Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neka_h
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2014

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:47

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai voir avec vous quel est la combinaison d'OM que vous mettez à l'archidiacre.

Le profil de ce dernier n'étant pas tres fort , j'étais partit au début sur :

*Bouclier enchanté 10
*Cape d'ulric 50
*Miroir de Van Horstman 40

Mais ca marche pas top car le miroir n'échange pas tout...

Pour le moment je suis sur

* Lame d'escrimeur 35
* Cape d'ulrich 50
* Heaume tueur de skaven 15

Etant donné que dans les formats que je joue il est souvent le général , je dois faire le choix entre protection ou méthode offensive.

Et vous comment vous l'équiper ? Quel sont les combos les plus interressantes?

Merci beaucoup

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:41

Bonjour,

C'est en effet une bonne question mais voilà ce que je propose:

L'Archi sur Autel et de assez déjà assez cher. Il est essentiellement là pour faire profiter de ses bonus et ne rencontrera qu'en de rares occasions un CàC.

Généralement, je lui met une Armure Lourde, Bouclier Ensorcelé et le Talisman de Préservation car ça reste le Général.

Pour pas loin de 300 points, j'estime que c'est correcte. Après l'invu 4+ est chère, parfois je pars sans  Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  3397943904 

Citation :
*Bouclier enchanté 10
Le Bouclier Enchanté coûte 5 points, et évite de mettre le prix des Objets, Merci  Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Smiley_2 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
neka_h
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2014

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:26

Oups... ok pour les prix Wink

Bon j'apprécie beaucoup la cape car avec le socle de la bête , ca se combine bien.

Toutefois , peut etre que le faire moins cher ne serait pas un moindre mal. Après tout , c'est son CD à 18ps , ses prières et la haine qui en font un super char.

Sinon personne d'autre ne le joue ?

Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:16

non dsl. 2 attaque force 4 et des prières impossible a passé puisque l'archidiarcre est comme un mage niveau 0 pour le lancement. 1D6 touche d'impact a la charge et apres le char fait plus rien donc bof.
Je ne pense pas que tu trouvera beaucoup de joueurs qui joue ça, mis a part en scénario équilibré à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 2:24

Au contraire dans les armées Empire optimisées l'autel reste très joué, mais pas pour le càc.  L'autel dans les listes optimisées qui l'utilisent ne doit JAMAIS être au corps à corps. L'archidiacre est généralement tout nu sur son char, mis à part un bouclier enchanté pour lui éviter de mourir comme une buse au premier coup de canon venu (et encore, seulement s'il est le général pour bénéficier de la règle grande cible, parce que si un autre seigneur est général on économise même ce bouclier).

En fait le but de l'autel n'est pas tant d'aller au close (vu qu'il ne doit jamais y être) ni de lancer les prières de l'archi, mais de fortifier un collège lumineux : l'autel + 3 magos lvl1 de la lumière à côté (avec un parche et un bâton catalyseur), c'est un bannissement F7 lancé chaque tour à 6 dés en cherchant le fiasco sans risque vu que c'est un objet inné. Voilà la puissance de l'autel. Quand aux sorcier une fois les 6 dés de l'autel utilisés, ils peuvent tenter leur projo signature à un dé.
Rajoutez 2 canons, un TàV et 2x5 KFC avec une death star de chevaliers du cercle + grand maître (autre badine et croc runique) et GB (cape d'ulric) et vous avez une belle bête de concours, mais c'est minimum pour des armées de 2500pts.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:06

Mouais 2 dès 6 force 7 dans l'hypothèse d'un fiasco, par ce que en face si le mec a un lvl 4, c'est quasi sur d'être dissipé.
Je suis sceptique sur l'utilité, surtout si on rajoute le prix des 3 mago lvl 1 qui faut rajouté a ça.
En tous cas, jamais vu ça en tournoi perso.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:24

Si tu n'as jamais vu ça en tournoi c'est peut être aussi que tu ne fais pas de tournois en bâche pure (ou pas des tournois de bache de haut niveau). S'il y a des scénars avec objectifs de victoire effectivement le collège lumineux reste à Altdorf.

Par contre, je peux t'assurer contrairement à ce que tu penses qu'en bache pure très très fort. Même si en face y a un lvl 4, tu lances le bannissement à 6 dés. Le gars en face il aura peut être pas 6 dés de dissip, et le +4 ne garantit pas de réussir la dissip non plus. Mais bon, tant que t'auras pas pris plusieurs fessées en bache pure face à ce truc, tu resteras convaincu que c'est pas terrible, c'est bien français comme réaction. Mais si tant de bons joueurs Empire (français comme étrangers) le sortent sur les tournois en bataille rangée, c'est pas pour rien.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:44

j'avoue.

Le joueur empire Français et russe de l'ETC joue ça, résultat:

Le joueur français s'est pris 20-0 par le joueur suedois skaven
et le joueurs russe à fait 10-10 contre le rdt français.

Je pense que je vais resté sceptique et bien français ^^

Et juste comme ça, la probabilité de irrésistible/fiasco avec 6 dés  ====> 26,32% (une fois tous les 4 tours)
et même si ça passe 2D6 touches force 7 ça fait 7 touche de moyenne
donc environ 6 qui blesse.

Sur de l'infanterie ça fait 6 mort soit entre 30 et 70 pts
Sur de la cavalerie, avec une 2+ ça fait 5 mort soit environ 100pts
Si il n'y a ni RM ni invu.


Dernière édition par kagdar le Mar 12 Aoû 2014 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:56

Certes ça ne paraît pas beaucoup, mais sur des chars/monstres/Mdg/tout ce que j'oublie mine de rien...
Les poutrages pures se font généralement en équipe (d'après ce que j'ai pu voir) donc faire une liste de collège lumineux contre des listes de Morts-Vivants et/ou démons n'est pas choquant (ohwi 3D6 touche F6-7)

Cependant l'Autel peut tout de même avoir d'autres utilités comme enflammer des canons, ça peut toujours servir  Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  3397943904 

Après oui j'avoue aussi que ça fait un peu cher en terme de points d'armées, mais si on le voit, c'est que ça marche !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:31

Belgarath a écrit:
Au contraire dans les armées Empire optimisées l'autel reste très joué, mais pas pour le càc. L'autel dans les listes optimisées qui l'utilisent ne doit JAMAIS être au corps à corps.(...)  En fait le but de l'autel n'est pas tant d'aller au close (vu qu'il ne doit jamais y être) ni de lancer les prières de l'archi, mais de fortifier un collège lumineux : l'autel + 3 magos lvl1 de la lumière à côté (avec un parche et un bâton catalyseur), c'est un bannissement F7 lancé chaque tour à 6 dés en cherchant le fiasco sans risque vu que c'est un objet inné. Voilà la puissance de l'autel.
+1
En plus pour les phases avec + de 6 DP, tu as qq chances d'avoir 2 fois le bannissement (sur 1 des magos) et à coup sûr des boulettes enflammées

Belgarath a écrit:
Rajoutez 2 canons, un TàV et 2x5 KFC avec une death star de chevaliers du cercle + grand maître (autre badine et croc runique) et GB (cape d'ulric) et vous avez une belle bête de concours, mais c'est minimum pour des armées de 2500pts.
Ouaip... et ça c'est si t'es joueur ^^
Tu peux te faire un bunker sympa, en rentrant de la RM sur un mage monté et un parchemin de protection sur un autre en + du parchemin normal. Un petit Héliobolis, 1 seule unité de KFC RM1 le reste en canon :
TADAM : "comment faire plaisir à ses amis"    Razz 


Belgarath a écrit:
Par contre, je peux t'assurer contrairement à ce que tu penses qu'en bache pure très très fort
Ouaip...
En + dans 3 match up, c'est pas 2D6 mais 3D6... et les invus doivent être relancées... et tu lance 6DP (5 à l'ETC) et tu t'en fout...
Ca peut gagner des parties tout seul.

kagdar a écrit:
Le joueur français s'est pris 20-0 par le joueur suedois skaven et le joueurs russe à fait 10-10 contre le rdt français.
Clair que si le skav a pas d'abo (ça m'étonnerait, mais j'ai pas regardé les listes), ou les planque, et qu'il fait avancer des paves pour te balancer sa magie dans la gueule, c'est pas le meilleur appariement possible.
Mais c'est sans doute un peu là le pb, pas sûr que l'Empire se sentait serein de base contre le skav.

Après, contre le RdT, je dirais que ça devait être du 10-10 mini et le RdT devais pas être super heureux de se retrouver face à un collège lumineux.

kagdar a écrit:
Sur de l'infanterie ça fait 6 mort soit entre 30 et 70 pts
Sur de la cavalerie, avec une 2+ ça fait 5 mort soit environ 100pts
Si il n'y a ni RM ni invu.
Ouaip, par contre sur un Prince Démon, un Démon Majeur, un Terrogheist (pour citer les + impacté par le bannissement) ou n'importe quel perso solo ou sur grosse bêbete genre chimère, c'est tout de suite + juteux Wink

Tu ajoutes à ça qq canons de série... et une grosse partie de ce qui se fait de plus dur à gérer et quand même bien handicapé...

Pour l'infanterie et la cavalerie, je pense qu'il reste de la place dans la liste et des entrées dans le LA pour essayer de gérer.

EDIT :
J'ai oublié du coup de répondre à la question : quels OM?
Ben, le moins possible.
Le bouclier ENSORCELE (Belgarath a dit enchanté, mais je pense que c'est bien à celui là qu'il pensait) permet d'annuler la 1ère touche.
Les invus "valables" 4++ sont trop chère pour qqc qui ne doit pas en avoir besoin.
(L'archi peut mourir, l'Autel fonctionne encore!!)
Revenir en haut Aller en bas
neka_h
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2014

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:57

Tiens je trouve cela interressant.

Et puis des magos niveau 1 c'est pas super cher non plus...

Donc le Bouclier ensorcelé. Et plus un appui en règle générale pour l'entierté de la liste.

Merci pour les infos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:16

neka_h a écrit:
Tiens je trouve cela interressant
"Intéressant" n'est sans doute pas le terme qui convient le mieux...
C'est fort, très fort même, surtout dans le cadre d'un métagame par équipe, mais de là à dire que tu feras d'intéressantes parties avec ça...

Déjà, il vaut mieux que l'adversaire vienne avec une liste calibrée pour, car quand tu lui auras "One Shot" 2 pièces importantes minimum de son armée en 2 tours...

Ca peut servir de pistes de réflexion, mais le formatage des listes via l'application des idées qui fonctionnent dans les listes opti prévues pour la bash pure...
Je suis pas certain que ça favorise l'amusement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Empty
MessageSujet: Re: Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?    Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archidiacre sur Autel. Meilleur combinaison d'objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: