Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Option: "Demigriffon"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 3:07

Ce LA est parfait à 4 choses près!!!

1°- Le gros Ivrogne sur la couverture....arf......un beau chevalier de la Reiksguard suffisait...

2°- L'absence de Valten.....un mec qui a donné sa vie tout de même pour l'Empire :)

3°- L'absence de monture "destrier" pour le répurgateur .... ça va c'est pas le pire.... et on peux comprendre.

4°-L'absence du 1/2 poulet pour le général Croisé/Templier/Maitre d'ordre!!!

J'en ai marre de voir mon Gen sur un poney à gauche ou droite des1/2 poulets.....encore il y a la solution du pégase...mais pas pour le croisé....arf...

Alors en comparant les prix des 1/2 poulet, destrier et pégase, je me suis permis de concocter j'espère une future FAQ :) oui je sais, je rêve...mais bon :)

Donc option uniquement pour le Maître Templier:

Demigriffon (bête monstrueuse donnant caval monstrueuse):

40 à 50pts (faut voir, en prenant en compte le prix du dada d'origine perdu).

Même stat que sur leur entrée: 840543437 (peur, perforant).

Règle potentielle (qui peut faire varier le coût): Ne peut uniquement rejoindre que des unités de Demigriffons.

Vos avis et idées? :) :) :)


Dernière édition par Darky le Mer 9 Juil 2014 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:49

Bonjour,

Ce sont en effet des choses qui m'ont aussi fait mal (sauf pour l'ivrogne de couverture  Option: "Demigriffon" Smiley_2 ) Mais l'option du destrier sur le Répurgateur l'aurait AMHA rendu vachement plus jouable/joué.

Et en effet l'option du DG comme monture d'un Grand Maître était toute indiquée.... mais non  Mad 

Je suis le sujet avec attention, je me pencherai également sur tout ce qui est règles potentielles/prix  Option: "Demigriffon" 3397943904 

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 3:08

Pour le répurgateur, son manque de destrier, peut-être justifié par ses attaques mode "assassina" justifiables seulement au sol. il lui faut cet espace pour s'exprimer.

Pour le DG....arf ;(
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:54

Citation :
40 à 50pts (faut voir, en prenant en compte le prix du dada d'origine perdu).

Au début je me suis dit que 50pts c'est correct, mais j'avais pas pensé au destrier qui saute...

Échanger son destrier caparaçonné par un demigriffon pour 40pts devient plus raisonnable d'après moi  Option: "Demigriffon" 3397943904 

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
arannir
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2013

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:29

J'ai eu les mêmes réflexions quand j'ai lu le LA empire. Mais après réflexion j'ai des réponses pour 3 de tes plaintes.

Darky a écrit:
1°- Le gros Ivrogne sur la couverture....arf......un beau chevalier de la Reiksguard suffisait...
Le nez moins rouge aurait été mieux, mais sur cette image on voit tout les symboles de l'empire, que ce soit le marteau, la comète à deux queue, l'empereur, l'artillerie, l’ingénierie, les troupes régulières, la cavalerie, les forteresses et surement d'autres que j'ai oublié ou pas vu.


Darky a écrit:
2°- L'absence de Valten.....un mec qui a donné sa vie tout de même pour l'Empire :)
Alors la c'est simple : Valten n'est tout simplement pas né !!!! Valten est né en 2522 et la fin de l'historique du LA empire se fini le 2521. GW est revenu en arrière dans l'histoire et c'est surement pour la changer.........

Darky a écrit:
3°- L'absence de monture "destrier" pour le répurgateur .... ça va c'est pas le pire.... et on peux comprendre.
Le seul point que je ne conteste pas. J'aurais beaucoup aimé le répurgateur sur dada. Mais bon GW.......

Darky a écrit:
4°-L'absence du 1/2 poulet pour le général Croisé/Templier/Maitre d'ordre!!!
Les 1/2 poulets sont loin d'être des créatures nobles et le dompter est souvent mortel. Donc les nobles (nos héros et nos seigneurs) ne veulent pas monter un 1/2 poulet. Même si c'est dommage, pour moi c'est juste une histoire de background.
C'est comme les ogres qui ne peuvent pas monter de rinox.

Après ce n'est que mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:55

N°1 complètement d'accord.....mais le nez, ils ont abusé...

N°2 Histoire de fluff + incohérences potentielles avec Arcahon, exclusivité de campagne etc...normal qu'il l'ai sauté :).

N°3 je me rassure en me disant qu'un répur, développe tout son potentiel au sol, il a l'habitude des cryptes et manoirs :) :) :) et son manque de cheval/vitesse se justifie, pour ne pas qu'il devienne un assassin de perso sur dada. voir une entrée trop bourrine "one shot".

N°4......les comtes électeurs ont trop à perdre de monter un animal aussi fou (argent, carrière, et peu de courage démesuré), les héros ne sont pas assez compétents!!!

Mais les Maîtres d'ordre de cavalerie eux ont les chikitos pour les monter!!! et seulement eux :) :) :)

Puisque leurs lieutenants y arrivent :) :) :)

Mais à l'époque c'était une "nouvelle entrée" et GW n'a pas pensé à l'inclure, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:57

N°1 : Salut Darky, tu sais pour aller se battre les hommes ont recours quelquefois à l'alcool pour trouver le courage, cela me choque pas pour ma part. C'est vrai que celui -ci a l'air d'être un peu porté sur la chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:59

Citation :
Donc les nobles (nos héros et nos seigneurs) ne veulent pas monter un 1/2 poulet.

Ton argument ne se tien pas, les chevaliers demigriffon, au même titre que tous les chevaliers sont des nobles.

Citation :
N°4......les comtes électeurs ont trop à perdre de monter un animal aussi fou (argent, carrière, et peu de courage démesuré), !!!

Par contre ça ne leur gène pas de chevaucher des griffons hein  Suspect 

Citation :
les héros ne sont pas assez compétents

Les capitaines de l'empire sont 2 fois plus compétent que les simples chevaliers demigriffon.

Citation :
Mais à l'époque c'était une "nouvelle entrée" et GW n'a pas pensé à l'inclure, je pense.

Pourtant, avant même la sortie de l'Empire en V8, Forge World avait déjà en vente une figurine de personnage de l'Empire sur demigriffon !!!

Donc pour l'instant je ne vois aucune raison pour n'avoir pas donné une monture monstrueuse de type demigriffon au Grand Maitre... Merci GW  Option: "Demigriffon" 4146014423

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
arannir
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2013

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:54

Après avoir lu le peux de flux sur les demi-griffons j'ai eu comme ressenti que pour les humains ces créatures étaient presque des créatures du chaos contrairement aux griffons. Après je sais que cette explication est bancale, mais c'est la seul que je me suis trouvée.

C'est comme les ogres qui ne peuvent pas prendre de férox pour leurs personnages. C'est du GW tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:24

B'soir,

Parlant de chose navrante dans ce LA, je remarque aussi la non présence de la règle "Tenez la Ligne !" cher notre cher Ludwig... Vraiment dommage ! Ca aurait pu le rendre (un peu) plus intéressant à mon goût car cette règle n'est tout de même pas à négliger.

Ludwig, tout triste  Option: "Demigriffon" 2438927653 

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:25

C'est une très bonne règle!!! HL rules :)

Mais Ludwig est un garde du corp, peu bavard et très sombre. pas là pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 5:32

Bon!!!!

Vu que nous n'allons pas jouer à "Age of Sigmar", nous bloquons sur cette dernière V du "Vrai battle" aux socles carrés!!!

Et donc, il n'y aura jamais d'option "demi-poulet" pour le "Grand Maître"!!!!

Tant pis, mon adv a accepté, l'option pour 40 pts (+24 de l'ancienne monture).

Et je me suis empressé de profiter de ce "demi-dragon" de AoS :)

Photo dès que je trouve une alternative non payante à "Imageshak"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:13

Citation :
Et donc, il n'y aura jamais d'option "demi-poulet" pour le "Grand Maître"!!!!

Tant pis, mon adv a accepté, l'option pour 40 pts (+24 de l'ancienne monture).

En effet, vu qu'il n'y aura plus vraiment de grands changements dans le jeu on se doit d'accepter quelques innovations venant de la part de nos adversaire.

Tu peux utiliser servimg, l'hébergeur d'image du forum pour dépanner. C'est moins fiable que Imageshak mais c'est gratuit et personnellement je n'ai pas eu de souci avec.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:38

Merci :) Je le trouve où "Servimg"?

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:41

Servimg est une option directement implantée dans la barre d'outils d'éditeur de message.

Je te conseille de lire la deuxième partie du tutoriel "mettre une image sur le forum": https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2893-nouveau-tutorial-pour-mettre-une-image-sur-le-forum

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Milicien
Milicien
Darky


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 6:15

Merci :)

Qui a dit que Age of Sigmar est nul? no c'est niquel tant que l'on évite le LRB de 4 pages :) :) :) et que l'on colle des socles carrés!!! :)


Bon, il est plus gros qu'un 1/2 poulet mais moins que GM...c'est un 3/4 de poulet.

On peut aussi dire que le Maître de mon "ordre du Griffon" a la carrure de Sir Gregor Clegane AKA "La montagne" de GoT.


Option: "Demigriffon" 20150810


J'ai "allégé" la fig (le marteau, le casque) le marteau ressemble plus à 1 arme à 1 main.....pour ce boucher :)

Je vais green stuffer le cou, les rennes, puis lisser les écailles à l'acétone, et changer la queue pour une de griffon.

Le reste est niquel à mes yeux :) le caparaçon est juste parfait :)

Le socle sera le bon d'ici peu, un peu plus petit.


Au début, j'ai failli garder la fig de "1/2 dragon, telle qu'elle, un mec qui te ramène un 1/2 dragon, alors que son passage initiatique demandait juste un 1/2 poulet......ba tu le fou GM et pis c'est tout!!!........mais comme je joue l'ordre du Griffon...cela aurait fait tache :)

Vos avis???

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demigriffon (bête monstrueuse donnant caval monstrueuse):

40 à 50pts (faut voir, en prenant en compte le prix du dada d'origine perdu env 24 pts).

Même stats que sur leur entrée: 8 4 0 5 4 3 4 3 7 (peur, perforant).

Règle potentielle (qui peut faire varier le coût): Ne peut uniquement rejoindre que des unités de Demigriffons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me tâte pour la règle, peut-il rejoindre autre chose que des 1/2 poulets, vos avis?


Pour 40/50 pts de plus, votre GM ne sera plus ridicule à côté de ses 1/2 poulets, il aura "Watch out Sir" avec eux, il ne sera plus sur leur côté, gagnera 4 att perfo (mais pas d'endu et de pv) et la règle peur.

Une injustice à réparer!!! :) soon :)



Je re-posterai d'après l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option: "Demigriffon" Empty
MessageSujet: Re: Option: "Demigriffon"   Option: "Demigriffon" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option: "Demigriffon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts polyvalent (option démon)
» Demigriffon hallebarde ou lance de cavalerie ?
» [2500] Grand Maître sur Demigriffon
» Idée de conversion: Grand Maître sur Demigriffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: