Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Question d'Uniformologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Van Gothburg
Hallebardier
Hallebardier
Van Gothburg


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2014

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:15

Bonsoir, j'ai une petite question par rapport à un achat que j'ai effectué : alors voilà j'ai acheté des arquebusiers sur un site d'occasion, je les trouvent géniaux, mais je n'arrive pas à trouver à quelle province de l'Empire ils correspondent  Question d'Uniformologie 873163126 Ils sont violets et verts, vous savez à quelle province ils appartiennent ? C'est qu'en fait j'ai envie de décaper d'autres de mes impériaux pour les uniformiser à ces derniers. Merci  Question d'Uniformologie Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 0:07

je ne vois pas de duché avec ces couleurs mais tu peut très bien dire que ce sont les couleurs d'une ville.
Le violet est utilisé dans les uniforme de L'averland et le vert dans celui du stirland.

Tu peut te choisir une ville a mis chemin entre Averheim, capital de l'averland et Wurtbad, capital du stirland.
Après tu pourra te faire un background autour de l'histoire de la ville, surtout que l'averland et le stirland sont deux régions frontalière.
Bon perso mon Background est dans ma tête mais si tu veux mettre le tien par écrit, fait toi plaise :)
Revenir en haut Aller en bas
Van Gothburg
Hallebardier
Hallebardier
Van Gothburg


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2014

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:58

D'accord, merci de l'info  Question d'Uniformologie 3397943904 J'ai déjà quelques petites idées de background, je les mettrais à l'écrit et les posterais peut être sur ce fofo :) Sinon je penche plus pour une ville qui sera davantage située dans le Stirland plutôt que dans l'Averland Question d'Uniformologie Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:15

Bonjour !

Hum Violet et vert ? Serait-ce possible que ce soit une région apparenté au Hochland ? Car les couleurs de l'Hochland sont le vert et le rouge, un peu dans le même cas de la patrouille fluviale du Stirland qui est blanc et vert là où le Stirland est jaune et vert.
Mais ce n'est qu'une suggestion  Question d'Uniformologie 3397943904 

Mes deux sous,

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Van Gothburg
Hallebardier
Hallebardier
Van Gothburg


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2014

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:41

Bonjour,

Ah oui  Question d'Uniformologie Smiley_2  je viens de regarder des armées du Hochland sur le net et mes arquebusiers peuvent, plus ou moins s'y "apparentés" en effet, je vous laisse jugez, j'ai pris une photo ( désolé de la qualité ) :

Question d'Uniformologie Arqueb10
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:23

Ils peuvent venir de n'importe où en fait. Dans le fluff de nombreux régiments ont leurs propres couleurs parfois très différentes de ceux de leur comté.
Mais pour la collection de figurine c'est souvent plus intéressant d'avoir un choix de couleur homogène ou "à thème".
C'est étrange, mais moi aussi j'ai obtenu des figurines d'occas ayant des couleurs proche de tes arquebusiers, à croire que dans un très ancien fluffs une régions portait le bleu/violet-vert. A moins que se soit une mode impériale très temporaire  Question d'Uniformologie Smiley_2 

Personnellement j'ai repeins une des couleurs de mes lanciers d'occas histoire qu'ils portent des couleurs homologués.

Si tu veux laisser des arquebusiers tel quel, je te conseil de les intégrer à une armée ayant principalement des couleurs froides (vert, bleu, violet...) et non une armée ayant des couleurs chaudes (rouge, jaune...), sinon ça sautera trop aux yeux.

Regarde aux alentour du Middenland, c'est pas mal, ses couleurs du Middenland sont froides (différents teinte de bleu), le Hochland qui est juste à coté aime des arquebusiers et porte beaucoup de vert/rouge (proche du vert/violet bien que le violet et le rouge ne sont pas des couleurs de même température) et, si ça peut te donner des idées, la Drakwald qui se situe au nord-ouest du Middenland était un ancien comté aujourd'hui oublié et la ligné de son comte électeur surement brisé. On peut inventer une histoire basé sur cette région expliquant aussi des couleurs peu commune des armées de là bas.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Van Gothburg
Hallebardier
Hallebardier
Van Gothburg


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2014

Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:12

Merci de cette réponse Question d'Uniformologie 3397943904 Justement j'avais pensé à la Drakwald, car j'aime bien faire des conversions et je suis en train de réfléchir à une unité maison les "Loups de la Drakwald", des sortes de chevaucheurs de loups  Question d'Uniformologie Smiley_2 Du coup si je peut intégrer les deux dans la même armée c'est impeccable  Question d'Uniformologie Smiley_2 Je vais faire mon petit background autour et je posterais surement sa  Question d'Uniformologie Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'Uniformologie Empty
MessageSujet: Re: Question d'Uniformologie   Question d'Uniformologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'Uniformologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: