Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+7
ExtaZioo
Xavier du Hochland
MouLFrit
Luthor Huss
kagdar
MagnanXXIII
Thomov Le Poussiéreux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:28

Sans que ce soit fini ni peint, c'est déjà magnifique, bravo pour ton décors! Tu l'as sans doute déjà dit, mais comment tu fais la texture? je n'ai jamais réussi un rocher aussi réaliste avec du poly!

Heureusement que tu es un vampire, visiblement une vie humaine ne te suffirait pas pour finir...
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:43

Salut à toi Oleg et merci pour ton commentaire.
Pour la texture j'arrache simplement de petits bouts au poly avec la lame de mon cutter. On ne peut pas faire plus simple! Attention que selon la marque de poly l'effet peut varier légèrement; à toi de faire quelques tests.
Pour la durée de construction je pense qu'on en est à un peu plus d'un an et demi mais très franchement j'aurais pu avoir déjà largement terminé. Il se trouve que je travaille toujours par périodes et que la fin de Warhammer a foutu un sacré coup à ma motivation.
Content que ça te plaise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 15:44

Salut mes petits porcelets en guimauve! La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2
Oui, il y a bien longtemps que votre serviteur n'était pas venu vous donner de nouvelles de sa diabolique maquette mais il se trouve qu'un brusque regain d'activités sur le forum des Comtes Vampires m'a poussé à reprendre du service. La Porte de la Montagne - Page 3 239713034

Quoi qu'il en soit, je dois vous annoncer que j'ai finalement terminé le gros œuvre. Cela n'aura pris qu'un peu plus de quatre années pour en arriver là, qui dit mieux?   La Porte de la Montagne - Page 3 3137123714
Voici donc les images de l'arrière de La Porte de la Montagne, enfin terminée:

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5210

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5213

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5215

Bien sûr il reste de-ci, de-là quelques dizaines de trous à reboucher; c'est à cela que je m'emploie présentement. Ce n'est certes pas la partie la plus fun du boulot, mais il faut bien le faire.

Voici un petit tour du propriétaire des principaux soucis qu'il me reste à régler:

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5217

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5218

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5219

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5220


Il faudra également que je trouve un moyen de texturer l'intérieur du tunnel.

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5221


Un petit coup d’œil au tas de copeaux de polystyrène engendré par la fin des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5222


Et enfin une petite vue de face vite-fait; juste parce que ça fait longtemps La Porte de la Montagne - Page 3 1697765009
La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5223

A bientôt pour la suite, si Sigmar le veut... Religion
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:13

Et bah putai....gros boulot! Remarquable!

Une fig pour l'échelle à côté?

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 11:27

Quoi ! Des nouvelles de la Porte de la Montagne !? J'osais même plus y croire La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley3

Très content de te voir reprendre ce projet La Porte de la Montagne - Page 3 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 18:17

Merci pour ces aimables commentaires, chers amis  La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2

Hariwald: oui, il est tout a fait possible de mettre une figurine pour l'échelle. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à un fan?
Tant qu'à faire, prenons un Impérial; disons un Joueur d’Épée pour l'allure.
C'est parti!

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5224

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5225

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5226

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5227

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5228

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5229

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5230

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5231

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5232

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5233

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5234

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5235

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5236

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5237


Pour donner une autre idée, j'en ajoute quelques unes avec un Géant et un Tueur, histoire de varier les plaisirs.
C'est cadeau  La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5239

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5240

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5238

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5241

J'espère que tu te fais une meilleure idée des dimensions du monstre.
En termes de mesures (approximatives), on est sur une largeur d'un mètre d'une tour d'angle à l'autre, une hauteur maximale d'environ 65 - 70 cm avec un tunnel qui culmine à 30 cm de haut pour 25 cm de marge et environ 65 cm de profondeur.

J'espère avoir éclairé ta lanterne La Porte de la Montagne - Page 3 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:25

Alors franchement, remarquable.
Le boulot pour "extruder" un truc de cette taille...hallucinant. Ça réveille plein de fantasmes de modélisme!

Genre, avec ça, rien ne t'empêche de faire une table de jeu entièrement en relief (du jamais vu. Après les batailles urbaines: le bataille en haute montagne. Ardu mais intéressant.

Nan mais en vrai, tu va l'articuler avec quoi, parce qu'un grand malade comme toi (c'est un compliment) ne peut pas laisser un projet comme ça sans articulations.

Au passage, j'ai hâte pour la peinture, la texture, la neige artificielle (ou pas); je vais suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 0:04

Haha, quel enthousiasme! La Porte de la Montagne - Page 3 239713034

J'ai bien eu quelques idées de table complète, de socle plus ou moins démentiel pour la montagne, de projet de train électrique customisé traversant toute la table, de...

Mais ne nous emballons pas trop. Il faut déjà que je termine complètement cette énorme maquette. Et puis j'ai toujours ce projet de cathédrale du Graal géante qui me trotte dans la tête depuis quelques années...

Qui vivra verra.

Cela dit si tu te lances dans le modélisme à grande échelle, pense à faire tourner les photos La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:00

Citation :
Cela dit si tu te lances dans le modélisme à grande échelle, pense à faire tourner les photos

Le problème c'est que je viens de construire un humain au 1/1ème et qu'il prend 'âchement de temps à assembler! La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2
Forcément, moins de modélisme pour moi en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:12

Ok, excellente raison La Porte de la Montagne - Page 3 3397943904

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:09

Salut mes petits canards d'amour  La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2

Le retour de Thomov le Bâtisseur avec une légère avancée.
Comme annoncé il s'agit principalement d'appliquer du mastic de rebouchage pour masquer toutes les jointures. Ce n'est certainement pas la phase la plus intéressante, ni pour vous, ni pour moi, mais il faut bien que ça se fasse...  La Porte de la Montagne - Page 3 1988075590

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5243

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5244

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5245

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5246

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5247

Quand même, c'est pratique de pouvoir travailler sur l'arrière sans devoir installer toute la montagne qui va avec  king

PS: ne faites pas attention à la Falaise Orque, je l'ai mise là suite à une discussion sur le forum des Gueulards. C'est juste amusant de constater qu'elle tient entièrement dans le tunnel...

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5242
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 1:35

Salut mes petit canards en polystyrène! La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2

Juste pour vous faire part de l'avancée de ces derniers jours malgré un emploi du temps un peu chargé. J'ai pour ainsi dire terminé de reboucher la section arrière de La Porte de la Montagne. Cela dit, il restera encore quelques retouches à apporter pour que la roche soit complète mais je vous montrerai ça.

C'est parti!

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5248

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5249

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5250

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5251

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5252

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5253

De passionnantes photos de lignes de mastic de rebouchage... La Porte de la Montagne - Page 3 2438927653

Voici maintenant en gros ce qu'il me reste à régler avant d'en avoir fini avec cette section:

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5254

La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn5255

J'espère que ça vous fera plaisir de voir que je ne lâche pas l'affaire.
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:09

Citation :

J'espère que ça vous fera plaisir de voir que je ne lâche pas l'affaire

Grave! La Porte de la Montagne - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:20

Wouhou ! Ça avance toujours ! On la verra un jour finie c'est foutue porte ! La Porte de la Montagne - Page 3 1428225354

A ce moment, c'est venturi14 qui pourra enfin être content La Porte de la Montagne - Page 3 4146014423

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:14

Merci à vous pour ces aimables commentaires, chers amis.
Votre soutien compte vraiment pour rester motivé.

En ce qui concerne le bon Venturi14, je n'irai pas jusqu'à lui dédicacer ma maquette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte étendard et capitaine
» GB et armement + Perte du porte étendard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme :: Modelisme autres que celui de l'Empire-
Sauter vers: