Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Destrier caparaçonné autel/hélio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karl otto
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2009

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour ma question est très simple :
Les destriers de l'autel de guerre, de l'héliobolis ou de l'hurricanium sont-ils caparaçonnés? Je ne trouve aucune mention dans le LA mais les figurines sont plutôt explicites, les bourrins sont en boîte de conserve ! Destrier caparaçonné autel/hélio   1332913676 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arannir
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2013

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:06

Pour l'autel, l'héliobolis ou l'hurricanium leur sgv est de 5+ car ce sont des chars et leurs svg est écrites dans le L.A.Empire.

Si tu montes un personnage sur un char, le personnage gagne un point à ça svg pour être monté mais pas plus (livre de règle page 105).
Revenir en haut Aller en bas
karl otto
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2009

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:12

Merci Arannir,
Donc le Mvt des chars reste à 8?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:27

Bonjour,

Je me suis aussi longtemps posé cette question, mais leur mouvement est bien de 8 selon les règles. Après, WYSIWYGuement il ont un mouvement de 7 car ils sont caparaçonnés (et n'offrent par ailleurs aucun bonus lié à ce caparaçon)

Mes deux sous.  Destrier caparaçonné autel/hélio   3397943904 

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
karl otto
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2009

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:38

Ah ça me rassure de pas être le seul à voir là un vide juridique... Vivement une jurisprudence européenne... lol! 
Merci Ô grand Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:46

Pour ce qui est des règles et équipements, même si la figurine officielle porte un équipement, elle ne l'a réellement que s'il est mentionné dans sa liste d'équipement.
Or, en ce qui concerne les chars (impériaux, mais aussi du chaos, HE etc.) les caparaçons ne sont signalés ni en VF ni en VO. Ils sont là pour décorer la figurine, mais n'ont aucun impact en terme de jeu. Donc le mouvement n'est pas réduit, les chars impériaux bougent bien à 8ps. Le simple fait d'etre un char et du coup de ne pouvoir faire de marche forcée semble être déjà suffisamment handicapant aux yeux des développeurs  Destrier caparaçonné autel/hélio   Smiley_2 

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
karl otto
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2009

Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:56

Ok c'est tout ce que je voulais savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destrier caparaçonné autel/hélio   Empty
MessageSujet: Re: Destrier caparaçonné autel/hélio    Destrier caparaçonné autel/hélio   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destrier caparaçonné autel/hélio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: