Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arch Lector et War Altar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Arch Lector et War Altar   Jeu 24 Juil 2014 - 21:42

Bonjour à tous,

Sortant un peu de ma frénésie de peinture (pfff quelle idée d'en acheter plus vite que j'arrive à les peindre) je viens aujourd'hui ouvrir un sujet concernant une interrogation sur les listes empire ETC 2014. En effet, n'étant pas un tournoyeur ni un grand joueur (plus peintre vous l'aurez compris) je me posais la question de l'interet du super pretre, l'Arch Lector et son War Altar. En effet, en etudiant les listes ETC j'ai remarqué que bon nombre de listes Empire jouait ce général et cela m'intrigue au plus au point.
Est-il si bon que ça? est ce juste pour le char?
Sur le papier il est plutot nul (4 partout et 2A) avec une monture la facture devient vite salée pour une unité de soutien au final (bonus pretre dans un rayon d'action).
Du coup à quoi sert-il? derriere pour les bonus fixe? charger pour aller poutrer au CAC en version defieur de perso miroir + cape ou sword Cc10? Comment l'équiper (j'ai vu qu'il y avait tout et son contraire)
En gros comment ce joue-t-il, a quoi set-il, est -il efficace? Ahhhh trop de questions ^^


D'ailleurs en étudiant les listes ETC j'étais surpris de l'absence forte des volley gun (trop cher pour l'efficacité et la porté?) et la recrudescence des Hurricanum (ça tombe bien je viens de finir le mien   )

Voila beaucoup de question pour vous amis impériaux (si je suis motivé je prendrais des photos pour vous montrer l'avancé de mon armée impériale flashi   )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 22
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Jeu 24 Juil 2014 - 22:39

Salut à toi !

Cela fait trois ans que j'étudie aussi avec minutie les listes ETC au niveau de l'Empire et voilà mes réponses à tes questions:

Concernant l'Archidiarcre sur l'Autel, il est beaucoup beaucoup pris avec généralement plusieurs Sorciers du Domaine de la Lumière pour pouvoir lancer son unique sort Bannissement, le Griffon d'Or étant un Objet de Sort Inné, il ne craint pas du tout les Fiasco, mais raffole des Irrésistibles   Comme ça, si le double 6 arrive malgré la limitation du lancer de max 5 dés par sort, l'ennemi se prend une grosse claque de 2D6 à force 6 ou 7 faisant relancer les invu' réussies   

C'est une bonne raison pour en prendre un non ?    Après oui, il y a aussi le reste (invu 4+, haine + prière à 6 pas, Cdt 9 à 18 pas etc..)

Sachant que l'ETC est un tournois de poutre pure (pas de scénarii et pas de bâtiments apparemment aussi) un sort de ce type qui passe c'est effectivement bien.

C'est vrai que cette année il n'y a pas beaucoup eu de CFE, mais c'est à cause des limitations je pense. Et puis, tout le monde le connait maintenant, il ne fait plus aussi peur que ça avec ses 24 pas et son Ingénieur fragile   

L'Hurricanum pour son boost offensif et on dé de pouvoir en plus (pour l'Autel tient   ).

Bref, l'ETC = poutre pure. Je déconseillerai tout de même d'essayer de faire les même listes car elles n'auront pas le même but (sauf si vous êtes adeptes de la poutre pure avec les mêmes limitations !)

Après c'est mon avis, je peux me tromper ! Mais si il y a d'autre questions, je suis là !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Ven 25 Juil 2014 - 1:07

Ba justement c'est la grande question, est ce vraiment rentable de payer un si fort cout en point pour avoir une relance sur un pavé qui sera la plupart du temps un pavé d'halbardier car les magiciens seront dedans et qu'il faut etre à porté d'eux pour pouvoir beneficier du boost de la force (car la plupart du temps les chevaliers et griffons seront deja partis moissonnés devant).

J'entends bien que c'est fort de faire des grosses boules de feu 2D6 F6/7 mais ouah le prix que ça coute (3 magiciens + 300 pts de charettes), d'où mon interrogation sur son interet/efficacité par rapport aux couts engendrés. D'autant plus que les vents de magie étant incertain il est rare d'avoir assez de dé pour tout faire, rien que les sorts du LVL 4 on a souvent pas assez de dé, du coup les magiciens sont la non pas pour leur sort mais pour leur +1 force sur le Ban (of course pourquoi pas, je sais pas si il y en a qui joue ce genre de liste ETC pour nous faire un retour, vivement que la guerre au garage nous sorte une edition Empire   )

Du coup la on parlais de la charrette qui pour le coup peut se justifier de part son interet mais le pretre pffff c'est la que le bas blesse, il est vraiment mauvais au CAC pour son prix et hormis sa haine les prieres (je parle pour moi), on a jamais les dés pour les lancer.

Ba moi effectivement je joue casi exclusivement en poutre mais dans mon cercle d'amis du coup ça n'a rien à voir avec l'ETC (certes sans restriction mais nous avons nos limitations dû à nos lacune de jeux ^^).

Bon ça n'est pas le sujet mais on devrait peut etre ouvrir un sujet spéciale ETC pour discuter des listes sur telle ou telle liste contre nous ça pourrait etre violent ou au contraire ça nous fait pas peur, avec des retours de gens qui on pu preparer cet event ou qui joue en no limit dur tournoi etc, je pense que ça pourrait etre interessant car beaucoup de gens doivent avoir des questions sur les choix qui y sont fait (moi par exemple on dit que l'ETC c'est de la poutre pure, y'a des listes je me demande comment ils font pour tuer la moindre unité ^^ beaucoup de MSU aussi cette année je trouve ça bizarre c'est pas trop orienté Bash pure d'habitude).

Pour le CFE oui c'est vrai que ça defouraille severe mais ça a tellement de mauvais match up du à sa porté reduite (j'en sors plus d'ailleurs en ce moment depuis la sortie des woods elfes mes potes on ressortie leurs amis en collants et c'est une veritable boucherie l'empoisonné à 30ps pour nos machines de guerre ^^)


L'hurricanum là autant je suis plus d'accord sur les bonus qu'il apporte, c'est une charette qui coute chere mine de rien pour ça fragilité mais apporte des bonus bien sympa, le dé et le +1, elle peut faire une petite charge de derriere les fagos de temps en temps et son objet de sort bien que moins rentable que l'helio ou le Ban peut faire chier l'adversaire.

voila dsl pour le pavé ^^ beaucoup de questions mais je trouve ça sympa d'en discuter et pour le coup le sujet ETC peut être interessant si les gens sont demandeurs.

bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 22
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Ven 25 Juil 2014 - 13:26

Vu le nombre de personne qui prennent un Archidiacre sur Autel, je pense que ça doit bien marcher   

Après, il ne faut pas seulement se focaliser sur ça, le super bannissement de la mort qui tue est certes une chose, mais il y a aussi le reste de la liste incluant souvent des Chevaliers, Canons, TàV qui feront le boulot que le Bannissement ne fera pas.

Je vois plus ce genre de liste comme des listes de fond de table: On attend en pilonnant l'adversaire de boulet et de bannissement, puis on l'achève avec ce qui nous reste de Cavalerie/Troupes ... .

L'archi sur Autel, malgré son coût un peu élevé permet une bonne zone de Cdt pas trop négligeable et permet une petite survivabilité avec l'invu à 4+ pour l'Autel quant aux points de victoire.

Après, je ne suis pas un expert    !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Ven 25 Juil 2014 - 18:53

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Vu le nombre de personne qui prennent un Archidiacre sur Autel, je pense que ça doit bien marcher   

Moi j'aurai plutôt dit: "Vu le nombre de personne qui prennent un Archidiacre sur Autel, je pense que ça doit bien être de la merde" lol

Non sans déconné, personne ne joue ça en tournoi, pour 350pts, on ce retrouve avec une trucs super mou qui casse pas une patte a un canard.

Et le bannissement, avec un +0 (par ce que objet de sort inné) face à un +4 voir +5. Autant dire que ça passe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:31

ragnar von fatalis a écrit:
En effet, n'étant pas un tournoyeur ni un grand joueur
Moi non plus!!
Ca n'empêche qu'on peut essayer de comprendre ce qui préside aux choix dans les compo ETC.

ragnar von fatalis a écrit:
concernant une interrogation sur les listes empire ETC 2014
Tu dis bien la chose, on est dans des compos ETC :
Tournoi par équipes, avec appariements NON aléatoires des armées sur les 8 tables.

Il convient donc, dans le cadre des 8 équipes de "spécialiser" certaines listes pour empêcher l'adversaire de n'avoir que des parties favorables.
L'Empire "collège lumineux" (Autel de Guerre + spam de magos de la lumière) permet de mettre le pression sur 2 LA qui tournent très bien : Démons et Comtes Vampires.
Certaines équipes créent même 2 armées avec collège lumineux pour être presque sûr de cadenasser au moins 1 de ces armées.
En plus le LA avec les 1/2 griff, les canons, et le TAV permet de conserver une certaine polyvalence contre pas mal d'armées.
L'Empire est donc choisi comme une liste défensive au sein du groupe de 8 listes de chaque équipe.

Il faut bien voir que c'est le règlement ETC (bash pure sur 8 tables) qui entraine cette conception de liste, je suis pas assez spécialiste, mais le corpus de restrictions propre à chaque armée peut aussi favoriser ce choix.

Dans l'autre tournoi par équipes majeur (Inter-Région) qui se joue par 6 et via des scénarios, l'Empire a plus souvent été choisi comme liste d'attaque en préférant le Spam de 1/2 poulets et la Death Star de CCI.
Là aussi, les restrictions ont poussé à ce genre de composition.

Ce ne sont que quelques réflexions générales, sans doute pas toutes justes.
Un participant à ce genre d'événements expliquerait, évidemment, tout ça mieux que moi.
Mais l'essentiel du "pourquoi" des Autels de Guerre à l'ETC est là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zacharus
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 28
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Ven 15 Aoû 2014 - 2:42

kagdar a écrit:
Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Vu le nombre de personne qui prennent un Archidiacre sur Autel, je pense que ça doit bien marcher   

Moi j'aurai plutôt dit: "Vu le nombre de personne qui prennent un Archidiacre sur Autel, je pense que ça doit bien être de la merde" lol

Non sans déconné, personne ne joue ça en tournoi, pour 350pts, on ce retrouve avec une trucs super mou qui casse pas une patte a un canard.

Et le bannissement, avec un +0 (par ce que objet de sort inné) face à un +4 voir +5. Autant dire que ça passe jamais.

A ce niveau là, j'ai presque l'impression que tu trolles. Regardes les listes ETC 2014 avant de sortir "personne ne joue ça en tournoi".
http://warhammer-empire.com/theforum/index.php?action=profile;u=12954;area=showposts
Bien sûr, c'est pas 100% des listes empire mais l'autel est qd même bien représenté. Accessoirement, le vainqueur de l'ETC en solo (et non en équipe où la Suède a gagnée) est un Russe qui a joué l'empire. Je ne sais plus s'il avait la même liste en équipe que en solo mais dans sa liste en équipe, on avait bien un autel. Belgarath a expliqué comment on utilise la machine ds un autre poste. Bizarre d'ailleurs qu'on ait 2 posts identiques sur quasiment le même sujet.
La banissement avec +0, est largement compensé par le fait qu'il n'y ait pas le risque du fiasco, qu'on ait un dé en rab grace à l'hurricanum (ou plus si canalyse, on est un collège lumière tt de même) et qu'on soit souvent capables de lancer le même sort via un sorcier (oui on peut avoir le sort en doublon comme c'est un objet de sort).
L'autel en ETC:
est-ce fort ? Oui, à condition de créer des synergies suffisantes
est-ce ultime ? Non, ça a certaines limites et certaines listes qu'il n'apprécie pas.

Ce n'est pas un autowin ou une inclusion obligatoire pour être compétitif comme le sont les demigriff mais un bon choix quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   Ven 15 Aoû 2014 - 11:00

ce point de vue a déjà été donné sur l'autre poste effectivement.
Je suis en désaccord, j'ai déjà testé 2 fois cette compo et elle ne m'a pas donné satisfaction du tous.

Le refrain, les pros joue ça donc c'est forcément bien, j'en soupe déjà assez sur League of legend. (les pro joue ça alors je joue ça et je pourrie la game des autres)
Il y a bizarement, un autre facteur a prendre en compte, les mecs a l'ETC joue bien mieux je pense que la plupart des gens sur ce forum, il utilise bien mieux leurs redirecteurs et peuvent laisser une unité bien plus hors cac pour la taper au bannissement (qui est un projectile magique donc peut pas tirer dans un cac hein).
Si c'est pour joue l'autel de guerre et ce faire impacter au tour 2 c'est pas la peine.

Mais comme une grande majorité d'entre vous êtes content de ça, vous devez le joue souvent je présume, je vais retenté de sortir ça et je verrez bien si mon avis peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arch Lector et War Altar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arch Lector et War Altar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arch Lector et War Altar
» Arch Stanton
» arch-magistor modrfrost strat challenge
» [Plutonia]Question sur pouvoir de résurrection des Arch-Vile
» Votre pseudo en nom de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: