjour,

j'ai depuis 2 mois commencé à jouer des parties de Warhammer. Seulement, nombreuses d'entres elles étaient des défaites et je n'ai pratiquement jamais gagné à part quelques parties rares ( du style mouvement stupide des lions blancs de mon adversaire vers mon répurgateur qui OS comme un boss son Alarielle   ). Bref, cela ne m'a pas empêché ni découragé de jouer car je sais que pour être bon il faut pratiquer. Seulement un de mes pires défauts est de croire que mes défaites sont causé par la liste et donc après chaque partie j'Allais refaire une autre liste pour me préparer à la prochaine. Mais ce n'Es que récemment que j'ai compris que le mieux était d'en faire une et de la pratiquer souvent afin d'améliorer ses techniques et son ratio de victoires  . Donc j'Essai de faire une liste stable et plus simple à jouer pour moi mais je n'ai aucune inspiration et ont dirait que toutes mes listes sont plus mauvaises les unes que les autres   . Je demande donc conseil et aide de votre part pour m'orienter sur le choix des unité à faire dans une liste (1500-2000 points) afin de pouvoir en créer une et bien sûr la pratiquer !   Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 279
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   Dim 25 Mai 2014 - 22:49

Comment aimes tu jouer ton Empire? je sais, c'est large mais c'est la base pour t'orienter :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedricisme
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   Lun 26 Mai 2014 - 0:49

J'aime bien la jouer avec un mixte infanterie/cavalerie, mais ce que j'adore le plus c'est l'artillerie accompagnée de maître ingénieur et le tank. De plus j'ai eu un coup de coeur pour l'Autel de Guerre de Sigmar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall


Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   Mar 27 Mai 2014 - 18:07

Donc tu n'as strictement aucune stratégie et tu t'éparpilles sur divers compartiments du jeu... C'est mort, habitue toi à la défaite !

Tu aimes un peu tout le LA donc, mais l'ennui c'est que toutes ces unités apposées n'ont aucune synergie. Du coup tu prends logiquement valises sur valises, pratiquer n'y changera rien. Si tu connais les jeux de cartes type Magic l'Assemblée, il y a un principe de base qui finalement s'applique très bien à Warhammer : de la redondance vient la puissance.

Si tu fais un mix de plusieurs types d'unités, tu auras une armée polyvalente certes, mais infichue d'affronter quoi que ce soit efficacement. Parce qu'en face tu peux être sûr que tu auras de la redondance dans les éléments efficaces. Les HE par exemple jouent plusieurs unités d'un même secteur de jeu (infanterie d'élite en soutien mutuel, que ce soient des Lions Blancs ou des Maîtres des Epées voire les deux) appuyées par la magie et une doublette de monstres rares et d'archers en base. L'Empire compêt joue une death star de chevaliers du cercle en base et spamme les unités de demigriphs avec le soutien de 1 canons et d'un TàV. Les hommes lézards spamment les tirailleurs skinks avec doublette de stégadons et spam de volants. Le Chaos fait une death star de chevaliers soutenus par une doublette de chimères et de canons apo et des unités d'équarrisseurs...
Bref, les armées qui marchent ne sélectionnent que 2 ou 3 entrées différentes de leur LA de façon synergique avec UN plan de bataille et délaissent tout le reste.

-Si tu veux de l'artillerie et du TàV, le simple fait de jouer un TàV est une orientation offensive. Tu dois alors axer ta liste sur l'offensive totale (et donc rapide) ce qui te conduis à constituer une liste de cavalerie : tous les persos montés, avec une grosse unité de chevaliers en base, 2 canons max, le (ou les) TàV et spam de demigriphs par 4+. C'est ce qu'on appelle la Panzer Empire.

-Si tu veux jouer infanterie, tu dois te tourner vers une stratégie plus défensive (quoi que tu fasses, ton infanterie sera moins rapide/moins balèze que celle d'en face) donc prendre quelques unités de tireurs, des feu d'enfers avec ingénieurs, des canons, et des packs solides de piétons : joueurs d'épée avec détachements, ceux ci devenant tenaces grâce aux joueurs d'épée et pouvant du coup bloquer des charges adverses pour que les JE prennent les flancs à ton tour. Mais aussi hordes de hallebardiers avec prêtre guerrier. Dans tous les cas évites les flagellants, une unité indémoralisable qui s'auto meule d'1d6 figurines par phase de combat sans que ton adversaire ait rien à faire, perd systématiquement ses closes et tape à f3 n'est absolument pas une bonne unité. Les lanciers et épéistes peuvent se tenter, mais ils n'ont que F3 et ne gagneront jamais un combat. La différence avec les flagellants est qu'ils ne disparaissent pas d'eux mêmes, et les épéistes peuvent limiter les pertes avec leur parade 6+ mais voilà, le but du jeu est de gagner pas de perdre lentement.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur


Nombre de messages : 468
Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   Mar 27 Mai 2014 - 19:55

tous a fait d'accord avec Belgarath mais il oublie un aspect important.

Il te parle des listes dures, pour gagner contre un autre adversaire avec une liste dure.
Il faut t'adapté a ton club, au delà de gagné, il ne faut pas dégoûté l'adversaire.
Le trucs c'est que dans les club il y a toujours ceux qui viennent pour gagné et eux qui viennent pour jouer.

Perso j'ai deux liste:

-Une liste dure avec:
- 11 chevaliers du cercle intérieur + Grand maître + Grande bannière + prêtre guerrier monté
- 2 unité de demi griffon
- 1 Tav
- 1 canon avec ingé
- 10 archer régiment et 2 fois 5 archer pour joué la formation Griffon wing's (tu la trouvera sur ce site "formation griffon")
- 1 mago lvl 4 dans un chausson de lancier
- 1 Hurricanum

- Une liste pour le fun
- Là c'est selon ton humeur, tu peut t'amuser a sortir le paté de 40 hallebardier aved détachement de lancier, les archer, des arquebusiers, un autel de sigmar, du seigneur a pied, des magos en veux tu en voilé avec un helio etc etc.


Si le mec veut juste s'amusé en face et que toi aussi, gagné ou perdre tu t'en bat les steaks. Faut voir aussi que c'est un loisir qui coûte cher et qui prend beaucoup de temps (rien que pou la peinture) donc si c'est juste pour mettre des branlés aux mecs qui veulent sortir leurs belle figs par ce qu'il en sont fier mais que ça n'est pas du tous optimisé, ben tu te fera pas beaucoup d'amis :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedricisme
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   Sam 31 Mai 2014 - 1:17

Merci de vos conseils ! Bien d'accord avec toi Belgarath pour la redondance (très bon exemple les cartes magic en passant Wink), c'est pourquoi je vous demandais conseils afin de pouvoir me créer une liste compétitive mais à la fois pas trop abu non plus pour prioritairement s'amuser :). Un des joeurs contre qui j'ai jouer la formation griffon hier avec un busde 15 inner circé avec BSB, autel de guerre, canon, cfe, tank, demigryph et archer ma fais remarquer une kriptonite dans ma liste : une totale impuissance face à la magie du métal. Donc biensûr contre ceux que je vais affronter et qui prioriserons le plaisir et le fair-play il n'y aura pas ce genre d'incident vu la faible populariter de la magie du métal, mais dans le cas du jouer qui joue que pour gagner, c'est la panique dans mes rangs automatique si je n'arrive pas à le tuer ! Donc je ne sais pas si le répurgatur pourrait m'être utile dans ce cas ci ou bien utiliser le long fusil du hochland et encore tout simplemt jouer moins d'unités armuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur


Nombre de messages : 468
Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   Sam 31 Mai 2014 - 10:47

La magie du métal est effectivement la kriptonite du full 1+ de l'empire, à la limite tu peut mettre une pierre d'obsidienne sur un héro de ton pack de CI pour leurs donné Rm (3).

Mais pour être honnête, si tu tombe sur des mago métal , tu va te faire donné, aucune liste n'est bon contre tous.
Le domaine de magie doit être choisie à la création de la liste et pas juste avant de joué donc tu tombera quand même peu sur du métal en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débuter du bon pied ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter du bon pied ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» liste de figurines pour débuter l'armée
» Le pied et le zizi
» j'ai froid au pied droit.
» Convertion de archaon à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: